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SNIPER

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About SNIPER

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    Membre régulier
  • Birthday 09/05/1959

Méthodes de contact

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    adrienvt

Informations de profil

  • Ville
    Bierges
  • Intérêts
    Le vtt surtout en montagne, le tir aux clays, le ski hors piste et rando, la moto verte et route, le tennis, l'escalade bref le sport...
  • Prénom
    Adrien
  • Bike(s)
    Scott spark RC29,Specialized Stumpjumper 29", Trek madone 6,9, Stevens Super Prestige

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  1. Merci pour l'info. J'aurai l'occasion de tester car j'ai les pédales Assioma et les Xpedo pour faire le montage, il me manque juste le temps...
  2. Hello, Je viens de recevoir les miennes (Assioma). Concernant le joint, j'avais vu ça aussi mais je me suis dit qu'étant assez bon bricoleur, je trouverais une parade à ce petit problème. Les semelles des chaussures ne me posent aucun soucis car je ne les emplois que pour rouler, donc pas de conséquences pour moi. Concernant le dépassement des manivelles, ça ce n'est pas exact, en tous les cas pas sur mon vélo de route. Le capteur est je dirais au moins deux millimètres en dedans du gabarit de la manivelle. Il néanmoins sûr qu'il est quand même relativement exposé sur un vtt. Questions du risque de le casser, je me base sur le fait que je roule en faisant très attention et que malgré des sorties "endurisées" je ne touche que très très rarement les pédales. Et puis il faut un peu de chance aussi... Dès que j'aurai reçu les Xpedo et que j'aurai fait la transition je te ferai mon rapport 😉 Voici deux photos sur mon Trek route.
  3. Salut, pour l'instant je n'ai pas avancé car lorsque j'ai voulu commander les pédales, elles n'étaient pas de stock chez Assioma. Je les ai alors commandées chez Power Meter ils avaient l'air d'en avoir mais lorsque j'ai réellement passé commande ils m'ont annoncé une livraison début juillet grrr. Elles sont bien commandées mais je viens de regarder sur le site et elles ne sont toujours pas de stock. Il faudra donc encore un peu de patience mais dès que j'ai un résultat je l'annoncerai. Sinon les SRM ont l'air top mais pas livrable avant septembre semble-t-il... Les IQ2 je ne les vois qu'en pédales pour vélo route et je ne sais pas si l'axe, les roulements etc. seraient compatibles avec des pédales de VTT. Ce que je peux dire c'est que les Assioma sont top! J'en ai une paire sur mon vélo de route et ça marche très bien. Sinon à coût raisonnable il y a aussi les bras de pédale Stages qui sont bien et on en trouve pour presque tous les pédaliers.
  4. Tu es d'accord avec ce qui est dit plus haut ?
  5. Merci pour vos réponses. Pour tout dire, je vais suivre un tuto sur youtube, qui transforme des pédales assioma (route avec capteur de puissance) en pédales vtt Xpedo (shimano compatible évidemment). Le système d'axe est le même et tout matche pour le faire. Voilà, si ça en intéresse d'autres, je donnerai les infos mais laissez-moi faire d'abord qu'on soit sur qu'il n'y a pas de twist 😉
  6. Donc le système serait le même sur toutes les pédales Xpedo, elles seraient toujours compatibles shimano ? En fait c'est pour faire un bricolage 😁 mais comme ça coûte des sous, je préfère m'en assurer avant d'acheter quoi que ce soit... Et merci hein 🙂
  7. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire avec certitude quel est la compatibilité entre des cales pour pédale Xpedo et des Shimano ? En bref, avec des cales shimano peut-on se clipser sur des Xpedo ? Merci
