Daso Posted October 16 Share Posted October 16 J’ai déjà regardé. Y a pas de rouges. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted October 16 Share Posted October 16 @Daso https://www.bol.com/be/nl/l/artline-permanentmarkers/51898/4283464325/ 😁😁😁 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted October 16 Share Posted October 16 Je viens d’avoir la réponse de chez JAB. ils ne font plus de rouges car ils ne sont pas content du rendu de couvrage couleur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted October 17 Share Posted October 17 Il y a 2, 3 ans "on" m'avait dit que le rouge c'est démodé. Plus personne ne veut du rouge pour des pièces de vélo maintenant... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted October 17 Share Posted October 17 suis old school Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted October 17 Share Posted October 17 Et t'es pas l'seul... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
browning Posted October 22 Share Posted October 22 vtt déposé chez mon revendeur pour les craquements il semblerait que la cause soit plus ou moins connue faut démonter et graisser d'autres vtt du même modèle en ont été victime. j'en profite pour faire l'entretien-vérification des 300km/6mois. dès lors que le craquement sera résolu par un graissage des "pivots" je saurai dorénavant quoi faire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted October 23 Share Posted October 23 tous les vélos quoi .... Questions : si j'achète des vis en Australie .... je risque des frais de douanes ? (2 vis) et pour l'Angleterre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted October 23 Share Posted October 23 Dès que ça vient de l'extérieur de la zone euro, tu risques de payer des frais oui ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted October 23 Share Posted October 23 Ça dépend aussi du montant total et si c'est envoyé comme un 'gift' https://finances.belgium.be/fr/douanes_accises/particuliers/colis/des-frais-supplémentaires-sont-liés-à-mon-colis#q1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
browning Posted October 24 Share Posted October 24 Le 22/10/2023 à 23:23, browning a dit : vtt déposé chez mon revendeur pour les craquements il semblerait que la cause soit plus ou moins connue faut démonter et graisser d'autres vtt du même modèle en ont été victime. j'en profite pour faire l'entretien-vérification des 300km/6mois. dès lors que le craquement sera résolu par un graissage des "pivots" je saurai dorénavant quoi faire je viens de regarder la dernière vidéo de Jeff, il a aussi un M10. il a le même craquement 🤣 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
browning Posted October 25 Share Posted October 25 vtt récupéré, il y avait du jeu au pivot juste au dessus du bouton pour démarrer le vélo regraissé, resserré à la main ça ne craque plus, ça ne bouge plus. j'attends la fin de la pluie pour aller un peu rouler. c'est pas gagné cette semaine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted October 25 Share Posted October 25 Ça c'est du single speed 😁 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lama00 Posted October 25 Share Posted October 25 Hello, Je dois changer de pneus sur le rise. Actuellement il est en Magic mary 2.4 super gravity ultra soft (mauve) devant et un dissector à l’arrière. Ça aurait dû être un Hans Dampf à l’arrière mais pas en stock. info qui peut avoir de l’importance : j’ai des inserts ptn pepis à l’avant et à l’arrière, pas besoin d’avoir du super renforcé je me tâte à remettre un Magic mary devant avec soit un big betty soit un Hans dampf ou alors des Michelin wild enduro Racing Line 2.4 ou autre idée / proposition 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted October 25 Share Posted October 25 Si jamais j'ai un Nobby Nic en 2.4 qui n'a jamais roulé 🤷🏻♂️ (ADDIX). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lama00 Posted October 26 Share Posted October 26 Merci pour la proposition mais pas assez de grip 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted November 8 Share Posted November 8 Qui a envie d'essayer les premiers freins Gravel à 6 pistons 😁 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted November 8 Share Posted November 8 De stock chez bikesmith (où j'ai acheté les 4 pistons qui ma foi fonctionnent déjà très bien). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted November 10 Share Posted November 10 Qui veut tester un Chat GPT programmer pour tout ce qui concerne l'entretien d'un bike https://chat.openai.com/g/g-gtvEU5dpR-mtb-savvy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted November 10 Share Posted November 10 Dommage, j'arrive pas à me connecter. J'essaierai sur l'ordi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted November 11 Share Posted November 11 Pareil, impossible d’accéder. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
