Aller au contenu

Messages recommandés

ton post n'est pas inintéressant @centaur , c'est un peu froid de parler chiffres bien sûr, mais c'est factuel, après ce que je retiens surtout, c'est qu'on en meurt pas tous, ça on le savait, mais que ça peut tuer des personnes qui n'auraient clairement pas été entre 4 planches sans ce virus, et que le vaccin en a certainement sauvé beaucoup , qu'elles aient 85 ans ou moins.

 

Le taux de mortalité au tout début de l'épidémie était énorme par rapport à ce qu'on a maintenant ? c'est quoi la raison ? A part le vaccin ? 

Sachant que certains variants étaient plus agressifs encore, depuis qu'on a commencé à vacciner globalement, on a de moins en moins de morts et d'hôpitaux saturés.

Faut se rappeler qu'à la même époque il y a un an, personne ne sortait, tu ne pouvais pas aller au resto, tu pouvais même pas aller faire une balade en forêt au Lux ou en France.

Donc, oui, on a vacciné, en masse, etait ce utile pour tous ? On ne le saura sans doute jamais, mais était ce utile collectivement pour reprendre une vie +/- normale ?

Ben moi je trouve que oui.

 

Faut arrêter de faire une fixette sur la dangerosité de ce vaccin, quand je lis certains qui se réjouissent de traitement préventifs , tout ça pour éviter de se faire vacciner, j'ai du mal à comprendre. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Tonton tapis said:

Faut arrêter de faire une fixette sur la dangerosité de ce vaccin, quand je lis certains qui se réjouissent de traitement préventifs , tout ça pour éviter de se faire vacciner, j'ai du mal à comprendre. 

Tout est dit ici (y)

Et les futurs traitements de la maladie sont donc encore plus nouveaux, et développés tout aussi vite.

Et "on" ne sait pas plus ce qu'il y a dedans ;)

Je pensais plutôt traitement curatifs, et ce serait peut-être un super coup "marketing" de faire passer les vaccins pour des "traitements préventifs" ; en fait je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les appeler ainsi !

 

J'ai aussi une connaissance de l'univ qui passe son temps à poster des analyses de chiffres vachement creusées pour citiquer la politique de vaccination, parce qu'il est antivax, mais pas un antivax covid "primaire" antisystème etc., plutôt antivax depuis des années, dans la mouvance bio-alimentation super méga santé qui protège de tout... et donc le vaccin, c'est un peu, d'une part une forme d'aveu de défaite, et d'autre part, comme un musulman à qui on obligerait de manger du porc.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, DamT a dit :

Je crois qu'un musulman peut manger du porc si il n'en est pas conscient. 

 

Oui mais il perd des points sur son Pass-Paradise. 😊

 

 

Modifié par Jojobleu
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas toujours tout compris à ton post et à ton cheminement d'idées @centaur

 

- Pour le vaccin des plus jeunes, effectivement le but initial était d'augmenter l'immunité collective et limiter la transmission étant donné le million d'adultes non vaccinés. Ca a moins bien fonctionné que prévu vu les variants et l'augmentation de la contagiosité. Eviter de contaminer ses vieux me semblait être un but louable en soi.

- Outre les décès, il y a des gens avec des invalidités ou séquelles importantes, des covid longs etc. Alors vivant oui mais pas dans le même état qu'avant.

- Pour le côté économique, le temps de rétablissement est plus court et le séjour en hosto aussi pour les vaccinés.£
Etc. on pourrait en ajouter des tonnes. Mais bon tout ça tu le sais déjà.

Comme tu dis, les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut.

Reste que 2020 et une partie de 2021 c'était quand même la misère au niveau social.
Ici c'est pas revenu à la normale mais c'est pas si mal compte tenu des circonstances.

