Tonton tapis Posted November 16, 2021 Share Posted November 16, 2021 Le monde est fou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frans Posted November 17, 2021 Share Posted November 17, 2021 Il y a 13 heures, Thom Powder a dit : @Tonton tapis 280 EUR l'entretien Fox 400h chez Suspensionlab : https://www.suspensionlab.be/fr/accueil/486-303-float-ctd-dps-200h.html#/72-fox_shock-dps si c'est pas pris en garantie et que ton amorto a été démonté etc... ça m'étonne pas On est d'accord c'est mort cher, mais au final ici ils remplacent le corps de l'amorto et la tige de rebond (130€ les 2), + le kit de joint et la MO. Fred il a quasi ce tarif là mais sans les 130€ de pièces, juste la MO et les pauvres joints de l'hydraulique d'un amortisseur hélicoïdal. Le kit de joint il doit avoir un grade médical, spatial, ferroviaire et nucléaire en même temps à ce tarif. Mais ça suffit pas, ça pisse quand même l'huile... 😬 Bref pour paraphraser un grand poète, j'ai nommé MC Circulaire, ils y vont à sec avec du gravier 😅 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted November 17, 2021 Share Posted November 17, 2021 Je discute pas la main d'oeuvre, le travail ça se paie, quoique quand je vois le tarif auquel ils travaillent à l'heure je me demande s'il faut être ingénieur pour démonter un amortisseur, je ne crois pas que ça demande + de 2 H de boulot, ce qui est déjà énorme pour quelqu'un qui doit avoir l'habitude, donc clairement, le tarif horaire déjà, il pique mais soit, comme je dis, admettons pour la MO.. Le kit joint est à largement plus de 100 balles dixit le responsable atelier, il avoue que c'est hors de prix, mais sans blague, on parle de qq joints... Même opération chez un Fox ou RS, on serait à 180 balles me dit il... Bref, Ohlins, sincèrement, ça a beau être le nirvana sur les réseaux sociaux, ce qui est derrière, c'est n'importe quoi en SAV ... autant le savoir Si la qualité était encore au rendez vous, mais 2 fourches qui ont eu des soucis plus un amorto ressort qui pisse l'huile après même pas 2 ans, bye bye à jamais cette marque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted November 17, 2021 Share Posted November 17, 2021 Je te comprends @Tonton tapis Par contre, j'ai quand même l'impression que de plus en plus de marques proposent un montage full Öhlins. Les reviews ne sont pas mauvaises en tout cas. Mais c'est clairement plus cher que RS / Fox. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted November 17, 2021 Share Posted November 17, 2021 lol les review, sans cracher sur les magazines, évidemment que les review sont bonnes, ils doivent inviter souvent les journalistes pour des présentations presse Et ils doivent être convaicants vis à vis des marques je suppose... Et quand ça fonctionne, ça fonctionne bien, enfin, pas mal soyons honnête, mais au niveau presse, il faudrait aussi aborder le coût après vente alors, ainsi que la fiabilité... Je ne suis pas Bruni, j'envoie pas le pâté à un point où je peux aller faire pisser un amorto quand même ? je fais +/- 77 kgs, pas vraiment en surpoids (enfin un peu mais bon...) , et je fais pas des drops de malades, le bike roule pas toute l'année... bref, c'est hyper décevant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frans Posted November 17, 2021 Share Posted November 17, 2021 il y a 5 minutes, Thom Powder a dit : Je te comprends @Tonton tapis Par contre, j'ai quand même l'impression que de plus en plus de marques proposent un montage full Öhlins. Les reviews ne sont pas mauvaises en tout cas. Mais c'est clairement plus cher que RS / Fox. Pour moi ça serait un no go du full Ohlins 😆 un peu comme les freins sram, si tu peux éviter, tu évites 😅 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted November 17, 2021 Share Posted November 17, 2021 Acheter du Ohlins et râler sur le prix de la MO, c'est comme acheter une Ferrari et râler pour les >150€/h au garage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted November 17, 2021 Share Posted November 17, 2021 Mwouais et non, un Fox n'a pas une technologie moins pointue hein... déjà qu'ils sont super chers, mais là on bat des records. Enfin soit, l'expérience fera loi, on ne m'y reprendra plus avec Ohlins. Je le remonte, je roule avec en montagne l'été prochain s'il ne part pas à la vente et voilà... va juste falloir que j'agrandisse ma cave ou que le fiston grandisse vite pour récupérer mes vélos et amortir cet entretien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted November 17, 2021 Share Posted November 17, 2021 j'ai payé 175 chez sabma la revision du x2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted November 17, 2021 Share Posted