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Le topic des bagnoles


loute

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Dites possible qu'une batterie soit naze après 5,5 ans ? 

Sans aucun effet annonciateur ? 

Et qu'elle ne reprenne plus aucune charge ? 

 

Ce sont les symptomes de la voiture de Madame mais le fait qu'elle soit passée du stade complètement bonne à 0% d'utilisation possible même après recharge me laisse interrogateur. 

 

Comme je n'ai pas le temps de faire les sites Web un conseil de magasin dans le grand Namurois ? 

Ok j'ai trouvé chez batterie discount à Erpent à la place de l'ancien garage Orbea. 

 

Par contre j'ai regardé sur Youtube comment la remplacer et j'ai bien fait. 

On dirait que c'est fait exprès d'être compliqué. Purée rien que d'enlever la batterie, c'est la misère. Mais bon pour 60 Euros je met mes mains dans le camboui 15 min. Juste au niveaux des outils dsiponibles ou j'ai des doutes. 

Edited by BEOLI
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J'ai une Leon break FR boite DSG, j'en suis assez satisfait. C'est très sobre/allemand à l'intérieur, pas sexy quoi... l'exterieur j'aime plutot bien. Ca fonctionne bien avec un rapport équipement/prix assez intéressant par rapport à ses sœurs VW et Audi. Après c'est pas le même "prestige" non plus....

 

edit: Par contre leur petit moteur essence 150ch ça ne m'attire pas du tout.... dommage qu'il n'y ai plus de 1.8 ou 2.0 TFSI. Du coup c'est un 2.0 TDI que j'ai... Pour le bon moteur essence il reste la CUPRA!

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1 hour ago, spin said:

Faut vérifier ce que donne ton alternateur. 

Idealement 14v. 

Oui car avec un alternateur qui ne charge pas, la batterie n'ira pas loin :)

Normalement il y a un témoin qui s'allume quand l'alternateur ne débite pas.

 

Et sinon, pour la recharge impossible, certains petits chargeurs électroniques ne savent pas recharger une batterie complètement vide (ils ne la détectent pas). 

Donc autant s'en assurer avant de la remplacer.

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2 hours ago, spin said:

Faut vérifier ce que donne ton alternateur. 

Idealement 14v. 

 

1 hour ago, fbi said:

Oui car avec un alternateur qui ne charge pas, la batterie n'ira pas loin :)

Normalement il y a un témoin qui s'allume quand l'alternateur ne débite pas.

 

Et sinon, pour la recharge impossible, certains petits chargeurs électroniques ne savent pas recharger une batterie complètement vide (ils ne la détectent pas). 

Donc autant s'en assurer avant de la remplacer.

Merci pour vos conseils. Bon j'ai mis une nouvelle batterie comme c'était urgent. Pas de témoin d'alternateur qui ne recharge pas. Comme je n'ai pas de Volt/ampère metre je vais me contenter de cela pour l'instant. 

 

NB: Les garages officiels Peugeot c'est vraiment de la m... Je leur tél pour connaitre le prix et la disponibilité des batteries avec comme infos l'année,  modèle,  et motorisation de la voiture. Réponse vous avez le N° de chassis ?  Non c'est pas ma voiture, mais cela ne vous empêche pas de répondre à ma question ! Ah désolé Monsieur sans le N° de chassis on ne peut pas vous conseiller.   OK merci j'irai voir ailleurs.  Quel bande de nul.

Edited by BEOLI
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Le numéro de châssis c'est le sésame pour entrer dans leur logiciel.

Il faut aussi comprendre, une 2008 de 2014, ça veut dire quoi ? Quand la voiture est- elle sortie de la chaîne ? Si il y a eu un changement au cours du millésime tu peux te retrouver avec la mauvaise pièce. Avec une batterie je te l'accorde il y a peu de chance.

Sinon tu peux regarder sur oscaro ou même Amazon, ça te donne une idée de la pièce qu'il faut. Amazon a un système de garage pas mal fait.

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C'est vrai que c'était l'année modèle ou est apparu les Stop&Start et cela a une influence sur le choix de la batterie. Mais donner un renseignement reste possible vu que les autres magasins y sont arrivés. 

