Jaykriss Posted June 2, 2022 Share Posted June 2, 2022 (edited) Tant qu'on y est à parler de réglages de fourche, est-ce que quelqu'un sait combien de cliquets il y a sur la Rockshox 35 Gold pour régler le rebond? Quand j'essaie de les compter, ils me semblent fort éloignés par rapport à ceux de mon ancienne RS Recon. Déjà merci pour l'info! Édit : je viens d'essayer de les compter (une fois de plus). Il me semble qu'il y en a 14. Qqu'un confirme ? Edited June 2, 2022 by Jaykriss Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted June 2, 2022 Share Posted June 2, 2022 Ah tu as une 35 Gold aussi, tu dis pas tout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno43 Posted June 2, 2022 Share Posted June 2, 2022 Il y a 3 heures, Jaykriss a dit : je viens d'essayer de les compter (une fois de plus). Il me semble qu'il y en a 14. Qqu'un confirme ? Je viens d'aller compter sur ma reba et il y en à 14 aussi 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaykriss Posted June 2, 2022 Share Posted June 2, 2022 (edited) Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit : Ah tu as une 35 Gold aussi, tu dis pas tout Bah, il paraît que dans cette gamme de prix, sur un vttae, on peut difficilement faire mieux. Comme disait le vendeur, à ce prix-là, vaut mieux un RS 35 Gold qu'une Fox 34 Rythm. Voilà ce qu'on trouve dans les entrailles de la 35 Gold. C'est honorable, non? "Elle repose sur beaucoup des fondamentaux des modèles de gamme supérieure, comme un châssis acceptant des plongeurs de 35 mm, la cartouche Motion Control sur la version Gold, et le ressort DebonAir à nouveau exclusif à la Gold." Edited June 2, 2022 by Jaykriss Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rubix Posted July 15, 2022 Share Posted July 15, 2022 Bon question con ici ! Je dois changer mon amorto qui est mort.. Je dois juste faire attention aux dimensions ? Genre 210x50... Sur bike24 ils précise ceci ? Bullshit ? Citation Note: Please check with the bike or frame manufacturer for the spring characteristics the frame is designed for (progressive, regressive or constant).Supplied without bushing set. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted July 15, 2022 Share Posted July 15, 2022 Les caractéristiques de ton amorto sont sur des autocollants, sur le corps. En rouge et bleu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rubix Posted July 15, 2022 Share Posted July 15, 2022 Je vois rien, à part le n° de série, les dimensions, et "LL1380". C'est un RS Deluxe. Ca doit ressembler à quoi ces caractéristiques ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted July 16, 2022 Share Posted July 16, 2022 C'est peut-être renseigné dans la fiche technique de ton vélo, faut la retrouver sur le site Canyon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rubix Posted July 16, 2022 Share Posted July 16, 2022 J'ai trouvé çà avec le n° de série sur le site rockshox : C'est quoi ces fameuses caractéristiques ? A vrai dire, je ne sais pas ce que je cherche ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted July 16, 2022 Share Posted July 16, 2022 C'est ''rebound tune'' et ''compression tune'' qui sont révélateurs dans ton cas. Le top est de trouver un amortisseur avec ces mêmes caractéristiques. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rubix Posted July 16, 2022 Share Posted July 16, 2022 Quelqu'un sait à quoi correspond les settings "L" pour le rebond et "L1" pour la compression ? Low ? Linear ? J'imagine qu'il doit y avoir une nomenclature quelque part sur le site rockshox... