Aller au contenu

Vos solutions d'hydratation et protection pour l'enduro...


davidlight01

Messages recommandés

Je vais avoir du mal à écouler des EC sur Alltricks , mais ça serait cool :-# 

 

Je vais plutôt les garder (enfin ceux de ma femme, moi j'y ai plus droit, la crise mon bon monsieur...) pour mettre des upgrades sur mon enduro en hiver , juste quand c'est inutile mais qu'on s'ennuie à regarder du matos au lieu de rouler :) 

 

edit: y'a pas de télésiège à la ferme libert, trop roots, j'y vais pas , même pas un peï qui porte ton vélo pour le mettre dans le rail , on est où là ? :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, guizaume a dit :

Comme le dit @Thom Powder, j'ai ceci et j'en suis ravi ! https://www.trekbikes.com/be/fr_BE/equipement/accessoires-de-vélo/sacs-paniers-et-sacoches-de-vélo/sacoches-de-vélo/bontrager-rapid-pack/p/14798/

 

Tu sais mettre une gourde en plus, plein de petits rangements, plus de place qu'on ne le pense dans les poches, et super confort 

Sans oublier qu'elle fait très bien l'attelle pour clavicule cassée!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonton tapis a dit :

j'ai pas de poches dans mes maillots

 

Ni dans tes shorts ? Perso mon GSM et mes clés de voiture sont en poche et ça ne dérange pas trop. 

Autre solution : dans la dorsale (j'ai un peu du mal à rouler sans dès que c'est un peu engagé). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, la banane, j'étais contre avant d'en avoir une :D maintenent je ne sais juste plus m'en passer ! 

Pourtant j'ai ma chambre à air sur mon cadre, mon multi outil sur mon porte gourde, des poches dans ma dorsale, mon gsm dans ma poche... 

 

Mais je la mets à chaque sortie la ou je ne passe pas à ma bagnole à chaque descente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je me suis fais une grosse frayeur, sur une petite chute.. :D 

 

Du coup, je me suis rendu compte que si je ne mettais pas mes coudières c'est car elles étaient peu confortables (POC VPD), et je me suis mis à la recherche d'un modèle plus light... 

 

Des retours sur les Alpinstar Paragon Lite ? Un autre modèle "light" à conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé les paragon ( le modele lite n'existait pas à l'époque il me semble), je les trouve moins confortable que mes actuels fox launch qui sont pourtant plus imposante

 

Mes paragon trainent dans le fond d'une armoire depuis^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule aussi en IXS Flow mais uniquement pour les quelques enduros et endurandos que je fait par an, quasi jamais en dehors des orgas où c'est obligatoire.

En spéciales, elles se laissent oublier. En statique on sent qu'elles sont là mais rien de vraiment dérangeant contrairement aux genouillère de la même gammes qui m'irritent un peu les genoux dans les liaisons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les genouillères IXS Flow et j'adore.

Mais je recherche qqch de plus light et moins rigide pour les coudes, car je sais que si c'est gros ou inconfortable je ne les mettrai pas.

Il y a aussi les Bliss minimalist mais j'accroche pas au design, c'est secondaire mais çà me freine quand-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Rubix said:

J'ai les genouillères IXS Flow et j'adore.

Mais je recherche qqch de plus light et moins rigide pour les coudes, car je sais que si c'est gros ou inconfortable je ne les mettrai pas.

Il y a aussi les Bliss minimalist mais j'accroche pas au design, c'est secondaire mais çà me freine quand-même.

ne sont pas trop gros les coudières IXS flow, rien à voir avec les POC.

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, davidlight01 a dit :

G-form peut-être ?

Ouaip, elle ont l'air bien fines aussi !

 

 

Vous connaissez des shops dans le namurois qui feraient alpinestars, bliss ou g-form ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, je n'ai eu que 3-4 paires ces dernières années 😄

 

En super light j'ai ces Troy Lee https://troyleedesigns.com/collections/bike-protection/products/speed-elbow-sleeve-black

Confortable et très légères, mais limite trop légères... Je n'ai pas vraiment crash-testé mais la protec n'est pas très épaisse ni très couvrante donc entre ça et un maillot manches longues je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de différence... 

 

Celles que j'ai et que je préfère jusqu'à présent ce sont mes Fox : https://www.foxracing.com/enduro-d3o®-elbow-guard/26428.html?dwvar_26428_color=001&dwvar_26428_size=S&cgid=mtb-mens-guards#start=9

Le manchon est assez long pour éviter les gaps avec les maillots manches courtes, elles sont bien aérées et en même temps tu as une vraie protection. En hiver les plaques sont un peu dures (et du coup larges pour mes bras) mais tu peux les "travailler" un peu pour qu'elles fittent bien ;) 

 

Modifié par MarieE
citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les coudières, c'est trouver la bonne taille, ce qui n'est pas facile pour moi. Manque peut-être du biceps :-#

Souvent avec la première descente du matin (dans un Bike Park), quand on est encore "froid", ils se trouvent autour de mes poignées à la fin de la descente ^^ 

Puis avec la chaleur de la journée, ça commence à tenir mieux. 

@MarieE tu as les Fox en S?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, pas évident de trouver la bonne taille pour que ça tienne sans être trop serrant... 

