Aller au contenu

Messages recommandés

ma fille a reçu son vaccin la semaine passée, si j'ai bien compris c'est une version tuning pour les variants du virus, 

et elle a été malade pendant 3 jours , je ne me souviens pas qu'elle ait été aussi malade lors des injections précédentes, 

de mon côté j'ai reçu l'invitation mais je dois encore prendre le rendez-vous ... je vais prendre un lundi histoire d'être en forme le dimanche pour aller rouler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma quatrième dose mardi 13 à 13h13 (et ça c'est pas une blague) depuis j'enchaîne des sorties vélos de "ouf" pour dire que cela faisait longtemps que je n'avais plus roulé aussi fort. Je me demande même s'ils ne se sont pas trompés entre le vaccin Pfizer et une dose d'EPO à Bierset où je suis allée :omg_smile:

 

Bon sinon, mon fils vient de m'annoncé qu'il ne se sent pas trop bien et qu'il a perdu l'odorat et le goût, si ça se trouve il a de nouveau chopé le "truc" pour la deuxième fois :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

idem pour moi , 

et sujet abordé tantôt en prenant l'ascenseur avec une collègue , elle me rétorque un argument choc, elle vient de se faire vacciner non pas contre le virus mais pour lavoir le pass covid en ordre , je suis pas antivax mais on est en train de dévier du soucis original,  perplexe je suis .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faudrait déjà voir la gravité de cette soit disant vague …

avant les médias nous servaient des chiffres de morts à tout va. Mais là ? 
 

Vont finir par nous dire que le vaccin réchauffe lorsqu’il fait froid et fera économiser du mazout ou du gaz …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel que soit la gravité de la vague, c'est chaque fois des gens hospitalisé, des gens avec des séquelles et des morts.

On a la chance que les vagues sont (pour l'instant) de plus en plus basse comme nombre de personne hospitalisé directement pour ça. (les greffes, diabète etc provoqué par le covid demandent un suivis long, mais pas "intensif") 

Jusqu'à ce qu'on se retrouve avec un variant qui refait plus de dégât que l’omicron.

 

Pour les chiffres, c'est les gens qui ne veulent plus en entendre parler. 

 

On félicitera les gouvernements pour les centaines de millions dépensé en travaux pour permettre d'avoir un air sain dans les écoles et autres endroits clos. 

 

Ah non, ils n'ont rien fait. :rolleyes:

(En France, le ministère de l'éducation a même rendu des millions inutilisé au gouvernement)

 

C'est con car des écoles avec une VMC et filtre HEPA, ça impliquait d'avoir des classes étanches (double vitrage etc) et donc un coût moindre pour chauffer cet hiver. :ninja:

Sans compter les autres avantages (moins de pollution, meilleur apprentissage etc)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, centaur a dit :

avant les médias nous servaient des chiffres de morts à tout va. Mais là ? 

 

Mais là il suffit de lire les bons sites d'informations ;)

https://www.rtbf.be/article/coronavirus-en-belgique-ce-30-septembre-admissions-et-taux-de-reproduction-en-hausse-importante-une-vague-qui-se-dessine-11076493

Et je pense comme le dit @dj_ les gens n'ont plus envie d'en entendre parler, pourtant la "saloperie" est toujours bien parmi nous :s

Sinon les gars si vous voulez recevoir de façon optimum la 5G n'attendez pas trop longtemps pour vous faire revacciner d'autant plus qu'en Wallonie, il ne sera plus nécessaire de prendre un rendez vous à partir de ce lundi 3 octobre :)

https://www.rtbf.be/article/coronavirus-en-belgique-les-centres-de-vaccination-wallons-accessibles-sans-rendez-vous-des-lundi-11076646

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon invitation pour la 4ème dose il y a une semaine.

J'attends de toute façon vu que je viens d'avoir le Covid il y a 6 semaines, mon médecin généraliste m'a dit d'attendre au minimum 3 mois.

Faut dire aussi que j'ai finalement fini de tousser, ça m'a pris de temps de me débarrasser des conséquences de cette crasse. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez première vrai attaque du covid à la maison , ma fille aînée qui n'habite plus chez nous y était déjà passé mais ici on est tous passé au travers des mailles du filet, 

ma plus jeune fille s'est mise à cracher ses poumons après être rentré d'un vol en avion, 

3 tests répartis sur la semaine , et rien , négatif, vendredi passé mon épouse a le nez qui coule et commence à tousser , test positif, je me dis moi je fais du sport , je suis intouchable, hier soir je me fais une sortie en gravel, je rentre à la maison , oops je commence à avoir mal un peu partout comme des coup d'épingles , je me dis que ça pue :(, ensuite j'ai froid, 

dodo bien au chaud et le pif qui coule pendant toute la nuit , au réveil j'ai 37.9 , j'attends encore un peu pour faire le test, mais pffff.... bon ça va je ne tousse pas encore , et la température est entretemps tombée à 37.

