Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Et ben voilà, j'aurais tenu 2ans dans les unités de soin avant de finalement l'attraper :-#

 

J'ai fait un test ce matin pcq pas top depuis 2 jours, l'impression d'avoir une belle angine à cause de la sortie de dimanche où j'ai pris un bon coup de froid. 

 

La tête que j'ai tiré en voyant les résultats et ma charge virale 😅😅😅

 

Bref, bien content d'être vacciné pcq sans ça, je serais entrain de me faire torcher les fesses par les collègues aux soins intensifs :siffle:

  • Confus 1
  • Triste 2
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, guizaume said:

Et ben voilà, j'aurais tenu 2ans dans les unités de soin avant de finalement l'attraper :-#:siffle:

 

Belle perf !! 

Le gagnant des poteaux :-#

 

34 minutes ago, DamT said:

Quand tu veux faire plaisir à tout le monde à un moment tu pénalises tout le monde.

 

Voilà ! C'est finalement très sage comme réflexion ;)

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, DamT a dit :

L'impasse sur l'hygiène c'est parfois de la flemme.

 

Je pensais aux familles qui vivent dans la précarité, en caravane dans des campings résidentiels pourris ou dans des logements limite insalubres en ville. Où c'est presque du luxe d'avoir de l'eau chaude ou un chauffage décent ou les deux en même temps :s  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

@guizaume question à la con , et tu as d'autres collègues malades ? vous arrivez encore à couvrir les gardes 24/24  ? 

tu m'excuseras , c'est peut-être pas de circonstance, mais je ne peux pas m'empêcher de penser au sketch de François Pirette avec le peintre en bâtiment  dans l'hopital ^^

n'empêche que je te souhaite bon rétablissement et on en vous remerciera jamais assez pour votre engagement à aider les autres 

 

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ondolina, c'est compliqué. Normalement on tourne à 32 lits de soins intensifs chez nous, mais depuis fin novembre début décembre on tourne sur 24 lits à cause du manque de personnel (maladie longue durée, burn out, covid, depart).

 

En fermant une unité, ça va, mais on serait incapable de tourner à plein régime. Heureusement que nos médecins sont derrières nous pour envoyer bouler les chirurgiens qui veulent absolument leurs lits et opérer coûte que coûte parce qu'aussi non je ne sais pas comment on ferait. 

 

Cela dit, étant donné qu'on est tous vaccinés, on vit tous plus ou moins '' bien '' le fait d'être contaminé. 

 

Je ne suis pas à l'article de la mort, à part le nez qui coule et la gorge qui gratte pour le moment je me porte bien. 

 

Reste à voir comment ça évoluera, mais je remercie Mr Pfizer/astrazeneca/Moderna/etc, aussi riche soient ils devenus grâce à cette pandémie ;)

  • Like 2
  • Merci 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains sont plus radicaux...

 

https://www.levif.be/actualite/belgique/les-non-vaccines-par-choix-doivent-payer-leur-hospitalisation-l-association-belge-des-contribuables-reclame-une-mesure-dans-ce-sens/article-news-1518163.html

 

un peu putaclic de la part de ces politiciens , mais bon, du moment qu'on fait parler de soi...

 

Après, si on fait payer les fumeurs et les alcoolos (enfin, non peut être pas eux :-#  ) , pourquoi pas , et on supprime la mutuelle, on part vers des assurances privées...

 

Bref, je ne comprends pas qu'en tant qu'homme politique, tu puisses lancer des conneries comme ça simplement parce que ça va faire parler de toi

 

C'est le fond du panier qu'on se tape comme classe politique en Belgique

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 3 minutes, guizaume a dit :

J'essaye d'expliquer à ceux qui ne sont pas convaincu que c'est quand même utile :p

te fatigue plus , ces gens la te diront d'ici peu vous voyez ? nous ne nous sommes pas vaccinés , ce n'etait pas necessaire

( a la limite je le souhaite , cela voudrait dire que la crise est derriere nous )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrête de discuter avec des personnes anti ou sceptiques (ou les deux 😁) leur vie la mienne je m'en bats quand même les couilles de ce qui peut leur arriver. J'espère juste avoir la force de ne pas leur dire un truc du genre.....je te l'avais dit, si un truc leur arrive. 

Mais dans ces moments je pense aux unités de soins intensifs 🤷🏻‍♂️ et je passe mon chemin, j'ai fait mon devoir citoyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent, précision: je rigole à la dernière phrase, pas à propos du test positif pour ta femme. Je préfère préciser avant qu'il y en ai qui croient que je suis content quelle est positive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

C'est le fond du panier qu'on se tape comme classe politique en Belgique

 

Je n'ai pas encore cliqué sur l'article...........mais c'est une déclaration de GLB ou de Raoul ? :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller rdv pris vendredi pour le 3ème round, avec du Moderna cette fois 💉

 

J'espère que ça se passera aussi bien que les deux premiers (Pfizer, aucun effet secondaire en dehors d'une douleur au bras très supportable). 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nico a dit :

Aller rdv pris vendredi pour le 3ème round, avec du Moderna cette fois 💉

 

J'espère que ça se passera aussi bien que les deux premiers (Pfizer, aucun effet secondaire en dehors d'une douleur au bras très supportable). 

selon une étude américaine, il paraît que ça réduit la taille du sexe de l'homme , 

et j'ai lu sur fb que le sexe tombe tout seul après quelques jours ^^, c'est fou quoi !