Enfin je suis conforté dans mon choix de ne plus fréquenter cette concession offcielle depuis la fin de la garantie légale.  Etre mal reçu et payer vilain des entretiens de base, je ne comprends pas comment le système des concessions comme cela ne s'effondre pas.

 

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Il y a 22 heures, BEOLI a dit :

Dites possible qu'une batterie soit naze après 5,5 ans ? 

Sans aucun effet annonciateur ? 

Et qu'elle ne reprenne plus aucune charge ?

 

Possible, et même normal.

Autant maintenant qu'en hiver.

Gardez bien vos factures et tickets car les batteries sont normalement garanties 3 ans ;)

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23 minutes ago, BEOLI said:

C'est vrai que c'était l'année modèle ou est apparu les Stop&Start et cela a une influence sur le choix de la batterie. Mais donner un renseignement reste possible vu que les autres magasins y sont arrivés. 

Enfin je suis conforté dans mon choix de ne plus fréquenter cette concession offcielle depuis la fin de la garantie légale.  Etre mal reçu et payer vilain des entretiens de base, je ne comprends pas comment le système des concessions comme cela ne s'effondre pas.

Tu vas où ?

Je ne fréquente que très rarement les concessions, mais Peugeot à Huy m'a positivement étonné (mais il s'est avéré que le type à l'accueil habite à 500m de chez moi et a eu la même 407 coupé que moi qu'il regrette encore chaque fois qu'il passe devant la maison, ça a peut-être aidé).

Sinon, je fais toujours une photo du carnet d'immatriculation de la voiture, comme ça je peux toujours la dégainer au besoin.

 

Pour les concessions, tu as quand même eu de gros changements ces 10-15 dernières années, maintenant tu as énormément de gros mastodontes qui ont x implantations: Peugeot -> Schyns, Opel -> Piret, chez Dave, ils ont ouvert Citroen,... des petits garages comme Renault Heyne à Ombret (show-room de 20m2 avec 3 voitures dedans), on n'en voit plus guère. Je suppose que les gros jouent sur le nombre via les voitures de société.

Maintenant chez Peugeot pour les voitures de plus de 5 ans, on a parfois de bonnes surprises avec le prix des pièces détachées (ils ont un tarif spécial). Et j'ai déjà eu des pièces achetées en magasins généralistes ou sur le web incompatibles avec mon véhicule au montage. Chez eux tu ne devrais pas avoir ce problème.

Mais pour une batterie, des essuie-glace et autres 'babioles' d'entretien courant, c'est clair que tu trouveras ton bonheur partout pour moins cher.

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il y a une heure, sdon1011 a dit :

des petits garages comme Renault Heyne à Ombret (show-room de 20m2 avec 3 voitures dedans), on n'en voit plus guère. Je suppose que les gros jouent sur le nombre via les voitures de société.

 

Oui mon père a été obligé de prendre une voiture société via le gros garage de la ville à coté, au lieu de son petit garage habituel de la même marque

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1 hour ago, sdon1011 said:

Tu vas où ?

 

Je vais à Namur enfin Naninne qui est le mêm proprio  qu' à Huy je pense ?

Et cela dépend sur qui on tombe à la réception là bas.  On quand même eté parfois été bien reçu.  On avait un copain qui y était vendeur  c'est pour cela qu'on a acheté là. Depuis il est parti mais nous on a toujours la Peugeot. :D  Et je suis d'accord il y a parfois des prix de pièces intéressantes chez les officiels comme le kit jantes +  pneus hivers. C'est pour cela que j'ai voulu vérifier les prix officiels on ne sait jamais. 

 

Oui les concessions deviennent des gros paquebots mais pour le service aux  clients particuliers cela ne va pas dans le bon sens. Enfin c'est mon ressenti.  Et quand c'est madame qui y va j'ai l'impression qu'on lui raconte parfois des sornettes. 

 

 

 

 

 

 

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50 minutes ago, BEOLI said:

Oui les concessions deviennent des gros paquebots mais pour le service aux  clients particuliers cela ne va pas dans le bon sens. Enfin c'est mon ressenti.  Et quand c'est madame qui y va j'ai l'impression qu'on lui raconte parfois des sornettes. 

C'est vrai que les dialogues au comptoir des rendez-vous mécanique, c'est parfois un peu surréaliste (dans les 2 sens, hein).

