Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
On 5/8/2022 at 7:51 AM, spin said:

Jvjvd que je me lance sur plus de 100 km pour la première fois. 
Mon max est de 75.

Maison jusqu’à presque Liège 123km de gravel. Tout ça suite à une discussion avec @RifRaf 😁

Je vais passer dans votre jardin @Jojobleu, @ondolina, @jonacannondale et @Daso tu pourras récupérer mon cadavre au bout de ta rue (ou presque). 

Ca va être bien 

Déterrage !

Ce lundi, j'ai enfin fait ta trace @spin ;)

Elle était sympa, quelques beaux passages offroad, dont certains déjà faits dans le Meerdaalbos et à Tervuren, mais surtout des pas connus :)

Deux petites heures de plus que par la route (en vélo de route), un peu moins de 6h30 en tout, départ du bureau (Bxl quartier Nord) et arrivée à la maison (Fléron), 118km. Il faisait bien noir mais j'avais prévu le coup.

• Like 3
  • Upvote 4
Posté(e)

La coupe du monde de dh reprends à fort William ce week-end 

Martin maes roule en electrique .

Sans moteur 😄.

Véridique. 

Posté(e)

Tiens on parlait de Cotacol plus haut, dans le genre qui utilise climbfinder? J'ai créé un compte par curiosité, ça a l'air d'être le même principe mais comment on fait pour charger les anciennes traces ? 😅

Posté(e)

Ben non j'ai rien pff 3 je regardais juste les temps avec les intermédiaires en live via pinkbike,  même Pas sur que ça marche aujourd'hui 

Posté(e)

Je reviens d’une promenade à pieds avec mon épouse le long du ravel de Landen, on fait toujours attention aux vélos et dès qu’il y en a un qui approche , on se tasse sur le côté en file indienne pour ne pas gêner et même parfois dans l’herbe, les deux premiers cyclos passent sans même faire un signe ok je connais le syndrome du cyclo du dimanche , pas grave, passe encore , le troisième lui arrive par l’arrière et je le regarde arriver et pdm il ne dévie pas de sa trajectoire et me rase le bras, je sens encore le souffle , mais putain de merde t’es handicapé du cerveau ou quoi , j’ai juste noté son maillot Desaeghers , pour la suite pas mal d’autres vélos et plus sympa il y en a  certains qui nous remercient au passage ou nous font un petit signe , c’est pas obligatoire mais c’est tellement agréable et bon allez je ne résiste pas à proposer la cerise sur le gâteau, on a presque fini , et hopla un père en vélo de course et ses deux enfants sous les 10 ans également en vélo de course qui nous rasent aussi, je reconnais qu’ils ne roulaient pas trop vite  mais pas un coup de sonnette et voilà la future génération qui arrive , je sais qu’une sonnette c’est 12,4 grammes en plus sur le vélo mais ça a quand même pas mal d’avantages et ça coute peu d’énergie pour prévenir les piétons que t’arrive dans leur dos et t’éviter une embardée ,  bon voilà ding ding !!!

• Upvote 1
Posté(e)

Un coup de sonnette avant et un petit signe après ça ne coûte rien et ça change tout.

Le syndrome du Lycra ?

• Like 2
Posté(e)

Non, syndrome de la bêtise. Aucun lien avec l'activité en cours. Quelle que soit la situation, un idiot reste un idiot.

• Like 1
  • Upvote 3
Posté(e)

Moi 9 fois sur 10 ça bouge, si pas ben je contourne à vitesse raisonnable. 

Mais je fais ding ding de loin pour ne pas surprendre 😁

Posté(e)

Après sa course de hier à Eupen, j'ai monté un Schwalbe Racing Ralph en 26 pouces sur la roue arrière du VTT de mon fils. Le pneu prends assez facilement sur la jante notube ZTR mmx podium. Je laisse le pneu prendre forme en ayant la valve connectée à la pompe à pied. Il y a une pression de 2,9 bar dans le pneu.

Pendant que le pneu prends un peu la forme et avant que j'y injecte le liquide Notube, j'entends un beau boum, le pneu est sorti tout seul de la jante.

Aucun dégats sur la jante mais en voulant regonflé après clipsage sur la jante, je constate que la chape du pneu présente une zone 'molle' qui fait que la tringle ne tient plus la jante.

Cette zone correspond à une zone pliée pour le stockage dans la boite de livraison.

Vous en pensez quoi ? c'est courant ? 

Posté(e)

ça me semble un défaut dans le pneu effectivement.

