Tonton tapis Posted January 16, 2020 Posted January 16, 2020 En même temps ... c'est dommage pour l'innovation mais quand t'a un produit que tout le monde trouve dégueu visuellement, faut pas s'étonner si ce n'excite que les ingénieurs.. Bref..on rangera ça dans les bricoles du vtt des années 2010 Quote
PunkyB Posted January 17, 2020 Posted January 17, 2020 Look discutable... prix heu...lié à une production confidentielle... mais de mémoire le test Vojo by @Toff sur cette fourche n'était pas mauvais du tout si ma mémoire est bonne. Comme tu dis: dommage pour ceux qui tentent d'amener des nouvelles choses sur un marché cadenassé par 2 ou 3 grandes marques. Quote
hman32 Posted January 17, 2020 Posted January 17, 2020 La plupart des tests était élogieux pour cette fourche, a part sur les premiers modèles dont la rigidité a été corrigée en mettant de plus gros et meilleur roulement.... Mais deux remarques revenaient a chaque fois: 1) Quid du vieillissement des roulements dès que l'on se fait des rides dans la boues, le sable et autre condition bien agressive pour des roulement (quand on vois que les roulements de certain boitier de pédalier tienne a peine 600 km avant de devoir les nettoyer je comprend l'inquiétude) 2) Cette fourche imposait de repartir a zéro niveau automatisme et comportement du vélo (que ce soit en courbe, freinage appuyé etc...) Quand on a qu'un seul vélo ça va mais si on passe régulièrement d'une fourche classique a celle ci ça devient compliqué. Et pour le rider lambda il ne va pas se lancer là dedans Quote
Guest Posted January 17, 2020 Posted January 17, 2020 Cette fourche ne fut pas la vitrine technologique de Motion Engineering mais bien son testament... Quote
ondolina Posted January 20, 2020 Posted January 20, 2020 (edited) Problème sur mon vieux Spark 2013 , le câble de réglage de l'amortisseur DT SWISS Nude 2 ne tient plus dans la roulette de réglage , dès que je serre un peu trop la vis sur le câble, elle décroche , j'ai testé une autre vis , même combat ; le pas de vis dans la roulette doit être nase, mission probablement impossible , quelqu'un aurait-il ça dans un tiroir ? Un conseil pour me sortir de ce bourbier ? Edited January 20, 2020 by ondolina Quote
arno43 Posted January 20, 2020 Posted January 20, 2020 @ondolina d'après la photo il y aurait moyen de refaire un filet plus gros avec des tarauds ou de mettre un filet ressort (ici) . 1 Quote
ondolina Posted January 20, 2020 Posted January 20, 2020 Arnaud , merci pour le conseil !!! je n'y avais pas pensé, il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de marge mais foutu pour foutu , je vais tenter le coup , je vais regarder récupérer dans ma valise de filetage si je trouve la bonne taille , bon dans le pire des cas je passerai la commande en manuel . Quote
ondolina Posted January 25, 2020 Posted January 25, 2020 (edited) A l'autopsie, la lamelle du dessous est fissurée, c'est mort de chez mort pour le filet, Après quelques insomnies et un brainstorming digne du space center de la NASA , j'ai opté pour une solution Mister bricolo, foreuse , mèche de 2mm , un trou en travers , récupération d'un sucre de connexion électrique et le tour est joué, c'est pas élégant mais fonctionnel Edited January 25, 2020 by ondolina Android et son putain de correcteur auto que tu arraches et qu'il te réactive :( 1 Quote
gilou Posted January 27, 2020 Posted January 27, 2020 tu peux remplacer le sucre par un elegant petit serre cable 😃 Quote
hman32 Posted January 27, 2020 Posted January 27, 2020 (edited) Honnêtement ce serais plus propre avec un truc du genre a ceci: C'est pour les tiges de selles, du coup tu t'arrange pour que le trou dans ton disque soit assez grand pour passer le cilyndre. Tu passe ton cable dans le trou du cylindre puis tu serre par la vis qui reste accessible de l'extérieur. C'est propre et discret mais il faut voir si ce n'est pas trop gros pour ton bricolage Si pas possible de le mettre dans le disque, ca reste plus élégant qu'un sucre... Edited January 27, 2020 by hman32 Quote
ondolina Posted January 27, 2020 Posted January 27, 2020 merci pour vos réactions @gilou je n'ai malheureusement que des colsons en plastique qui à mon avis ne tiendront pas @hman32 je ne connaissais pas cette solution , ça se trouve où ?? clair que je n'arriverai pas à intégrer l'ensemble dans la roulette mais l'idée est intéressante ceci dit vu que ça se trouve vers le bas sur le dessous du cadre et de plus c'est pour mon mulet , je sais pas si le jeu en vaut la chandelle , Quote