Sinon je pense que les garagistes sont un peu dépassés par l'éléctronisation des bagnoles. J'ai donné cours à des professionnels section garage (ok, il y a longtemps), mais je doute que les budgets déjà maigres à l'époque ont permis à ces écoles de s'équiper pour former des personnes aptes à "réparer" les voitures d'aujourd'hui. Aux cours du soir que j'ai suivis, la section a été réorientée en 'ancêtres- véhicules anciens' pour éviter de faire face à l'électronique embarquée actuelle (on n'avait même pas un truc obd-compatible).

52 minutes ago, dj_ said:

mon père a été obligé de prendre une voiture société via le gros garage de la ville à coté, au lieu de son petit garage habituel de la même marque

La mienne j'ai dû aller la chercher chez Dieteren à Ixelles... Je te dis pas l'usine.

Edited by sdon1011
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Pour les ceusses comme moi qui se sont fait contrôler à 15 ans à moto sans casque :-#   et autres bons souvenirs : j'ai shooté la VW Golf GTI, une de la belle époque où la gendarmerie existait encore (@cetaitmieuxavant)

le cul shooté avec un vrai tilt shift hein ?

 

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D'autres photos qui polluent sur mon flickr

Edited by jos_2001
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ahah bien vu, c'est exactement ça!

 

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Il y a 1 heure, RifRaf a dit :

Et donc, un vrai objectif à décentrement?

Ça doit être bien fun à utiliser ça!

 

oui oui

j'en ai deux, un 45 et un 24, j'utilise surtout le 45, et pour de la bagnole c'est pas simple, mais c'est rigolo

Il y a 1 heure, dj_ a dit :

Top ça :) 

 

Il risque rien a rouler en rue comme ça?  accepté car c'est plus leurs couleurs?

 

le proprio est lui même policier (ou ex, je ne sais plus), mais en effet ça pose parfois problème, même si c'est autorisé :)

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Cte Glof avec un minitel dedans. 

Elles avaient toutes l’arrière qui trainait par terre. 

 

Sinon, je vais signer pour une bagnole de stock. Une volbiche (ça fera que la troisième) v60 t3 (l’ancienne malheureusement). 

D’ici deux semaines je devrai dire au revoir à la meilleure bagnole du monde. 

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Et elles dégueulaient toutes de la graisse sur le bas du hayon ^^

Perso, c'est la 1ère caisse avec laquelle j'ai conduit avec mon permis en poche.

Me souviens d'un trip de 600 bornes, seul, à son volant. Une version essence qui avancait bien. Elle me paraissait énorme à l'époque. 

Bref, moi, quand j'en vois une, c'est comme une Madeleine de Proust :)

 

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J'avais la même version de golf mais en turbo diesel , la GTD en rouge mars.

A l'époque , il fallait la mériter sa golf ,  déjà accéder à un vendeur était un luxe , et après ne parlons pas du délai de livraison , 

elle m'avait coûté 450.000 francs belges  avec quelques options , transposé aujourd"hui ça ferait, en brut, un peu moins de 11.000 Euros , c'était probablement la meilleure bagnole que j'ai eu d'un point de vue consommation et fiabilité.

La mienne ne touchait pas le sol à l'arrière , je ne sais pas ce qu'ils avaient fait comme modifs dans celles de la GD , une suspension plus basse peut-être ? 

#c'étaitmieuxavant  

 

 

 

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il y a 13 minutes, ondolina a dit :

elle m'avait coûté 450.000 francs belges  avec quelques options , transposé aujourd"hui ça ferait, en brut, un peu moins de 11.000 Euros ,

 

 

Depuis 1985  -> 99.58% d'inflation ;)     ça donne 22 262.13€ 

 

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il y a 25 minutes, ondolina a dit :

La mienne ne touchait pas le sol à l'arrière , je ne sais pas ce qu'ils avaient fait comme modifs dans celles de la GD , une suspension plus basse peut-être ? 

La GTI de la GD pesait plus lourde car renforcée, le moteur était préparé pour compenser le poids... un de mes profs m'avait raconté ça !

 

Sinon, là voilà...

 

Edited by davidlight01
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Probablement pas l'info que tu cherches :)  , Il y a un gars en fiat 500 Abarth qui arrive en même temps que moi au parking du boulot , d'ailleurs encore ce matin ,  j'adore le bruit , par contre ça doit un peu faire chier son voisinage lorsqu'il démarre sa bagnole ( surtout à 5H30 du matin ) 

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moi j'ai roulé dans plusieurs 500 Abarth et 595.