Ma fille et mon épouse se sont fait vacciner courant septembre, moi j'ai traîné , je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas , ma fête d'annif dimanche  ce sera en téléconférence et purée j'avais déjà préparé ma trace pour dimanche , non mais allo quoi , cloué au lit ok mais privé de vélo , c'est intolérable !^^

  • Verveine 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem à la maison

 

Suite à l evg de mon frère y a 2 semaines j'ai ramené le loup dans la tanière. 

J'ai côtoyé un de ses pote le vendredi qui s'est senti mal le dimanche. La nuit de dimanche a lundi 39 de température, mal de tête et de gorge. Auto test ... ras. Je vais chez le doc pour mon certificat pour au moins la journée et elle me fait un pcr ... positif. En quarantaine jusque ce lundi avec les mouflets. Vendredi les 2 commencent à chauffer.... résultat obligé de prendre congé cette semaine pour les garder .... heureusement dernier jour aujourd hui. Je  n'en peux plus 😄

 

Madame a fait aussi un pcr ... négatif mais elle a eu les symptômes 

  • Verveine 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test effectué et il est bien sûr positif , après quelques secondes ça allumait déjà les barres , 

ça fait au minimum 6 ans que je n'ai plus été enrhumé bon voilà , là j'ai la tête dans un étau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, vrouille said:

a fait aussi un pcr ... négatif mais elle a eu les symptômes 

 

Comme moi il y a un an !

(et auto-test positif)

 

@ondolina Germain, je crois que, dans ce cas-ci, qu'il n'y a pas meilleur exemple de l'expression "ce qui est fait, est fait" :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils qui s'occupe de plusieurs shops à l'aéroport a reçu la consigne de faire remettre les masques à ses employés et de réutiliser le gel pour les mains. Et au niveau de la présence de ses employés, c'est la pagaille car il ne se passe pas un jour sans qu'il y en a un ou deux qui ne vient pas travailler pour cause de maladie. Sans pour autant dire que c'est à chaque fois le Covid, car dans son secteur ce sont beaucoup des étudiants et là il se doute bien qu'un absent pendant le weekend ou le lundi matin, c'est peut-être aussi les "restes" d'une guindaille de la veille ^^

Aller courage à ceux qui l'ont en ce moment :verveine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand mon épouse s'est révélée positive, j'ai appliqué le principe de précaution. et pourtant j'étais en pleine forme,

j'ai annulé mes rendez-vous chez le kiné pour ma main , et côté boulot, en accord avec mon chef je me suis mis en TT toute la semaine, quelle bonne idée sinon je contaminais probablement tout le monde;

Là ça commence à aller un peu mieux, ce matin j'avais mal au dos, là c'est passé, le nez ne coule plus, juste ces foutus accouphènes que j'ai déjà en temps normal mais là c'est x3 ,

et purée , j'avais pris congé aujourd'hui , il fait plein soleil , vous pensez que ce serait raisonnable de monter sur le vélo , bon allez on va demander aux mollets de se calmer un peu  :verveine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est déconseillé de faire du sport malade, risque de myocardite etc

 

Et y a un écart entre marcher dehors et faire un sport un peu plus intensif.

 

(ça n’empêche pas certains jeunes sportif présent ici d'avoir fait leur plus grand nombre de km à vélo durant leur semaine de quarantaine...)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 heures plus tard, avec une période de sudation comme dans un col des Alpes,  je suis retombé à 37 et j'ai repris appétit , je viens de m' enfiler 2 plats de pâtes  ^^

là je retravaille une trace sur brouter mais ce ne sera probablement pas pour demain ni peut-être pour dimanche ...

en tous cas belle salopri , je n'ai pas souvenance d'avoir été cloué au lit 2 jours d'afflilé par le passé quand je me tapais des  grippes , c'était mieux avant !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, petite réflexion, ma fille vient de commencer ses études d’infirmière. Elle est à Liège et il y a deux écoles sur Liège: barbou et St Julienne. Sur la deuxième entité, elles sont … 48 … dix fois moins qu’il y a 5/6 ans.

Idem dans l’autre école. En sachant que mathématiquement le nombre sera divisé par 4 ou 5 en fin de formation, après deux journées ensoleillées, les soins de santé seront également à l’arrêt pour une montée en flèche de coups de soleil 🥵 d’ici 5 ans.