Sinon j'ai expérimenté cette crasse d'omicron
Triple vacciné, je n'ai pas été plus mal que ça (personne ne saura jamais l'effet du vaccin dans l'histoire), légère toux au réveil, enrhumé et un peu de sinusite. Bref j'ai pas arrêté de bosser mais de chez moi et avec les nains (c'est ça le plus dur au fond :-D ). Par contre tout ce qui est vinaigré, ça a mauvais goût pour moi maintenant 😅 cornichons, ketchup, tabasco ben c'est devenu mauvais 🤢

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, frans said:

Triple vacciné, je n'ai pas été plus mal que ça (personne ne saura jamais l'effet du vaccin dans l'histoire), légère toux au réveil, enrhumé et un peu de sinusite. Bref j'ai pas arrêté de bosser mais de chez moi et avec les nains (c'est ça le plus dur au fond :-D ). Par contre tout ce qui est vinaigré, ça a mauvais goût pour moi maintenant 😅 cornichons, ketchup, tabasco ben c'est devenu mauvais 🤢

 

tu as peut-être chopé le Delta, vu que le variant omicron n'a pas été associé avec perte/changements de goût.

 

Pour les chiffres, franchement je ne les regarde plus, ça me fatigue, trop utilisé pour les discours d'anti-vax.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A méditer pour tout ceux qui font des statistiques a tout va, et a ne pas oublier pour tous le monde. Tout n'est pas si simple...

Le biais des survivants:

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le statisticien Abraham Wald a pris en compte le biais des survivants dans ses calculs afin d'évaluer comment minimiser la perte de bombardiers sous le feu ennemi. En étudiant les dommages causés à des aéronefs revenus de mission, l'étude a recommandé de blinder les endroits des appareils qui présentaient le moins de dommages. En effet, Wald a constaté que les études précédentes ne tenaient compte que des aéronefs qui avaient « survécu » à leur mission, sans tenir compte de ceux qui avaient disparu. Ainsi, les endroits endommagés des aéronefs revenus représentent les endroits où ces derniers peuvent encaisser des dommages et réussir à rentrer à la base. La conclusion de Wald est que lorsqu'un aéronef est endommagé à un autre endroit, il ne revient pas de sa mission. En conséquence, ce sont ces endroits - ceux non endommagés chez les « survivants » - qui devraient être renforcés, et non les endroits endommagés

1024px-Survivorship-bias.svg.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non qu'il ne faut pas se baser que sur ceux qui survive mais bien de tenir compte de ceux qui sont mort.
Ce n'est pas "que" ce que l'on vois sur les survivant qui est important mais les morts aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sdon1011 a dit :

EDIT 2: je n'aime pas trop non plus l'analogie avec l'Ordre du Temple Solaire (si tant est que OTS c'est ça). 

 

Il y a quand même beaucoup de similitudes entre les sectes et les mouvements complotistes / antivax, embrigadement rapide, lavage de cerveau presque irréversible pour certains, déni de la réalité, jusqu'auboutisme dans leurs croyances. Et au sommet, enrichissement pour les gourous et les semeurs de doutes => voir rien que Andrew Wakefield le plus célèbres de tous les antivax ;)    

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hman32 a dit :

A méditer pour tout ceux qui font des statistiques a tout va, et a ne pas oublier pour tous le monde. Tout n'est pas si simple...

Le biais des survivants:

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le statisticien Abraham Wald a pris en compte le biais des survivants dans ses calculs afin d'évaluer comment minimiser la perte de bombardiers sous le feu ennemi. En étudiant les dommages causés à des aéronefs revenus de mission, l'étude a recommandé de blinder les endroits des appareils qui présentaient le moins de dommages. En effet, Wald a constaté que les études précédentes ne tenaient compte que des aéronefs qui avaient « survécu » à leur mission, sans tenir compte de ceux qui avaient disparu. Ainsi, les endroits endommagés des aéronefs revenus représentent les endroits où ces derniers peuvent encaisser des dommages et réussir à rentrer à la base. La conclusion de Wald est que lorsqu'un aéronef est endommagé à un autre endroit, il ne revient pas de sa mission. En conséquence, ce sont ces endroits - ceux non endommagés chez les « survivants » - qui devraient être renforcés, et non les endroits endommagés

1024px-Survivorship-bias.svg.png

je voudrais rien dire mais ça ce ne sont pas les symptomes du covid mais de la varicelle

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, missJuJu a dit :

tu as peut-être chopé le Delta, vu que le variant omicron n'a pas été associé avec perte/changements de goût.

 

Pour les chiffres, franchement je ne les regarde plus, ça me fatigue, trop utilisé pour les discours d'anti-vax.

