Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Je pense qu'on peut parler de traces d'effractions non? :rocketwhore:

La porte vitrée du shop a pris cher aussi... Genre de situation où tu es content de ne pas habiter au-dessus du shop :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effraction ou pas, on peut faire confiance à nos chers assureurs pour diligenter un expert pour statuer si tous les petits caractères du contrat avaient été respectés.

Certains se rappelleront du magasin Transition Sports (magasin orienté triathlon tenu par le mec qui allait poster ses colis à Givet depuis Huy avec son vélo de course et ses colis à destination de la France sur une remorque, magasin situé d'abord dans le centre de Statte puis dans le zoning à Saint-Georges)... Dans ce zoning, les mecs venaient se servir régulièrement la nuit car le temps que quelqu'un arrive après le déclenchement de l'alarme, ils étaient partis. A la fin, il garait la nuit son camping car garé collé aux vitrines pour essayer de ralentir les voleurs.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sdon1011 a dit :

Effraction ou pas, on peut faire confiance à nos chers assureurs pour diligenter un expert pour statuer si tous les petits caractères du contrat avaient été respectés.

 

La présence de traces d'effraction est établie par la police et non par une société d'assurance. Il faut fournir à l'assureur les traces d'effraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que souvent pour continuer a couvrir après ce soucis, ils demandent des travaux.

 

Moving Store aurait dut mettre des volets sur la totalité de ses vitres, c'était €€€€€

DC Team a dut mettre un bloc devant sa porte je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui ne les a pas empêché de défoncer le mur ou de passer par le plafond par après ^^ 

C'est pas drôle en fait, mais ça devient compliqué d'arrêter des gens déterminés, au mieux tu les ralentis, ce qui laisse éventuellement le temps à la police d'arriver, mais on peut rêver.. 

La solution, des trackers invisibles sur/dans les vélos en showroom ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2eme fois, ils ont fracturé la porte pour aller a l'étage et ils ont cassé le mur entre l'escalier et le showroom je pense.

Comme quoi le bloc était dissuasif :)  mais bon la demande est là donc y a des opportunités de revente, les voleurs s'adaptent. (passer par la toiture etc)

 

C'est comme un antivol vélo, le but est d'être moins facilement volable que l'autre vélo a coté du tiens.

 

Puis t'as les débiles qui avaient volé les vélos de l'équipe de piste d'Italie à Roubaix.  C'est impossible a revendre. (trop spécifique, y a pas vraiment de marché d'occaz sur ses pièces, surtout avec une bonne partie de sur-mesure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils étaient en vente dans les pays de l'est, y a un personne qui a capté que c'était pas normal -> descente des flics etc.

 

Revendre le vélo de Filippo Ganna a 1500€ alors que c'est même pas le prix d'une roue :rolleyes:

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, hman32 a dit :

 

Tiens, je me demande s'il y a des bagnoleux rageux qui vont aller les délogés comme ils le feraient si c'était des petits jeunes qui bloqueraient temporairement une autoroute pour attirer l'attention sur l'urgence climatique :siffle:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dj_ a dit :

Le truc c'est que souvent pour continuer a couvrir après ce soucis, ils demandent des travaux.

 

Ce qui parait logique car une assurance c'est couvrir un risque et le vol montre bien une attractivité du magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, missJuJu a dit :

je pense qu'il y a une peu plus de compréhension vis-à-vis les manifestations des agriculteurs qui travaillent très dur pour si peu de l'argent..... 

    Il y a surtout que les agriculteurs ont des gros tracteurs et des biceps plus percutant que nos petits ecolo nourrit au quinoa .... 😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est d'accord.

Mais quand l'assurance demande plusieurs milliers d'euro de travaux, t'as parfois le choix entre les

faire et couler la boite.

Ou ne pas les faire et bosser sans assurance vol, et donc survivre tant que t'as pas un nouveau cambriolage.

 

Un volet va ralentir les gens durant quoi ? 1 minutes le temps de le disquer ?

Chez Moving, y avait un mec sur la berne centrale de  N4 avec une mitrailleuse :rolleyes:  les flics ont attendu sagement (et c'est logique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fermier qui tenait un berlingot Fairebel dans les mains sur RTL disait toucher dans les 20 eurocents du litre. 
Oui mais moi je le paie 1.35 euros du litre ce même lait !

