Tonton tapis Posted March 21, 2024 Posted March 21, 2024 Hello Question pour un ami, qui s'occupe officiellement des entretiens de fourches Lefty en Belgique ? Ou une adresse d'un gars qui s'y connait bien en Lefty ? merci Quote
sdon1011 Posted March 21, 2024 Posted March 21, 2024 J'ai vu passer des Lefty sur la page Forks service. Mais un mec qui a l'air de toucher particulièrement sa bille, c'est Chupi Ilja. Genre le mec qui usine les outils dont il a besoin. Quote
Tonton tapis Posted March 21, 2024 Posted March 21, 2024 ah trouvé, le nom me disait qq chose, il bosse avec Greg, tonton Daluz, chez Velo solution visiblement Je note merci Quote
Elian Posted March 21, 2024 Posted March 21, 2024 Il y a 8 heures, Tonton tapis a dit : Hello Question pour un ami, qui s'occupe officiellement des entretiens de fourches Lefty en Belgique ? Ou une adresse d'un gars qui s'y connait bien en Lefty ? merci https://www.leftyhouse.com/ Quote
nico Posted March 22, 2024 Posted March 22, 2024 Il y a 19 heures, sdon1011 a dit : Mais un mec qui a l'air de toucher particulièrement sa bille, c'est Chupi Ilja. Genre le mec qui usine les outils dont il a besoin. Formation de tourneur fraiseur, ça aide Quote
fernco Posted May 23, 2024 Posted May 23, 2024 Hello la communauté ! J'ai un vendeur sur 2eme main qui propose une RocShox Pike Select 2020 en 29", BOOST mais en 160mm. D'après mes recherches, la Pike en 29 et 160mm n'existe pas ou alors en "Dual Position" et pas en Select (130 ou 160 via la molette et assez rare à trouver.) Il semble sûr de lui quant au débattement mais pour éviter de faire des kilomètres inutiles, je me demandais si quelqu'un avait déja rencontré ce modèle en 160mm ??🦄 Merci d'avance ! Quote
nico Posted May 23, 2024 Posted May 23, 2024 Demande lui le numéro de série pour vérifier les infos techniques. 1 Quote
Bikemeca.be Posted June 16, 2024 Posted June 16, 2024 Bonjour tout le monde, Laurent EX-Suspensionlab.... Pas mal de péripéties depuis 2022. Du coup je redémarre pour rebondir 😊 pour l'entretien de vos suspensions ce sera dorénavant Bikemeca (.be) site en construction mais vous pouvez me joindre par mail ( keutgenlaurent@gmail.com ) ou par tel 0478689402 Donc voilà, je suis passé par pas mal d'épreuves, elles sont maintenant derrière moi, avec le plaisir de recommencer une belle aventure passionnante. A bientôt, Laurent 1 3 1 Quote
Blacksad Posted July 1, 2024 Posted July 1, 2024 Hello, Petite question concertant ma Fox 34 Rythm 150 mm. Je trouve qu'elle plonge fort au freinage mais offre tout de même un bon amorti partout ailleurs. En la gonflant davantage, j'ai peur de perdre en qualité d’amortissement ce que je vais gagner en tenue au freinage. Etant débutant en fourche de ce genre de débattement, je me demandais si des solutions existaient ? Quote
Tonton tapis Posted July 1, 2024 Posted July 1, 2024 c'est sur un Elec ? Ma 34 Rythm c'est un peu pareil, ça vaut pas les grip2 ou versions supérieures, c'est une bonne fourche mais c'est un peu linéaire je trouve, et de fait ça prend vite du débattement . Sur mon Tallboy ça me gêne pas plus que ça, maintenant sur un elec, peut être que c'est plus marquant.. Solution un peu fermer la compression , mais c'est pas très précis tout ça .. Quote
Blacksad Posted July 1, 2024 Posted July 1, 2024 Oui, c'est sur mon Levo SL. Je peux regarder à ça, merci pour cette piste... Quote
Tonton tapis Posted July 1, 2024 Posted July 1, 2024 En 150 mm j'hésiterais pas si tu veux te faire plezz, remplace par une 36 , ça a bcp plus sa place sur un vélo comme ça qu'une 34 je trouve, je comprends pas bien le choix de base, sans doute pour gratter un peu de poids mais bon.. @Nic_lestreeteur vendait des 36 il y a pas longtemps non ? Quote
Blacksad Posted July 1, 2024 Posted July 1, 2024 Mouais... C'est effectivement une option ! D'ailleurs, en 150 mm, il faut aller sur une 36 chez Fox. La 34 actuelle monte à 140 mm de débattement max. Je suis plutôt partant pour une Zeb si je devais changer. Histoire de garder un poids contenu. Pour le moment, je voudrais juste régler au mieux cette fourche. Mon usage est clairement orienté rando, eet cette 34 est suffisante pour cet usage il me semble... Quote
Tonton tapis Posted July 1, 2024 Posted July 1, 2024 la Zeb est plus lourde hein, c'est plutôt une équivalence à la 38 ça ! La lyrik est plus appropriée alors Tu n'as pas bcp de réglages sur une Rythm, tu peux juste modifier ta compression lente en tournant la molette je pense; et le rebond. Mettre un Token de plus , ça changera pas ton souci, puisque ça va jouer sur tes derniers cms de débattement et ici tu dis que c'est trop mou au freinage. A part mettre un peu plus de pression ? mais tu perds en sensibilité alors . Quote
