Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

non faut pas exagérer ... une recharge dur 20-25 min avec les nouveaux modèles sur un super charger. 

 

comparé au temps d'un plein normal et de ta pause pipi (que tu feras maintenant pendant qu'elle charge, tu ne vas pas perdre tant que ça)

 

par contre tu feras peut-être le double d'arrêts.... donc quoi 1 à 2h de plus je dirais.... 

 

Le soucis pour moi, c'est la recharge sur place (en vacance)

là où je vais il n'y a qu'un super chargeur sur l'autoroute à 20min d'où je loge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

Merci de définir bon père de famille svp :rolleyes:  

 

C'est désuet. On doit utiliser "personne normalement prudente, diligente et raisonnable " .

Ou PNPDR 😁.

A bientôt pour de nouvelles astuces inutiles 😅

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Daso said:

Pour l'autonomie... le choix se limite fort.

Tu as Volvo - Polestar - Hyundai et Tesla qui se tiennent.

 

le reste n'est pas top top ... tu as de jolies voitures ... mais dans ton cas, l'autonomie va te faire fuir.

 

Je crois que les dernières Merco notamment (EQE-EQS) ont une belle autonomie, mais c'est dans des gammes plus onéreuses. Une des clés, c'est l'aéro (elles sont bonnes sur ce point, ce ne sont pas les seules)

 

 

4 hours ago, Tonton tapis said:

Rien que pour le réseau de charge, je dirais Tesla, mais faut voir si ça rentre dans le budget... 

 

Toi qui part "souvent" (h), ça me être le critère le plus important.

 

3 hours ago, DamT said:

C'est désuet. On doit utiliser "personne " .

Ou PNPDR 😁.

A bientôt pour de nouvelles astuces inutiles 😅

 

En plus, tu peux être normalement prudent, diligent et raisonnable, tout en étant un mauvais père :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, fbi a dit :

Je crois que les dernières Merco notamment (EQE-EQS) ont une belle autonomie, mais c'est dans des gammes plus onéreuses. Une des clés, c'est l'aéro (elles sont bonnes sur ce point, ce ne sont pas les seules)


voila. 
j’ai déjà un beau budget et pourtant eqe eqs ne rentrent pas dedans. 

oui clairement. Les suv ont une autonomie plus petite. Logique. 

faut aussi dissocier les modèles thermiques transformés en électrique (ex ix1) des vrais modèles électriques. 
les études derrière la voiture ne sont pas les mêmes. Et les full elec sont souvent meilleures que les autres. 

 


 

je vois énormément une « petite » cupra sur le chemin du travail. 
bcp de eqc et de polestar aussi. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Daso a dit :

non faut pas exagérer ... une recharge dur 20-25 min avec les nouveaux modèles sur un super 

 

J'ai pour souvenir la dernière fois que je suis parti au ski ... une file interminable de tesla de hollandais. Alors oui 20-25 minutes mais si tu as 15 bagnoles devant toi et 5 chargeurs, j'espère que tu as un abonnement Netflix 

 

 

Alors oui il y a de plus en plus de stations de recharge mais il y a de plus en plus de voitures elec.

 

 

Petite pensée provenant du Québec ou les villes se font évacuer suite à des feux de forêt... quid d'une évacuation avec des longs temps d attente en électrique ...

Modifié par vrouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les eqe et eqs sont des limos à 100k€ hein. 
 

Sinon la vw id7, grand coder 600km d’autonomie. Probablement ma prochaine si ça passe dans le budget sinon ce sera une du trio id4-5/q4/enyak. 
 

Pour vos problèmes de MO et de disponibilité de pièces, allez hors réseau ; la garantie reste valable, la MO est moins chère et la disponibilité des pièces quasi assurée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, vrouille a dit :

J'ai pour souvenir la dernière fois que je suis parti au ski ... une file interminable de tesla de hollandais. Alors oui 20-25 minutes mais si tu as 15 bagnoles devant toi et 5 chargeurs, j'espère que tu as un abonnement Netflix 

 

on parle d'un cas précis en période de vacances où tout le monde part pour arriver le même samedi .... 