hman32 Posted January 27, 2020 Posted January 27, 2020 @ondolina j'en ai trouvé chez bike-components:https://www.bike-components.de/fr/Kind-Shock/Attache-de-Cable-pour-LEV-p34730/argente-universal-o300001/ Une autre solution c'est ceci: Que l'on trouve facilement chez Mr Bricolage (ils ont trois dimensions =/=)https://www.mr-bricolage.be/accessoire-chaine-cable-corde/1298-serre-cable-type-velo.html#/2428-dimensions-1mm_6_pieces Dans ce cas là, voir si tu sais remonter le cable par le pas de vis qui est foirée et tu bloque le cable avec le serre cable. Quote
gilou Posted January 27, 2020 Posted January 27, 2020 oui ce genre de bricole ça se trouve dans tous les mag brico Quote
Tonton tapis Posted February 4, 2020 Posted February 4, 2020 Du handmade par Carbon Wasp Étrange qu'ils utilisent un Nicolaï pour ça Quote
Toff Posted February 4, 2020 Posted February 4, 2020 en fait la Motion était pas si moche finalement 1 Quote
Tonton tapis Posted February 4, 2020 Posted February 4, 2020 c'est pas certain que ça dépasse le stade de proto cela dit Quote
Jaykriss Posted February 4, 2020 Posted February 4, 2020 Étrange qu'ils utilisent un Nicolaï pour ça J'aurais préféré voir ça sur un Rocky Mountain... [emoji23]Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk Quote
hman32 Posted February 4, 2020 Posted February 4, 2020 Mais quel horreur en plus il doit y avoir un jeux, en torsion, énorme s'il n'y a qu'une seule jambe et ce bras de levier? Quote
PunkyB Posted February 4, 2020 Posted February 4, 2020 Le rejeton d'une Lefty et d'une Motion... ils n'ont pas trouvé le moyen d'y ajouter le système à lamelles de la Lauf? Quote
hman32 Posted February 21, 2020 Posted February 21, 2020 Voila un peut plus de détail sur cette fameuse fourche faite maison...https://www.pinkbike.com/news/the-single-sided-carbon-fiber-diy-linkage-fork.html Mais ça reste moche 🤣 Quote
Thom Powder Posted February 21, 2020 Posted February 21, 2020 C'est un montage très cohérent ! 1 Quote
hman32 Posted February 23, 2020 Posted February 23, 2020 (edited) Quitte à avoir un design de suspension attypique, je préfère encore aller vers un Structure Cycleworks SCW. Et en plus ils utilisent du DVO 😍 Edited February 23, 2020 by hman32 Quote
nico Posted March 31, 2020 Posted March 31, 2020 Le 05/12/2018 à 18:15, Toff a dit : sinon pour 20 balles je te file le Shockwiz deux semaines et tu règles ta fourche aux petits oignons @Toff : tu l'as toujours ? Quote
Tonton tapis Posted March 31, 2020 Posted March 31, 2020 Tiens, ça me fait penser que j'ai pu rouler 3 ou 4 fois (gentil....) avec l'enduro ces dernières semaines, en accompagnant mon fils, mais en testant un peu le ressort Ohlins, quelle différence sur le bike , franchement un des meilleurs upgrades que j'ai fait sur un vélo , c'est du beurre maintenant, et hyper sensible sur les petits chocs, fantastiques ! Sur les "gros" sauts , on verra, mais j'ai qq volées d'escaliers dans mes petits parcours que je saute (genre 6 ou 7 marches réception à plat), c'est smooth comme il faut . Et pas vraiment senti de différence au pédalage, je le roule 90% en mode intermédiaire, ça pompe pas plus que l'air je trouve, sauf peut être debout sur les pédales, mais comme je suis pas un excité de la relance en spéciales, ça me va Bref, ravi de ce choix, y'a plus qu'à espérer rouler un peu ailleurs dans les prochains mois;. 1 Quote
tetram Posted April 2, 2020 Posted April 2, 2020 Bonjour , j ai un santacruz tallboy Lt , l amorto et en 200*50 , le temps de l envoyer a l entretien , je pourrais avoir un amorto mais 190*51 ) merci Punkyb , est envisageable ? Cela change quoi en fait ? De mettre un amorto avec entraxe plus court et course differente ? Point de vue géo ? Ou autre ? Merci Quote
Thom Powder Posted April 2, 2020 Posted April 2, 2020 (edited) Ca va changer ta géométrie effectivement. Tu vas déjà perdre en débattement en passant sur du 190 au lieu de 200. Ta roue ne pourra pas aller aussi loin avec 190 d'entre axe que 200. Ensuite tu vas permettre de jouer sur 51mm au lieu de 50 alors que tu as déjà 10mm d'entre axe de moins.. bref, tu risques d'aller trop loin. Edited April 2, 2020 by Thom Powder Quote
Tonton tapis Posted April 2, 2020 Posted April 2, 2020 si je ne me trompe pas, amorto d'entraxe plus court, ça va baisser le bike, ouvrir l'avant peut être pas inroulable, mais différent en effet comme dit Thom Quote