Il y avait déjà des histoires pareilles avec les pneus Schwalbe mais ma mémoire n'est plus bonne assez pour t'en pouvoir dire de plus ^^

Posté(e)

Ça devient un peu n’importe quoi les pneus. 
moi j’ai eu un pneu tuneless qui ne tenait pas le tubeless même avec le produit. 

comme dans tout … qualité minimum. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, DamT a dit :

Mais je fais ding ding de loin pour ne pas surprendre 😁

Les joggers: Tu as beau faire DING DONG DING DONG tant que tu veux étant donné qu'ils ont presque tous des écouteurs sur les oreilles ils n'entendent rien. Il n'y a que le gros "HEY" qui marche, et là ils ne sont pas contents

• Like 1
Posté(e)

Dans ma région les joggers sont rares 👀 (ou ils sont regroupés dans des endroits où je ne passe plus)

Posté(e) (modifié)

C'est par manque d'exemple, quand ils voient une personne en tenue, ils ne pensent pas que cette personne va faire un petit jogging mais qu'elle va juste en ville/bosser/aller a cora

Modifié par dj_
  • Haha 1
Posté(e)

Bien tenté mais les joggers n'ont pas la petite sacoche qui est l'accessoire indispensable quand tu vas déambuler.

• Haha 1
Posté(e)

JVJVD que j'ai vu l'info nul part sauf sur le site donc..

Troc-velo.be ferme

Au lieu de mettre la mise a jour qu'ils avaient fait sur la version française, ils préfèrent fermer le site

"En vue de la fermeture prochaine de Troc-velo.be, le service de paiement Obvy prendra fin le 5 mai 2024 (toute transaction en cours pourra être finalisée après cette date)."

J'ai trouvé aucun post facebook, blog ou autre de leur coté. Juste ce message :(

• Confus 1
  • Triste 1
Posté(e) (modifié)

@dj_ c'est bizarre, quand on ouvre le lien associer au message il parle juste de changer de plateforme de paiement...

https://www.troc-velo.com/fr-fr/article/nouveau-paiement-securise

Edit: en fait le lien renvoi sur le site francais... je ne serais pas etonner qu'il fusionne les deux 🙃

Modifié par hman32
Posté(e)

Oui clairement ça va fusionner, t'as le choix de Belgique dans les "lieux" (a la place des villes etc)

image.png

Mais je sais pas si les belges vont être chaud pour chercher le peu de produit belge dans la masse des français.

Surtout que 99% du temps ça va être trouver un truc cool, mais beaucoup trop loin pour aller le chercher

Posté(e)

@ondolina je suis d'accord avec toi mais en tant que Wallon moyen, il a fallu que je roule en Flandres pour me rendre compte de l'utilité/obligation de la sonnette.  Il y a 15/20 ans je me suis fait engueulé en patois Anversois. Mais quand même,  j'ai compris qu'il fallait que j'avertisse les piétons. 

C'est bête mais ce n'est pas dans notre apprentissage. 

Et être prévenu par une sonnette, cela peut être pris comme un acte agressif en Wallonie, comme un coup de klaxon en voiture.  A nouveau une question d'expérience et de culture. 

• Like 1
Posté(e)

Tiens puisque vous parlez des sonnettes, hier je suis sur une route de remembrements à la sortie de Trognée lorsque j'aperçois au loin des vélos posés un peu n'importe comment le long d'un petit bois. En me rapprochant j'entend des voix d'enfants, alors par précaution, j'actionne plusieurs fois la sonnette. Et là du coup j'entend un enfant crié "hé, qui joue avec les sonnettes" puis un brouhaha indescriptible comme si l'alarme venait de retentir suite à un bombardement russe sur la Hesbaye ^^

Posté(e)

voilà le chanteur néerlandais qui nous fait une VDP à l'australienne à Malmö

moi qui espérait voir tout Malmö faire du "hakken" ce soir , je suis déçu :(

Posté(e)

Alors que sa chanson c'était  "europe tape pas" non ? ^^

Posté(e) (modifié)

toujours pas très clair ce qu'il s'est passé, mais s'il a vraiment menacé quelqu'une de la production, ben il est con.

En tout cas, c'est une Eurovision très tendue avec de plaintes de tous les cotés, mais bien évidemment le plus de polémique autour de la présence d'Israël.  Puis la fuite de votes d'Italie pour la démi finale avec 30% pour Israël, si ce n'est pas politique ça :rolleyes:

Cérise sur le gâteau: Slimane qui fait sa déclaration.

