Aller au contenu

H 512

Inconditionnels
  • Compteur de contenus

    1.795
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    69

Réputation sur la communauté

1.458 Excellente

5 abonnés

À propos de H 512

  • Rang
    vi couilla
  • Date de naissance 28/11/1953

Méthodes de contact

  • Site Internet
    http://
  • ICQ
    0

Informations de profil

  • Ville
    Limalaya
  • Intérêts
    Le vtt marathon sans entrainement : je sais pourquoi j'y vais... je ne sais plus pourquoi j'y suis allé...
  • Prénom
    Alain
  • Bike(s)
    FN 1923

Visiteurs récents du profil

4.595 visualisations du profil
  1. H 512

    13/01/19 : Rando de Rivière, Rivière (Namur)

    Organisé par des jeunes, au profit d'un beau voyage scolaire en Toscane, je souscris d'emblée à ce beau projet ! Et ce ne sont pas ces quelques kms en trop qui vont gâcher mon plaisir d'y être allé... @Freshkyet moi, on s'en est donné à coeur joie ! Le temps de mettre la vieille machine à t° tout le long de cette fameuse et bitumesque première côte, quelle horreur pour le vieil organisme, le paysage offert par le sommet des 7 Meuses n'a décidément pas son pareil ! On prend bien notre temps pour apprécier la déclivité négative, quand, cantonné pour photographier mon compagnon de route, un bruit à nul autre pareil se fait entendre...une harde de sangliers, bien une vingtaine, se met en route, à travers tout, en quête du sommet ! Un spectacle hors du commun, et pour le moins impressionnant ! Ce moment magique en tête, on ne pouvait qu'apprécier le reste... Des côtes boueuses mais faisables, à force de détermination... Des descentes techniques et caillouteuses... Tout fut épuisant, mais intéressant ! Et quand on croit voir pointer la fin de ce périple de 30 bornes, surprise ! Un ravito que l'on croit proche de l'arrivée... Que nenni, il vous reste 10 kms, nous dit-on ! Il commence à pleuviner, on continue ? Allez, alors ! ...quoique, attends un peu, t'as vu ce qu'on nous propose ? Un plateau de superbes zakouskis ! De belles omelettes pliées au cordeau ! Un vin chaud, avec additif, si désiré ! Dis, François, on ne resterait pas un petit peu ? C'était Byzance, avec un air de Toscane dans l'air... Bravo, les jeunes, et ces quelques bornes en plus, que l'on fit sous un crachin que l'on ne sentait plus, n'étaient, pratiquement qu'en descente ! L'after, magnifique, entouré de cette belle jeunesse bien motivée et de sa tombola si sympa ! Du vrai vtt, du bel accueil, et un beau petit geste pour cette belle école, un dimanche parfait ! Une photo ou deux, avec, en ombre chinoise sur la première, la harde qui monte ! (dur à voir, difficile à oublier)
  2. H 512

    13/01/19 : Rando de Rivière, Rivière (Namur)

    Avec ce que tu picoles à l'after, David, tu ne peux mal de tomber dans les vapes ! Essaye, ne fut-ce qu'un peu de bon vin, mon ami, et tu verras, nous serons tout de suite plus sympathiques ! Smac !
  3. H 512

    VTT Pirana (Ultracraft)

    Promis, quand j'en aurai le temps, je m'y attaque, en demandant les conseils de ceux qui savent comment faire... Je dois bien avoir des centaines d'heures de films de courses vtt nationales et inter des années 90 et 2000... Vous pensez que Youtube est ce qui convient, ou c'est déjà dépassé ? Je viens de retrouver de la docu technique sur les Magura, çà sent un peu le moisi, mais c'est sympa quand on ne se gratte pas...
  4. H 512

    TOPIC OFFICIEL DES ANNIVERSAIRES

    Avec beaucoup de retard, bonne trappiste @nico ! Puis, aujourd'hui, bel anniv à quelqu'un que je ne connais pas mais qui a toujours un bel objectif ! @tomcat
  5. H 512

    13/01/19 : Rando de Rivière, Rivière (Namur)

    Eh, les gars, c'est l'hiver quand même, non ? Par contre, effectivement, par des t° approchant 0° en bord de Meuse, avec l'humidité, c'est pour tomber en syncope testiculaire, je l'ai vécu... Et puis, même si la rivière est au bord de l'eau, çà grimpe fameux là-bas, et donc quand on fait fondre le bout de gras, çà chauffe...
  6. H 512

    VTT Pirana (Ultracraft)

    Merci Loulou, mais je crois que le video 8 était déjà du numérique, ou du digital, je ne m'y retrouve plus ! Bref, j'ai encore acheté des caméras pour relire tout çà, mais pas encore eu le temps de m'y attaquer... Je m'y mettrai, c'est sûr, mais quand j'y serai, on met çà sur Youtube ? Et comment on fait ? Questions existentielles d'un "jeune" retraité... Bon, et ce Pirana, il dort avec, ou quoi ?
  7. H 512

    VTT Pirana (Ultracraft)

    Effectivement, c'est bien ce sacré Johnny T ! Pour les arceaux, ma fourche a langué, c'est bien carbone, évidemment ! Chapeau pour la réponse rapide sur le Ned ! Et dire que j'ai filmé ces cracks à Houffalize à cette époque, mais est-ce que cela intéresse encore quelqu'un ? Puis comment transférer cela et comment le montrer...c'était du video 8, je crois... Bon, François, çà avance cette restauration ?
  8. H 512

