Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

J'ai trouvé Volvo plutôt simple aussi, moi ça me va en tous cas.

Le seul truc que mes (fainéants) enfants auraient voulu, c'est le coffre avec fermeture auto ^^ mais bon, un coffre d'EX30 ça pèse pas bien lourd, et on est pas encore au point où on ne sait pas ouvrir et fermer un coffre tout seul (même si c'est plus pratique j'avoue) 

Autre gadget qu'ils auraient voulus aussi c'est que tu déposes ton phone et qu'il charge tout seul, comme sur la Tesla que j'avais testée, hyper pratique j'avoue, mais là aussi.. ça fait cher le petit gadget, surtout que sur la EX30, tu as une carte SIM intégrée, avec Google , waze, etc , plus besoin d'appairer ton phone en soi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tonton tapis a dit :

tu as une carte SIM intégrée, avec Google , waze, etc , plus besoin d'appairer ton phone en soi

 

oui gros point positif ça. 

 

 

à l’instant, centaur a dit :

Pour cette option charge à induction, je l'ai sur ma V60 par contre le téléphone chauffe à mort ... 

Du coup je ne l'utilise pas. En plus c'est hyper lent comme recharge. 

 

oui j'ai entendu que si en plus tu utilises le telephones (Waze ou musique) ça ne charge pas mais tient juste la charge stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la fonction sur mon Audi et entre le fait qu'il faut arriver à bien aligner la téléphone, la vitesse de charge ridicule et le téléphone qui chauffe fort, au final, je ne m'en servais pas vraiment. Le seul avantage était que ça permettait à la voiture de me prévenir que j'avais oublié mon téléphone. 

 

Je n'ai plus la fonction maintenant mais une recharge rapide par usb et c'est bien plus pratique au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le chargement  - lent - par induction sur ma Ford et ça fonctionnait pas mal ,j'aimais bien  le fait d'oublier de devoir le brancher mais depuis que je suis passé d'un iPhone plus ancien à un 14 , ça se coupe sans cesse donc obligé de remettre un câble ce qui connecte direct mon téléphone en apple CarPlay , ce que je n'aime pas ( oui, c''est étrange , je préfère l'interface Ford ) alors qu'en induction pas de CarPlay 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé sans coque de protection pour voir si ça se coupe toujours ? 
 

si c’est bon. Tu devrais essayer une coque avec le filament pour le chargement au dos 

 

(sauf si tu l’as déjà) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, centaur said:

Pour cette option charge à induction, je l'ai sur ma V60 par contre le téléphone chauffe à mort ... 

Du coup je ne l'utilise pas. En plus c'est hyper lent comme recharge. 

Pareil, je l'ai sur ma voiture mais au final je préfère charger par câble.

Déjà une fois sur deux, ça se coupe et je dois le retirer et remettre dans le compartiment et aussi j'ai déjà eu des coups de surchauffe à cause de ça et ce n'est pas bon pour la batterie une batterie qui chauffe trop...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite de l'accident avec le Rav4.... je sors de chez l'expert.

Très sympa d'ailleurs.

il me donne une valeur de 16,5-17K pour la voiture.

réparation estimée à 9K

Du coup... il va la faire estimer sur le marché pour voir à combien elle est évaluée.

 

Si j'en ai moins de 9K ... on la répare.

 

Si j'en ai plus ... elle sera déclassée économiquement. L'assurance me donne la différence (valeur voiture - valeur reprise = différence)

Et là j'ai plusieurs solutions : 

a) soit je la garde, je la fais réparer et je mets la différence pour les travaux

ex : voiture 17000 - 10000 de reprise = 7000 venant de l'assurance .... travaux à 9000 - les 7000 = 2000 à mettre de ma poche

b) on la déclasse, je touche 17000 + aussi les frais de remises en circulation (3500) ... et on reprend la même mais qui ne sera plus utilitaire ! Donc j'aurai une taxe full tout les ans. 

 

à suivre d'ici une grosse semaine, la voiture part en évaluation la semaine prochaine. 