Finalement faut peut-être quand même regarder ^^

Modifié par missJuJu
Posté(e)

À pon avis les néerlandais n’avaient pas l’argent pour accueillir le prochain concours chez eux c’est pour ça qu’ils ont monté toute l’histoire pour que Klein ne gagne pas , tiens ça me rappelle le scénario d’un film netflix prémonitoire ?  ´´Eurovision song festival, je me demande d’ailleurs si je ne vais’pas revoir ce film qui nous avait bien fait marrer   ´maintenant que vont-ils trouver pour s’assurer qu’un autre pays que je ne  citerai pas  et qui dérange un peu ne gagne pas ?

Sinon @missJuJu tu as dû apprécier les danseurs espagnols et le chanteur finlandais ! les dames ont aussi le droit de voir des fesses des hommes sur la scène ^^ 

Posté(e)

j'ai pas vu Finlande (c'était dans la première démi finale), mais bien les fesses des hommes espagnols jeudi dernier ... mais pas très beau franchement ^^

Enfin pour l'histoire de Joost Klein, si j'ai bien compris (basé sur les mots du chef d'une chaine de télé néerlandaise), on a continué à le filmer après sa performance jeudi dernier et il avait dit en avance qu'il ne le voulait pas qu'on le filme à ce moment là, mais la caméra femme a continué de le filmer et donc il a fait un geste menaçant vers elle sans jamais la toucher. Enfin, ça semble très exagéré de l'exclure juste pour ça.

Posté(e)

bon et bien finalement nous avons éteint la télé après la météo de 20H00 

et donc été dormir comme des petits vieux

du coup  j'ai raté les aurores qu'on aurait , semble-t-il pu voir autour de minuit , pfff.. 

par contre  levé avant le soleil , j'ai pu profiter de ce joli ciel 

Capture d’écran 2024-05-12 à 06.34.20.png

• Like 2
Posté(e)

De l'utilité du capteur de puissance lors d'une sortie en zone 2.

Ce matin, je vais chercher 3 tuiles manquantes du côté de Warsage. Je me retrouve dans la longue descente passant devant le fort d'Aubin. J'arrive à un carrefour plutôt dangereux avec priorité de droite et là deux mecs me doublent à tombeau ouvert sans donner le moindre coup de frein. Ils partent et je les perds de vue. Tout en bas à la sortie de Dalhem ça monte et je les revois au loin. Je ne fais jamais ça, mais là je décide de me caler sur ma valeur FTP et on verra bien: si ils repartent c'est qu'ils sont plus forts de toute façon. Et je remonte assez vite en fait. Arrivé dans leurs roues, je passe en mode "puissance 5 minutes" en ne manquant pas de leur faire un grand bonjour et j'enchaine la descente à Richelle en mode "réminiscence piste moto" (avec grosse marge de sécurité, faut pas s'en mettre une en faisant le gogol non plus). 

C'est con comme tout, mais une fois l'an ca fait toujours plaisir.

• Like 1
  • Haha 6
  • Upvote 2
Posté(e)
21 hours ago, sdon1011 said:

j'enchaine la descente à Richelle en mode "réminiscence piste moto" (avec grosse marge de sécurité, faut pas s'en mettre une en faisant le gogol non plus). 

En plus, avec toutes les traces de pneus datant de la course de côte, pour une  parfaite ambiance "attaque" :) (suis passé là aussi lors de ma sortie route dimanche de la semaine avant)

Posté(e)

Il y avait encore des stigmates de l‘organisation et certains virages ont été pris généreusement en ré accélération à la sortie. 

Posté(e)

costaud le programme de Martin Maes ! sacre perf en EDR a finale , et de nouveau inscrit en dh le week end prochain

toute nouvelle piste en pologne , ça va etre interessant mais bon on verra encore rien

Posté(e)

Suite du sujet sur les engins de  Micro Mobilité. 

A nouveau un très beau projet belge et liégeois  de micro mobilité.  Très chouette et franchement ingénieux. 

Mais là ou je ne suis as d'accord, c'est que cela vienne sur des pistes cyclables, ce qui est un argument de la Start up. 

Pour moi c'est une preuve supplémentaire qu'il va falloir légiférer plus end détails sur ce qui peut/ne peut pas utiliser une piste cyclable. Sinon après cela va être la foire aux engins de tous types qui ne font pas + de 25km/h et cela va décourager l'utilisation du vélo. 

• Upvote 1
Posté(e)
Just now, sdon1011 said:

C’est une micro bagnole, pas un maxi vélo. 

Oui mais ça roule sur les pistes cyclables. 

Posté(e)

C’est parce que tu vois ça sous l’angle du cycliste expérimenté. Prends un prisme de politicien ou de startup-er, tu vas voir comme ça change les perspectives. Au pire / mieux, il faudra un accident qui passe au jt pour entrevoir un changement de législation. 

nb: je suis 100% d’accord avec toi.