Comme dit Pat qu'est ce que tu veux savoir?

Ca fait partie des voitures au son artificiel que je déteste, ça fait un potin à l'échappement de tous les diables, je me sans vraiment con quand je roule là-dedans. Ou sinon ça roule bien, mais faut pas être difficile pour le confort, surtout avec la 595 (et la conso!). Déjà conduit la version "course" dont j'ai oublié le nom, avec la boite course là, c'est rigolo mais vite insupportable (comme le bruit, donc), et hors de prix...

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Il y a 4 heures, ondolina a dit :

Probablement pas l'info que tu cherches :)  , Il y a un gars en fiat 500 Abarth qui arrive en même temps que moi au parking du boulot , d'ailleurs encore ce matin ,  j'adore le bruit , par contre ça doit un peu faire chier son voisinage lorsqu'il démarre sa bagnole ( surtout à 5H30 du matin ) 

je parle de mon voisin qui vient de s'offrir une 240i v6 ? lorsqu'il démarre, j'ai les machoires qui claquent et j'ai mes plombages qui sautent....

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Le 11/09/2018 à 20:00, nico a dit :

Je cherche un long châssis, 5 places, de préférence qui passe en utilitaire, boîte auto, diesel, et avec des portes à arrière et pas un hayon :-#

Je t'imagine déjà au volant :-#

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10 hours ago, jos_2001 said:

Ca fait partie des voitures au son artificiel que je déteste, ça fait un potin à l'échappement de tous les diables

C'est vrai que c'est too much comme bruit mais ce n'est pas artificiel comme certains générateurs de bruit (haut-parleur !) par ex chez Audi...

Et en parlant d'Audi, il y avait une RS6 qui évoluait à (très) basse vitesse dans le quartier un jour de cette semaine. Jamais au dessus de 2000 ou 2500 tours je suppose, mais quel rugissement, exagéré aussi.

Et sinon en tirant dedans, ça pétarade à mort, comme les AMG 63s... Pas très subtil non plus.

Finalement, un bon vieux V8 Jaguar, c'est plus réussi acoustiquement.

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Sais pas si je suis au bon endroit mais voilà que je mate l'émission de la retebeuf sur les bagnoles et chic on y parle VTT électrique. 

Et qui est partenaire/consultant spécialiste du VTT hein ? A votre avis ?  Réponse dans la video. 

 

https://www.rtbf.be/auvio/emissions/detail_auto-mobile?id=54 

 

Moi j'ai bien aimé cela vulgarise bien la discipline. Vivement le prochain numéro. 

PS: La moto électrique cela doit être terrible aussi. 

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Il y a 21 heures, the scaleur a dit :

Bonjour,

 

Il y aurait-il des gens avec un avis informé sur les Abarth ici ? ? 

-Joli bruit (vraiment mais vraiment sympa pour la petite voiture que c'est :) )

-ça consomme à mort
-ça n'avance pas (même en 160cv, c'est un veau malade)
-ça tombe en ruine au bout de 10.000km
-La poignée de réglage de siège m'était restée dans les mains au salon de l'auto... je misais sur le nombre de gens pas cool passé dedans... mais après avoir vu celle du camarade au boulot -> vacciné.

Bref mon collègue a revendu la sienne à 11.000km ^^  

Edited by Nic_lestreeteur
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Merci à tous.

 

En fait; actuellement piéton, je me tâte à me prendre une voiture (d'occaz) entre 10 et 15k, du coup j'ai pensé à l'Abarth qui n'est pas chère mais j'avais en effet entendu dire que l'intérieur vieillissait mal. Il y a aussi l'Abarth Punto mais elle fait plus kéké je trouve, je sais pas pourquoi ^^ 

 

En fait ce serait une voiture qui me servirait à aller au VTT ou faire des courses, rentrer dire bonjour en Belgique etc mais j'irai toujours travailler en transport en commun donc ce serait un véhicule plutôt secondaire. Je suis aussi résident fiscal luxembourgeois donc je me dis que c'est l'occasion de prendre quelque chose qui pousse un peu ^^ Même avec les 160 chevaux de l'Abarth je pense que je me ferait allumer en Wallonie :( 

