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Fourche/ Amorto : conseils d'achat, réglages, avis


Mysa

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J'ai vu passer des Lefty sur la page Forks service.
Mais un mec qui a l'air de toucher particulièrement sa bille, c'est Chupi Ilja. Genre le mec qui usine les outils dont il a besoin.

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Il y a 8 heures, Tonton tapis a dit :

Hello

 

Question pour un ami, qui s'occupe officiellement des entretiens de fourches Lefty en Belgique ? 

Ou une adresse d'un gars qui s'y connait bien en Lefty ? :) 

 

merci 

https://www.leftyhouse.com/ 

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Il y a 19 heures, sdon1011 a dit :

Mais un mec qui a l'air de toucher particulièrement sa bille, c'est Chupi Ilja. Genre le mec qui usine les outils dont il a besoin.

 

Formation de tourneur fraiseur, ça aide :p

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  • 2 months later...

Hello la communauté !

J'ai un vendeur sur 2eme main qui propose une RocShox Pike Select 2020 en 29", BOOST mais en 160mm.

D'après mes recherches, la Pike en 29 et 160mm n'existe pas ou alors en "Dual Position" et pas en Select (130 ou 160 via la molette et assez rare à trouver.) Il semble sûr de lui quant au débattement mais pour éviter de faire des kilomètres inutiles, je me demandais si quelqu'un avait déja rencontré ce modèle en 160mm ??🦄 Merci d'avance ! 

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Demande lui le numéro de série pour vérifier les infos techniques.

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  • 4 weeks later...

Bonjour tout le monde,

Laurent EX-Suspensionlab....

Pas mal de péripéties depuis 2022.

Du coup je redémarre pour rebondir 😊 pour l'entretien de vos suspensions ce sera dorénavant Bikemeca (.be) site en construction mais vous pouvez me joindre par mail ( keutgenlaurent@gmail.com ) ou par tel 0478689402

Donc voilà, je suis passé par pas mal d'épreuves, elles sont maintenant derrière moi, avec le plaisir de recommencer une belle aventure passionnante.

A bientôt, Laurent 

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  • 2 weeks later...

Hello,

 

Petite question concertant ma Fox 34 Rythm 150 mm.

Je trouve qu'elle plonge fort au freinage mais offre tout de même un bon amorti partout ailleurs.

En la gonflant davantage, j'ai peur de perdre en qualité d’amortissement ce que je vais gagner en tenue au freinage.

 

Etant débutant en fourche de ce genre de débattement, je me demandais si des solutions existaient ? :)

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c'est sur un Elec ? 

 

Ma 34 Rythm c'est un peu pareil, ça vaut pas les grip2 ou versions supérieures, c'est une bonne fourche mais c'est un peu linéaire je trouve, et de fait ça prend vite du débattement . 

Sur mon Tallboy ça me gêne pas plus que ça, maintenant sur un elec, peut être que c'est plus marquant.. 

Solution un peu fermer la compression , mais c'est pas très précis tout ça .. 

 

 

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En 150 mm j'hésiterais pas si tu veux te faire plezz, remplace par une 36 , ça a bcp plus sa place sur un vélo comme ça qu'une 34 je trouve, je comprends pas bien le choix de base, sans doute pour gratter un peu de poids mais bon.. 

@Nic_lestreeteur vendait des 36 il y a pas longtemps non ? 

 

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Mouais... C'est effectivement une option ! :-#

D'ailleurs, en 150 mm, il faut aller sur une 36 chez Fox.

La 34 actuelle monte à 140 mm de débattement max.

Je suis plutôt partant pour une Zeb si je devais changer. Histoire de garder un poids contenu.

 

Pour le moment, je voudrais juste régler au mieux cette fourche. 

Mon usage est clairement orienté rando, eet cette 34 est suffisante pour cet usage il me semble... 

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la Zeb est plus lourde hein, c'est plutôt une équivalence à la 38 ça !

 

La lyrik est plus appropriée alors 

Tu n'as pas bcp de réglages sur une Rythm, tu peux juste modifier ta compression lente en tournant la molette je pense; et le rebond.

Mettre un Token de plus , ça changera pas ton souci, puisque ça va jouer sur tes derniers cms de débattement et ici tu dis que c'est trop mou au freinage.

A part mettre un peu plus de pression ? mais tu perds en sensibilité alors .

 

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Il y a 4 heures, Blacksad a dit :

Hello,

 

Petite question concertant ma Fox 34 Rythm 150 mm.

Je trouve qu'elle plonge fort au freinage mais offre tout de même un bon amorti partout ailleurs.

En la gonflant davantage, j'ai peur de perdre en qualité d’amortissement ce que je vais gagner en tenue au freinage.

 

Etant débutant en fourche de ce genre de débattement, je me demandais si des solutions existaient ? :)


C'est contre-intuitif pour beaucoup de gens mais plus gonflé c'est parfois plus confortable. Une suspension "molle" c'est flatteur comme ça mais si au sag tu es déjà trop dans le débattement ta fourche ne travaille pas comme elle devrait.

Bref, je ne dis pas qu'elle est trop molle maintenant mais ça ne coûte rien d'essayer avec plus de pression et tu pourrais être surpris :-D 

Et n'oublie pas de compenser le rebond si tu gonfles davantage...

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Pike et pas Zeb, me suis trompé... :)

 

Merci pour ton avis @Toff !

Je file faire le check up de mon vélo maintenant justement, et vais demander un peu plus de pression. 

Le rebond doit être rapide alors ?! 

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Effectivement, j'avais tendance à prendre tout le débattement de ma 34 (en 140).

je roule en permanence avec le réglage légèrement fermé et ca me convient.

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Bonjour les BMB, je roule en full depuis peu et tout a l'heure, suite à une petite sortie qui se termine sur un enchaînement de +/-2km de woops style pumptrack , au moment de charger le vélo dans la voiture , je mets la main sur l'amorto et là :BRÛLANT! Je ne m'y attendais pas du tout , vous imaginez ma tête 😶 donc je me pose la question : normal, ça ne l'est sûrement pas. D'où ça vient, j'aimerais bien le savoir, fatigue des joints ? La pression est bonne et le réglage du rebond également... Un entretien serait il suffisant ou faut-il envisager de changer ?  

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