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien bien :) 

 

Nous on teste "in situ" , de la baignade avec 5000 allemands, des files 2 jours à Disneyland , un petit weekend dans le metro parisien, des copains de banc positifs à l'école pour les 2 enfants, et personne malade, franchement, on croise les doigts que ça continue ainsi longtemps :p 

 

Faut se plonger dans les grandes capitales pour rigoler des mesures anti covid partout sincèrement... en Belgique tu peux pas assister à un concert à plus de 200 , tous vacciné, avec masques, mais tu peux être entassé comme des sardines dans les transports en communs.

Autre truc drôle, les centres commerciaux, pas de pass sanitaire bien sûr, et tu rentres voir n'importe quelle petite expo où il y a 15 personnes, tu te fais contrôler à l'entrée pour montrer ton pass.

So bullshit ces règles quand même... tout le monde culturel mange du pain noir pendant que les magasins sont blindés de monde.

Allez, parait que ça va aller mieux dans qq mois :rolleyes: 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi tournoi de badminton pour mon fils. Cafétéria blindée de monde, on y a sans doute battu le record du monde de ppm CO2 sur le temps de midi. 😉 Un des seuls avec un masque était le cordeur de raquettes. D'ailleurs on ne m'a pas demandé mon CST pour y entrer. Je ne critique pas, je constate et je peux comprendre car il est compliqué de faire différemment dans de telles circonstances.

Entre 2 matches, je suis passé au D4 Namur. Bourré de monde aussi.

Donc effectivement, maintenir des mesures semble pour le moins bizarre. On pourrait tout laisser tomber sauf le port du masque et que les gens respectent les gestes barrière tant que faire ce peut que ça reviendrait au même je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui, complètement, qu'est ce qui empêche de faire des concerts de 2000 personnes en Belgique quand on peut le faire ailleurs ? Masques et CST, ça va presque de soi, mais globalement, avec le message qu'on fait passer via les changements de règles dans les écoles, plus personne ne comprend trop pourquoi encore garder certains secteurs fermés...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux un avis personnel, je suis plutôt favorable à un pass vaccinal, puisque de facto, si le but premier c'est d'éviter d'envoyer les gens à l'hosto et aux urgences, la meilleure arme (à part l'isolement social..) ça reste le vaccin. 

Donc retrouver un semblant de vie normale passe pour moi par un maintien du CST , du moins tant que le virus circule à ce point. 

Si on retrouve les valeurs de cet été par exemple, ça deviendrait discutable puisque le risque de contamination serait moindre. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loulou a dit :

Ceci ne fait que confirmer ce que je pensais déjà de ce personnage (et des autres qui le soutiennent) !

https://www.rtbf.be/article/sarkis-simonjan-derriere-les-manifestations-citoyennes-le-discours-complotiste-10923401 

si j'ai bien compris , c'est ce type qui organise les manifs à Bruxelles et qui lave le cerveaux de ses partisans, ok on peut ne pas aimer ou apprécier les politiques , mais bon il y a des limites à la décence ça fait peur quand tu vois la quantité de gens qui le suivent et croient à ce qu'il raconte , c'est là que  tu comprends comment un certain Adolph et l'autre Benito ont réussi à prendre le pouvoir 

Résumé parodique mais avec un sérieux fond de vérité sur le cactus de Dewarzee ce matin 

https://www.facebook.com/jeromedewarzee/posts/481856149965813

Modifié par ondolina
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça une bonne petite flambée comme avec l'OTS serait pas mal non plus. Sauf qu'à voir le nombre de manifestants, il n'y aurait probablement pas assez de place pour tous sur Sirius ^^

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, toutes ces discussions sur les pass les tickets les choix les obligations ça devient du n'importe quoi. Une nouvelle fois ça édulcore tellement que pour finir ça ne ressemble plus à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment, ce qui est clair je trouve, c'est qu'ils cherchent à vacciner le plus de monde possible, qu'il y aura toujours des irréductibles, mais que si tu peux aller gratter dans les X % de gens non vaccinés encore parce que les conditions socio économiques, culturelles, linguistiques font qu'ils sont difficile à "atteindre" , alors tu n'auras rien perdu, que du contraire.

 

Pour la question des pass, je pense qu'il n'y a même plus débat, il va rester encore qq temps et tes activités seront fortement conditionnées par ce pass.

N'en déplaise aux irréductibles en effet, à un moment il faut accepter ses choix. 

C'est pas demain que tu prendras l'avion sans avoir de certificat de vaccination, enfin je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi pouvoir adapter sa politique aux circonstances. Ici on court derrière avec un temps de retard. 

Quid de la vague potentielle de l'hiver prochain ? Il va y avoir 2 ou 3 injections par an pour les personnes à risque ? C'est tenable sur un horizon de 5 à 10 ans aussi bien sanitairement qu'économiquement ?