 

Du coup je ne lui mettrai pas des masses de kms alors qu'elle consomme 5L ou 15L (si le moteur le justifie), ça ne me dérange pas outre mesure. J'ai aussi pensé à une vieille Z4 de 10 ans, je trouve qu'elle vieilli encore bien et je peux trouver des modèles >200 chevaux et <100k km dans mon budget. Un cabrio ce serait sympa aussi, j'ai un ami qui a acheté une M235i c'était juste parfait pour cette été ❤️ Mais bon hors budget pour moi... D'où la Z4

 

Je me suis aussi posé la question d'une série 3 e92, merco SLK, Toyota GT86 (un peu plus cher), Nissan 350 ou 370, Audi TT, etc. Je me suis fixé 100k km comme limite, je sais pas si c'est une bonne idée...

 

Pour faire simple j'ai juste besoin d'un déplaçoir mais tant qu'à faire autant ne pas prendre un truc trop chiant... Sinon je prendrai sans doute une DS3/Mini en leasing par le boulot :'( 

 

Et aussi, j'ai aucune idée de ce que je vais prendre ^^ 

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Z4 c'est pas bien terrible; Nissan 350 je crois pas non plus mais je ne me souvien splus précisément, AUdi TT un première génération alors (sans aileron!), SLK me souviens pas mais à part la première, bof?

GT86 ?

 

Ou sinon sympa comme idée

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Z4 c'est pas mal du tout. En coupé ? Ça devient collector...

Z350/370 je sais pas trop.. V6 atmo de bonne cylindrée, il y a du couple, et c'est une architecture traditionnelle qui fonctionne toujours bien (moteur avant, propulsion). Il doit y avoir moyen de s'amuser, mais c'est peut-être un peu lourd.

La TT, pas la première ! Surtout sans aileron... Ça tient pas la route et c'est une bête Golf 4 en dessous. Les générations suivantes sont un peu plus raffinées, avec des composants en alu propres à elles (toujours sur bas de la Golf). Ça roule bien, c'est safe mais c'est pas une propulsion.

Je dirais que la question n°1 c'est de savoir si c'est pour la garder sur long terme ou pas, histoire de ne pas investir à fonds perdus... Car une Z350, t'oublies, ça doit être très dur à revendre à court terme.

Perso ce serait Z4 coupé ou TTS.

SLK, pourquoi pas une vielle AMG. Beau collector en devenir aussi !

 

Et pour revenir sur terre, au niveau de l'Abarth, une Mini JCW ? Encore mieux, roadster ou coupé :)

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Halalalaaa non il faut la première TT, sans aileron, l'aileron c'est laid et toutes les TT suivantes aussi. Si tu en trouves une avec la première DSG c'est encore mieux. Ca tient pas plus mal la route sans aileron stu, y a juste deux trois gars qui se sont envolés, mais bon...

La Z4 non, le chassis est atroce, c'est pas gai à conduire, et c'est laid :-#

Une S3 alors!

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Il y a 3 heures, jos_2001 a dit :

Halalalaaa non il faut la première TT, sans aileron, l'aileron c'est laid et toutes les TT suivantes aussi. Si tu en trouves une avec la première DSG c'est encore mieux. Ca tient pas plus mal la route sans aileron stu, y a juste deux trois gars qui se sont envolés, mais bon...

La Z4 non, le chassis est atroce, c'est pas gai à conduire, et c'est laid :-#

Une S3 alors!

Pour en rouler une depuis 2011.... c'est 100x plus drôle qu'une TT une z4 ;)  (sauf si y a une version propulsion chez audi ^^ ???) 
Le seul truc qui pèche (sur la version 35is qu'on a) ce sont les amortisseurs un poil mous en conduite -très- sportive à cause du poids du moulin. Ce qui est résolu depuis une grosse année.

Moteur qui est un des plus fabuleux à la conduite, ce 6 en ligne est magique! (sonorité, reprise) rien avoir celui de chez audi qui est fade comme pas possible (ok ça pousse un peu plus fort une s3, mais mon dieu... que c'est chiant)

le toit rétractable en dur est un pur bonheur aussi ^^  
 

Edited by Nic_lestreeteur
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