 

 

Modifié par Daso
  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bonne nouvelle c'est que les taxes c'est pour '25

du coup je pensais devoir payer énormément pour en remettre une sur la route ... mais non.

 

on ne perd que la taxe utilitaire. qui passe de 100 à 500 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on ne se comprend pas :D

 

là on a un utilitaire ... on ne payait pas bcp de taxes. 

mais si on doit changer. on ne pourra plus profiter de l'avantage ... vu le changement de loi en 2022. et donc face de circulation full tous les ans. 500 à la place de 100.

 

mise en circulation, je pensais que ça avait déjà changé et que j'allais devoir payer suivant le poids et la CO2 ..... mais ça c'est reporté à 2025.

du coup pour la voiture et son age (on reprendrait la même) j'ai une TMC de 198 euros... ce qui est acceptable comparé aux 3000 que la nouvelle règle demandera. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai été étonné aussi ce matin en faisant mes recherches.... tant mieux oui. 

 

A votre avis .... 

 

est-ce que la Wallonie va réussir à appliquer l'interdiction des véhicules diesel euro 5 pour 2028 ? 

pas de risque à ce qu'ils revoient ça dans le temps ?? j'ai du mal à croire que le public va réussir à s'y appliquer. 

 

Parce que du coup, je me demande si je ne devrais pas plutôt regarder une essence qui, elle, n'est pas touchée par la réglementation d'interdiction. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Wallonie navigue à vue, donc difficile de prédire  à moyen terme :p

Mais effectivement, il y a des décisions qui ne semblent pas tenables.

Perso, je verrais plutôt comme possible une interdiction de (re)mise en circulation... (de certains véhicules d'occasion, donc)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fbi a dit :

La Wallonie navigue à vue, donc difficile de prédire  à moyen terme :p

Mais effectivement, il y a des décisions qui ne semblent pas tenables.

Perso, je verrais plutôt comme possible une interdiction de (re)mise en circulation... (de certains véhicules d'occasion, donc)

en 2028 les euro 5 auront minimum 13ans et max 17ans, ça fait pas tout jeune non plus. 

Mais bon... ça voudrait dire que je devrai racheter une diesel euro 6 ou 6d, d'ici 4ans, on y sera vite ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Nic_lestreeteur said:

en 2028 les euro 5 auront minimum 13ans et max 17ans, ça fait pas tout jeune non plus. 

 

C'est clair, mais quand tu retires les voitures de société, qui sont un peu l'arbre qui cache la forêt, l'âge moyen du parc auto est plutôt élevé, il y a encore un paquet qui ont cette fourchette d'âge.

 

Et franchement, pour un pays qui veut passer à l’électrique, c'est pas super judicieux d'obliger certains à changer leur voiture en 2028, alors qu'ils l'auraient bien gardée encore qq années... jusqu'au moment où il n'auraient plus que ce choix (en neuf, et même de plus en plus en occase)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est bien d'accord, j'essaie de relativiser ^^ ... je me vois pas changer d'ici là et j'ai clairement aucune envie d'aller re-foutre 10k€ ou plus dans une caisse alors que la mienne roulera toujours très bien d'ici là... . Ca me tend quand même leurs conneries. 


Surtout depuis que je vais au taff en bike, on devrait avoir des dérogations pour les garder nos vieux diesel 😜 


Qu'ils interdisent la vente de voiture de plus de 2T (chiffre au hasard), des gros moteurs ou je ne sais quoi, plutôt que de nous taxer ou nous emmerder avec ce qu'on a déjà. :) 

Il y a 2 heures, Carbu a dit :

par.contre la TMC et la taxe de roulage va te coûter 2 VTT et en plus tu as intérêt à mécaniquer tt seul et avoir un bon système de diag 😁

tu prends une 2005, la tmc c'est 61.5euros :D (bon ok eco malus de 2500euros mais qu'une fois.. et la circulation annuelle ça dépend . .mais dans ces eaux là aussi ^^  ) 

 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Nic_lestreeteur a dit :

Surtout depuis que je vais au taff en bike, on devrait avoir des dérogations pour les garder nos vieux diesel 😜 


y a une dérogation à 3000km max par an ;) 

 

mais quid des gens qui tractent ? 
des indépendants ? 
y a aujourd’hui aucune exceptions pour ce type d’utilisation. 
ca ne tient pas la route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso

Le van et le cheval ça pèse combien au total?