Tu vas vraiment baser ton choix sur ce qui va arriver une fois l'année ? 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne m'enlèvera pas de la tête que c'est un énorme pas en arrière en terme d'autonomie (je parle pas que des kms) .

voiture liberté, bof, ça va devenir un truc où il faudra non stop penser à son autonomie avant de faire tel ou tel déplacement; jamais je n'aurais fait ce choix maintenant si on ne me l'imposait pas .

On passe quand même d'un plein fait en 5 min à une recharge plus fréquente qui dure 6 fois plus longtemps (en mode superchargeur)

 

Après, j'espère sincèrement que le confort de conduite, le silence, le côté hyper connecté etc me fera oublier de rouler en élec.

Mais quand je pense que je vais devoir taper ma voiture à minimum 500 m de chez moi (voire plus souvent 4 kms au bureau) pour pouvoir rouler après , j'en ris jaune ... heureusement que je suis "flexible" dans mes déplacements boulot, sinon je devrais recommencer ce cirque 3 fois semaine, la bonne blague :(  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Daso a dit :

mouais mais elles ont d'autres problèmes.

je suis sur un groupe Facebook de ma future voiture.... elles ont de petits soucis aussi ... ce sera juste de nouvelles choses pour nous.

 

des mises à jour du système d'infoitement 🤣 ?.

 

Bref, les trucs qui ne m'intéressent pas dans une bagnole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tonton tapis a dit :

ah punaise, saleté de réflexe genré, mes excuses ^^ 

Au taf je suis le seul mec. Dans mes collègues il y a 2 féministes. 

Mes réflexes genrés vont de suite mieux 😁 et je garde mes réflexions salaces pour moi 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapisaprès t'être fait racketter :

a) par l'achat du véhicule ( 50% plus cher qu'un thermique) pour une autonomie réduite de .. disons 60%) 

b) par l'état ( venez à moi les petits oiseaux et après on ferme la cage) avec une taxe au poids de la voiture

c) par les garages qui te feront payer l'upgrade software V3.11  ( le premier upgrade étant gratuit) un peu comme les cartes dans les gps

d) par la province qui taxera ta borne de recharge dans un premier temps juste par sa présence et dans un second temps à l'utilisation réèlle

e) par les hôtels ou bornes de recharges que tu seras très content de trouver lorsque tu seras à 300 bornes de chez toi 

 

Ce dernier point était ma première réflexion quand j'ai reçu le VE de prêt, 350 bornes d'autonomie , si je rentre dans ma famille en Italie avec ce véhicule à 35000 boules , je dois au minimum faire 4 recharges complètes , et donc espérer trouver une borne disponible, déjà que j'ai 1/4 du coffre occupé par le câble de recharge borne dédiée et un autre pour le 220 avec un chargeur , 

Ou alors , ou alors emmener un groupe électrogène dans le coffre ? bon là il ne me restera plus de coffre, 

pour sauver la planète et partir en vacances en bagnole , il faudra soit être friqué soit prendre l'avion 

 

mais je persiste , à part tout ça , c'est vraiment agréable à conduire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, puisqu'il y a autant de réfractaires... il suffit de continuer comme maintenant, c-à-d rouler en voiture thermique avec les inconvénients qui les accompagnent et dire aux personnes qui par ex habitent dans une ville et qui sont devenues asthmatiques (dont beaucoup d'enfants) à cause de la pollution (c'est vrai pas seulement à cause des voitures) " mon p'tit gars m'en fout de tes problèmes de santé mais moi quant je pars en vacances je n'ai pas envie de trainer en chemin. Ma voiture, ma liberté".

Ce que je voudrais bien savoir c'est sur l'ensemble de utilisateurs "volontaires" de VE, combien regrettent profondément d’être passé à ce genre de véhicule et donc combien voudraient faire le chemin inverse, puisque apparemment il y a autant de points négatif.