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 22, 2022 Share Posted July 22, 2022 Le 16/07/2022 à 20:55, Rubix a dit : Quelqu'un sait à quoi correspond les settings "L" pour le rebond et "L1" pour la compression ? Low ? Linear ? J'imagine qu'il doit y avoir une nomenclature quelque part sur le site rockshox... Alors, ça c'est toute la difficulté de retrouver en aftermarket un amorto qui a peut être été préparé d'une certaine façon pour un fabricant. C'est pas bullshit du tout, j'ai déjà mis un amorto neuf sur un cadre Transition (un Fox factory à la place d'un RS) , ça n'allait pas du tout; j'ai dû passer par la case Sabma , en leur détaillant le plus possible ce qui était dessus, pour que le mécano sache comment aller tripoter l'intérieur et faire un setting adapté à la cinématique du vélo. Pour L et L1, je ne saurais vraiment pas te dire, mais je te conseillerais de d'abord jeter un oeil sur le site Sram avec ton numéro de modèle ? https://www.sram.com/en/service et acheter un amorto qui présente les mêmes caractéristiques , si possible Celui là pourrait convenir à mon avis (mais c'est hors stock...) https://www.bike-components.de/fr/RockShox/Amortisseur-Super-Deluxe-Ultimate-RC2T-DebonAir-Modele-2023-p88130/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted July 22, 2022 Share Posted July 22, 2022 C'est les infos de son amorto qu'il a posté un peu plus haut. Je cherche avec lui, j'ai contacté l'importateur en Allemagne par téléphone il y a 2j, ne "savaient pas" me répondre, j'ai dû envoyer un e-mail. J'attends toujours la réponse ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rubix Posted July 22, 2022 Share Posted July 22, 2022 @Tonton tapis oui avec le numéro de série on trouve pas mal d'info (voir mon post précédent), et effectivement j'ai cru comprendre qu'il ne vaut mieux pas essayer de jouer à l'apprenti sorcier. Le tout est de comprendre les settings, par exemple L = low ou linear,.... @nico, j'ai trouvé un amorto chez bike-discount qui semble avoir les même settings que celui d'origine (rebond linear, tune compression L). Me fallait de toutes façon une solution rapide pour les vacances dans une semaine, pas le temps d'attendre l'importateur. Il y a bien ce guide qui explique comment modifier les settings mais j'ai toujours pas trouvé la nomenclature relative aux settings L, M, L, LN, LC, L1,... Je suppose L = Low, L = Mid,... mais je trouve l'info nulle part... c'est bizarre car c'est pourtant une donnée importante. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted July 22, 2022 Share Posted July 22, 2022 il y a 1 minute, Rubix a dit : @nico, j'ai trouvé un amorto chez bike-discount qui semble avoir les même settings que celui d'origine (rebond linear, tune compression L). Me fallait de toutes façon une solution rapide pour les vacances dans une semaine, pas le temps d'attendre l'importateur. Je sais bien, t'inquiète Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaykriss Posted August 17, 2022 Share Posted August 17, 2022 Salut à tous depuis les Saisies (Fr), Pas moyen de trouver un réglage correct sur ma RS 35 Gold, alors qu'en Belgique, elle fonctionnait nickel. J'ai pourtant bien suivi les instructions de l'application Rockshox. L'altitude (1800m) y serait pour quelque chose ? J'arrive à peine à la moitié du débattement... En discutant avec un revendeur des Saisies, il me dit que la RS 35 Gold est une très bonne fourche, simple d'utilisation mais que lui, il préconise de lui faire une "préparation"! Ça y est, le mot est lâché ! Pouvez-vous m aider ? C'est quoi une "préparation"? Qui peut faire ça en Belgique ? Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? Combien ça coûte ?... Autant de questions que je me pose. Déjà merci à tous ceux qui pourront éclairer mes lanternes ! Bonne soirée ! Jay Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted August 17, 2022 Share Posted August 17, 2022 Déjà une préparation si tu ne sais pas ce que tu veut adapter sur ta fourche ça va pas être facile. Mais en gros on change toute la partie "armortissement" pour quel corresponde au mieux a tes attente. Donc démontrage complet et remplacement des "shime" après analyse de tes besoin.https://www.pmbswiss.ch/fr/guide-preparation-suspensions-vtt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaykriss Posted August 17, 2022 Share Posted August 17, 2022 (edited) Ce que je voudrais adapter, c'est de pouvoir utiliser tout le débattement de la fourche. C'est con qu'elle s'enfonce de 10cm alors qu'elle sait aller jusqu'à 15cm. Peut-on dire "confort et vitesse de réaction"? En tous cas, merci ton lien! Edited August 17, 2022 by Jaykriss Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IceBlue Posted August 17, 2022 Share Posted August 17, 2022 Mon fils a une