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Je voulais juste vous dire...


Diabolo

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à force de n'entendre parler que du covid, j'étais pas au courant pour Barbara

 

c'est une météo pour faire des kom si on réussi à rester sur le vélo  ^^

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Ils bossent hein,  depuis 1992 ils sont en train de faire la 9eme édition du dictionnaire

 

C'est déjà bien qu'ils aient indiqué leur choix avant la fin de l'épidémie

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J'ai quand même tenté la sortie, mon côté joueur, mais même dans les bois ça soufflait trop, au moins j'aurai viré quelques branches des traces 😅 

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Il y a 4 heures, dj_ a dit :

Ils bossent hein,  depuis 1992 ils sont en train de faire la 9eme édition du dictionnaire

 

C'est déjà bien qu'ils aient indiqué leur choix avant la fin de l'épidémie

 ils avaient eu 18 covid avant  sans arriver à trancher .... c'est pire que le nombre d'informateurs pour la formation  formation d'un gouvernement belge 

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@BEOLI maintenant qu'ils ont racheté AllTricks, ils vont peut être scinder la partie vélo du site Décathlon  et du coup ça va leur permettre de garder une gamme quand même assez étoffée sur ce site ?

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Ici c'est plutôt le contraire ;) 

 

Et Decathlon n'a aucune raison de virer les vélos de leurs site, ils ont une marque grand public alors qu'Alltricks ne touche pas les client lambda (ceux qui veulent un VTT a 200€) 

 

Ici c'est plutot Bioracer (voir Erase ^^) qui va vendre sur le site decathlon

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On 10/13/2020 at 10:59 AM, sdon1011 said:

@JRM Ce sont les mêmes paillettes qu'on utilise pour se maquiller comme une princesses pour le réveillon du nouvel an et qu'on retrouve partout des semaines/mois après.

C'est sensé aidé à l'obturation du trou. 

http://www.slate.fr/story/196178/environnement-les-paillettes-interdites-de-grandes-enseignes-britanniques-ce-noel

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JVJVD que j'ai pu tester le "Garde Boue Arrière Neatt Classic V2 Noir".... Et je suis rentré le cul mouillé, ça protège que dalle 🤷‍♂️.

PS:  mouillé par l'extérieur pas l'intérieur je préfère le souligner.

 

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JVJVD que j'essaie de démonter mon put....de boîtier de pédalier, j'ai eu la cuvette mobile sans trop de soucis, la fixe me résiste, elle a eu un bain de dégrippant, elle aura un coup de boulonneuse dans la g... Demain je crois 😇  

En attendant, photo du spectacle, c'est propre et neuf quoi 🙈

 

5f931aa908479.jpg

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Normalement filet inversé par rapport à la cuvette gauche. 

Fait gaffe avec la boulonneuse. 

C'est mieux de prendre un grand bras de levier, meilleur feeling qu'avec de l'outillage pneumatique. 

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Oui je dois dévisser.....en vissant 😁 j'ai checké avant, le soucis c'est que la douille a tendance à sauter, plus je mets du levier plus ça saute.

Je sais que le pneumatique est à éviter, je verrai demain avec de nouveau avec du décale tout, ou un volontaire désigné pour bien tenir la douille calée dans la cuvette et faire gros levier.

Heureusement que le vélo n'a pas 2 ans sinon ça serait au chalumeau 😁

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Le mieux, et de loin, c'est d'avoir un étau pour serrer ta douille et tu forces sur le cadre. Premièrement, ça te fait un super bras de levier, et deuxièmement, tu forces de manière équilibrée (de part et d'autre), contrairement à un levier.

Jusqu'à présent, j'ai toujours réussi à avoir les boitiers récalcitrants ainsi (et même par 2 fois, j'ai fait de bonnes affaires en rachetant des cadres avec les boitiers soi-disant grippés et indémontables :) )

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Déjà, un serre-joint pour maintenir l'outil en pression ça peut beaucoup aider.

