Jump to content

SNIPER

Membres réguliers
  • Content Count

    258
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

SNIPER last won the day on July 24 2013

SNIPER had the most liked content!

Community Reputation

52 Bonne

About SNIPER

  • Rank
    Membre régulier
  • Birthday 09/05/1959

Méthodes de contact

  • ICQ
    0
  • Skype
    adrienvt

Informations de profil

  • Ville
    Bierges
  • Intérêts
    Le vtt surtout en montagne, le tir aux clays, le ski hors piste et rando, la moto verte et route, le tennis, l'escalade bref le sport...
  • Prénom
    Adrien
  • Bike(s)
    Scott spark RC29,Specialized Stumpjumper 29", Trek madone 6,9, Stevens Super Prestige

Recent Profile Visitors

1,938 profile views
  1. Personnellement, je pense que si les randonnées doivent devenir de l'enduro, pourquoi ne pas faire simple et s'inscrire plutôt aux enduros ? Une randonnée doit tout de même rester (comme son nom l'indique) une randonnée, ayant pour but de s'amuser, de découvrir une région et avec un peu de réussite, de pouvoir aller bosser le lundi. Si la difficulté devient telle que seul quelques sportifs aguerris, n'ayant pas peur de terminer leur dimanche aux urgences osent encore s'y engager, il n'y aura plus grand monde. Il ne faut tout de même pas oublier qu'en cas d'accident grave les assurances (s'il y en a) se feront une joie de trouver un responsable. Tout ceci pour dire que j'ai parcouru le 66 tel quel et que j'y ai trouvé mon bonheur. Alors, ne changer rien les gars.
  2. Tout petit cr, j'en avais fait un grand mais je ne sais pas ce que j'ai f... mais j'ai tout effacé ! Départ comme prévu vers 8h10 sur le 66-77. Ca commence fort avec une petite côte à 25% (au moins), moteur froid, c'est dur dur! La descente qui suit nous met tout de suite dans le bain et nous pouvons imaginer de quoi la journée sera faite. Après un petit moment Pili sort de je ne sais ou et nous faisons quelques hectomètres ensemble. Il est avec un grand groupe et, étant un peu tenu par le temps, je décide de continuer mon cavalier seul. Concernant le parcours, il est composé d'un enchainnement de magnifiques singles, de descentes vraiment tops et biensûr, de sérieuses côtes ! Vers 10h45 la pluie s'invite au rendez-vous. Tout de suite les choses deviennent un peu plus chaotiques. D'ailleurs, au milieu d'une de ces pentes marquées d'un signe danger, à l'abord d'un single un peu en dévers, je vois deux bikers qui regardent vers le fond d'un ravin. En passant, je me rends compte qu'un troisième larron se trouve au fond du trou, "les quatre fers en l'air". Heureusement, plus de peur que de mal, il n'est blessé que dans son amour propre 😉 Nos amis du nord du pays ne sont pas toujours en accord avec la bonne façon d'aborder les dénivellés négatifs... Arriver à la bifurcation 66-77 je décide sagement d'écourter et de me contenter du 66 km. Après quelques bornes sur le ravel, les belles traces reprennent. Je retiendrai tout particulièrement la dernière notée "hard" du 66 et 44. Je l'ai trouvée géniale ! A l'arrivée, accueil de Pili & Co pour l'after. Malheureusement pour moi, ce ne sera pas très long: j'ai promis de rentrer tôt. Et voilà, encore une super journée passée grâce à nos amis d'Esneux. Merci pour ce beau travail, sûr qu'on se reverra l'année prochaine ! Dommage que tu n'aies pas pu venir, il n'a plu que l'espace d'une petite demi-heure et, les traces valaient la peine. C'était vraiment top !
  3. Dommage, pour atteindre cette forme olympique qui permet de faire de plus longues distances, il faut rouler! En plus ça en valait la peine, déjà rien que pour l'after 😜
  4. @Pili ok pour 8h et 66/77. De toutes façons quand on voit que l'heure avance trop vite, il y a toujours des solutions pour couper au court.
  5. Ai-je rêvé oou les scouts vont faire le nettoyage des vélos ? Ca c'est un plus avec la météo qui nous attend. Départ le plus tôt possible sur le 77 km. A demain.