Le véritable but de la fiscalité automobile grandissante, c’est de diminuer la taille du parc. C’est aussi le seul réel moyen de diminuer les émissions totales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, spin a dit :

@Daso

Le van et le cheval ça pèse combien au total?


Le véritable but de la fiscalité automobile grandissante, c’est de diminuer la taille du parc. C’est aussi le seul réel moyen de diminuer les émissions totales. 

 

1.4T

van 750Kg

cheval 500-600Kg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Daso a dit :

est-ce que la Wallonie va réussir à appliquer l'interdiction des véhicules diesel euro 5 pour 2028 ? 

pas de risque à ce qu'ils revoient ça dans le temps ?? j'ai du mal à croire que le public va réussir à s'y appliquer. 

 

On aura une partie de la réponse dans 14 mois, car l'interdiction similaire pour les Euro 4 est annoncée pour 2025.

Honnêtement je pense qu'ils n'y arriverons pas à cette date de cette manière, c'est pour ça que j'ai fais le pari d'acheter un petit utilitaire diesel euro 4 en début d'année ^^ 

La seule chose fatigante c'est de devoir acheter un pass à 35€ par jour pour entrer dans Bruxelles, avec un maximum de 24 pass par ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rav4 essence est un 2l 150ch. 
 Est tout de même plus confort. 
 

mais de toutes façons je veux rester sur une bonne vieille Toyota increvable. 
pour ça aussi  que je ne regarde que le modèle diesel 124ch. 
car après c’est moteur bmw qui a des soucis. Alors que l’ancien Toyota est top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre entre l'Europe et la Chine concernant les véhicules EV semblent être rûde ...

 

La Chine porte un coup dur à l'Europe sur les voitures électriques (automobile-magazine.fr)

 

 

Avec la France qui veut retirer le bonus à l'achat pour les véhicules produits hors Europe, si la Chine commence à couper les approvisionnements en terres rares le match va vite tourner court.

Le groupe VW tire déjà la langue maintenant ... ça promet.

Modifié par centaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, spin said:

Le véritable but de la fiscalité automobile grandissante, c’est de diminuer la taille du parc. C’est aussi le seul réel moyen de diminuer les émissions totales. 

 

Ce n'est pas totalement judicieux, car plutôt que la taille du parc, c'est plutôt le nombre total de km qui est la vraie valeur à faire baisser.

J'ai 3 voitures et je fais moins de 15000km/an en tout avec les 3, alors que d'autres avec une seule en font allègrement 30.000 à 50.000 ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas faux mais tu est l’exception, cube ou deux voitures par ménage en général. 
 

Il y a plus ou moins 6M de voiture / camionnettes en Belgique (teccom)
 

5M de ménages dont 1.8 d’une personne (statbel). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se plaigne des surchauffe de recharge avec un iPhone en induction.. Il y a peut être une raison 😁

 

https://www.caradisiac.com/apple-reconnait-que-les-chargeurs-par-induction-des-bmw-et-toyota-grillent-les-iphone-15-205237.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai La voiture noire ne donne pas tant que ça, par contre la Centodieci grosse claque 😍.

C'était à Autoworld "Bugatti unseen". Il y en a 17 je crois, les plus récentes sont sur la photo et il y a une EB110 un peu plus loin (dans une grosse boîte Burago 😁)

IMG_20231028_144746.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est "partout" La Voiture Noire, pour une qui est censée être unique et pour un client privé :p Non je ne suis pas complotiste mais c'est étonnant... Mais je pense qu'il existe au moins une maquette 1:1 non roulante (qui avait été présentée avant si je me rappelle bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.