nico Posted July 1, 2021 Posted July 1, 2021 Et comme mentionné plus haut, au pire un pivot ça se change Quote
frans Posted July 1, 2021 Posted July 1, 2021 Démo Autres explicationshttps://www.youtube.com/watch?v=3U5okPm9Sn8 Après en pratique je sais pas qui a le matos, sabma? Tu fais pas ça tous les jours. Quote
hman32 Posted July 1, 2021 Posted July 1, 2021 Oui, ils le font pour 120€ tout compris (tube et placement)https://www.suspensionlab.be/fr/entretien-fourches/85-184-nd-tuned-steerer-tube.html#/134-nd_tuned_adapter-sans_adaptateur_conique_pour_tube_droit_1_1_8 Quote
sdon1011 Posted July 1, 2021 Posted July 1, 2021 C'est une opération à la portée de toutes les personnes qui ont une telle presse, même s'ils ne l'ont jamais fait. C'est plus sport de sortir un roulement de roue de bagnole par exemple. Quote
Tonton tapis Posted August 4, 2021 Posted August 4, 2021 Quelqu'un a t'il déjà pu tester une Fox Performance vs une Performance Élite ? Si j'ai bien tout compris, la Performance elite a la cartouche Grip2 (comme la factory) alors que sa petite soeur aurait la Grip (un peu comme ma Marzo ). La question c'est de savoir si le comportement est différent au niveau sensibilité, maintien etc ? A un niveau rider quarantainaire qui roule flowy la question se pose sur certains modèles complets que je regarde, si ça vaut la peine de payer qq centaines d'euros en plus ou pas.. Merci Quote
frans Posted August 4, 2021 Posted August 4, 2021 Sur les Fox 34 performance Elite c'était (et c'est toujours d'après le site fox) la cartouche FIT4 comme sur mon Spark. Modèle identique que tu avais par ailleurs essayé à Bouillon il y a 3 ans si je ne dis pas de bêtises. De ce que j'ai compris, la Grip2 c'est un peu plus pointu à régler (plus de réglages) mais jamais essayé. La Fit4 t'as rebond et compression, puis tu roules Vive la simplicité 😁 Ca a l'air similaire sur les 36/38 : FIT4 ou Grip 2 Quote
KidPaddle Posted August 4, 2021 Posted August 4, 2021 Pour avoir fait l'upgrade Grip -> Grip 2 sur ma Factory, oui, y as une difference, a condition de savoir bien la regler. Pas forcement en terme de sensibilite, car ca depend surtout de la partie air, mais niveau maintien, le fait d'avoir les hautes et basses vitesses apporte beaucoup pour moi (par exemple, tu peux mettre un peu plus de SAG et compenser avec la HSC pour les gros impacts) Quote
Tonton tapis Posted August 4, 2021 Posted August 4, 2021 je n'ai jamais su régler les hautes vitesses sur une fourche, chaque fois que j'ai essayé, je ne trouvais aucune différence ça doit être pour ça que j'ai pris une Coil au final Quote
KidPaddle Posted August 4, 2021 Posted August 4, 2021 J'ai un ressort aussi dedans C'est d'ailleurs pour ca que j'utilise la HSC, j'ai 2 ressorts, 45 et 50, avec le 45 c'est beaucoup plus sensible, mais je suis oblige de mettre de la HSC sinon la fourche s'enfonce trop sur les gros impacts (genre marches successives). Par contre, c'est sur que c'est beaucoup plus utile dans les Alpes qu'ici Quote
PunkyB Posted August 22, 2021 Posted August 22, 2021 Chouette retour de vacances (en plus du temps de merde je veux dire). J'ai constaté que le DVO Topaz fait un bruit de succion quand il fonctionne... surtout en décompression. Du coup, je retire la pression et j'ouvre le corps de l'amorto (vous emballez pas, c'est prévu pour) histoire de voir si un joint est mal placé ou une crasse etc... je referme, mets la pression dans le volume principal... et au moment de mettre la pression dans le bladder, je constate qu'il me fait un "pschiit" dès qu'on arrive à 130 PSI... alors qu'il est censé être entre 170 et 200PSI. Bref, j'ai toujours le bruit de succion et un problème en plus... journée de merde... temps de merde... veux repartir. Quote
Toff Posted August 22, 2021 Posted August 22, 2021 Décompression = rebond ? Essaie en ouvrant à fond la commande de rebond pour voir si ça fait toujours le bruit. Ça vient généralement du laminage de l'huile quand le rebond est un peu fermé, le volume du son est variable d'une marque à l'autre, voire d'un produit à l'autre. A priori d'un d'anormal si c'est bien ça, mais ça peut venir d'autre chose évidemment. Pour le bladder je n'ai pas compris le problème 1 Quote