PS je n'ai pas une VE mais un VE 🙂

  • Like 1
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, spin said:

Ou le train (pour les vacances). 

je ne le prends déjà pas pour aller à BXL, alors pour les vacances... la bonne blague 😁

Avé les tentes,.les vélos et le chien 😂😂😂

Et pour la question pollution faudrait en parler à ceux qui extraient les métaux rares oû ceux chez qui attérissent les batteries usagées !!

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles (écris) des terres rares et des batteries usagées que l'on trouve dans le matériel informatique, ordi, smartphone, tablette, tv, domotique, électronique des voitures thermiques gps vélos etc ?

 

https://www.bfmtv.com/tech/vie-numerique/infographie-d-ou-viennent-les-metaux-rares-contenus-dans-nos-smartphones_AN-201810030011.html

 

https://www.autojournal.fr/environnement/voitures-electriques/batteries-voitures-electriques-recyclables-299420.html#item=1

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’avoir déjà 1000x, la seule solution c’est moins. Moins de véhicules personnels, moins de déplacements « inutiles », etc. 
C’est un tout avec les transports en commun, les déplacements alternatifs…

 

Pour le train, c’est juste une autre façon de voyager et on voit un retour des trains de nuit mais, oui, en effet, il y a du boulot en Belgique. 
 

Je passe à l’électrique l’année prochaine, poussé dans le dos au départ mais c’est tellement agréable à conduire… même si c’est pas fait pour rouler (en vrai). Puis, 500l de coffre et 600km d’autonomie c’est bien. 
 

Pour les métaux rares lisez le livre La guerre des métaux rares! C’est très instructif et ça permet de mettre la problématique de la transition climatique en perspective. 

IMG_1741.jpeg

Modifié par spin
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution c'est les véhicules autonome non personnel/partager. 

Ça évite les bouchons et les accidents. Le chemin est optimisé, le partage /remplissage est calculé pour être optimisé. 

Utilisable en ville et en 'campagne'. 

 

 

Sinon je suis à fond avec Mr Beam :ninja:

 

https://www.dhnet.be/conso/auto-moto/2023/06/08/je-me-sens-dupe-mr-bean-dezingue-la-voiture-electrique-VQHZZOSORRGRDJDEZNZ2JD5SZM/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est sur, quand on se trouve sans bagnole, dehors de sa volonté, on voit bien sa dépendance mais ça fait aussi réfléchir sur son utilisation. En gros, on fait quand même trop des trajets inutiles.

Maintenant pour le partage des voitures, je n'y crois pas trop, il y aura trop des contraintes. ça marche peut-être dans une ville avec les petits trajets, mais justement pas dans le ras de campagne.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vrouille tu n’as pas compris le message de cette plaque !

TU dois sauver la terre pour que LUI puisse continuer à faire comme avant sous prétexte d’avancées technologiques et par exemple rouler en caisse de plus de 2T et 400cv qu’il changera tous les 3 ans quand elle est amortie fiscalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà test grandeur nature aller-retour jusque Bruxelles

et  pas de bouchons , bon là clairement l'autonomie annoncée ne correspond plus du tout pour de l'autoroute à 120 km/h , j'ai calculé une perte d'au moins 30% en roulant en mode normal  ,  si je reviens avec mon calcul pour me rendre en Italie , ça change vachement les chiffres ,  350 annoncé ça ferait 250 réèls sur autoroute , ça me ferait 5 recharges et encore je ne tiens pas compte des cols que je dois emprunter et qui vont assassiner l'autonomie de la bagnole :)

pour ce qui est du train , non merci , j'ai donné quand j'étais jeune ,  le stop à Chiasso qui durait au minimum une heure pour changement de locomotive et la correspondance à Milan que je ratais systématiquement ou  était en retard quand elle n'était pas annulée, et je sais de source sûre que les trains nationaux par chez moi aujourd'hui c'est toujours la galère si pas pire que par le passé, bref je reste sur mes positions. comme disait Jean-Michel K , mais c'est de la m...e !

