Tonton tapis Posted March 21 Share Posted March 21 Hello Question pour un ami, qui s'occupe officiellement des entretiens de fourches Lefty en Belgique ? Ou une adresse d'un gars qui s'y connait bien en Lefty ? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted March 21 Share Posted March 21 J'ai vu passer des Lefty sur la page Forks service. Mais un mec qui a l'air de toucher particulièrement sa bille, c'est Chupi Ilja. Genre le mec qui usine les outils dont il a besoin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted March 21 Share Posted March 21 ah trouvé, le nom me disait qq chose, il bosse avec Greg, tonton Daluz, chez Velo solution visiblement Je note merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted March 21 Share Posted March 21 si tu parles de Jona, il n'est plus chez Greg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted March 21 Share Posted March 21 On parle de Chupi (sans le T) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elian Posted March 21 Share Posted March 21 Il y a 8 heures, Tonton tapis a dit : Hello Question pour un ami, qui s'occupe officiellement des entretiens de fourches Lefty en Belgique ? Ou une adresse d'un gars qui s'y connait bien en Lefty ? merci https://www.leftyhouse.com/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted March 22 Share Posted March 22 Il y a 19 heures, sdon1011 a dit : Mais un mec qui a l'air de toucher particulièrement sa bille, c'est Chupi Ilja. Genre le mec qui usine les outils dont il a besoin. Formation de tourneur fraiseur, ça aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fernco Posted May 23 Share Posted May 23 Hello la communauté ! J'ai un vendeur sur 2eme main qui propose une RocShox Pike Select 2020 en 29", BOOST mais en 160mm. D'après mes recherches, la Pike en 29 et 160mm n'existe pas ou alors en "Dual Position" et pas en Select (130 ou 160 via la molette et assez rare à trouver.) Il semble sûr de lui quant au débattement mais pour éviter de faire des kilomètres inutiles, je me demandais si quelqu'un avait déja rencontré ce modèle en 160mm ??🦄 Merci d'avance ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted May 23 Share Posted May 23 Demande lui le numéro de série pour vérifier les infos techniques. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bikemeca.be Posted June 16 Share Posted June 16 Bonjour tout le monde, Laurent EX-Suspensionlab.... Pas mal de péripéties depuis 2022. Du coup je redémarre pour rebondir 😊 pour l'entretien de vos suspensions ce sera dorénavant Bikemeca (.be) site en construction mais vous pouvez me joindre par mail ( keutgenlaurent@gmail.com ) ou par tel 0478689402 Donc voilà, je suis passé par pas mal d'épreuves, elles sont maintenant derrière moi, avec le plaisir de recommencer une belle aventure passionnante. A bientôt, Laurent 1 3 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted July 1 Share Posted July 1 Hello, Petite question concertant ma Fox 34 Rythm 150 mm. Je trouve qu'elle plonge fort au freinage mais offre tout de même un bon amorti partout ailleurs. En la gonflant davantage, j'ai peur de perdre en qualité d’amortissement ce que je vais gagner en tenue au freinage. Etant débutant en fourche de ce genre de débattement, je me demandais si des solutions existaient ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tifox Posted July 1 Share Posted July 1 Arrête de freiner 😁 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 1 Share Posted July 1 c'est sur un Elec ? Ma 34 Rythm c'est un peu pareil, ça vaut pas les grip2 ou versions supérieures, c'est une bonne fourche mais c'est un peu linéaire je trouve, et de fait ça prend vite du débattement . Sur mon Tallboy ça me gêne pas plus que ça, maintenant sur un elec, peut être que c'est plus marquant.. Solution un peu fermer la compression , mais c'est pas très précis tout ça .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted July 1 Share Posted July 1 Oui, c'est sur mon Levo SL. Je peux regarder à ça, merci pour cette piste... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 1 Share Posted July 1 En 150 mm j'hésiterais pas si tu veux te faire plezz, remplace par une 36 , ça a bcp plus sa place sur un vélo comme ça qu'une 34 je trouve, je comprends pas bien le choix de base, sans doute pour gratter un peu de poids mais bon.. @Nic_lestreeteur vendait des 36 il y a pas longtemps non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted July 1 Share Posted July 1 Mouais... C'est effectivement une option ! D'ailleurs, en 150 mm, il faut aller sur une 36 chez Fox. La 34 actuelle monte à 140 mm de débattement max. Je suis plutôt partant pour une Zeb si je devais changer. Histoire de garder un poids contenu. Pour le moment, je voudrais juste régler au mieux cette fourche. Mon usage est clairement orienté rando, eet cette 34 est suffisante pour cet usage il me semble... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 1 Share Posted July 1 la Zeb est plus lourde hein, c'est plutôt une équivalence à la 38 ça ! La lyrik est plus appropriée alors Tu n'as pas bcp de réglages sur une Rythm, tu peux juste modifier ta compression lente en tournant la molette je pense; et le rebond. Mettre un Token de plus , ça changera pas ton souci, puisque ça va jouer sur tes derniers cms de débattement et ici tu dis que c'est trop mou au freinage. A part mettre un peu plus de pression ? mais tu perds en sensibilité alors . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted July 1 Share Posted July 1 Il y a 4 heures, Blacksad a dit : Hello, Petite question concertant ma Fox 34 Rythm 150 mm. Je trouve qu'elle plonge fort au freinage mais offre tout de même un bon amorti partout ailleurs. En la gonflant davantage, j'ai peur de perdre en qualité d’amortissement ce que je vais gagner en tenue au freinage. Etant débutant en fourche de ce genre de débattement, je me demandais si des solutions existaient ? C'est contre-intuitif pour beaucoup de gens mais plus gonflé c'est parfois plus confortable. Une suspension "molle" c'est flatteur comme ça mais si au sag tu es déjà trop dans le débattement ta fourche ne travaille pas comme elle devrait. Bref, je ne dis pas qu'elle est trop molle maintenant mais ça ne coûte rien d'essayer avec plus de pression et tu pourrais être surpris Et n'oublie pas de compenser le rebond si tu gonfles davantage... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted July 1 Share Posted July 1 Pike et pas Zeb, me suis trompé... Merci pour ton avis @Toff ! Je file faire le check up de mon vélo maintenant justement, et vais demander un peu plus de pression. Le rebond doit être rapide alors ?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 1 Share Posted July 1 je dirais l'inverse, plus tu mets de la pression plus tu dois freiner ton rebond, donc un clic de plus vers la position fermée, ou deux, ou trois... selon ton feeling Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted July 1 Share Posted July 1 Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin Posted July 3 Share Posted July 3 Effectivement, j'avais tendance à prendre tout le débattement de ma 34 (en 140). je roule en permanence avec le réglage légèrement fermé et ca me convient. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fernco Posted July 10 Share Posted July 10 Bonjour les BMB, je roule en full depuis peu et tout a l'heure, suite à une petite sortie qui se termine sur un enchaînement de +/-2km de woops style pumptrack , au moment de charger le vélo dans la voiture , je mets la main sur l'amorto et là :BRÛLANT! Je ne m'y attendais pas du tout , vous imaginez ma tête 😶 donc je me pose la question : normal, ça ne l'est sûrement pas. D'où ça vient, j'aimerais bien le savoir, fatigue des joints ? La pression est bonne et le réglage du rebond également... Un entretien serait il suffisant ou faut-il envisager de changer ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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