November 17, 2021 J'ai déjà roulé en full Ohlins pour ma part... sur ma BMW R1100S (et aussi sur ma ZX-7RR). Un véritable tapis volant. Et effectivement c'était hors de prix, genre 2500 euros pour 2 amortos au début des années 2000. Ceci dit vu mon expérience avec la marque, je suis étonné de lire que pour les vélos ce n'est pas ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted November 17, 2021 Share Posted November 17, 2021 dans le monde du 2 et 4 roues motorisé, Ohlins fait partie du top du top effectivement, donc aussi surpris que toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted November 17, 2021 Share Posted November 17, 2021 Oui, c'est dur de comprendre comment une marque qui par exemple équipe des myriades d'équipes au Paris Dakar produit des amortos pour vélo qui pisse l'huile après 3 sauts. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frans Posted November 17, 2021 Share Posted November 17, 2021 il y a 34 minutes, dj_ a dit : Acheter du Ohlins et râler sur le prix de la MO, c'est comme acheter une Ferrari et râler pour les >150€/h au garage Mouais c'est dans les prix et c'est moins cher que du Fox... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted November 17, 2021 Share Posted November 17, 2021 J'ai eu très peu de contacts avec Ohlins en direct, et franchement ça donne pas envie de bosser avec eux. Et le fait qu'ils gardent la doc technique pour eux, qu'on ne peut rien savoir sans être réparateur agréé, ben ça me débecte. Sans parler du prix des consommables ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted November 17, 2021 Share Posted November 17, 2021 @Tonton tapis tu ne passerais pas sur un DVO? Il y a un coil aussi et le SAV est pas mal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted November 17, 2021 Share Posted November 17, 2021 il y a 47 minutes, gilou a dit : j'ai payé 175 chez sabma la revision du x2 oui donc ça colle par rapport au 180 dont me parle le responsable atelier, on est d'accord, c'est cher mais pas autant... il y a 41 minutes, sdon1011 a dit : J'ai déjà roulé en full Ohlins pour ma part... sur ma BMW R1100S (et aussi sur ma ZX-7RR). Un véritable tapis volant. Et effectivement c'était hors de prix, genre 2500 euros pour 2 amortos au début des années 2000. Ceci dit vu mon expérience avec la marque, je suis étonné de lire que pour les vélos ce n'est pas ça. et bien, un copain qui roule parfois avec nous, et qui vient de la moto, me disait le contraire, que même en moto, c'est la misère, ok ça marche bien, mais niveau entretien et fiabilité, ça semble ressembler au vélo... Lui il n'en voulait pas/plus à la fin. il y a 15 minutes, PunkyB a dit : @Tonton tapis tu ne passerais pas sur un DVO? Il y a un coil aussi et le SAV est pas mal je vais peut être juste arrêter les frais sur le Spé là il est "remis à neuf" presque... je ne suis pas encore sûr de le vendre... faut au moins un 160/160 à la maison, un 150/145 , un 140/130 et un 160/0 non ? Je pourrais même passer la Z1 coil en 170 facilement sans frais, histoire de différencier encore un peu plus l'enduro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted November 17, 2021 Share Posted November 17, 2021 Je viens de faire l'entretien de mon Push, ça m'a coûté 150€. Moins cher qu'un Fox ou qu'un RockShox Je suis juste déçu qu'ils ne le proposent pas pour les Raaw du coup... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted November 17, 2021 Share Posted November 17, 2021 @Tonton tapis C'était hors de prix, c'est clair. Une super sport de l'époque c'était 10000 euros pour une 1000, et 7500 pour une 600, ma R1100S 12000, donc 2500 c'était une belle fraction du prix d'achat. Et ceux qui tapaient dans la fourche Ohlins c'était largement pire (certaines Ducati étaient équipées de série, mais tapaient dans les 20000 voire plus). Mais jamais entendu parler de misères continuelles quand je "fréquentais" ce milieu. Ceci dit en 20 ans les choses changent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted November 17, 2021 Share Posted November 17, 2021 Le pote en question faisait de l'enduro moto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wampadala Posted November 17, 2021 Share Posted November 17, 2021 Pour ohlins leur réputation s ai faite il y a bien longtemps lorsque les suspensions de série était merdique. Mais ça fait un moment que les kawaba, showa, wp on refait leur retard et je pense les ont même dépassé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted December 11, 2021 Share Posted December 11, 2021 Bonjour à vous, est il possible de "ramollir" une fourche de merde dure comme une rigide (SR Suntour XCM) pour la rendre un peu plus souple, merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted December 11, 2021 Share Posted December 11, 2021 Salut, c'est une fourche neuve ou bien elle a pas eue un entretien depuis longtemps? A priori c'est un ressort donc a part détendre au maximum le preload tu ne sais pas faire grand chose. