Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sorties Bois des Rêves


Madpear

Messages recommandés

si tu mets un intégral tu ne postillonnes pas sur un autre gars, et tu bois ta St-Bernardus 12 à la paille, avec le casque sur la tête. Et hop, le tour est joué. Pas de contamination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thom Powder a dit :

Vous comptiez vous rouler des pelles entre 2 descentes ? 

 

Shaper c'est interdit !!!

 

Donc vous ne sortez pas vos pelles svp

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le Bois des Rêves et les pistes VTT sont fermées ... sauf que c'est valable uniquement pour l'entrée principale. La dernière fois nous sommes rentrés par la rue de la Malaise sans problème (ok on savais pas que c'était fermé) et quand on a voulu sortie par la grande porte ben on a été obliger de refaire un petit tour.

Depuis, cela s'est ébruité et il y a de plus en plus de monde mais faut éviter d'y aller durant les heures de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suis bien tenté par une petite sortie jeudi matin... @tetram @Leophy on en discutait hier justement.

 

Au niveau du parking, c'est toujours galère j'imagine? Le P2 est fermé/payant et la dernière fois que je suis passé, le petit parking en bas était bloqué par des rochers (rien à voir avec ferrero).

La descente est interdite au stationement... Bref, on se fout où maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux non plus... l'un comme l'autre :rocketwhore:

 

Si il n'y a pas d'autre solution, c'est ce que je ferai... mais le P2 est plus souvent en panne que fonctionnel dans mon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il de la fréquentation du bois ces derniers temps? Surtout en jours fériés? J'ai bien envie d'y aller aussi, ça me manque quand même un peu du "un peu plus technique que par chez moi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y avais plus roulé depuis un petit temps, j'ai eu l'impression que ça s'était un peu creusé, à moins que je devienne vieux 😅

J'avais pas encore vu le module avec la pancarte JUMP sur le haut c'est dire...

Ah oui et le petit chantier pour la cabane du jardinier est presque terminé 😁 quel bazar...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup je suis allé poser mes roues hier matin... avec @Leophy @KidPaddle et @BenJ1203

Premier constat: oufti ké monde dans ce petit bois... entre ceux qui font un petit train (+- 15 wagons quand même) en mode rando et surtout dans le sens limite dangereux des traces, ceux qui avionnent sur les SP (solide niveau sur les sauts d'ailleurs) et nous... ça ne se bousculait pas, mais fallait bien choisir la trace pour descendre.

 

Second constat: merci le confinement... j'ai bien roulé en mode XC/rando et trouver ses marques sur du plus engagé n'a pas été toujours évident. Bref, faudra retourner pour affiner un peu tout ça.

 

Sinon c'était bien sympa de retourner là-bas, de revoir certaines têtes... et de se faire un petit after :icon_sudistes:

 

PS: pour la petite histoire, je me suis quand même garé sur le P1 :siffle:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier après-midi @Gaetan0108 et moi y sommes allés et il n'y avait pas grand monde.. à part un crosseux qui faisait des boucles en mode cardio et un mec qui descendait non stop (et sans casque) le chemin de remontée..

 

Mais ca fait du bien de reprendre ses marques sur des trucs plus "engagés" oui..

 

Et niveau parking c'était à la suite des autres là avant nous : sur le trottoir le long du grand parking :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je n'y était plus aller depuis janvier et de février à fin mars je n'ai plus du tout rouler à vélo donc peut-être aussi un manque de repère de ma part  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez vu, mais sur le chemin qui monte tout au bout sur le côté gauche, y'a une belle grosse branche d'un résineux qui est à moitié arrachée mais qui tient encore à l'arbre, assez haut d'ailleurs.

Faut prévenir qui? Si ça tombe sur qqn... Ca serait mieux de la recouper proprement probablement.

 

J'ai été voir sur le site du bois des rêves mais hum lol ^^

Ah si via google j'ai trouvé le formulaire de contact, je vais envoyer un petit message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep si je parts et je reviens ha ha ha 😂 Soit a quel hauteur tu as vu ça? Aussi non normalement il y a aussi le numéro de téléphone des gardes qui doit être affiché quelques parts.

 

Pour le moment beaucoup de collègues de l'administration sont en télétravail...

Merci de pour ton aide 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y etais ce matin, la police est passee pour mettre des contravention aux voitures garee le long de la route d'acces au P2

Ils ont ete sympa, ils nous ont laisse partir, mais apres ils sont alle checker les voitures sur le petit parking gratuit a l'entree du domaine, car il est limite dans le temps...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ici [mention]nico [/mention]? Par rapport à la sortie d’aujourd’hui on est d’accord que c’est plus soft? Parce que mon Trek ne va pas tenir [emoji1787]
Si si moi je tiendrais, le problème c’est le vélo [emoji1787]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sol est moins rocheux au bdr qu au 7 meuses, d'après ce que j ai compris, c est surtout ça qui t inquiété.
Ya tellement de traces au bdr, que tu devrais trouver qq chose qui te mette plus en confiance ;)

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben maintenant que vous m’en avez parlé, maintenant que j’ai fait ma première sortie avec vous, ben maintenant je suis chaud boulette et je ne sais plus attendre lol Donc j’ai été voir des vidéos sur YouTube et il y a tout à fait moyen de prendre des chemins un tout petit moins technique qu’aujourd’hui quand même [emoji1787]
Après vous risquez de vous ennuyer avec moi, au pire on y va tous ensemble et moi je gère le groupe des enfants de moins de 6 ans [emoji1787] Et on se retrouve le soir pour un BBQ géant [emoji1787]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A3life T'inquiète pas on est tous passé par là et on a tous été débutant, il y a pas de miracle a ça, commeje l'ai dit tantôt,  c'est juste de l'entraînement physique et technique , et en s'entourant de personnes qui pourront t'aider a y arriver ;) Je suis du côté du BDR si ça te dis de temps en temps que je t'expliques deux-trois trucs que je connais c'est avec plaisir ;) Vous étiez bien sympa et merci pour le pain au chocolat , il était bon! 😊

 

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c’est que j’y suis déjà allé souvent ... en famille à la pleine de jeux effectivement [emoji1787] Mais on va modifier tout ça. Je pense aller avec les deux plus grands aussi... Samedi j’offre enfin le Specialized au plus grand et en janvier le deuxième passe de son Giant en 16 pouces à un 20 pouces. Il y a des passages tout à fait faisables pour eux. Ils seront content d’y aller. Et moi je pourrai faire le pain [emoji1787]
L’accès aux pistes VTT est gratuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.