PunkyB Posted August 22, 2021 Posted August 22, 2021 Ce qui m'étonne c'est qu'il ne faisait pas de bruit avant que je parte... le fait de rester quasi 3 semaines sans rouler serit une explication? Pour le bladder, il faut minimum 170 PSI... mais une fois 130 PSI il perd la pression et retombe à 100 PSI. Quote
sdon1011 Posted August 22, 2021 Posted August 22, 2021 Fuite de l'air du bladder vers l'huile et donc bruit des bulles lorsqu'elles passent dans les clapets ? Quote
PunkyB Posted August 23, 2021 Posted August 23, 2021 15 hours ago, Toff said: Essaie en ouvrant à fond la commande de rebond pour voir si ça fait toujours le bruit. On doit être sur la bonne voie... j'ai fermé le rebond et pompé 2 ou 3 fois, ensuite même chose rebond ouvert au max. Le bruit change et fini par disparaître après quelques compressions. ...reste le problème du bladder qui ne tient plus la pression. Quote
sdon1011 Posted August 23, 2021 Posted August 23, 2021 Regonfle le bladder pour voir si le bruit réapparaît. Quote
Toff Posted August 23, 2021 Posted August 23, 2021 Tu gonfles bien le bladder après avoir mis la chambre principale à pression (et l'avoir équilibrée) ? 1 Quote
PunkyB Posted August 23, 2021 Posted August 23, 2021 Yep, je gonfle d'abord le corps principal en pompant 4 ou 5 fois tous les 50 PSI. Ensuite le bladder... mais il continue de lacher la pression à 130 PSI Quote
PunkyB Posted September 8, 2021 Posted September 8, 2021 Pour la petite histoire... En pompant quelques fois, le bruit du bladder disparaît après quelques pompages. A partir de ce moment là, si je remets de la pression dans le bladder... miracle, ça tient Bon maintenant après quelques minutes de repos, le bruit est de nouveau présent 😕 A l'usage la molette permettant de régler les 3 positions ne change pas grand chose au fonctionnement de l'amorto. C'est con, c'est justement ce qui me plaisait bien dans le modèle (trop roulé fermé?) Le fonctionnement une fois ouvert ne semble pas être impacté, ça a très bien fonctionné lors de la sortie à Spa. Le pompage est juste plus présent sur la liaison. Je penche plus pour la théorie d'un mélange entre air et huile quelque part... Bref, faudra passer par la case entretien prochainement je pense. C'est rapide vu l'achat à Pâques environ. Quote
DamT Posted September 8, 2021 Posted September 8, 2021 Le 02/09/2021 à 21:03, Elian a dit : Change de vélo. Quote
PunkyB Posted September 8, 2021 Posted September 8, 2021 Suis en train de regarder sur le site pour le SAV... mais bon, achat sur ProbikeShop. Quote
guizaume Posted September 8, 2021 Posted September 8, 2021 Y a quand même un sav dans les vpc sais tu faut juste être un peu plus patient Quote
PunkyB Posted September 9, 2021 Posted September 9, 2021 Trouvé sur le site de DVO... 2 ans de garantie, prise en charge par un revendeur agréé par eux. Quand je regarde la carte, ils sont tous en Californie. Si c'est pour renvoyer l'amorto et rester sans bike pendant 3 mois, je préfère payer un entretien directement et le récupérer dans 1 semaine ou 2 max. @estéé m'a envoyé un petit lien vers une vidéo YT où le gars a exactement le même problème. Il semble que ce soit récurrent Quote
spin Posted September 9, 2021 Posted September 9, 2021 J'ai des solutions pour toi : - Peins la en organge - Change les roulements - Règle les moyeux Tu peux aussi mettre une barre de fer à la place mais bon voilà... De rien. 1 Quote
PunkyB Posted September 9, 2021 Posted September 9, 2021 @nico Celle-ci est plus parlante @spin j'avais bien compris Quote
spin Posted September 9, 2021 Posted September 9, 2021 😉 Ma question va sembler idiote mais est-ce que ça influe sur le fonctionnement? Parce que bon, si ça fonctionne correctement, c'est pas grave quoi. Ca me fait penser à certains amortos qui ont deux chambres quand ça se mélange. Quote