browning Posted November 19 Share Posted November 19 (edited) si un jour il recommence à ne plus pleuvoir, pour se dégourdir les jambes, sur route vous faites quoi? à savoir que les bois sont trop dégueux et que je n'ai pas envie d'acheter un vélo de route. j'suis en 2.6-2.4. 1. vous montez la pression à 2 bars (ou plus) 2. vous mettez une enveloppe moins large 3. 1 et 2 merci Edited November 19 by browning Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted November 19 Share Posted November 19 Achète un gravel De rien 4 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
browning Posted November 19 Share Posted November 19 non merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted November 20 Share Posted November 20 Personnellement je trouve rouler sur la route avec un VTT très ennuyant. On peut monter des pneus moins larges et les gonfler un peu plus, mais le rendement ne reste pas terrible. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted November 20 Share Posted November 20 (edited) avec un bon semi rigide et des pneus été bien gonflés, je suis au même rendement qu'un gravel 😉 Tout n'est pas toujours une question de rendement non plus... si c'est pour garder la forme ça va le faire sans soucis, surtout qu'ici on parle d'un électrique ! Edited November 20 by Carbu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted November 20 Share Posted November 20 (edited) Je suis un peu étonnée que tu es au même rendement sur un VTT semi rigide avec les pneus gonflés qu'un Gravel. J'ai monté des pneus gravel sur mon VTT semi rigide et il n'y a rien à faire, le rendement restera moins bien qu'en Gravel/route. Je pense que ça joue dans la rigidité du cadre. Un VTT doit avoir une certaine souplesse, surtout au niveau de bases, si non ça se pilote pas bien sur les chemins VTT. Sauf si ton VTT est un vrai bout de bois. Puis il y a aussi les rapports au niveau de vitesses, c'est pas du tout le même entre un VTT et un Gravel Edited November 20 by missJuJu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted November 20 Share Posted November 20 (edited) Alors évidemment je n'ai pas fait de mesures avec un Powermeter, en souflerie, et des équipements calibrés... Juste mes petites guibolles sur mon trajet habituel vers le boulot, sur plusieurs trajets avec des conditions météo très proches... Scott Scale full carbone (aussi les jantes), 9.2kg, pneus genre RR .(VTT) Cadale TopStone, alu y compris les jantes, environ 11kg, pneus route (gravel) La qualité du vélo compense très largement la perte de rendement - genre je suis plus rapide de qqes minutes avec le VTT et cela se vérifie à chaque fois!! (parcours: environ 15km de route/pistes cyclables, 10km de chemins de remembrement et 800m de chemin de terre) Je pense que la perte de rendement est presque anecdotite dans l'optique de se déplacer, pédaler, sans chercher le podium Edited November 20 by Carbu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted November 20 Share Posted November 20 tu compares un VTT en carbone avec un Gravel en alu, qui est en plus 2 kilo plus lourd. Pas besoin d'un power meter pour se rendre compte que c'est pas du tout comparable en rendement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted November 20 Share Posted November 20 (edited) bah je compare 2 vélos pas comparables, c'est clair, mais c'est quasi 5 min à chaque fois en faveur du VTT... Donc j'en conclus que la différence "rendement",, en dehors d'une situation de compétition, ne sera pas ou peu handicapante. Même avec un gravel au top je ne vais pas arriver à améliorer le temps significativement... En vélo de route performant, oui mais pas en gravel VTT plus léger mais en pneus VTT 2.35 un peu surgonflés VS Gravel Alu/fourche carbone en pneu 32 route Position plus "race" sur le gravel Parcours devant favoriser normalement le gravel... Il met des pneus plus "route" sur son eVTT, ça va le faire sans soucis - ça ne sera pas marrant pcq c'est de la route, mais ça va le faire Edited November 20 by Carbu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted November 20 Share Posted November 20 ce qui n'est surtout pas marrant à faire de la route avec un VAE c'est que tu vas super vite plafonner à 25 puis te faire chier à pousser le vélo , sauf si tu débrides évidemment mais on va dire qu'on reste dans la légalité... Après, pour faire tourner les jambes en hiver tout est bon hein , vaut mieux rouler sur le ravel avec des pneus vtt à 2.5 bars que rester dans son sofa à regarder la pluie dehors ... 