Jump to content

SNIPER

Membres réguliers
  • Posts

    284
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

SNIPER last won the day on July 24 2013

SNIPER had the most liked content!

Reputation

70 Good

1 Follower

About SNIPER

  • Birthday 09/05/1959

Méthodes de contact

  • ICQ
    0
  • Skype
    adrienvt

Informations de profil

  • Ville
    Bierges
  • Intérêts
    Le vtt surtout en montagne, le tir aux clays, le ski hors piste et rando, la moto verte et route, le tennis, l'escalade bref le sport...
  • Prénom
    Adrien
  • Bike(s)
    Scott spark RC29,Specialized Stumpjumper 29", Trek madone 6,9, Stevens Super Prestige

Recent Profile Visitors

2,989 profile views
  1. Esneux sera certainement un des grands moments de cette saison. A ne pas manquer ! Pour ceux qui y viendront, et pour avoir roulé sur une partie de la trace, je vous assure qu'il y aura de quoi faire avec des passages vraiment top. Juste un conseil: n'oubliez pas vos jambes à la maison 😆 Ce qui est sûr c'est que tu sueras plus sur le 77 que pour couper les arbres 😝
  2. Concernant cette rando, je me joins à l'avis de Pili et même si un peu moins "fun" que par le passé, c'est le genre d'organisation que j'apprécie particulièrement. Tout le monde y a fait de son mieux et on pouvait lire dans les regards le plaisir qu'ils avaient de partager ceci avec nous. Nous ne pouvons que les remercier. Longue vie à Houdremont!
  3. Tout petit CR de l'évènement. Je constate que certains critiquent facilement (sur d'autres médias) parce que les organisations ne mettent pas à leur disposition des parcours qui répondent à 100% à leurs attentes. Je pense aussi qu'ils confondent randonnée et enduro ou même DH. Il me semble qu'ils devraient organiser des randonnées car elles seraient surement top 😜 Pour avoir participé ce dimanche aux "Coteaux du Viroin" je dirai que j'ai eu la chance de pouvoir rouler au milieu d'une nature magnifique et sauvage sur des sentiers ou jamais je n'irais par moi-même. De nombreux passages ont été, je pense, "nettoyés" pour l'occasion. Splendides petits singles le long de ruisseaux, d'autres à flanc de coteaux, descentes pour le moins scabreuses tant la roche était glissante. Première descente faite à pied hyper dangereuse avec plusieurs chutes. J'étais parti pour rouler le 60km (j'avais envie de rentrer tôt) et finalement j'ai switché sur le 75 car je m'amusais vraiment bien. J'ai failli regretter mon choix car après la bifurcation, une côte de m. nous attendait. Côte qui n'en finit pas sur un chemin pas trop "sexy" et plutôt usante. Alors que je me demandais si je n'aurais pas du rester sur mon premier choix, une dernière descente de ouf était au programme, aussi longue que cette fichue montée. Il fallait ouvrir l'oeil pour ne pas atterrir dans le ravin car très glissante et en dévers presque permanent, top passage. Pour finir environ 2km de chemin large qui nous ramène au bercail. En résumé, j'y retournerai certainement l'année prochaine. Merci aux organisateurs !
  4. Faut pas trop se tracasser avec ça, la qualité de la rando aura tôt fait de faire oublier les éventuels manquements, si tel est qu'il y en ait eu... Quand nous sommes passés il y avait encore de tout. Et nous n'étions pas dans les premiers car on a démarré à 9h.
  5. Malheureusement, les maillots et l'esprit BMB se perdent un peu à cause de cette saleté de FB. On est bien mieux ici entre nous !
  6. Je pense que l'équipe est "jeune" et qu'il faut leur laisser le temps de prendre connaissance de ce que les bikers attendent. Je n'ai pas eu le temps de les contacter depuis la randonnée mais je compte bien le faire. Il y avait quelques lacunes au niveau du fléchage, ce qui est facilement perfectible. Maintenant concernant la trace, c'est peut-être plus compliqué. Y a-t-il des soucis d'autorisation ou autres, eux seuls le savent. Par contre, si c'est une volonté de faire du roulant, alors ils risquent de perdre beaucoup de leurs adeptes. Je ne peux malheureusement pas juger tout à fait du tracé car il me manque, je pense, une dizaine de kilomètres... voir fléchage un peu "léger". Une partie qui était située derrière le village de Smuid. Probablement la plus belle partie...
  7. J’avais contacté Pol avant la Rando et il m’a dit que ce n’était plus lui qui traçait.
  8. Retour de Oignies hier. Très bref CR. Pour avoir parcouru la verte, la noire et la bleue (62km et un bon 1700M de D+) je peux vous assurer que c'était démentiel ! De ma mémoire de vttiste, je n'ai pas souvenir d'avoir connu un aussi beau tracé. De descentes incroyables qui n'en finissaient pas, des paysages de pure nature avec des vues à couper le souffle. Bien évidemment il fallait un peu de condition physique pour gravir les côtes qui suivaient ces magnifiques descentes. Sûr que l'année prochaine je serai de la partie.
  9. Tout petit cr de la rando... J'avoue que vu la faible distance (50 km) j'avais hésité à m'y rendre mais finalement, c'était juste bien pour ne pas entamer la journée complètement. Ce tracé s'est avéré très beau. Assez gros D+ sur les 10 premiers km (400 mètres) pour afficher un total de +/- 1400 de D+ sur les 54 km. De très belles descentes joueuses et quand même un peu techniques. Il y avait moyen de bien s'amuser et éventuellement de se vautrer 😉 J'ai particulièrement apprécié le single après le dernier ravito qui était très très chouette. Malgré que j'ai du participer à cette rando une quinzaine de fois j'ai encore découvert quelques passages que je ne connaissais pas. Le terrain était tout à fait praticable avec juste quelques flaques qu'il y avait (presque) toujours moyen de contourner. Final en beauté avec une très bonne sangria servie par de charmantes dames. Pas mal d'inscrits semble-t-il mais je n'ai quasi pas été gêné par le trafic. Bref, une classique qui reste toujours de qualité! Ah oui: fléchage et ravitaillements nickel !
  10. C'est une erreur de croire ça. J'y participe chaque année sur la longue distance (90) et je n'ai jamais été embêté par le trafic. L'organisation est nickel, le fléchage est très bien réalisé et le parcours est vraiment chouette. En plus la petite sangria à l'arrivée est très conviviale. Mais ça, je doute que ce soit organisé avec le covid... En conclusion je dirais, une randonnée à ne pas manquer et bien physique.
  11. Un tout grand merci à toi Pili ! Que la fête commence 😀
  12. Il y a eu pas mal de mauvaises critiques avec lesquelles je ne suis pas tout à fait d'accord. Je trouve qu'il en faut pour tous les gouts et ce qui ne plait pas à l'un peut plaire à un autre. Et dix bonnes critiques seront cassées par une seule mauvaise, ce qui explique peut-être le peu de monde. Moi, quand je n'aime pas, je préfère ne rien dire car c'est tellement dommage d'organiser et de n'avoir personne. Je me rappèle, Il y a +/- 5 ans j'y ai fait un 90 (je crois) ou il n'y avait pas beaucoup plus que 1100 de D+ mais le parcours était chouette.
  13. A voir les CR réduits à...1 j'en déduit qu'il n'y avait pas grand monde. Dommage pour un si joli village ou l'accueil est toujours très sympathique. Y a-t-il quelqu'un qui a fait une longue distance ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.