Toff Posted April 2, 2020 Posted April 2, 2020 Pas certain qu'il va perdre en débattement vu que le stroke reste le même, et la roue va justement aller plus loin (en partant de plus loin par rapport à du 200). Par contre l'entraxe plus court va baisser le boîtier de pédalier, basculer le tube de selle vers l'arrière et ouvrir l'avant. Faut surtout voir si rien ne va venir toucher quelque part en bout de course... Quote
tetram Posted April 2, 2020 Posted April 2, 2020 on pourrait tester a vide , voir si rien ne touche ou bloque en bout de course? c est juste le temps de l entretien et pour rouler tranquille , type rando ...... Mais ce serait roulable sans risque de casser ...... Quote
Thom Powder Posted April 2, 2020 Posted April 2, 2020 c'est la meilleure chose à faire oui. Tester à vide et voir ce que ça donne. Quote
Toff Posted April 2, 2020 Posted April 2, 2020 oui, si à vide y a pas de souci ça devrait aller 😉 Quote
Tonton tapis Posted April 2, 2020 Posted April 2, 2020 c'est sûr que temporairement, au moins tu pourras rouler Quote
PunkyB Posted April 2, 2020 Posted April 2, 2020 Cool... je n'avais pas que des idées à la con du coup... (qui a dit: pour une fois??? ) @tetram Je viens de récupérer le CaneCreek (depuis le 13/02...) donc le Monarch sera dispo ce soir. 1 Quote
hman32 Posted April 4, 2020 Posted April 4, 2020 Bon voilà que Trust aussi suspend la commercialisation de ses fourches a parallélogramme... https://singletrackworld.com/2020/04/trust-performance-suspends-operations/ Bon maintenant vu le prix des engins, les clients ne devaient pas se bousculer 😔 Quote
nico Posted April 15, 2020 Posted April 15, 2020 Hello les gars, Bon, en suspensions, j'avoue que je ne me pose pas trop de questions en dehors des réglages de base (SAG, réglage du rebond, pression en général recommandée par le constructeur). Je trouve cependant que ma Fox 34 Rhythm n'a pas un fonctionnement top top. Je me dis que je monterais bien une cartouche Fit4 mais ... 285€ (n'est pas si répandue, d'ailleurs) J'ai le Shockwiz de @Toff en ce moment, là il est connecté sur l'amorto et puis il ira sur la fourche. Peut-être qu'il me donnera de meilleurs réglages pour la fourche, qui sait ... Merci pour les avis Quote
Tonton tapis Posted April 15, 2020 Posted April 15, 2020 Trop linéaire ? T'a pas une version elec ? Quote
nico Posted April 15, 2020 Posted April 15, 2020 Difficile à dire précisément, faudrait que j'observe C'est pas renseigné sur la fiche technique du vélo. Demain vais regarder ce qu'il y a comme infos sur la fourche. Quote
Toff Posted April 16, 2020 Posted April 16, 2020 Oula, mettre 300 balles pour une cartouche Fit4, bof. Il faudrait dans un premier temps voir précisément ce que tu reproches à ta fourche, juste dire qu'elle fonctionne pas top top ça aide pas beaucoup Quote
nico Posted April 16, 2020 Posted April 16, 2020 Je sais Oui je suis pas spécialement chaud de mettre 300 boules dans une cartouche. Dès que le Shockwiz a fait son taf sur l'amorto, je le connecte à la fourche. Quote
dj_ Posted April 16, 2020 Posted April 16, 2020 Attention quand même que le poids de ta louloute sur l'avant du vélo peu changer le comportement de la fourche Quote
Blacksad Posted April 16, 2020 Posted April 16, 2020 La fourche a déjà été entretenue ? Voir si la lubrification et tout le brole dedans est au poil peut-être ? Quote
hman32 Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 Eh bien, la société Motion Engineering renaît de ses cendres et devient ME Concept:https://www.motion-ride.com/fr/blog/-b61.html?sld_id_country=8&SubmitCurrency=1&id_currency=1&id_lang=fr Quote
sdon1011 Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 C’est le même Alfano que le matos utilisé sur circuit pour le chronométrage ? Quote
hman32 Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 @sdon1011 je n'ai pas l'impression que ce soit la même personne Quote
Satch Posted May 5, 2020 Posted May 5, 2020 L’esthétique des fourches est certes assez discutable, bien que je trouve que ce ne soit pas les pires pour des fourches anti plongée, mais je serais bien curieux d’essayer un jour... (mon côté engineering nerd probablement) Quote
Tonton tapis Posted May 5, 2020 Posted May 5, 2020 over my dead body , franchement, c'est trop laid quoi , limite ça pourrait passer sur un VAE, ça serait cohérent, mais un vrai vélo, non quoi 2 Quote
maxou Posted May 5, 2020 Posted May 5, 2020 Bonjour, il y en a sûrement qui connaissent, mais c'est un site bien foutu. On y rentre le numéro de serie qui est sur la fourche et on obtient toutes les infos. https://trailhead.rockshox.com/fr/search/ Quote
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