  6. Je confirme Pili: il faut la mettre à l'agenda, petite organisation très sympa et beau tracé. En ce qui me concerne je n'ai pas eu trop de soucis avec le fléchage. Si on faisait abstraction des marques à la chaux c'était assez clair. Sur le 85 km (83,5) le D+ était exact avec un peu moins de 2100 mètres. (Je crois que je dois retrouver une certaine forme car le parcours ma semblé relativement plat 😂)
  7. Tout petit CR pour une belle randonnée. Peu d'infos quant au lieu de départ à part le post de Pierre ici plus haut. Départ aux petites heures de chez moi, tout de même une heure trente de route jusqu'à Merny et je devrais plutôt dire Carlsbourg. Je voulais essayer de rentrer pas trop tard en faisant quand même la plus longue distance. Très bon accueil au Hall de sports de Carlsbourg et inscription vite faite. Je démarre donc sur le 85 pas trop sûr d'ou je dois aller. Je n'ai pas demandé ce qu'il fallait suivre comme flèche (ça c'est moi 😉 ) Finalement j'apprends sur le tas et le fléchage était très bien fait. Petites flèches rouges fluo et bifurcations annoncées par de panneaux bien lisibles et clairs. Début, pour quitter Carlsbourg, une peu roulant mais sur de très jolis chemins souvent boisés. Je dirais que c'est aux environs du 1er ravito que les choses plus sérieuses commencent: chemins plus étroits (single) et plus pentus. Points de vue magnifiques comme à chaque fois dans la région. Nous roulons en partie sur des traces du Grand Raid Godefroid souvent dans le sens inverse. Il faut noter de toutes belles descentes pas trop "hard" mais très chouettes à dévaler. Pour donner une idée plus claire du parcours à ceux qui connaissent le Grand Raid Godefroid et le Raid des Pénitents je les classerais dans une trilogie avec Merny. Merny étant tout de même beaucoup plus roulant que les deux autres. Petit bémol pour ceux qui comptent sur les ravitos: la trop grande distance entre le 1er et le 2ème (+/- 30 km). Personnellement ça ne me pose pas de soucis car j'ai toujours de quoi me sustenter avec moi. Ensuite le 3ème ravito arrive sans trop tarder, juste à point. Depuis là, jusqu'à l'arrivée, c'est à nouveau plus roulant. En résumé, pour les vttistes qui aiment rouler dans une très belle région sans avoir l'envie de se casser la pipe dans l'une ou l'autre descente un peu trop engagée, c'est une randonnée que je recommande vivement. J'y serai l'année prochaine. Bravo à l'organisation pour moi, tout était parfait. PS Petite découverte de bonne qualité : "La Tiestue" bière locale (à boire avec modération bien entendu) 😉 Pas de l'Orval, de la Tiestue !!!
  8. J'ai trouvé que sur O2 Biker les infos données étaient un peu "light". Il est juste mis "inscription au hall des sports"
  9. Pas besoin d'entraînement, pas besoin d'entraînement, on voit que ce n'est pas toi qui pédale sur mon vélo 🥵 Et pour toi pili, moi je travaille la semaine, ça fait quand même cinq jours, toi le week-end ça n'en fait que deux 😂
  10. Merci pour vos infos et voici ce que j'ai reçu par mail de l'organisation. Je crois que je vais aller y faire un tour... ce sera un bon entraînement pour Esneux 😜 Pour les accompagnants, il y a une marche aussi (ce qui ne figure pas sur O2 biker).
  11. Y a-t-il quelqu'un qui peut en dire plus sur cet événement ?
  12. Nom de l'événement : Randonnée VTT, Merny (Luxembourg) Calendrier : VTT : randonnées Date de l'événement : 22/09/19 Contenu : Y a-t-il quelqu'un qui peut en dire plus sur cet événement ? Randonnée VTT, Merny (Luxembourg) dans le calendrier
  13. Tcheu!!! C'est toi qui a raflé les derniers morceaux de tarte au riz alors ? Si j'avais su, on ne t'aurais pas laisser passer devant nous 😉
  14. Bonjour Steph, je serai aussi sur le 90 en mode cool ! Pour ceux qui auraient des doutes: très très belle randonnée à ne pas rater, chaque année c'est une réussite. PS Logement sur place en caravane.
  15. Même constatation: c'était top ! 90 km pour ma part, avec de terribles descentes et quelques jolies côtes qui piquaient bien les jambes. Fléchage, ravitos etc. tout était parfait ! Un peu (beaucoup) plus d'entraînement et je repars sur le 160 l'année prochaine.
×
×
  • Create New...