Toff Posted July 1, 2024 Posted July 1, 2024 Il y a 4 heures, Blacksad a dit : Hello, Petite question concertant ma Fox 34 Rythm 150 mm. Je trouve qu'elle plonge fort au freinage mais offre tout de même un bon amorti partout ailleurs. En la gonflant davantage, j'ai peur de perdre en qualité d’amortissement ce que je vais gagner en tenue au freinage. Etant débutant en fourche de ce genre de débattement, je me demandais si des solutions existaient ? C'est contre-intuitif pour beaucoup de gens mais plus gonflé c'est parfois plus confortable. Une suspension "molle" c'est flatteur comme ça mais si au sag tu es déjà trop dans le débattement ta fourche ne travaille pas comme elle devrait. Bref, je ne dis pas qu'elle est trop molle maintenant mais ça ne coûte rien d'essayer avec plus de pression et tu pourrais être surpris Et n'oublie pas de compenser le rebond si tu gonfles davantage... Quote
Blacksad Posted July 1, 2024 Posted July 1, 2024 Pike et pas Zeb, me suis trompé... Merci pour ton avis @Toff ! Je file faire le check up de mon vélo maintenant justement, et vais demander un peu plus de pression. Le rebond doit être rapide alors ?! Quote
Tonton tapis Posted July 1, 2024 Posted July 1, 2024 je dirais l'inverse, plus tu mets de la pression plus tu dois freiner ton rebond, donc un clic de plus vers la position fermée, ou deux, ou trois... selon ton feeling Quote
Robin Posted July 3, 2024 Posted July 3, 2024 Effectivement, j'avais tendance à prendre tout le débattement de ma 34 (en 140). je roule en permanence avec le réglage légèrement fermé et ca me convient. Quote
fernco Posted July 10, 2024 Posted July 10, 2024 Bonjour les BMB, je roule en full depuis peu et tout a l'heure, suite à une petite sortie qui se termine sur un enchaînement de +/-2km de woops style pumptrack , au moment de charger le vélo dans la voiture , je mets la main sur l'amorto et là :BRÛLANT! Je ne m'y attendais pas du tout , vous imaginez ma tête 😶 donc je me pose la question : normal, ça ne l'est sûrement pas. D'où ça vient, j'aimerais bien le savoir, fatigue des joints ? La pression est bonne et le réglage du rebond également... Un entretien serait il suffisant ou faut-il envisager de changer ? Quote
Macomac Posted September 25, 2024 Posted September 25, 2024 Le 16/06/2024 à 14:05, Bikemeca.be a dit : Bonjour tout le monde, Laurent EX-Suspensionlab.... Pas mal de péripéties depuis 2022. Du coup je redémarre pour rebondir 😊 pour l'entretien de vos suspensions ce sera dorénavant Bikemeca (.be) site en construction mais vous pouvez me joindre par mail ( keutgenlaurent@gmail.com ) ou par tel 0478689402 Donc voilà, je suis passé par pas mal d'épreuves, elles sont maintenant derrière moi, avec le plaisir de recommencer une belle aventure passionnante. A bientôt, Laurent Hello Laurent... On peut t'amener une fourche pour l'entretien? Quote
gilou Posted November 4, 2024 Posted November 4, 2024 Salut quelqu'un a déjà essayé ? https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://m.pinkbike.com/news/vorsprung-announce-smashpot-v2-coil-conversion-system.html&ved=2ahUKEwiD7q_Q48KJAxUH0QIHHYqXIqUQFnoECBkQAQ&usg=AOvVaw1b3r5BRoUzwR00IqIaUsCg Quote
Tonton tapis Posted November 4, 2024 Posted November 4, 2024 est ce que notre ami @guizaume n'avait pas monté ça un jour ? Peut être @Nic_lestreeteur ? Quote
guizaume Posted November 4, 2024 Posted November 4, 2024 C'est @KidPaddle qui avait ça dans une fourche, moi j'ai bien un Secus (qui n'a pas roulé depuis quasi 1 an et demi 😂) Quote
Nic_lestreeteur Posted November 4, 2024 Posted November 4, 2024 (edited) Jamais de mon côté, le ressort air des Fox 36 est parfait, je vois pas en quoi un ressort linéaire serait mieux (à part alourdir à mort l'avant). J'ai eu une Formula tout ressort par contre, c'est plus confort les premiers mètres en impression. Sur les sauts c'est comme mettre un amorto coil sur un mono pivot prise direct. La cata pour moi Edited November 4, 2024 by Nic_lestreeteur Quote