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted December 11, 2021 Share Posted December 11, 2021 Ma xct après démontage nettoyage graissage et changement des joints ça allait beaucoup mieux (ça reste relatif hein) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted December 11, 2021 Share Posted December 11, 2021 Non elle n'est pas vieille le vélo à +/- 2ans et pas utilisé comme un sauvage 😀 elle est dure depuis le début Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted December 11, 2021 Share Posted December 11, 2021 Changer le ressort ? Je ne sais pas s'il existe des tarages différents. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted December 11, 2021 Share Posted December 11, 2021 Il ne me reste plus qu'à essayer de trouver une fourche 29" non boost pour QR 😒 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted December 12, 2021 Share Posted December 12, 2021 Ca existe en neuf RS Judy Solo Air par exemple, 1,7kg. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted December 12, 2021 Share Posted December 12, 2021 J'ai changé pour la judy gold, un monde de différence ça vaut le coup si tu as une petite promo. Je ne te propose pas ma xct si je comprends bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted December 13, 2021 Share Posted December 13, 2021 J'ai un truc bizarre avec la SID dual air de 2012 sur le Scott... La fourche est en 100mm, mais je perds déjà un peu de course en gonflant la chambre négative. Jusque là pas de souci. Par contre, en roulant, le débattement diminue petit à petit et je dois vraiment pomper un coup sur la fourche pour la faire revenir à sa position normale... pour un temps. J'ai déjà dégonflé complètement la chambre négative, ce qui fait remonter la fourche d'un coup. Je pensais l'utiliser comme ça mais alors c'est un vrai bout de bois. RS préconise de mettre la même pression dans les chambres. J'ai mis 110PSI de chaque côté mais c'est la même chose à chaque sortie: la course diminue petit à petit. L'entretien a été fait... mais est-il possible que l'air de la chambre + passe dans la - pendant que je roule? Mais alors pourquoi revient-elle "à sa place" quand je pompe un coup dessus? Casse-tête cette fourche, je sens que je vais mettre une rigide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted December 13, 2021 Share Posted December 13, 2021 bah oui, c'est possible, typiquement, je dirais que quand tu perds du débattement, c'est un souci de chambre négative, de l'air , ou de l'huile qui passe dedans ? va savoir, c'est pas nouveau comme modèle, est ce que tous les joints et gros entretien ont été fait ? Maintenant, si c'est pour rouler l'hiver et qu'elle tient +/- son débattement, bah, est ce que ça vaut le coup de dépenser des sous dedans... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted December 13, 2021 Share Posted December 13, 2021 Quand le souci se présente, as-tu déjà checké la pression de chaque chambre ? Ça permettra au moins de voir ce qui perd, ce qui gagne et si qqch passe de l'une à l'autre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted December 13, 2021 Share Posted December 13, 2021 Faudrait que je teste effectivement... en général une fois en route, je ne pense pas à sortir la pompe HP. Quand je vérifie la pression dans le garage, elle reste identique des 2 côtés par rapport à ce que j'ai mis avant de partir rouler. Est-ce que ça pourrait chenger en roulant et se remettre après? ...ça devient de la science fiction ce truc. Vais (re)vérifier la pression tout de suite tiens... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
estéé Posted December 13, 2021 Share Posted December 13, 2021 Tu manges pas juste trop en roulant ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted December 13, 2021 Share Posted December 13, 2021 Bon je viens de vérifier... petite sortie mode gravel hier donc. J'avais gonflé les + et - à 120PSI Verdict, la positive est tombée à 100PSI (je me dit: banco c'est passé dans la négative). ...que nenni, la négative est tombée à 80PSI. Mais du coup, ça ne devrait pas bouffer le débattement mais justement faire "remonter" le fourche non? Pu...naise, vais vraiment acheter un rigide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted December 13, 2021 Share Posted December 13, 2021 tu as une pompe HP avec la possibilité de bloquer avant de visser/dévisser sur la valve ? sinon je sais où sont tes 20 Psi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted December 13, 2021 Share Posted December 13, 2021 (edited) C'est pas con ce que tu dis là... 