Aller au contenu

Messages recommandés

Pas sûr car apparemment, on ne peut pas corréler fiablement le niveau d'anticorps et la réponse immunitaire effective en cas d'exposition au virus. A moins de mettre la barre très haut et alors de vacciner quasi tout le monde (h)

En plus, c'est plus compliqué que la seule mesure des IGG. Et d'ailleurs également trop compliqué pour un néophyte comme moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, ça avait été envisagé au début pour ceux qui ont fait le covid, mais abandonné rapidement pour des raisons de coûts et d'organisation (prise de sang puis faire un système pour gérer cela)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis il y a des tests différents pour les anticorps. Par exemple, ici à l'université de Liège, on test l'efficacité de tes anticorps pour neutraliser le virus, donc ce n'est pas un simple test qui mesure les taux d'anticorps.

Puis même si le test est négatif, ça ne veut toujours pas dire que tu n'es plus protégé car il y a une mémoire dans ton système immunitaire, déjà évoqué ici (les cellules T et B).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, missJuJu a dit :

Puis il y a des tests différents pour les anticorps. Par exemple, ici à l'université de Liège, on test l'efficacité de tes anticorps pour neutraliser le virus, donc ce n'est pas un simple test qui mesure les taux d'anticorps.

Puis même si le test est négatif, ça ne veut toujours pas dire que tu n'es plus protégé car il y a une mémoire dans ton système immunitaire, déjà évoqué ici (les cellules T et B).

 


Pas besoin de se poser la question, la réponse est déjà sur la table :

 

https://www.lesoir.be/411325/article/2021-12-08/une-4e-dose-nest-pas-exclue-selon-limmunologue-benoit-van-den-eynde

 

La Flandre a demandé au CSS de se positionner. Il me semblait bien que le ministre de la santé, lorsqu’il a dit qu’ils avaient commandé 21 millions de doses de booster pour la Flandre, ils étaient soit devenus fort nombreux, soit très généreux.

 

Si c’est accepté, ce qui est vraiment un gros suspense, les premières convocations arriveront d’ici un mois …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, covid vs le fiston épisode 2 : avant tout merci le vaccin car pour le moment il n'est pas plus mal que s'il avait pris une bonne grosse cuite le jour d'avant et ça va même mieux que mercredi lorsqu'il m'avait téléphoné. Si ce n'est que depuis jeudi soir il a perdu l'odorat et le goût (c'est moche ça, car hier je lui ai apporté une Fantastique Galette) :omg_smile:

https://www.francetvinfo.fr/societe/desintox-besancon-non-la-galette-des-rois-ne-sera-pas-renommee-en-fantastique-galette_4906491.html

En prenant bien sûr mes précautions => déposer le sac avec les courses sur le palier devant la porte d'entrée, avant de sonner et de m'éloigner et de lui parler deux à trois minutes à quelques mètres de distances chacun avec le masque bien entendu.  

 

Et pour finir, j'aime bien cette image, moi ^^

 

 

Stigmatisation covid vue par l'extrème droite française.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, centaur said:


Pas besoin de se poser la question, la réponse est déjà sur la table :

 

https://www.lesoir.be/411325/article/2021-12-08/une-4e-dose-nest-pas-exclue-selon-limmunologue-benoit-van-den-eynde

 

La Flandre a demandé au CSS de se positionner. Il me semblait bien que le ministre de la santé, lorsqu’il a dit qu’ils avaient commandé 21 millions de doses de booster pour la Flandre, ils étaient soit devenus fort nombreux, soit très généreux.

 

Si c’est accepté, ce qui est vraiment un gros suspense, les premières convocations arriveront d’ici un mois …

bien évidemment j'ai pu lire ça, mais je suis très dubitative si une 4ème dose va changer beaucoup.

J'ai l'impression que certains gens resteront très sensibles au virus, même après avoir reçu des doses de vaccins ou d'avoir déjà eu le Covid. Il doit avoir de facteurs génétiques qui rendent certaines personnes très vulnérables (à coté des plus âgées qui sont plus vulnérables car leur système immunitaire est moins efficace). 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, centaur a dit :

Position intéressante :


Je n'imaginais pas avant cette crise, le nombre d'épidémiologiste qu'il y avait dans nos pays et leur grande capacité à communiquer... Ou alors c'est que les journalistes ont invité tous les épidémiologistes de France, de Belgique et d'ailleurs à exprimer leur opinion personnelle.
Sachant que la quasi totalité de ceux qui s'expriment ne sont pas en responsabilité, n'ont pas de décision à prendre plusieurs fois par jour sur base de données parcellaires et parfois contradictoires et n'ont aucun compte à rendre par rapport à leurs élucubrations.
Ca serait mieux si ils pouvaient se faire un grand congrès à huis clos une fois par mois, et se mettre d'accord sur un communiqué final faisant consensus. On aurait peut-être moins l'impression d'être au comptoir du "bar de l’hôpital" comme c'est le cas actuellement...