Dans les jeunes de l'âge de mon fils, beaucoup ont pris R-V pour leur 3eme dose fin février début mars juste pour éviter l'invalidation de leur CST, en espérant que les choses aient changé d'ici là. Dans leur esprit, ils devront de toutes façons y passer en octobre-novembre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens finalement, ne serait-il pas plus factuel d'analyser la situation via les chiffres officiels du gouvernement ?

Plutôt que d'y aller chacun à son tour avec des expériences personnelles limitées à des cercles restreints. 

 

Bon je m'y tente, ouvrez une bière et installez vous.

Et n'y voyez pas une quelconque envie de minimiser la chose. Le sujet est délicat, j'ai juste regardé les chiffres à disposition et fait des calculs en utilisant (+, -, / , x et %), j'ai sûrement fait des erreurs donc si vous en voyez, n'hésitez pas.

 

Déjà on commence par citer ses sources :

 

Dernière mise à jour de la situation épidémiologique.pdf (sciensano.be) 

 

COVID-19 Pandémie - Belgique - Décès par date et Région — Namur - OpenData

 

be.STAT (fgov.be)

 

Accidents de la circulation | Statbel (fgov.be)

 

Je propose de ne partir que sur le nombre de décès. (voir le lien Namur Open Data)

 

image.thumb.png.c6f2fd1485125254b26cf8751bf3e6e8.png

 

Si vous prenez dans la tranche des 25/44 ans, il y à eu 170 morts et si on prends la pyramide des âges en combinant hommes et femmes :

image.thumb.png.0bd026343347a171bb0754ca59a3da6b.png

Ici cela représente +/- 3.200.000 personnes. Donc dans cette tranche spécifique c'est égal 0,0053% de mortalité sur 2 ans.

 

Vous verrez également le pourcentage de décès par tranche d'âge par rapport à la mortalité complète. Il y a un écart entre le nombre calculé et le nombre réel. Le numérateur étant plus grand dans la réalité +/- 2%.

 

image.png.3674a1af714345e75676919e1e2f1c4e.png

 

Juste un point également par rapport aux moins de 24 ans. Il y a eu 7 personnes en 2020.

Les accidents de la route ont fait 128 victimes dans la tranche d'âge 0 à 29 ans en 2020. 

J'ai l'impression que les parents feraient mieux de payer des stages de conduites préventives plutôt que vouloir à tous prix les vacciner, mais je dévie ... 

 

En parlant de la vaccination qui permet de protéger les plus âgés, je vous suggère de comparer la courbe de la mortalité depuis le début et celle de la semaine dernière dans le dernier rapport de Sciensano. (Pg13 et pg20)

 

image.png.2f18d4dbd6b634b50a860fa898dd1c7e.png

 

La distributivité n'a pas vraiment évoluée ce qui est étonnant. 

 

Bon après je rentre pas dans les vax et non vax. Juste qu'il y à eu 10.000 morts en 2021. Qu'en tenant compte que les gens morts ne sont QUE des non vax et que le pourcentage de couverture vaccinale global de la population était de 85% dès le 1/01/2021 (ce qui est vachement faux), les non vax représentent alors 1.725.000 personnes (15% restant).

Donc l'ensemble des décès de 2021 représentent 0,579% des gens non vaccinés. 

 

Et je finirais juste sur le discours de beaucoup ici qui tentent à se réjouir qu'il arrive quelque chose de grave aux personnes non vax ou à ses jeunes qui bravent tout. Un peu de lecture :

 

Expérience de Milgram — Wikipédia (wikipedia.org)

 

Après, c'est bien connu qu'avec les chiffres on peut tout dire. C'est vrai ... ça ne tient pas compte de la protection réelle du vaccin pour les plus âgés et autres. 

Je voudrais tellement que les discours s'apaisent et qu'on revienne à plus de sérénité entre tous. (Très Miss Belgique j'en conviens)

 

Si ce message est dérangeant, merci à un modérateur de le supprimer pas de problème.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

Capture d’écran 2022-01-31 215340.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue de boulot qui analyse aussi toutes les données depuis le début, non seulement en Belgique, mais aussi en Europe et dans le monde.

Statistiquement il ne se sent pas concerné. C'est aussi une personne ayant très peu de contacts externes je pense (pas d'activité de groupes, pas d'enfants, lui en 100% télétravail, sa femme je ne sais pas).

 

EDIT: les hommes en bleu et les femmes en rose, c'est pas interdit maintenant ? 😉

EDIT 2: je n'aime pas trop non plus l'analogie avec l'Ordre du Temple Solaire (si tant est que OTS c'est ça). 

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, sdon1011 a dit :

J'ai un collègue de boulot qui analyse aussi toutes les données depuis le début, non seulement en Belgique, mais aussi en Europe et dans le monde.

 

il y a 20 minutes, sdon1011 a dit :

...C'est aussi une personne ayant très peu de contacts externes je pense...

 

Quand j'ai commencé à lire ton post, je me suis dit "il a que ça à foutre celui-là".

 

Visiblement oui. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.