 

 

Tout à fait possible je ne sais pas quelle variante exacte j'ai chopé, mais bon voilà pour moi le vinaigre c'est devenu assez mauvais 😅

 

Après la perte ou l'altération du goût/odorat est moins fréquente avec omicron mais pas inexistante non plus ce que j'ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jojobleu a dit :

... ou avoir une place de choix lors du grand voyage... (pour l’OTS 😉)

 

Vu les prix des combustibles, le transit vers Sirius ne se fait plus qu'en première classe ;)

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, missJuJu a dit :

tu as peut-être chopé le Delta, vu que le variant omicron n'a pas été associé avec perte/changements de goût.

 

Pour les chiffres, franchement je ne les regarde plus, ça me fatigue, trop utilisé pour les discours d'anti-vax.

 

 

 Bah ici j’ai juste pris quelques chiffres des rapports officiels. Rien de bien sorcier. 
Et sûrement pas dans un but de faire passer ce poste pour un post anti-vax tu sais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une réponse immunitaire David ?

 

Un des chefs de Mont Godinne expliquait qu'ils ne ferrait plus de greffe pulmonaire sur des non-vaccinés

 

https://www.matele.be/pas-de-greffe-de-poumon-pour-les-non-vaccines-a-l-hopital-mont-godinne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon épouse , qui est considérée à risque , a reçu un mail à 01:00 du matin pour reçevoir son booster , 

hors elle est déjà à la 3ème piquouze, tellement gros que j'ai contrôlé le mail sous tous ses angles et c'est pas une arnaque , on a appelé le centre de notre ville et c'est confirmé ils lancent une 4ème passe, on s'incline mais ce serait sympa que ça s'arrête un jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas senti l'aiguille en allant lundi (enfin après 5 piqures de vaccin en moins d'un an, je deviens peut-être insensible 😂), en me levant pour aller bosser mardi matin, je pensais que j'allais passer à côté mais quand je vois mon état mardi vers 9-10h (dû rentrer au boulot, et j'étais bien content de pas être en voiture, pas sur que j'aurais été dans un état suffisant pour conduire), et le fait qu'encore aujourd'hui en roulant je sens que je suis pas encore revenu, je vais vraiment hésiter s'ils lancent une 4e je pense... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dans mon entourage et même au boulot, c'est tout à coup calme plat , 

bon alors , serait-ce la mort du covid ? il est même largement dépassé dans l'actualité par la guerre du gaz ... russe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "conflit" en Ukraine... faites-moi rire... ce ne sont que quelques pétards. On en parlera plus dans 1 mois... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En espérant que l’on ne devra pas ouvrir un topic spécifique dans quelques semaines dans lequel les pro et antiPoutine iront s’écharper...

 

 

NOTE : Toute ressemblance avec un problème sanitaire majeur...

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

Quoi qu'il arrive je me suis inscrit sur les listes pour recueillir les réfugiées Ukrainiennes :-#

 

:jesors:

 

 

Ce geste en dit long sur ton altruisme et ton bon cœur. Ceci dit, je me dois de te mettre en garde. En effet, parfois voulant bien faire, on se fait embobiner par des fausses agences d’adoption. Je te rappelle que seul l’UNHCR te garantie une démarche honnête qui va dans le sens de ton bon cœur. 

 

Voici leur campagne d’affichage. Il va falloir faire vite. Elle n’ont presque plus rien à se mettre pour couvrir leur corps meurtri. 

 

 

796e24fe-ca99-4130-8f34-2e64035add9f.jpg

Modifié par Jojobleu
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors sujet covid,  un collègue avait fait connaissance avec une Ukrainienne  via internet , et il  l'a ramenée en Europe, et bingo il s'est marié avec elle , ça a été tellement vite qu'on lui a tous dit que ça puait , et elle ,pendant ce temps là elle a ramené discrétos son maquereau dans le pays,

il s'est fait plumer ses biens comme un poulet à l'abattoir.

La nana en question était du style de la photo, faut reconnaître que ça claquait quand il se promenait avec elle mais bon ce fût comme le covid , il a rien vu venir .

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je sais, c'est que son père est russe mais qu'elle n'a plus de contact avec lui et qu'elle a passé sa jeunesse en Ukraine. 

 

Quand on se voit, oil nous arrive parfois à parler de l'Ukraine via d'autres sujets mais on évite de l'emmerder avec ça  et elle n'aime pas trop en parler visiblement 😉

 

Il n'y a que son accent qui l'a trahi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.