Ensuite, le truc magique avec le dégrippant c'est de chauffer gentiment (genre avec un décapeur thermique).

Et pour terminer, soit la technique de Fabrice qui est efficace et largement éprouvée, soit un généreux bras de levier sur l'outil.

La solution ultime est de souder un outil sur le boitier. En plus la chaleur de la soudure va aider à décoincer le bazar.

A ce jour, c'est une technique infaillible.

 

Edited by Giskovcycle
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Il y a 9 heures, fbi a dit :

Le mieux, et de loin, c'est d'avoir un étau pour serrer ta douille et tu forces sur le cadre. Premièrement, ça te fait un super bras de levier, et deuxièmement, tu forces de manière équilibrée (de part et d'autre), contrairement à un levier.

Jusqu'à présent, j'ai toujours réussi à avoir les boitiers récalcitrants ainsi (et même par 2 fois, j'ai fait de bonnes affaires en rachetant des cadres avec les boitiers soi-disant grippés et indémontables :) )

J'avais pratiqué de la sorte pour avoir l'axe d'un plateau de coupe d'une tondeuse robot.

 

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Loué soit le Seigneur car j'ai vu la lumière 🙏  mais c'est pas censé être étanche donc "propre"?  Et je confirme, l'axe, c'est pas du Shimano 🙈

5f93d5e536262.jpg

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Tu vois les trous dans le tube du BB? Ils communiquent avec l'intérieur des tubes des bases, de selle et diagonal. Ils sont nécessaires pour la fabrication. Il y en a encore à l'autre extrémité des bases notamment, le tube diagonal communique avec la douille de direction, le tube de selle est forcément ouvert à l'autre bout...

Bref, c'est plutôt le cadre qui n'est pas étanche. ;)

 

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Merci @Giskovcycle j'aurai appris un truc pour le lavage, je laisse toujours le vélo à l'horizontale, même sur le pied d'atelier pour la partie séchage/graissage, jamais pensé à l'évacuation je croyais que c'était étudié pour comme disait l'autre.

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C'est un peu au cas par cas maintenant l'évacuation de l'eau dans les cadres...

Avant c'était plus simple quand tous les cadres étaient en métal soudé avec des passages des gaines/durits externes. A cette époque, ils pouvaient même être à peu près étanches si pas d'entrée d'eau au niveau de la tds.

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T'as des gars (ou filles) qui survolent leur discipline, c'est beau mais c'est chiant à la fin, surtout que bien souvent t'as l'impression qu'ils font ça naturellement quoi, sans forcer.

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Le 25/10/2020 à 17:06, DamT a dit :

Le meilleur pilote avec la meilleure voiture et le meilleur team, c'est juste dommage pour le spectacle.

 

je regardais bcp la F1 avant, maintenant c'est autre chose

que d'ennuis, GP plié dés le 10 ème tours, le second à 25 secondes à la fin du GP qui ne dure que 1h30 ! 

je me demande comment on peut encore s'extasier devant un GP de nos jours (ok par saison y'en a peut être 2 ou 3 qui valent la peine).

 

Si au moins ils remettaient en place les ravitaillement essence, y'aurait un peu plus de suspense. 

 

Quand je vois ce week end les 24 h de spa, là c'est du spectacle, ça bagarre jusqu'à la fin et là tu as 8 bagnoles en 30 secondes après 24 h ! c'est autre chose 

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idem pour moi, je ne suis plus la f1 depuis qu'ils ont changé le bruit du moteur, d'ailleurs j'ai appris les résultats du  dernier gp ici chez bmb :)

où est l'éopque où les bagnoles s'arrêtaient à court d'essence les unes après les autres , 

je me souviens d'un pilote qui terminait à 50 mètres de la ligne en poussant sa F1 à pieds , ça c'était du spectacle ! et ce bruit strident

Ceux qui disposaient du bon récepteur satélitte pouvaient regarder le faisceau live de TF1 en direct depuis le studio , entendre Prost  dire d'un pilote "Quel con "

c'était mieux avant 

Edited by ondolina
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