June 25, 20215 yr @karlus le top du top c'est en été quand tu n'as plus ton dos trempé à cause du sac a dos Là tu deviens converti a 100% à la banane
June 29, 20215 yr Le 03/06/2020 à 09:52, Rubix a dit : Je me suis fais une grosse frayeur, sur une petite chute.. Du coup, je me suis rendu compte que si je ne mettais pas mes coudières c'est car elles étaient peu confortables (POC VPD), et je me suis mis à la recherche d'un modèle plus light... Des retours sur les Alpinstar Paragon Lite ? Un autre modèle "light" à conseiller ? je déterre par hasard je viens d'acheter l'Alpinestar Paragon lite , pas encore utilisée , test la semaine prochaine à Morzine , tu l'as acheté @Rubix finalement ? J'avais un peu peur des avis négatifs sur la fragilité des matériaux (pas les protecs, le tissu) lu ci et là sur le net, mais bon, je voulais acheter dans un shop en dur (DC Team en l'occurence) pour essayer la taille , finalement ça taille assez juste, L pour ma part. On verra sur la longueur , j'en avais surtout marre de mes coudières Fox trop serrantes , et je n'arrive pas à trouver mon bonheur en coudières...
July 5, 20215 yr Le 17/07/2020 à 20:19, Rubix a dit : Merci, depuis je les ai achetées, essayées, et même crash-testées 😜 Je n'ai plus de doute concernant la protection, ça fait largement job. Par contre je manchon est léger et fragile, j'ai du le recoudre, mais c'est aussi ce qui fait qu'elles sont confortables. J'utilise toujours les fox enduro, et le manchon n'est pas si fragile, finalement.
July 24, 20214 yr Je compte m'équiper d'une dorsale "light". J'hésite entre https://www.alltricks.fr/F-11940-protections-du-cycliste/P-1682992-gilet_de_protection_alpinestars_paragon_plus_noir_blanc ... qui semble remporter les suffrages de nombreuses personnes ici. mais bcp de témoignages sont anciens. On fait peut-être mieux aujourd'hui. @Tonton tapis: test concluant à Morzine ? et https://www.alltricks.fr/F-11940-protections-du-cycliste/P-1209567-gilet-de-protection-racer-pro-top-3-noir?utm_source=effiliation&utm_medium=cpa&utm_campaign=315005534&utm_term=1395040044&eff_cpt=12660806 ... les commentaires sont bons dans les magazines... français (réalité ou chauvinisme) Des avis ?
July 25, 20214 yr J'ai les deux à la maison (je roule avec la Paragon et @MarieE avec la Racer), globalement ça se vaut niveau fit/confort. Principales différences : les poches de la Racer sont plus grandes, l'Alpinestars est un peu plus légère et aérée
July 25, 20214 yr @Toff @missJuJu Merci pour les retours. Alpinestar commandée pour moi. Très compliqué à trouver en S pour mon fils. Je lui ai pris la racer.
July 25, 20214 yr @IceBlue sorry je n'ai pas encore pu l'essayer... vu les conditions à Morzine je partais avec mon sac à dos (qui a une dorsale intégrée) pour prévoir kway etc en cas de mauvais temps soudain.. ce qui ne fut pas le cas mais du coup je n'ai pas encore rouler avec la dorsale.. Peut être à Chamonix et Samoens en août, croisons les doigts
July 25, 20214 yr 2 hours ago, Tonton tapis said: @IceBlue sorry je n'ai pas encore pu l'essayer... vu les conditions à Morzine je partais avec mon sac à dos (qui a une dorsale intégrée) pour prévoir kway etc en cas de mauvais temps soudain.. ce qui ne fut pas le cas mais du coup je n'ai pas encore rouler avec la dorsale.. Peut être à Chamonix et Samoens en août, croisons les doigts tiens tu pars combien de fois en vacances cet été?
July 25, 20214 yr C’est l’hôpital qui se moque de la charité (explication de l'expression) T'es partie deux ou trois fois depuis juin non ?