 

J'ai les Fox en S, oui, et comme le manchon est assez haut je sais les caler en haut du biceps et ça tient bien ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai eu l’occasion d'essayer les fox enduro, çà a l'air confort en effet, fin, et léger, même très léger. C'est perturbant quand on vient des POC VPD 2.0

 

Tu les as crash testé @MarieE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai fait une glissade sur le coude il y a genre 2-3 semaines, elles n'ont pas bougé et ont fait le boulot 😊

Je ne me souviens pas avoir pris de gros gros crash avec mais je pense qu'on peut faire confiance au D3O 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, depuis je les ai achetées, essayées, et même crash-testées 😜

 

Je n'ai plus de doute concernant la protection, ça fait largement job.

 

Par contre je manchon est léger et fragile, j'ai du le recoudre, mais c'est aussi ce qui fait qu'elles sont confortables.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à la banane aussi.

Testé pour une petite sortie et approuvé direk.

Par contre, je vois plus ça pour le XC, ça permet de mettre ses brols sans encombrer le maillot ou le vélo.

Du coup, j'ai pris le D4 à 40 balles. Il a l'air franchement pas mal avec une poche à eau de 1.5L livré avec mais que je vais virer (j'ai mon bidon Cara).

https://www.decathlon.be/fr/p//sac-banane-vtt-all-mountain-avec-poche-a-eau-black/_/R-p-309654?mc=8540534&c=VERT_KAKI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi j'utilise un sac à dos scott avec dorsale intégrée et poche à eau, la dorsale ne me gêne pas trop mais quand je remplis au max ma poche d'eau ça commence à faire lourd, il faudrai que je m'achète un porte gourde qui tienne bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les coudières Fox, je les ai testé aussi, mais de nouveau, ça se trouve au niveau de mes poignets à la fin de la descente, vraiment hyper désagréable (enfin surtout pendant les premières descentes, après ça tient mieux, je suppose que ça "colle" mieux grâce au sueur). Finalement je suis quand même revenu à mes coudières IXS flow pour le reste de mon séjour au bike park. Je dois avoir des bras atypiques, car rien me va vraiment bien, soit ça serre trop soit ça lâche.

 

Pour le sac à dos, je trouvais mon camelbag fort inconfortable, surtout dans les télésièges (on est forcé de se pencher un peu vers l'avant), donc j'ai trouvé un dorsale Scott, c'est vraiment beaucoup plus agréable, mais bien évidemment le grand souci, plus possible de me hydrater. Mon vélo n'accepte pas un porte bidon, donc je pense pour la prochaine fois de partir avec mon dorsale Scott et la banane pour tenir un bidon.

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Hello

 

Je ne sais pas si on pourra partir un jour refaire de l'enduro en dehors de Belgique 🙄 mais toujours est il que je zieute depuis fin de l'automne pour une nelle dorsale , avec coudières intégrées, car j'ai déjà une dorsale seule Bliss, mais ici je regarderais pour qq chose qui soit un peu plus "DH only" où je ne dois pas spécialement trop pédaler.

 

Pas mal de recherches plus tard, je ne sais toujours pas quoi prendre... mais ça semble s'orienter vers cette marque :

https://www.racergloves.com/fr/protections-adulte/639-2977-protections-velo-racer-gilet-motion-top-d3o_2.html#/3-taille-l/11-couleur-002_noir

 

Racer , les avis sont plutôt positifs par rapport à ce que j'ai pu lire sur les Dainese Rhyolite, ou Alpinestar... soit c'est inconfortable, soit pas solide... bien qu'un avis sur le net , évidemment on sait ce que ça vaut..

 

Je ne veux pas qq chose "old school" en plastic dur mode tortue ninja, mais qq chose avec des protecs souples , type D3O , bref, du truc "intelligent", mais aussi confortable sans Tshirt en dessous , qu'on puisse porter en été sans perdre 3 L de flotte... 

 

Un avis ? suggestion ? 

 

merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est surtout pour rouler en bike park. Je ne sais pas mettre un porte guidon sur mon vélo donc pour m'hydrater, il faut soit le sac à dos mais c'est ennuyant soit quelque chose comme un sac banane. J'ai un dorsale pour protéger le dos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, la banane, j’étais pas convaincu mais marre de rouler avec un sac et j’ai essayé cette D4 et je suis convaincu. 
C’est confortable, ça bouge pas trop et j’ai assez pour une petite journée avec une météo clémente (pas de place pour un kw). 1,5L de flotte c’est pas mal même si on est loin d’un gros camel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

je mets ma poche à eau et une veste coupe vent en boule A L'AISE ;) 

20210620_195624.jpg

Avec 2 bidons à l'horizontale 

 

 

 

et voilà avec 3 debout.

 

20210620_195658.jpg

Faut savoir qu'il y a encore mes outils dans la poche devant 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé en statique la camelbak et la décathlon ....et j'ai choisi la seconde qui me parait au moins aussi bien voir mieux en fait du point de vue pratique pour la moitié du prix . 

 

Petite sortie test cet après midi , cette terrain non cassant , mais concluant . C'est qu'on en met des trucs là dedans au final , pas gêné par le poids et bien agréable de ne rien sentir sur le dos qui reste plus sec qu'avec un sac . 

 

Je pense que je vais l'essayer aussi quand je pars pour une rando pédestre de 20 km  même si là il y aura le soucis de ne pas pouvoir accrocher mes bâtons . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.