Tonton tapis Posted November 5, 2024 Posted November 5, 2024 Je ne sais pas si c'est généralisable (sûrement pas mais bon..) , quand j'avais la Marzo Z1, c'est clair que la 1ère impression était dingue niveau souplesse sur les petits chocs, butter smooth comme on dit dans les magazines z'avertis MAIS , avec le temps, et qq sentiers disons plus rugueux , il y a quand même qq points négatifs par rapport à une fourche air, c'est la fin de débattement et le fait que ça plonge quand même plus , ça reste moins haut dans le débattement quand tu plantes du nez sur une grosse marche par exemple, avec l'inconvénient de te déstabiliser . Mais j'étais entre 2 ressorts, j'avais pris le Medium, j'aurais pu prendre le plus ferme, mais avec le risque de perdre en confort sur les petits chocs, bref, rien n'est parfait, c'est un système simple mais forcément tu as moins de réglages et de possibilités d'ajustement. Sans compter que c'est en effet plus lourd Quote
Nic_lestreeteur Posted November 5, 2024 Posted November 5, 2024 Avec une cartouche type Fast suspension tu peux un peu compenser ça mais c'est pas l'hydraulique qui va arriver à gérer le ressort au final. Quote
KidPaddle Posted November 7, 2024 Posted November 7, 2024 J'avais effectivement le smashpot v1 dans une 36 160mm, j'en étais content, mais j’étais aussi entre 2 ressorts (45 et 50) Avec le 45, super souple, ca absorbe le moindre petit choc, mais ca utilise un peu trop de débattement en milieu de course (sur la fin, l'hydraulique) Avec le 50 par contre, c'étais bizarrement in-roulable, j'ai tout démonte plusieurs fois, jamais trouve le problème, mais a partir de la mi course, plus aucune souplesse, comme si la compression était fermée a fond... Et puis le poids, en plus du ressort, tu rajoute aussi 120ml d'huile Maintenant avec l'Intend, j'ai le meme confort que le ressort de 45, mais la fourche reste très haute dans le débattement partout et me met bien plus en confort 1 Quote
Tonton tapis Posted November 7, 2024 Posted November 7, 2024 c'est la Hero ou la Edge que tu as ? Quote
gilou Posted November 7, 2024 Posted November 7, 2024 Il y a une Butée hydraulique reglable sur les 4 derniers centimètres Je suis en contact avec un préparateur de l' est lpvd https://www.lpdvsuspension.com/ Il le distribue et j avais gagné chez lui un week end de télémétrie ça peut etre sympa pour le bon choix du ressort Faut pas oublier que mis a part le poids le ressort a disparu pour faciliter la vie des revendeurs de velos non ? Le 05/11/2024 à 08:29, Tonton tapis a dit : Je ne sais pas si c'est généralisable (sûrement pas mais bon..) , quand j'avais la Marzo Z1, c'est clair que la 1ère impression était dingue niveau souplesse sur les petits chocs, butter smooth comme on dit dans les magazines z'avertis MAIS , avec le temps, et qq sentiers disons plus rugueux , il y a quand même qq points négatifs par rapport à une fourche air, c'est la fin de débattement et le fait que ça plonge quand même plus , ça reste moins haut dans le débattement quand tu plantes du nez sur une grosse marche par exemple, avec l'inconvénient de te déstabiliser . Mais j'étais entre 2 ressorts, j'avais pris le Medium, j'aurais pu prendre le plus ferme, mais avec le risque de perdre en confort sur les petits chocs, bref, rien n'est parfait, c'est un système simple mais forcément tu as moins de réglages et de possibilités d'ajustement. Sans compter que c'est en effet plus lourd 11 ressorts chez eux contre 3 chez marzo Tu avais renseigné quoi comme poids Arnaud ? Quote
KidPaddle Posted November 7, 2024 Posted November 7, 2024 (edited) 80kg il me semble (ca date un peu) mais la v1 n'avais pas le 2eme ressort pour la progressivité Edited November 7, 2024 by KidPaddle Quote
gilou Posted November 7, 2024 Posted November 7, 2024 Le deuxième c'est a partir de 180mm Suis en 170 Quote
Tonton tapis Posted November 19, 2024 Posted November 19, 2024 Dites , petite question, j'ai de l'huile qui fuit par le dessus du fourreau droit de ma Pike (RCT2 qq chose comme ça .. (?) ) , elle avait été entretenue il y a 2 ans je dirais, elle est encore fluide pas de soucis, mais j'ai un doute sur le fait qu'il faille changer la cartouche Motion control peut être ? Quid du coup de ce genre d'opération + entretien à votre avis ? Si c'est pour mettre 200 eur , j'ai envie de dire que je craquerais bien une Pike en promo qu'on peut voir par ci par là en offre Black friday (c'est le double, mais c'est neuf.. ) Si c'est une affaire d'un bête joint, c'est sûr qu'un entretien sera moins coûteux Quote
Tonton tapis Posted November 19, 2024 Posted November 19, 2024 tout au dessus au niveau de la molette de réglage des compressions lentes et rapides Quote
nico Posted November 19, 2024 Posted November 19, 2024 Tiens c'est étonnant ça. Faudra sortir la cartouche pour voir. Quote
Tonton tapis Posted November 19, 2024 Posted November 19, 2024 j'ai déjà eu ça il y a qq années sur une Pike, de mémoire la cartouche motion control avait été changée.. Quote
Recommended Posts