Ce serait interessant de connaître un ratio membres soins de santé / 1000 habitants il y a dix ans et maintenant…

Modifié par centaur
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas uniquement pour les infirmières, mais bien aussi pour les médecins... il y a déjà une pénurie actuellement et ça va encore empirer vu que le pourcentage qui a réussi l'examen de l'entrée est si bas (8%), donc en fait moins des étudiants que le quota mis par le gouvernement (et en plus 30% de français qui vont très probablement rentrer chez eux après les études). ça va être drôle dans 10 ans oui, surtout avec une population vieillissante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici de retour après 5 jours de montagnes russes avec ma température , 

le nez qui coulait sans jamais vraiment couler, la température qui faisait yoyo, 

sur conseil de ma fille , je me suis  finalement décidé à me mettre au dafalgan, 

j'ai passé 3 nuits abominables mais bon quand ça a commencé à aller mieux côté nez , c'est la gorge qui a commencé à brûler et juste ce qu'il faut mais pas trop , heureusement pas de toux à cracher les poumons.

Hier soir j'ai réussi à passer ma première nuit presque complète , mais je me suis révéillé au matin dans une marre d'eau ( non j'ai pas fait pipi au lit)  , je pensais que ma bouteille d'eau s'était renversée mais en fait j'étais en sueur mais comme pas possible ,

la douche du matin était bienvenue, là le nez ne coule presque plus , la gorge ne fait presque plus mal , je ne tousse que si je parle trop ( je dois pas écrire que ma femme est contente)

 

et puis à un moment , j'ai comme un doute , j'approche  la tasse de cacao de mon nez , oops , je fonce à la cuisine , je prend une feuille de basilic , ouf ça va je sens encore l'odeur du basilic on va dire à 40% ,  je refais une seconde tentative , plus rien de rien , non rien de rien, disparu le basilic , c'est fou !!! 

bon voilà j'ai perdu mon odorat , je ne parle plus beaucoup sinon je tousse

mon épouse tousse encore , parle beaucoup mais n'a pas perdu l'odorat,

^^

bon demain est un autre jour.

  • Verveine 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était quand même bien bon par où c'est passé, 

mon premier vrai repas depuis 5 jours, 

par contre le verre de vin blanc , c'était pas une bonne idée,

 il m'a arraché la gorge ,

j'aurais peut-être mieux fait de prendre un whisky ,

conseil d'un vieux roublard attablé à un bar d'un hotel au Togo qui m'expliquait que ça tue tous les microbes ^^

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends quand tu vas remonter sur un vélo. J’ai mis 4 à 5 semaines pour revenir à mon niveau de début juillet (Covid mi août). Ma montre Garmin me donnait 10 points en moins en VO2max (65 vers 55). Là je suis remonté à 62-63. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covid fin mai, j'ai plus eut de gêne au niveau de mon mollet ...  fin août

 

C'était pas le covid en lui même, mais les soucis neuro-musculaire que je me suis choppé en effet secondaire ( contracture du mollet, mains qui dormaient etc).

Impossible de pédaler en force, heureusement que l’entraînement sur zwift me permet de pédaler à 90-100 tpm sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah faut relativer ça me gonfle mais respect par rapport aux gens qui sont ou ont été ou sont resté dans les Rea à l'hosto pour cette salopri, 

et devinez quoi à l'instant je prend une feuille de basilic et je peux de nouveau sentir le basilic , pas fort mais ça repasse :) c'est incroyable , je me demande si ce serait pas le pinard , bon je vous vois venir, je n'ai bu qu'un demi-verre et c'était pas la bouteille de vitriol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ondolina a dit :

bon là c'est mon annif et je peux le fêter tout seul et en quarantaine dans mon atelier garage , what else !!!!

9F325A20-3FCF-4C07-B38F-52EFD8B27E8E.jpeg

Putains j'ai cru que t'étais hospitalisé !!! 🥵

 

La goulotte électrique, plateaux repas,... j'ai vu le vélo qu'après quelques secondes...😊

Modifié par Jojobleu
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu ma perte de goût et d'odorat j'ai fait le test avec du café en grain...rien. Puis j'ai bu une absinthe....rien non plus. Là je me suis dit que c'était foutu. Je crois que ça a duré une 15aine de jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vraie saloperie... brouillard dans la tête ("brain Fog") pendant 4-5 semaines, difficulté de me concentrer au travail, très fatiguée le soir, puis j'ai finalement arrêté de tousser pendant mon séjour en Afrique de Sud, donc 6 semaines plus tard.

Pour le vélo, clairement une baisse de performance pendant +/- 4 semaines.

Pour l'odorat/goût, récupéré après une semaine, mais je pense de ne pas l'avoir récupéré à 100%, je ne sens pas toujours les mauvaises odeurs (c'est un petit avantage peut-être), comme le vomi de mon fils hier après sa soirée trop alcoolisée :rolleyes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jojobleu a dit :

Putains j'ai cru que t'étais hospitalisé !!! 🥵

 

La goulotte électrique, plateaux repas,... j'ai vu le vélo qu'après quelques secondes...😊

 

JOSE  M'A TUER 

 

^^

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.