    VTT Pirana (Ultracraft)

    Chapeau Gisko, quel discours pour des freins ! J'ai eu le 1er modèle sur mon vieux titane taïwanais, revendu il n'y a pas si longtemps... J'ai toujours les rouges sur un vieux vélo de mon jeune fils...allo @Freshky... Mais je ne me souviens pas qu'il y ait eu, livrés avec, des arceaux style titane comme sur la photo... Il y a des inscriptions illisibles dessus, mais pas pas de John T, il me semble...ou ma vue baisse vachement... Je tâcherai d'en prendre une photo demain... Par contre, voici une signature authentique d'époque, sur mon 1er casque...un Lazer... Qui la reconnaîtra ?
  9. H 512

    VTT Pirana (Ultracraft)

    C'est qu'il excite les foules, le Freshky ! Ses roues sont vraiment en bon état, mais pas de flancs céramiques... Avec des Magura cela me semble nécessaire, non ? En plus, ses manettes de freins sont équipées de grosses molettes, comme l'ont été les modèles suivants, rouge fluo. On dirait un modèle intermédiaire entre la première et le seconde mouture. Niveau pneus, c'était pas l'époque des Panaracer Smoke ?
  10. Parfois je me demande ce que veut le peuple... Pour le sol de la région en cette saison, j'ai trouvé cette rando topissime ! Un grand merci aux Superbikers ! De nouvelles petites traces, un parcours "faisable", le 34 était, à mon avis et celui de gens que j'ai un peu côtoyé, un régal ! Pas technique ? A moins d'avoir des pneus à clous, faire le mariole dans ces sentiers boueux relevait quand même d'un bel équilibre, non ? En fonction du temps c'était top, et si le vieux zouave n'a fait que 50 m à pied (fin d'un raidar un peu glissonnant ) c'est qu'en se battant, tout était faisable ! N'oublions pas qu'une rando, c'est pour tout le monde, non ? Bien qu'une fois encore, malgré la bienséance de la plupart des utilisateurs motorisés, j'ai dû essuyer les plâtres d'une bonne drache de boue en pleine poire, envoyée par un conducteur de moto, me dépassant, aidé de son couple inhumain et qui m'envoya une galette des rois décomposée tel un cadeau ! Je ne pus l'engueuler, j'avais la fève en plein nez... Et pis, Fanny n'était même pas là pour me nettoyer... Incroyable, me dit un récent vttiste, ancien adepte de course à pied et de trail ! Pour 5 euros, une belle rando, de beaux ravitos et une rasade de Chimay offerte, c'est Byzance ! Et il avait bien raison ! Les omelettes sur un beau pain frais, puis une crêpe, flambée, de surcroît, c'est du 5 étoiles ! Une petite critique, s'il en fallait une ? La présence tardive d'un parc à vélo, car, parait-il, on en a encore volé deux, ce jour... Quelle calamité ! Mais ce n'est pas à l'organisation que nous devons en vouloir, il me semble... La prudence et une corde pour donner de la hauteur à l'auteur...qu'en pensez-vous ?
  11. H 512

    [ Matos oldschool à vendre sur le net ]

    Et si le "gamin" @Freshky nous montrait son bel achat ? Je l'ai vu en primeur, et le cadre est magnifique ! Sauf les roues, et encore, l'équipement avec la Girvin et Magura, pour moi cela date vraiment de cette époque... Courage, tu ne fréquentes que de belles bêtes...
  12. H 512

    Je voulais juste vous dire...

    Merveilleux réveillon à tous mes amis vttistes, de quelque sexe qu'ils soient !
  13. H 512

    16/12/18 : 23ème Manageoise, Manage (Hainaut)

    Quel bel accueil ! Quelle belle boue, j'adore çà, plus de 50 ans que je passe mes dimanches dedans... Par contre, quelle dureté de parcours en cette saison, réputée de repos ! Ou bien cela a été tracé sur une de ces nouvelles mobylettes électriques qui deviennent, petit à petit, la "norme" ... Ou alors, sur une belle petite moto, deux temps, trois mouvements... En fait, les "musculaires" se sont bien donnés, parfois coincés par la capacité physique inhérente à la nature humaine, mais qui, à pied, en pleine côte, permet encore d'apprécier les passages osés de nos amis électrisés... Comme me le disait encore un gars comme moi, à la dure..."C'est plus du sport !" Mais quel bonheur commun de voir, enfin, ces crosseux survoltés se vautrer lamentablement dans ces, devenues soudain belles, grimpettes immontables, même assistés, ils n'y arrivaient pas ! Le jugement du Dieu gadoue avait fait son office, et tout le monde était remis sur pied d'égalité ! Bel after avec tant de gens du crû et d'ailleurs, et surtout si sympas ! Un tout grand merci à "Gilbert" et sa belle équipe, et à l'année prochaine ! Petite photo des artistes, le Père Noël, le Père Gilbert et leur orchestre !
  14. Ce magnifique challenge, débuté dans la joie de vivre, se termine dans la tristesse de l'ignorance de ceux qui en ont été la pièce maîtresse... En un mot comme en cent, quel gâchis, finalement... Je retourne à mon hibernation...
×