 

Et du coup on va stopper aussi les importations de matières premières étrangères qu’on donne au bétail wallon ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau un magasin vélo qui a reçu une visite nocturne, Bikes Claessens à Tongeren, pour 5 vélos = 53.000€ en +/- 40 sec

 

https://www.hbvl.be/cnt/dmf20240131_96108328

Modifié par gian-claudio
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Jvjvd que je me suis tapé les 220 pages de la liquidation de bikester...

Rien d'exceptionnel mais j'ai quand même trouver qql pièces intéressante pour plus tard 😅

Pas contre niveau habit et chaussures c'est vraiment les fonds de tiroir que personne n'achète... Beaucoup de petites tailles 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des trucs pas très cohérent dans certains prix.

Genre le même produit qui est pas en promo chez Bikester, mais bien chez campz

(leur boutique jumelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que la marque de vélo cargo babboe. Organise un gros rappel de ses produits

 

https://www.20minutes.fr/societe/4077076-20240219-babboe-numero-1-mondial-velo-cargo-rappelle-milliers-modeles-juges-dangereux

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en hollandais mais il suffit de regarder les images pour comprendre le soucis qui est quand même vachement critique  ;)

 

Même si ici cela semblerait un défaut de conception , on peut quand même se poser la question de l'entretien / contrôle de sécurité de ces vélos qui transportent quand même 2, 3 voire plus d'enfants plus l'adulte, ça fait vite plus de 150 kg à conduire et à freiner en toutes conditions , on peut déjà penser juste à l'entretien des freins , mais bon là je sors du sujet initial.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oui mais pourquoi je devrais passer un contrôle, c'est mon engin je fait attention car sinon je risque de mourir dessus.  Puis au niveau des normes de bruit il suffit de retirer ce qui fait du bruit (les gosses) et ça passe" 

 

(oui c'est les arguments des motards :) ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, hman32 a dit :

Jvjvd que la marque de vélo cargo babboe. Organise un gros rappel de ses produits

 

https://www.20minutes.fr/societe/4077076-20240219-babboe-numero-1-mondial-velo-cargo-rappelle-milliers-modeles-juges-dangereux

 

ah oui en effet séisme aux pays bas

c'est un peu comme si on rappelait tous les produits de la FN car ils seraient dangereux ^^

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd qu'en passant dans un petit chemin entre le terrain de la Solfico et celui de la Cile à Angleur, pour la deuxième fois je vois ce petit brocard, côté où ce trouve les bassins de décantation et les panneaux solaires. La première fois c'était un samedi et il n'y avait personne, mais aujourd'hui je l'ai vu courir entre les panneaux solaires et à côté d'un ouvrier qui n'avait pas du tout l'air étonné de le voir là. Je me demande donc si il y a eu une histoire qui serait parue dans la presse à son sujet ? Car ce n'est pas vraiment un endroit qui correspond à son biotope habituel :omg_smile:

 

Balade vélo 21 février 2024 005.JPG

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait une espèce de petite "réserve" naturelle sur cette "île", il est peut être attiré par ça... Les bois ne sont pas très loin à vol d'oiseau (Sart-Tilman, Mehagne) mais c'est rempli de dangers pour y accéder

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que j'ai un code pour les préventes de pearl jam à Berlin en juillet 2024 (je passe mon tour vu les tarifs).

Les préventes se font aujourd'hui... S'il y a un intéressé je transmets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moins cher :-# il y a bientot le premier batteur d' AC DC au belvedere a namur :-#

interessant cette histoire 

il joue sur l'album high voltage mais n'est meme pas credité !

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2023-01-19/cet-australien-aurait-pu-devenir-le-batteur-d-acdc-il-a-refuse-et-prefere-ouvrir-sa-pizzeria-f4ade78b-ea10-41ae-b284-4e6c020b4d8b

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd qu'on va pouvoir aller s'entraîner sur le circuit de Francorchamps. Mais seulement 4 soirées prévues et ça va coûter plus cher que d'aller rouler à Zolder. Il me semble avoir lu 10€ en préinscription et 15€ sur place le jour même :omg_smile: 

https://www.spa-francorchamps.be/cyclon-track-une-nouvelle-experience-unique-vivre-en-piste

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au raidillon et au looooong faux plat de kemel qui suit 

 

 

ok je viens de gagner 10€ :-#

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.