Aller au contenu

Messages recommandés

Pas le seul chez Lukoil qui a eu un "accident" malheureux .....

On 8/31/2022 at 10:06 AM, Tonton tapis said:

3 ou 4 jours selon mon toubib ..

Plus de pcr à faire et si pas de symptômes chez les enfants il ne faut pas les tester ni les isoler.. bref, ça inquiète moyen les médecins on va dire..

 

Repos donc.. moi qui avait prévu de tester le trail center d'Esneux cet aprem c'est foutu ! 

comment ça va maintenant? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moitié moitié pas vraiment malade pas vraiment bien, température oscillant entre 37 et 37.5 , fébrile léger, un peu de toux mais pas trop en journée, un gros rhume, mal de tête assez permanent et fatigué,  jusque là je dirais assez commun, je glande et je tourne en rond, je me balade dehors loin du monde cela dit, ravel ou à pied ... bref, j'attend que ça s'atténue pour retrouver du peps ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas casser l'ambiance des malades du covid, mais à la Vuelta, ils ont laissé un gars prendre le départ de l'étape alors qu'il a effectué un test positif, c'est pas possible , c'est un fake ?  

là j'en perds mon latin

 

https://www.cyclingnews.com/news/ayuso-to-continue-at-vuelta-a-espana-despite-positive-covid-19-test/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais attendre un peu cette fois, je devrais être bon qq mois niveau anticorps 🙃

 

Accessoirement est ce que ce sont les vaccins ciblant Omicron qui sont concernés par ce rappel ? J'ai cru lire qu'ils venaient seulement d'être valider aux États-Unis. 

Du coup on nous refile encore les vieux ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, Tonton tapis said:

Je pense que je vais attendre un peu cette fois, je devrais être bon qq mois niveau anticorps 🙃

même déconseillé de se vacciner quand on vient d'avoir le Covid, faut attendre au minimum 3 mois (selon mon médecin généraliste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ondolina a dit :

je veux pas casser l'ambiance des malades du covid, mais à la Vuelta, ils ont laissé un gars prendre le départ de l'étape alors qu'il a effectué un test positif, c'est pas possible , c'est un fake ?  

là j'en perds mon latin

 

https://www.cyclingnews.com/news/ayuso-to-continue-at-vuelta-a-espana-despite-positive-covid-19-test/

 

 

en trail , je pense que Jornet a été testé positif 3 jours avant l'utmb, sa compagne l'était depuis une semaine ... il a pris le départ car plutôt asymptomatique  après hésitation il me semble et au final il gagne pour la 4 eme fois la course et il passe sous la barre des 20 heures de course pour la première fois depuis la création de la course 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon test ce matin, je suis toujours positif , fait iech,  ma femme plus depuis hier.. à mon avis elle m'a refilé ça, elle a 1 ou 2 jours d'avance :p

plus vraiment malade cela dit, patience patience... et télétravail .. je rappelerais mon toubib demain mais je suppose que je dois quand même attendre encore qq jours avant de retourner au bureau..

Etrangement aucun de nos enfants n'est positif, c'est pas si contagieux que ça au final 

  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 21:57, missJuJu a dit :

oui c'est très étonnant en fait. Comment ils pourront être si sur qu'il ne sera pas contagieux?

 

 

C'était le même protocole au tour de france ;)

 

Ils regardent la charge virale puis

« la décision d’isolement éventuelle sera prise de manière collégiale par le médecin de l’équipe concernée, le médecin Covid-19 de l’épreuve et le directeur médical de l’UCI ».

 

Guillaume martin était positif mais asymptomatique donc il pensait que c'était ok. 

Sauf que le PCR indiquait une charge virale élevée -> interdit de continuer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il serait temps qu'il traîte cela comme une infection classique. 

Au boulot, pareil, tu es positif mais pas trop malade ? Un ptit masque et c'est bon.

 

Et puis vu le contexte économique actuel, repratir avec des tracing, des tests PCR, des campagnes de vaccinations pour la 5ème fois (tellemenet les 4 premières ont été sympas), un financement national structurel pour chômage Covid, ... vu la gueule du bilan financier Belge/Européen ... heu comment dire ... 🤡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d’accord avec toi. Ce n’est plus vraiment très différent d’une grippe qui cause aussi un flux dans les hôpitaux. Même si on sent que c’est pas la même chose qu’un rhume ou grippe “classique”, je n’étais pas plus malade.

Maintenant on va me répondre, oui mais c’est parce que tu es vacciné 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les tests PCR, ça pousse plus des masses à en faire, mon médecin m'a dit qu'il ne fallait plus en faire, ça ne sert à rien si ton auto test est positif et que tu as des symptômes... du coup t'es pas dans les stats ... qui te disent que les chiffres sont en baisse,  cqfd :D 

 

Pour le reste, je suis quand même assez persuadé que tu es globalement moins malade étant vacciné, je parle pas de cas particuliers, mais le fait que les hôpitaux se remplissent nettement moins, que les vagues soient moins mortelles, ça ne vient pas de nulle part.