 

il y a 25 minutes, DamT a dit :

En France visiblement ça râle un peu, ils ne sont jamais contents 😁

Mais non voyons ça n'est qu'une impression 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, on a chié sur les bottes du Carolo qui avait reçu 8 (?) doses en une journée mais le mec avait tout compris. 😊

 

 

Prochaine étape : se faire greffer une aiguille pour s'auto injecter tous les matins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez l'histoire du gars qui est malade (grippe) et qui du coup bien que celle-ci soit passée se fait gentillement dire de pas venir au nouvel an chez les amies de sa femme ? 

 

Et ben c'est moi  et devinez quoi ?

 

 

Un des invités avait le covid 

 

 

Du coup 6 personnes sur 8 l'ont maintenant 

 

 

 

Haha

  • Like 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tonton tapis said:

arrête de l'emmener au milieu de la forêt vosgienne hein ^^  un  ado ça aime pas les bois sans Wifi  :-#  

c'est comique que tu dis ça....

petit stress en arrivant dans le gîte, le wifi ne fonctionne pas! Finalement c'était juste un changement du mot de passe :-#

puis pour une raison inconnue, il n'a pas le 4G sur son GSM (on a nos abonnements chez VOO), par contre aucun problème pour moi, donc rien pour lui dans le bois, mais plein de messages pour moi (en fait ça n'arrêtait pas de bipper) ^^

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une question, une de mes connaissances à été déclaré positif au Covid le 20/12/21. Il est double vaccin.

Il a recommencé à bosser depuis quelques jours tout en étant encore assez faible et fatigué et hier il m’a dit que ce lundi, il a été faire sa troisième dose … 🤨

Conseil de son médecin. 

A quoi bon en fait ? D’un point de vue immunitaire le gars il est déjà blindé d’anticorps naturels …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, sdon1011 a dit :

 

Pas pour rien que l'intestin est considéré par certains comme le deuxième cerveau de l'humain.

Et dire qu'avant on pensait que c'était la b**e ... :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi vu une vidéo expliquant tout le travail à faire en amont, au sujet des insecticides, fongicides, ... qui se révèlent des substances pouvant perturber l'équilibre intestinal. Et qu'au final, on soignait les conséquences (cancers par exemple) mais jamais les causes.

 

Est-ce que le vélo est bon pour la flore intestinale ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent le principe de la médecine, soigner les conséquences (médocs) et pas les causes.

Pour moi le vélo est bon pour la flore intestinale car l'exercice physique est bon pour le moral (stress) et ça a un impact sur les intestins.

Sinon on vient de recevoir l'invitation pour la vaccination du gamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tonton tapis said:

parait que dans les trappistes il y a plein de bons microbiotes :-#  ça doit être pour ça que j'ai pas encore chopé cette crasse (croisons les doigts, continuons à se soigner préventivement ^^ ) 

en principe l'alcool n'est pas bon pour le microbiote...:-#

mais c'est peut-être contre-carré par les bons microbiotes dans la bière.

Il y a peut-être une différence entre les buveurs du vin et de la bière? ^^

 

si non on peut aussi commencer à fumer la beuh pour se protéger contre le corona virus :-#

 

https://www.sudinfo.be/id438318/article/2022-01-12/coronavirus-le-cannabis-peut-prevenir-linfection-au-covid-19-selon-une-etude

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à chaque pays sa spécialité ,

bière d'abbaye chez nous,

vodka dans les pays de l'Est

, chez nos voisins de l'hexagone, il semble prouvé que le Beaujolais n'aide pas contre le covid

 

https://www.capital.fr/economie-politique/jura-un-tiers-du-village-positif-au-covid-la-soiree-beaujolais-en-cause-1422843

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Québec ils prévoient de taxer les non vaccinés pour supporter les  coûts des hospitalisations.

 

Ils trouvent que ce n'est pas à l'ensemble de la population d'assumer les coûts de ceux qui ne veulent pas se faire vacciner.

 

Ils sont à 90% de vaccinés et 50 % des lits sont occupes par les 10 % de non vac

 

 

 

Et j'ai hâte que djoko se fasse dégager 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé une vidéo du Dr Raoult, quoiqu'on en dise, 

ce mec n'est quand même pas arrivé par hasard à la tête de son département à Marseille , 

 

je vais pas reformuler ici ce que j'ai compris mais ça vaut la peine de regarder sa vidéo du 11 janvier sur la vaccination dans son canal youtube , c'est surprenant, factuel et vraiment intéressant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.