May 24, 20233 yr en roulant avec @spit_06 & @hman32 je me suis rappelé d'un intérêt pour l' hip pack J'ai check sur la toile pour la solution idéale pour moi, à savoir une sacoche que je pourrai utiliser en mode banane lors de mes sorties VTT sportives, pour remplacer le sac à dos qui me donne trop chaud l'été; mais aussi utiliser comme sacoche de cintre au quotidien pour le vélotaf Chez Swift Industries, l'Ardea Handlebar Bag correspond bien à mes attentes, mais le tarif moins. Du coup j'ai demandé à George de Moga Bags (cocorico) mais le prix est encore plus élevé 😕 Des suggestions ? edit: faut qu'elle soit étanche Edited May 24, 20233 yr by mqxou
May 24, 20233 yr @mqxou la mienne est "déperlante" mais pas étanche. Tu devrais regarder les sac banane pour le paddle du coup. Genre la marque https://surflogic.com/fr/products/bagagerie-etanche/
May 24, 20233 yr Étanche n'est pas le terme adéquat, mea culpa. Plutôt waterproof. Que le matos reste au sec sous la drache. Pas prévu de faire de la plongée avec la bécane 😁
May 24, 20233 yr Ok alors tu as un modèle Decathlon ici:https://www.vojomag.com/test-nouveaute-banane-rockrider-feel-la-simplicite-au-service-de-lefficacite/ Ou alors comme moi, les HEVOC Hip Pack, jamais rien eu de mouillé lors de mes sorties
May 24, 20233 yr oue mais ça ne remplit pas le deuxieme usage: pouvoir la fixer sur le cintre ! ça me permettrait de rouler sans rien sur le bonhomme et d'ensuite pouvoir embarquer mes objets de valeurs et ainsi abandonner mon baise-en-ville 🤠
May 25, 20233 yr @mqxou je ne sais pas ce que ça vaut mais tu cherches un truc dans ce genre ? https://www.lecyclo.com/products/sac-banane-convertible-sacoche-guidon-2l-the-bridge-racer#product-description
May 25, 20233 yr oui c'est ce genre de solution ! j'ai finalement commandé la ardea de swift industries que j'ai trouvé un peu moins cher que le prix plein
March 26Mar 26 la team banane, vous êtes toujours convaincu ? je me débarrasserai bien de mon sac à dos cet été ... 2L c'est assez ou trop juste ? Pas besoin de poche à eau dedans j'ai bon bidon sur le cadre (tendancieux ça ) 2L ? POC Lamina Hip Pack 3L ? VAUDE Moab 3L 4L ? SCOTT Trail 4 Hip Pack
March 26Mar 26 ça dépend si tu pars seul pour longtemps en autonomie ou pas , perso je ne roule quasi plus en sac à dos, sauf si je suis en été sur une sortie où je ne peux pas me ravitailler et que j'ai besoin de vraiment beaucoup d'eau , sinon bidon au cadre et remplissage où c'est possible, voiture si boucle enduro, ou ravito si organisation . Franchement, si c'est pour mettre un multi outil, une mini pompe, et de quoi réparer un minimum , oui, le 2 L est largement assez. C'est tout de même moins gênant que le sac (et moins chaud)
March 26Mar 26 Sac banane, top niveau aération du dos, mais zéro protection de la colonne. C'est donc un choix. En gravel ou balade avec madame sans difficulté, banane, sinon pour du VTT, sac à dos avec dorsale
March 26Mar 26 C'est pour de la rando je ne pense pas avoir besoin de dorsales pour ça, je roule peinard sans risques. En cas de plus longue distance ou besoin d'autonomie j'ai deux sac à dos pour. Dans la banane grosso modo : - Veste pluie (ça reste la Belgique) les journées incertaines - Multitool - Mèche + Chambre à air (si trop gros pour le préventif) - Un truc ou deux à grignoter en cas de fringale. - Clés +GSM + Porte feuille ou porte carte + Lunettes de vue J'hésitais entre la 2L ou la 3L principalement à cause de la veste pluie, ceci dit je peux très bien attacher la chambre à air au cadre pour gagner de la place. La POC est bradée pour le moment mais la Vaude n'est pas beaucoup plus cher. Edited March 26Mar 26 by Skankers
March 26Mar 26 Alors la banane ça ira J'ai une Evoc 3L mais j'avoue que je n'ai jamais essayé de mettre de veste dedans. Il faudrait déjà qu'elle soit bien compacte pour rentrer dedans je pense. Mais un coupe vent tout fin, ça doit passer (juste)
March 26Mar 26 Un petit coupe vent est un meilleur exemple oui, veste de pluie s'il y a vraiment un risque je prend le sac a dos 😇 Donc 2L ça passe, 3L c'est confort, 4L c'est too much 😁
March 26Mar 26 quand tu mets trop de poids sur le bas du dos ce n'est pas agréable non plus, ça m'arrive de mettre un bidon de 5 ou 600 ml sur le côté, plus gsm et tout le classique, et franchement, c'est gênant aussi, pas autant qu'un sac à dos mais pour ceux qui mettent 1.5l ou 2 l d'eau là dedans, ça ne doit pas être super super ..
March 26Mar 26 Perso je trouve que ma banane D4 bouge pas mal quand même quand elle est chargée. Et je n'ai jamais utilisé la poche à eau encore bien. Les outils pour moi la meilleure solution c'est dans un bidon dédié. Il y a aussi des sacs à dos qui sont nettement plus supportables que d'autres: on m'a payé un Oxistis c'est juste une fournaise. Le 5l de running de D4 est vraiment bien par contre. Le gros avantage de la banane: on peut aller dedans quand on roule. Mais dans une sacoche de top tube aussi.... Bref, une solution pour chacun....
March 26Mar 26 exact ! personnellement, j'utilise la banane décathlon avec la poche d'eau 1,5 l (pas toujours remplie à fond). j'ai pas mal d'outils dedans, mais je n'ai jamais essayé d'y mettre ma veste. a priori, si j'enlève la poche à eau et une partie de ce que j'y mets, je pense que ca passe. même chargée, c'est la solution que je préfère et si elle bouge, ca ne me gêne pas. pour la protection du dos, je mets un gilet alpinestars (du coup, j'ai une protection torse et épaules en plus).
March 27Mar 27 Merci pour vos retours, je pense partir sur la VAUDE 3L qui m'a l'air être le bon compromis, la POC 2L j'ai vraiment peur que ce soit trop juste .. Edited March 27Mar 27 by Skankers