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal68 Posted November 20 Share Posted November 20 Il reste la possibilité du home trainer, sympa et motivant en version connectée. En plus pas besoin de nettoyer le vélo après une "sortie". 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted November 20 Share Posted November 20 Je ne pense pas que c'est une question de si ça passe ou pas. Enfin il ne pourra pas mettre des pneus trop étroits non plus sur son vtt, car je suppose que les jantes sont quand même assez larges vu que le vélo est orienté "all-mountain". Je voulais juste dire que c'est super chiant de rouler avec un vtt sur la route et @Tonton tapis a raison, ça sera encore plus chiant avec un vélo électrique car l'assistance se coupe à 25km/h. Changer des pneus ou les sur gonfler ne changera pas grande chose. Donc s'il veut le faire, mieux de laisser les pneus d'origine et de les gonfler un peu plus, c'est tout, pas vraiment des autres solutions. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted November 20 Share Posted November 20 sauf que les pneus d'origine bien cramponnés c'est quand même con de les user sur la route !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted November 20 Share Posted November 20 ça dépend de nombre de sorties sur la route si c'est 1-2 fois.... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted November 20 Share Posted November 20 probablement.pas bcp plus 😇 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted November 20 Share Posted November 20 Une bonne paire de baskets à 100 euros et hop 30 minutes de footing. Si en plus tu as un chien, ça fera au moins un heureux (sauf si c’est un bouledogue français). 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted November 20 Share Posted November 20 Il y a 3 heures, Tonton tapis a dit : sauf si tu débrides évidemment mais on va dire qu'on reste dans la légalité... Très mauvaise idée de rouler débridé sur la route Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
browning Posted November 21 Share Posted November 21 merci pour vos réponses. oui c'est pour faire tourner les jambes. les bois sont trop défoncés pour y aller et prendre du plaisir. chez moi, j'ai beaucoup de vallées dans la campagne. je ne fais que peu de plat. si j'en fais pour rejoindre une autre montée. le rise, assez léger n'est pas un veau à pousser. il peut même m'arriver de couper l'assistance quand je suis à plat. footing? jeune, je m’entraînais(natation) 5x semaine plus compétition le we . physique très bon, je n'aimais pas courir. là je déteste encore plus. comme j'aime à dire, j'suis pas charpenté pour courir. oui il est bien question de faire tourner les jambes. le rendement est nullement recherché. et l'idée est de ne pas mettre un sous dans autre chose. l'idée était de demander votre avis pour maximiser la sortie moyennant peu de frais . oui c'est moins amusant de rouler sur la route en vtt. mais bon, je flâne, j'observe la nature, je regarde certaines anciennes maisons... tout en me dégourdissant les jambes. quelqu'un l'a bien dit, c'est tjs mieux que de rester dans le canapé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frans Posted November 21 Share Posted November 21 Il y a 16 heures, Carbu a dit : bah je compare 2 vélos pas comparables, c'est clair, mais c'est quasi 5 min à chaque fois en faveur du VTT... Donc j'en conclus que la différence "rendement",, en dehors d'une situation de compétition, ne sera pas ou peu handicapante. Même avec un gravel au top je ne vais pas arriver à améliorer le temps significativement... En vélo de route performant, oui mais pas en gravel VTT plus léger mais en pneus VTT 2.35 un peu surgonflés VS Gravel Alu/fourche carbone en pneu 32 route Position plus "race" sur le gravel Parcours devant favoriser normalement le gravel... Il met des pneus plus "route" sur son eVTT, ça va le faire sans soucis - ça ne sera pas marrant pcq c'est de la route, mais ça va le faire Note que j'ai eu une expérience similaire, velotaf en gravel acier monté en 40 @2.5 bars avec garde-boues et porte bagage + matos sur grosse sacoche et même trajet en VTT semi rigide carbone en 2.25 gonflés à 1.7, au final j'ai mis quasi le même temps (~1h). Le trajet n'est que de la route et ravel avec qq branches et feuilles. Maintenant je préfère nettement le faire avec mon gravel pcq équipé "velotaf". Bref y'a pas mort d'homme à rouer sur la route en VTT même si pas le plus drôle 🙂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted November 21 Share Posted November 21 Mets des pneus semi sticks sur ton fuel et c’est réglé. En plus tu auras le plaisir d’avoir