 

sinon à part ça , ça reste vraiment agréable à conduire 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, missJuJu a dit :

Donc si je comprends bien, c’est l’opposé d’une voiture avec moteur thermique qui est bien plus économique sur l’autoroute (si on roule à 100-120)?


il a toujours été dit qu’en elec est désavantagée sur autoroute. 
y a aucune recharge automatique. Et tu pompes directement dans la batterie pour tenir à vitesse face au vent et à la résistance de la route. 
d’office ça fond plus vite. 😉

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, missJuJu said:

Donc si je comprends bien, c’est l’opposé d’une voiture avec moteur thermique qui est bien plus économique sur l’autoroute (si on roule à 100-120)?

Oui et non, les voitures électriques n'ont pas de boîte de vitesse donc plus le moteur tourne vite et plus ça consomme... 

C'est comme si tu avait une voiture thermique avec très peu de vitesse, au delà de la vitesse de régime ça va consommer et c'est pour cela que l'on a des thermique avec 7 voir 8 vitesses... 

Je comprends pas trop pourquoi aucun modèle ne dispose pas d'au moins une deuxième vitesse pour l'autoroute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bon allez la suite de mes découvertes  , j'arrive à l'étape de la recharge  ^^

pas de borne dédiée chez moi , donc sos avec le chargeur 220 volts

Heureusement j'ai une allée privée devant ma maison ,  après 5 heures de charge  je suis remonté d'une autonomie annoncée de 66km ( quand je suis rentré de Bruxelles ) à 135km !!!

VE m'a tué !!! 

purée il va me falloir attendre demain soir pour atteindre une charge complète 

Oui je sais si j'installe une borne ça ira plus vite , et je peux également rouler avec une demi charge 

mais bon faut arrêter les conneries , 

 

ou comment on est en train de se faire niquer sur toute la ligne par l'industrie auto et tous les autres TDC qui font la promotion de ce type de véhicule , désolé s'il y en a qui me lisent ,  

 

mais il faut reconnaître que c'est agréable à conduire ...quoique j'ai pas regardé le poids mais en tenue de route , c'est pas ça

 

 

 

Modifié par ondolina
  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne t'oblige à acheter un VE et ce n'est pas de la faute à la voiture si ton installation électrique n'est pas adaptée 🙂

J'entends souvent dire que les VE ça calme et on roule sans stress, toi on dirait au contraire ça t'énerve 🤬

On arrive à un age ou ce n'est pas bon pour le cœur

 

:orval:   Santé, c'est ma tournée 😀

 

Ce que viens de lire ça va faire plaisir aux anti VE , désolé c'est en Italien mais "2027 prezzi benzina = 2.27€"

Si ça vous dit c'est une directive Européenne: 2023/959

 

https://www.gazzetta.it/motori/la-mia-auto/10-06-2023/prezzo-benzina-l-europa-vuole-che-aumenti-a-2-28-euro-al-litro.shtml?refresh_ce

Modifié par gian-claudio
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gian-Claudio, t'as fait ma journée !

 

attends j'ai pas fini

 

je viens d'aller faire un bilan de la charge , après 16 heures , j'ai atteint un peu plus de 226 km d'autonomie pour 69% de charge de la batterie , et il m'annonce qu'il faut encore 9H20 minutes pour atteindre pleine charge, 

à l'oeil pour refaire une charge complète j'aurai attendu cira 24 heures et encore j'étais loin d'être à plat.

 

Bon je me plains , mais la recharge complète de mon Stromer dure cira 4H30 pour une batterie de 900KWh.

 

Alors un truc auquel je ne m'attendais pas du tout !!!

il y a un boîtier électronique dans le moteur qui , pendant la charge , émet un sifflement en continu ,  

c'est pas énorme mais je l'entends clairement avec mes vieux tympans depuis la fenêtre de ma maison ,

donc on ajoute  pollution sonore gratuite, je reconnais pas plus fort que le bruit d'un frigo mais c'est bel et bien présent?