  8. Bon, je ne comprends plus rien à rien : le raid c'est samedi ou dimanche ? Je voulais faire le 130 cette année et si je comprends bien il n'y a plus qu'un 140. On dirait qu'on cherche à m'énerver. Du coup "yapluka" s'entrainer plus et faire le 140 alors 😉 Et finalement pour faire le 140 il faudra peut-être démarrer le samedi 😂 Ca résoud le problème du samedi ou dimanche !
  9. Je viens de voir le post de l'annulation et zut, le vélo était dans la voiture... 2e fois en quinze jours (Maillen la semaine passée), ça m'énerve ! Déjà que nous ne sommes pas gâtés en cette saison, si on annule celles qui ont l'air chouettes, que reste-t-il ?
  10. Je vends ma montre Garmin Fenix 3 HR pour cause double emploi achat d'une Fenix 6 Elle est équipée d'un verre saphir et HR signifie qu'elle dispose d'un capteur cardio. Elle dispose d'une bonne autonomie (environ une semaine en usage normal, une journée en utilisation GPS non-stop). J'en voudrais 140€ Merci de communiquer par MP
  11. Personnellement, je pense que si les randonnées doivent devenir de l'enduro, pourquoi ne pas faire simple et s'inscrire plutôt aux enduros ? Une randonnée doit tout de même rester (comme son nom l'indique) une randonnée, ayant pour but de s'amuser, de découvrir une région et avec un peu de réussite, de pouvoir aller bosser le lundi. Si la difficulté devient telle que seul quelques sportifs aguerris, n'ayant pas peur de terminer leur dimanche aux urgences osent encore s'y engager, il n'y aura plus grand monde. Il ne faut tout de même pas oublier qu'en cas d'accident grave les assurances (s'il y en a) se feront une joie de trouver un responsable. Tout ceci pour dire que j'ai parcouru le 66 tel quel et que j'y ai trouvé mon bonheur. Alors, ne changer rien les gars.
  12. Tout petit cr, j'en avais fait un grand mais je ne sais pas ce que j'ai f... mais j'ai tout effacé ! Départ comme prévu vers 8h10 sur le 66-77. Ca commence fort avec une petite côte à 25% (au moins), moteur froid, c'est dur dur! La descente qui suit nous met tout de suite dans le bain et nous pouvons imaginer de quoi la journée sera faite. Après un petit moment Pili sort de je ne sais ou et nous faisons quelques hectomètres ensemble. Il est avec un grand groupe et, étant un peu tenu par le temps, je décide de continuer mon cavalier seul. Concernant le parcours, il est composé d'un enchainnement de magnifiques singles, de descentes vraiment tops et biensûr, de sérieuses côtes ! Vers 10h45 la pluie s'invite au rendez-vous. Tout de suite les choses deviennent un peu plus chaotiques. D'ailleurs, au milieu d'une de ces pentes marquées d'un signe danger, à l'abord d'un single un peu en dévers, je vois deux bikers qui regardent vers le fond d'un ravin. En passant, je me rends compte qu'un troisième larron se trouve au fond du trou, "les quatre fers en l'air". Heureusement, plus de peur que de mal, il n'est blessé que dans son amour propre 😉 Nos amis du nord du pays ne sont pas toujours en accord avec la bonne façon d'aborder les dénivellés négatifs... Arriver à la bifurcation 66-77 je décide sagement d'écourter et de me contenter du 66 km. Après quelques bornes sur le ravel, les belles traces reprennent. Je retiendrai tout particulièrement la dernière notée "hard" du 66 et 44. Je l'ai trouvée géniale ! A l'arrivée, accueil de Pili & Co pour l'after. Malheureusement pour moi, ce ne sera pas très long: j'ai promis de rentrer tôt. Et voilà, encore une super journée passée grâce à nos amis d'Esneux. Merci pour ce beau travail, sûr qu'on se reverra l'année prochaine ! Dommage que tu n'aies pas pu venir, il n'a plu que l'espace d'une petite demi-heure et, les traces valaient la peine. C'était vraiment top !
  13. Dommage, pour atteindre cette forme olympique qui permet de faire de plus longues distances, il faut rouler! En plus ça en valait la peine, déjà rien que pour l'after 😜
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