😅 Reste que la négative perd nettement plus et que donc je devrais récupérer du débattement plutôt qu'en perdre. Edited December 13, 2021 by PunkyB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 13, 2021 Share Posted December 13, 2021 Elle est plus petite aussi, donc l'égalisation avec la pompe devrait aussi varier par rapport à la positive non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted December 13, 2021 Share Posted December 13, 2021 Suffit de faire un test rapide. Tu gonfle au bonne pression puis tu vérifie et tu aura une idée de la perte. N'oublie pas non plus que si la première chambre perd (la +) alors la négative sera moin comprimée vu qu'il y a moin de pression dans la + pour la contre balancer. Donc si tu test la + et que ta pompe prend 10% pour remplir le tuyau, tu va modifier l'équilibre de la neg et en plus quand tu va brancher sur la neg tu va encore perdre... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted December 13, 2021 Share Posted December 13, 2021 (edited) J'ai remis 120 PSI de chaque côté... je laisse les pompes dessus. Je retournerai vérifier tout à l'heure. (plus jamais une dual air ) Edited December 13, 2021 by PunkyB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted December 13, 2021 Share Posted December 13, 2021 Ma DVO c'est plus facile, ma Neg c'est un ressort Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted December 13, 2021 Share Posted December 13, 2021 La chambre + ne bouge pas... par contre j'ai pompé 3 fois et la négative a perdu 10PSI. Ce qui ne va toujours pas dans le sens de la perte de débattement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted December 13, 2021 Share Posted December 13, 2021 J'allais le dire Après, as tu tenu compte de la différence de pression entre ton garage à 15 degrés et l'air extérieur à 4 degrés ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted December 13, 2021 Share Posted December 13, 2021 Un vrai Shadoks notre @PunkyB 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted December 13, 2021 Share Posted December 13, 2021 Mieux vaut pomper en ne sachant pas à quoi ça sert, que ne pas pomper et... dieu sait ce qui arrivera 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PATMAN Posted January 18, 2022 Share Posted January 18, 2022 Bonjour, j'ai une question, j'ai une Reba 2013, il y a beaucoup de jeu entre les canons et les foureaux, donc pas dans le jeu de direction. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted January 18, 2022 Share Posted January 18, 2022 c'est quoi la question ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PATMAN Posted January 18, 2022 Share Posted January 18, 2022 à l’instant, PATMAN a dit : Bonjour, j'ai une question, j'ai une Reba 2013, il y a beaucoup de jeu entre les canons et les foureaux, donc pas dans le jeu de direction. Oops! Appuis reflex sur la touche "Enter". Je continue, elle s'enfonce tjrs bien mais uniquement sous une pression bien dans l'axe, sinon elle bloque. Je pense donc que c'est dû à l'usure des bushings. Problème, je ne trouve pas de num de nomenclature pour en commander, même dans les archives de Sram. Les canons quand à eux, ne sont pas usé, aucune griffe, juste la couleur de l’anodisation qui commence a s'éclaircir. j'aimerais pouvoir la réparer et la tenir encore +- 2 ans. Qqun aurait une idée? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted January 19, 2022 Share Posted January 19, 2022 Probablement les bagues de guidage qui sont mortes. Mais les plongeurs le seront peut-être aussi, tu le sauras quand tu vas ouvrir la fourche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PATMAN Posted January 19, 2022 Share Posted January 19, 2022 Il y a 6 heures, nico a dit : Probablement les bagues de guidage qui sont mortes. Mais les plongeurs le seront peut-être aussi, tu le sauras quand tu vas ouvrir la fourche. La fourche est ouverte, on voit la couleur de l’anodisation qui est plus claire mais sans atteindre le métal (argenté),aucune griffe, raison pour laquelle j'aimerais la réparer plutôt que de faire les frais d'une nouvelle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted January 19, 2022 Share Posted January 19, 2022 Pas besoin de citer intégralement le message précédent le tien Alors faut investiguer du côté du remplacement des bagues de guidage. Je n'ai malheureusement pas (encore) d'expérience là-dedans donc je ne vais pas pouvoir en parler. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.