 

Sinon il faut reconnaître que c'est agréable à conduire 

 

là je pense que j'ai fait le tour de ce véhicule de remplacement , 

désolé si j'ai fait du spam sur le topic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement un ventilateur pour empêcher la batterie de surchauffer

 

Pour la recharge, t'as quoi comme fusible sur le circuit qui alimente l'extérieur ?  16A ?

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ondolina a dit :

 bon allez la suite de mes découvertes  , j'arrive à l'étape de la recharge  ^^

pas de borne dédiée chez moi , donc sos avec le chargeur 220 volts

Heureusement j'ai une allée privée devant ma maison ,  après 5 heures de charge  je suis remonté d'une autonomie annoncée de 66km ( quand je suis rentré de Bruxelles ) à 135km !!!

VE m'a tué !!! 

purée il va me falloir attendre demain soir pour atteindre une charge complète 

Oui je sais si j'installe une borne ça ira plus vite , et je peux également rouler avec une demi charge 

mais bon faut arrêter les conneries , 

 

 

 

 

 

As tu essayé la voiture thermique avec remplissage du réservoir à la seringue ?

  • Haha 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ondolina a dit :

Stromer dure cira 4H30 pour une batterie de 900KWh

900kw/h??? c'est un avion !😀 tu devrais charger la Corsa avec le chargeur du Stromer😀

Modifié par gian-claudio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi , la chaleur , 900 wh

 

en passant j'ai mesuré la puissance consommée pour la recharge de la corsa  c'est 1800watts en continu  pendant 24h, pour avoir roulé circa  200 km, n'ayant pas de panneau photovoltaïques , je vais bien relire mon contrat d'électricité et sortir ma calculatrice :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/10/2023 at 8:21 PM, hman32 said:

Oui et non, les voitures électriques n'ont pas de boîte de vitesse donc plus le moteur tourne vite et plus ça consomme... 

C'est comme si tu avait une voiture thermique avec très peu de vitesse, au delà de la vitesse de régime ça va consommer et c'est pour cela que l'on a des thermique avec 7 voir 8 vitesses... 

Je comprends pas trop pourquoi aucun modèle ne dispose pas d'au moins une deuxième vitesse pour l'autoroute 

 

Non c'est pas ça, la conso qui s'envole sur autoroute, c'est comme le disait déjà @Daso, dû à la résistance aérodynamique (qui augmente avec le carré de la vitesse).

Les VE qui ont  une boite 2 vitesses, c'est ultra rare et ce sont uniquement des modèles qui visent les hautes performances, et ceci, pas à des vitesses que nous pratiquons sur les autoroutes. Plutôt fois deux ;)

 

A lire toutes les critiques conte les VE, je pense transposés une bonne centaines d'années en arrière, ces sceptiques seraient toujours dans des charrettes tirés par des chevaux  (h)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice,

c'est quand même la première fois dans l'ère industrielle qu'on te propose du matos qui coûte 50% plus cher, ET qui performe moins !

MAIS évidemment , si pour faire prendre la mayonnaise , tu assassines la concurrence de ton produit sous divers prétextes bien connus ( qu'ils soient fondé ou pas ) , et par exemple tu fais en sorte que les politiques interdisent la vente des véhicules thermique , cdfd  l'électrique sera maître du monde ( et les industriels qui ont placé leurs lobbyistes aux bons endroits  ...  on en reparlera dans quelques années ;) ) 

bon voilà , on te met un peu de poudre aux yeux pour calmer le jeu avec des carburants synthétiques qui se vendront à prix d'or pour continuer de faire tourner les bugatti dont la vente ni production, elle, ne sera jamais interdite, ici on pourra également dire que les lobbyistes ont fait un travail exceptionnel.

 

Côté prix à l'utilisation pour la corsa électrique , mon calcul me dit que c'est kif kif par rapport à l'essence, aucun bénéfice.

Mais bon je conviens que si c'est pour aller faire ses grandes commissions chez Aldi , 

une Dacia électrique me suffirait  amplement ou même une Ligier sans permis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.