 

Par contre, ce qui est marrant quand tu portes ton masque au magasin ou à la boulangerie, c'est que les gens te regardent super bizarre ^^ comme si tu sortais d'une autre époque , :p 

En vacances on voyait pas mal de gens encore avec des masques dans les magasins, mais ici en Belgique, visiblement, c'est aux oubliettes 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pour l'Italie , ils ont tellement ramassé qu'ils sont très nombreux à garder le masque dans les lieux publics.

Mon épouse ( considérée comme personne à risque) a reçu son rappel pour la 5ème dose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tonton tapis a dit :

Par contre, ce qui est marrant quand tu portes ton masque au magasin ou à la boulangerie, c'est que les gens te regardent super bizarre ^^ comme si tu sortais d'une autre époque , :p

 

Y a quelques regards mais ça va encore je trouve.

 

(Je fais mes courses avec un FFP2, je trouve pas ça dérangeant donc autant continuer).

 

Mais ça me sidère les médecins qui ne font pas confirmer par un PCR, et donc ça fait des cas en moins ...   comment tu veux mesurer un truc si plus personne n'utilise le thermomètre conçu pour ça

 

Pour les vaccins, vu que ce qui est prévention c'est une matière régionale, ben les conditions ne sont pas les même selon les régions :s

 

Et vous noterez tous les grands travaux dans les écoles pour apporter une meilleur aération :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tests PCR, ça a un coût certain aussi , je comprends à ce stade ci qu'on n'insiste plus trop, à quoi bon à part faire travailler les statisticiens...

Ils savent que c'est plus élevé que les chiffres, mais au final, qu'est ce qui importe ? c'est les entrées à l'hôpital, point. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un auto test sanguin vu qu'il m'en restait un de l'étude et la date de péremption était fin août...

je suis bourrée des anticorps (IgG), donc pas besoin de me vacciner cette fois ci, même très mauvaise idée, je m'irais trouver planquée au lit après.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, missJuJu a dit :

je viens de faire un auto test sanguin vu qu'il m'en restait un de l'étude et la date de péremption était fin août...

je suis bourrée 

 

oufti Julie ,

là c'est clair que tu dois arrêter l'alcool direct 

 

 

 

 

 

 

ah merde

j'avais pas lu jusqu'à la fin :jesors:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^  

 

Une pote à Djoko ! 

 

La règle c'est la règle... quand j'étais aux Etats Unis, ça débatait à la télé sur l'obligation vaccinale pour tous les employés du service public de NY, dont les pompiers forcément, et certains ne voulaient pas se faire vacciner, ben, résultat, hop dehors .

 

On aime ou pas, mais quand t'a une règle , et que tu choisis de pas la suivre, ben tu assumes, c'est pas trop le cas chez nous hein.... les soignants on en parle ? 

Le 07/09/2022 à 13:32, missJuJu a dit :

je viens de faire un auto test sanguin vu qu'il m'en restait un de l'étude et la date de péremption était fin août...

je suis bourrée des anticorps (IgG), donc pas besoin de me vacciner cette fois ci, même très mauvaise idée, je m'irais trouver planquée au lit après.

 

 

Tiens Julie, tu peux demander sans soucis un test des anticorps dans une prise de sang ? Je fais justement ce jeudi un check up médical complet (payé par le boulot tous les 2 ans , j'en profite à chaque fois) , je leur demanderais bien s'ils peuvent ajouter ça, mais je ne sais pas si c'est dans leur protocole (coût supplémentaire etc )... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais pas Fred, mais normalement oui.. si non tu peux toujours chercher un auto test sanguin à la pharmacie, je ne sais pas combien ça coute vu que je l'ai reçu en faisant parti de l'étude.

enfin vu que tu as reçu 3 doses et tu viens d'avoir le Covid, fortes chances que tes anticorps sont bien présents ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, missJuJu a dit :

sais pas Fred, mais normalement oui.. si non tu peux toujours chercher un auto test sanguin à la pharmacie, je ne sais pas combien ça coute vu que je l'ai reçu en faisant parti de l'étude.

enfin vu que tu as reçu 3 doses et tu viens d'avoir le Covid, fortes chances que tes anticorps sont bien présents ;)

 

Genre ça: https://www.multipharma.be/fr/biosynex-autotest-serologique-anticorps-covid-19corona-1pc/9001603.html ?
 

Je savais même pas que ça existait.

C'est quoi le degré de fiabilité?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ça ressemble fort à l'auto test pour le nez. Tu as un genre de lecteur dans lequel tu dois déposer quelques gouttes de sang puis tu dois mettre un diluant dans un autre case, et attendre 15 minutes. Tu as un tout petit outil pour piquer dans ton doigt (une aiguille qui sort quand tu le pousse contre la peau), puis une petite pipette pour récolter le sang et pour le mettre dans le lecteur. C'est très bien expliqué.

Si tu as des anticorps, il y a une bande IgG.

Si tu as actuellement Covid, il y aura une bande IgM

J'ai trouvé la photo dans mes archives (pas fait une photo de mon dernier test où la bande qui pétait au niveau de IgG

IMG_3457.jpg

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
43 minutes ago, Jojobleu said:

Je reçois ma (4eme ? Chais plus) dose demain PM.

 

pour ma part, RDV pris ajd (invitation reçue ajd) pour le 11 octobre, par hasard le jour de mon anniv. Voilà déjà un cadeau confirmé (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.