une bonne raison de garder ton bon vieux vtt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted November 21 Share Posted November 21 Dites, j'ai une question con... sur les pompes à pied "tubeless", donc qui ont une possibilité de prégonfler et libérer plus de pression en une fois, est ce qu'on est d'office obligé de démonter l'obus et de visser l'embout de la pompe sur la valve sans l'obus, ou ça marche bien avec une valve presta "entière" si je puis dire ? Car j'ai un Airshot actuellement, et pour certains pneus récalcitrants, quand je retire l'obus et que je claque le pneu en vissant l'airshot, ça marche jusqu'à ce que le pneu se redécolle des tringles à cause du fait qu'il se dégonfle en une fois aussi lorsque je dévisse l'airshot pour remettre l'obus de valve... Du coup je me demande si la pompe aurait un avantage ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frans Posted November 21 Share Posted November 21 (edited) C'est vrai que l'airshot avec l'obus ça ne fonctionne pas trop. Ce que j'essaye de faire en général quand j'ai besoin de l'airshot, c'est de boucher la valve dès que j'ai dévissé l'airshot et de revisser la valve directement. Tu perds de l'air mais pas tout 🙂 Edited November 21 by frans 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted November 21 Share Posted November 21 au compresseur, j'enlève toujours l'obus et quand je déconnecte le mano, je fous mon doigts sur la valve et je revisse la valve dans les 2 sec... il reste toujours assez de pression pour que ça ne déjante plus 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted November 21 Share Posted November 21 Il y a 8 heures, browning a dit : merci pour vos réponses. oui c'est pour faire tourner les jambes. les bois sont trop défoncés pour y aller et prendre du plaisir. (...) Home Trainer vraiment pas cher ICI Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted November 21 Share Posted November 21 il y a 58 minutes, frans a dit : C'est vrai que l'airshot avec l'obus ça ne fonctionne pas trop. Ce que j'essaye de faire en général quand j'ai besoin de l'airshot, c'est de boucher la valve dès que j'ai dévissé l'airshot et de revisser la valve directement. Tu perds de l'air mais pas tout 🙂 oui je fais pareil, mais si t'a un pneu récalcitrant, parfois ça suffit pour qu'il se redécolle (expérience récente...) D'expérience, après qq années de montage et divers marques/pneus, je dirais que ce sont les Maxxis qui sont vraiment les meilleurs et plus faciles à monter en tubeless. La plupart je les monte à la pompe à pied, même en 29" et grosse carcasse . Mais il suffit d'un pour te péter les couilles et tout jeter à travers la cave (ça sent pas le vécu non ) Mais du coup , j'ai regardé les pompes tubeless, la Lezyne semble pas mal , en général c'est du bon matos, je suis ravi de ma mini pompe à main de cette marque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted November 21 Share Posted November 21 Dans le cas d’un pneu récalcitrant, faut le monter d’abord avec une chambre pour que le pneu prend bien sa forme et le retenter le lendemain. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaetan0108 Posted November 21 Share Posted November 21 Je suis le seul à monter mes tubeless avec une pompe à pied classique ? Perso, j'ai jamais eu de problèmes, je pense qu'une fois il voulait pas claquer et j'ai été chez décathlon pour demander un de mettre coup de compresseur. Le déplacement en vaut largement la peine comme j'habite à côté surtout par rapport aux prix des airshots et des compresseurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted November 21 Share Posted November 21 Ce que je fais avec mon AirShot c'est de "suspendre" la jante pour éviter qu'an moment de la déconnexion, le poids de la susdite jante fasse que le pneu s'aplatisse. Sinon, comme les autres, le doigt sur la valve pour ralentir le flux sortant. (punaise que c'est bien dit 😊) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted November 21 Share Posted November 21 il y a 18 minutes, missJuJu a dit : Dans le cas d’un pneu récalcitrant, faut le monter d’abord avec une chambre pour que le pneu prend bien sa forme et le retenter le lendemain. là ça fait 2 semaines qu'il prend forme avec une chambre flemme en ce moment mais tout cela ne répond pas à ma question, j'ai donc regarder une vidéo de la Lezyne over drive ou je ne sais quoi, et de fait, on visse sur la valve presta puis on libère le flux d'air , woooow, miracle, sur la vidéo ça claque tout seul , c'est tout de même bien fait ces vidéos de presse, euuuh, du département marketing Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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