PunkyB Posted September 9, 2021 Posted September 9, 2021 Est-ce que ça change...? oui et non. Aucun problème de fonctionnement et le bruit disparaît après quelques fonctionnements. Par contre les 3 positions (open/trail/firm) sont quasi identiques, plus de changementde comportement de l'amorto. Dans les vidéos on explique qu'il faut remettre de la pression dans le bladder... mais dans mon cas, une fois 150PSI il a tendance à perdre la pression et il retombe à 100PSI. J'ai essayé en mettant d'abord la pression dans le bladder et ensuite dans la chambre principale. Il tient la pression mais dès que je mets 100 PSI dans la principale, il perd. Quote
Tonton tapis Posted September 9, 2021 Posted September 9, 2021 Bah rien qu'un gros entretien ne puisse résoudre hein Quote
PunkyB Posted September 9, 2021 Posted September 9, 2021 On est d'accord... mais bon, achat le 9/03/2021. Je trouve que ça fait court pour un gros entretien Quote
nico Posted September 9, 2021 Posted September 9, 2021 Ca c'est clair, c'est fort tôt. Ok j'ai vu la vidéo. Là j'ai pas trop le temps de chercher comment résoudre le soucis mais si tu trouves la solution @PunkyB, je t'aiderai. 1 Quote
Tonton tapis Posted September 9, 2021 Posted September 9, 2021 il y a 43 minutes, PunkyB a dit : On est d'accord... mais bon, achat le 9/03/2021. Je trouve que ça fait court pour un gros entretien Il était neuf ? Quote
PunkyB Posted September 9, 2021 Posted September 9, 2021 Oui oui... enfin vendu comme neuf sur PBS en tout cas... 320 boules ça ferait cher l'occasion. Quote
PunkyB Posted September 9, 2021 Posted September 9, 2021 Voilà, mail au service support DVO et petit mot posté dans les avis sur le matos sur Probikeshop... wait and see Quote
PunkyB Posted September 10, 2021 Posted September 10, 2021 Pas mal ça... déjà un retour de chez DVO Hey Bernard Sounds like you need a new bladder and bleed. The bladder could have went low and got collapse. Where are you located? Cheers! Rob Nevins DVO Suspension Tech DVO Suspension 25026 Anza DR Unit B Valencia,CA 91355 P#(661)295-9500 Maintenant, reste à voir la question de la garantie vu qu'il semble dire que j'ai roulé avec une pression trop basse dans le bladder. Quote
Tonton tapis Posted September 10, 2021 Posted September 10, 2021 Hé Rob, I'm from that rathole somewhere in the middle of old europe, do you confirm I can send you the shock with free shipping in California ? cheers y'a pas un SAV européen ? Quote
PunkyB Posted September 10, 2021 Posted September 10, 2021 Dealers officiels: Benelux: Zandvoort France: Probikeshop Perso j'ai vite choisi J'ai demandé si DVO (PBS) pouvait m'envoyer un amorto complet plutôt que juste le bladder que je devrais faire monter etc. Quote
PunkyB Posted September 13, 2021 Posted September 13, 2021 On 9/10/2021 at 12:20 PM, Tonton tapis said: y'a pas un SAV européen ? Cosmic Sports en Allemagne... Pas vraiment le choix... le tout va être de le récupérer pour le 24/09 grand grand max histoire d'avoir le bike pour le weekend avec les Gemini. Quote
PunkyB Posted September 13, 2021 Posted September 13, 2021 Faut pas 3 semaines pour changer une vessie et un caps dans le bladder j'imagine... Le côté teuton me rassure un peu sur ce point. On verra bien, au pire ce sera weekend avec le Scott. Quote
Tonton tapis Posted September 13, 2021 Posted September 13, 2021 le temps que tu envoies, qu'ils mettent ça au planning, qu'ils renvoient... bah, je sais pas, ça dépend si t'es en haut de la liste ou pas je dirais . Teuton ou pas, parfois les ateliers sont full Quote
sdon1011 Posted September 13, 2021 Posted September 13, 2021 Mon côté pessimiste me fait penser que pour le 24 ça va être chaud. Table plutôt sur plusieurs semaines (genre 2 ou 3 mois) vu comme tout le monde est full. Et ce n'est même pas dit qu'ils aient la pièce de stock ! Après je te souhaite une bonne surprise, mais perso je penserais à un plan B. Quote
PunkyB Posted September 13, 2021 Posted September 13, 2021 On sait louer des amortos quelque part? Quote
Blacksad Posted September 13, 2021 Posted September 13, 2021 Lierneux et alentours, ça passe en gravel ! 1 Quote
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