RS 35 gold. On n'a rien changé aux réglages en montagne. Et il a utilisé tout le débattement. Est-ce que c'est un problème de ressenti ? (Pas si facile à juger dans un environnement différent de ce dont on a l'habitude) Ou est-ce un problème "théorique" ? (Tu te fais des noeuds au cerveau parce le petit joint rouge ne monte pas assez). Dans le premier cas, dégonfle un peu et vérifie que la compression est ouverte à fond. Dans le second cas, attaque plus, prend des pistes plus hard 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaykriss Posted August 18, 2022 Share Posted August 18, 2022 J'ai tapé vraiment plus fort aujourd'hui. J'ai gagné +/-1cm de débattement. Ce qui n'est pas mal vu qu'il y a tjs moyen de taper plus fort. Mais c'est pas trop mon truc. Par contre, l'amortisseur Moustache, vraiment efficace et confortable. C'est pourquoi je ne comprends pas cette sensation d'avoir une fourche moins efficace que quand j'étais en Belgique. Mais bon, pas grave, je ne vais pas en mourir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IceBlue Posted August 18, 2022 Share Posted August 18, 2022 Et le sag ? Toujours le même qu'en Belgique ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaykriss Posted August 18, 2022 Share Posted August 18, 2022 Rien de changé. Mais, no stress, les sensations étaient bien meilleures aujourd'hui. 😉 J'ai enlevé un clic sur la fourche pour plus de rapidité et, ça a l'air de compenser. Faut dire que ça cogne plus ici. 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 21, 2022 Share Posted September 21, 2022 Hep, petite question comparo (grosses) fourches.... Quelqu'un a déjà testé une ZEB Select vs un Fox 38 performance ? Ou l'un, ou l'autre ? Je zieute toujours un gros freeride, pour le fils et moi en mode partagé... de l'alu, solide, basique, lourd on s'en fout ça sera pour les sorties bike park ou assistées.. et j'hésite entre 2 modèles, l'un équipé en Fox 38 performance et l'autre en Zeb Select... Petite différence de prix de 500 balles quand même, aussi un peu justifié par la transmission ; mais ça je m'en cale pour le programme du vélo (Torque Al 5 vs 6 pour info) Seule crainte , les versions Select de RS ? ça tient la route niveau amortissement ? On parle quand même d'une Zeb, pas d'une RS 35 , je sais bien, mais bon.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted September 21, 2022 Share Posted September 21, 2022 Pas testé la Fox mais j'ai une ZEB Select sur le Norco. J'en suis ravi. Je ne suis pas quelqu'un d'hyper fin en reglage... et je dois dire que la Select me suffit jusqu'ici. je n'ai rien à lui reprocher. A savoir qu'elle dirige un vélo de 25kg et un pilote de 92kg ... donc elle a de quoi travailler pour tenir le coup. J'ai fait Finale avec sans jamais m'en plaindre. Thomas a eu une Zeb aussi sur son Santa, mais je pense qu'il était revenu à une Lyrik ... @Thom Powder ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 21, 2022 Share Posted September 21, 2022 Ok, je t'avoue que je n'ai jamais essayé de RS dans leur gamme Select, donc c'est un peu le genre d'avis que j'attendais, savoir si c'était de la grosse chique ou si ça valait son argent C'est un peu l'ancienne cartouche RC en gros ? tu fermes la compression en haut , et t'a le rebond, that's it ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted September 21, 2022 Share Posted September 21, 2022 oui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wampadala Posted September 21, 2022 Share Posted September 21, 2022 Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit : Tu fermes la compression en haut , et t'a le rebond, that's it ? Même chose pour la 38 performance, je l'ai sur le méga et pour le moment elle fait son job sur les trails du coin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaykriss Posted September 22, 2022 Share Posted September 22, 2022 (edited) J'ai un collègue (un poids plume - 75kg, sur un Fantic de 24kg) qui a une ZEB Ultimate, il vient d'une Fox 36 et ne voudrait plus revenir en arrière, il en est ravi! Edited September 22, 2022 by Jaykriss Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted September 22, 2022 Share Posted September 22, 2022 Je l'aime bien ma Fox 36 mais niveau réglage je ne suis pas fort difficile non plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 22, 2022 Share Posted September 22, 2022 Il y a Fox 36 et Fox 36, s'il compare une RS de la gamme ultimate à une Fox entrée de gamme, je pense que ça tient pas la route. Puis la Zeb est supposée plus rigide que la 36, sur un elec ça doit se sentir plus à priori.. Mais de fait, RS ou Fox, c'est surtout une préférence niveau feeling, j'avoue que ma 36 Grip2 est un peu casse couilles à régler.. même pas sûr d'avoir tiré le meilleur après qq mois de ride mais bon..elle est top malgré tout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaykriss Posted September 30, 2022 Share Posted September 30, 2022 Salut à tous ! Avec leur langage scientifique, je ne comprends rien. Qui peut m'expliquer ce que les termes suivants apportent à ma fourche : Rockshox Debonair + cartouche Motion Control J'ai peut être l'air d'un con mais, je ne veux pas passer à côté de quelque chose. Merci la communauté ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted September 30, 2022 Share Posted September 30, 2022 (edited) Debonair c'est le piston dans la partie air. Juste un nom un peu plus fun utilisé par rockshox et probablement qql brevet derrière. Quasi tous les amortisseur et fourche à air de rockshox on le debonair donc je pense que ça ne veut plus dire grand chose 😁 La motion control c'est la partie amortisseur. Du coup je pense que la MC c'est la version de base 🤔 Mais a voir avec les spécialistes 😁 Je viens de regarder et dans l'ordre tu as motion control et puis la charger Edited September 30, 2022 by hman32 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 30, 2022 Share Posted September 30, 2022 j'aurais dit comme ça sans chercher que la cartouche motion control, c'est pour des fourches où tu as juste rebond et compression lente , en gros une molette que tu fermes, sans clic . les RC si je me trompe pas ? Tant que j'y suis , on a entretenu mar Yari RC récemment avec l'ami @Krutor , ouverture, nettoyage, nouvelle huile, nouveaux joints racleurs, un peu de gras, et hop roule ma poule . Jusque là tout va bien , c'est tout smooth comme neuf, mais ma fourche a perdu 1 cm de débattement . Evidemment j'ai essayé de dégonfler (plusieurs fois) , regonfler lentement, pomper pour équilibrer, mais rien n'y fait. En outre, j'ai l'impression que même en surgonflant, ça reste très smooth, comme si à 100 psi ou 70 psi, j'avais le même feeling... Une idée de ce qui peut provoquer ça ? Souci d'équilibrage entre chambres positives et négatives ? un joint naze ? trop d'huile (?) sait on jamais... on a pourtant mis ce qu'il fallait .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted September 30, 2022 Share Posted September 30, 2022 Trop de graisse pourrait boucher les point d'équilibrage entre les deux chambres. Peut être complètement dégonfler et puis refaire la mise en pression par étape ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 30, 2022 Share Posted September 30, 2022 c'est ce que j'ai fait plusieurs fois sauf erreur, la graisse on n'en met que sur les joints racleurs ? enfin, j'ai pas tout vu ce qu'on a fait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted September 30, 2022 Share Posted September 30, 2022 (edited) En générale on en met aussi sur le piston avant remontage 😉 Et si tu pousse et tire quand tu fait la mise en pression ? On a pas déjà eu qql'un qui a eu ce souci ? Edited September 30, 2022 by hman32 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 30, 2022 Share Posted September 30, 2022 oui, j'ai aussi essayé de tirer en gonflant... c'est roulable, mais on va redémonter ça un de ces jours/semaines , on verra... j'essaie de comprendre d'où ça peut venir , la dernière fois que j'ai eu une perte de débattement c'était sur la Ohlins, souci "connu" , mais particulier car il y a une 3ème chambre, et de l'huile dans la chambre négative qui était en cause... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted September 30, 2022 Share Posted September 30, 2022 Tu as ouvert à fond le rebond et la compression avant de regonfler ? Histoire qu'ils se remettent bien à zéro après remontage ? Il semblerait que sur certaines fourches ça peut influencer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 30, 2022 Share Posted September 30, 2022 la compression oui, toujours, le rebond, non, j'avoue que je ne touche jamais à ça une fois réglé ; je perds rien à essayer , je te dirais quoi, si ça marche tu gagnes une Cara à la prochaine parade 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted September 30, 2022 Share Posted September 30, 2022 sur la tronche 😁 ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wampadala Posted September 30, 2022 Share Posted September 30, 2022 Cas classique, c'est qu'au moment du re montage de la partie air le piston n'est pas a la bonne position et donc trop d'air dans la partie négative ce qui empêche la fourche de remonter a fond. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 30, 2022 Share Posted September 30, 2022 Hmmmm, @Krutor une piste à étudier du coup j'ai une méga chambre négative, ce qui explique le côté super smooth sur les petits chocs ? aucun risque à rouler encore qq fois comme ça j'imagine ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wampadala Posted September 30, 2022 Share Posted September 30, 2022 Non, je pense pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted October 18, 2022 Share Posted October 18, 2022 (edited) Quelqu'un a de l'expérience sur l'amortisseur [Cane Creek Double Barrel Air IL] Il est en promo sur bike24 et je me tate pour changer le MCLeod sur mon RR Edited October 18, 2022 by hman32 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted October 18, 2022 Share Posted October 18, 2022 Il est pas réputé simple à régler... Plus je peux pas te dire 🙂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted October 18, 2022 Share Posted October 18, 2022 @Tonton tapis oui je sais, au début ça fait usine à gaz 😕 Mais il semble qu'une fois que les réglages sont bon ça vaut la peine:https://tangerfiv.com/amortisseur-arrière-cane-creek-double-barrel-air-il-avis-des-clients/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted October 19, 2022 Share Posted October 19, 2022 Comme dit un pote , si c'était si bien, on en verrait partout , et c'est pas le cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted October 19, 2022 Share Posted October 19, 2022 (edited) @hman32 J'ai eu le DB IL racheté à @KidPaddle... il était monté sur le Orange Five. Donc un mono-pivot hyper sensible au pompage. Au final j'avais réussi à trouver les réglages pour avoir l'effet "tapis volant" sur les réceptions de sauts. Le souci est qu'avec ces réglages il était très souple de manière générale... le climb switch qui devait permettre de le "bloquer" fonctionnait moyennement. Je l'ai finalement revendu vu l'achat du Topaz T3R de chez DVO. J'ai croisé le gars qui me l'avait racheté pour son Spectral si ma mémoire est bonne... il en était super content (si tu nous lis ici, désolé d'avoir complètement zappé ton nom 😅) Bref, je confirme: pas le plus simple à régler mais il y a moyen de trouver son bonheur. Maintenant pour quasi la moitié du prix tu prends le DVO et ça marche super bien, il y a un vrai blocage et les réglages sont hyper faciles et efficaces... et c'est un peu moins galère pour trouver quelqu'un qui fait les entretiens Edited October 19, 2022 by PunkyB 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted October 19, 2022 Share Posted October 19, 2022 Ben le prix, c'est 313 le cane creek [https://www.bike24.fr/produits/276392] contre 380 le DVO [https://www.bike24.fr/produits/173355?sku=620242] donc a ce niveau c'est kif mais par contre difficile de trouver un 190x50 en Topaz pour le moment 😕 Sinon tu pense bien que j'aurais associé un Topaz a ma fourche DVO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted October 19, 2022 Share Posted October 19, 2022 4 minutes ago, hman32 said: difficile de trouver un 190x50 en Topaz pour le moment 😕 Sinon tu me rachètes le Five pour un petit prix sympa et il y a un T3R en 190*50 dessus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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