Jump to content

Gregg

Membres réguliers
  • Content Count

    117
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

36 Bonne

About Gregg

  • Rank
    Membre régulier
  • Birthday 07/01/1989

Informations de profil

  • Ville
    Theux
  • Intérêts
    VTT, mouvements de jeunesse
  • Prénom
    Grégory
  • Bike(s)
    Kona Honzo CR, Kona Kula DL

Recent Profile Visitors

1,048 profile views
  1. https://www.vojomag.com/dossier-velo-enfant-comment-bien-choisir-les-bons-conseils-de-tonton-vojo/
  2. https://www.vojomag.com/bams-4-ardennes-trophy-une-30e-edition-tres-disputee/
  3. Je n'avais pas pris le commentaire de Stéphane comme une critique envers l'organisation, mais plutôt envers le comportement des participants. Après c'est vrai que ce n'est pas un avis très constructif pour l'organisation, étant donné qu'à partir du moment où c'est un brevet chronométré, c'est difficile de modifier le comportement des gens Et pour y répondre, c'est vrai que la majorité des coureurs de la 1ère vague sont plutôt pressés et du fait pas des plus sympathiques. Par contre j'ai fait office de vélo balai quelques années et à l'arrière du peloton, l'ambiance est très conviviale, l'état d'esprit est tout à fait différent: les participants s'entraident et se motivent les uns les autres dans le seul but que tout le monde arrive au bout
  4. Pour les intéressés: c'est l'avant dernier jour pour les préinscriptions !
  5. Concernant la transmission, si tu ne faisais que du VTT, je te conseillerais une transmission 1x, mais pour un usage aussi varié, tu risques d'être limité dans ton utilisation ... Ou ne pas avancer en faisant du ravel ou ne pas savoir monter certaines côtes à VTT.
  6. Pour la montée de Franchimont, aucune idée de ce qui était prévu initialement par l'organisateur, mais il y a eu un éboulement sur le chemin de droite 1 jour ou 2 avant la rando
  7. Nom de l'événement : 30ème Ardennes Trophy, La Reid (Liège) Calendrier : VTT : marathons, chronos et compétitions Date de l'événement : 10/06/19 Contenu : Pour cette 30e édition, même format que l’an dernier ! Au fil de ces 30 années, l’Ardennes Trophy a évolué bien entendu et a subi de multiples changements mais notre credo n’a pas varié >>>>> l’Ardennes Trophy se veut d’être une vraie fête du VTT où chaque vététiste qui vient à LA REID puisse se sentir à l’aise AVANT, PENDANT et APRES la course. Son slogan « Le CHOC des MOLLETS, le CHIC des YEUX », c’est son label de qualité et la clef de son succès. D’ores et déjà, nous vous souhaitons à toutes et à tous beaucoup de plaisir et plein succès sur les 3 nouveaux tracés de l’Ardennes Trophy 2019! https://www.ardennes-trophy.be/fr/ 30ème Ardennes Trophy, La Reid (Liège) dans le calendrier
  8. Pour cette 30e édition, même format que l’an dernier ! Au fil de ces 30 années, l’Ardennes Trophy a évolué bien entendu et a subi de multiples changements mais notre credo n’a pas varié >>>>> l’Ardennes Trophy se veut d’être une vraie fête du VTT où chaque vététiste qui vient à LA REID puisse se sentir à l’aise AVANT, PENDANT et APRES la course. Son slogan « Le CHOC des MOLLETS, le CHIC des YEUX », c’est son label de qualité et la clef de son succès. D’ores et déjà, nous vous souhaitons à toutes et à tous beaucoup de plaisir et plein succès sur les 3 nouveaux tracés de l’Ardennes Trophy 2019! https://www.ardennes-trophy.be/fr/
  9. Le Tyrol en c'est quand même différent: - Beaucoup de grands chemins larges gravillonneux ou alors des pistes enduros, peu de singles d'un niveau "intermédiaire" - Beaucoup plus touristique: restaurants, plaines de jeux, animations,... au sommet des remontes pentes, des promeneurs/VVTistes croisés en permanence - Par contre, très beaux paysages (un peu comme en Suisse en moins cher) et on y mange très bien également.
  10. En tant qu'organisateurs de l'Ardennes Trophy, nous n'avons pas reçu d'invitation. Nous nous en sommes étonnés hier lors d'une réunion préparatoire. Nous trouvions que c'était un beau baromètre afin de savoir quels points nous devions améliorer. Ce classement est-il publié quelque part ?
  11. Il n'y a pas eu de classement de la meilleure orga cette année ?
  12. Pareil: le traitement anti buée sur les lunettes neuves fonctionne très bien pendant quelques mois. Après, je n'ai jamais trouvé un spray anti buée qui fonctionnait. La buée disparaît assez rapidement en roulant, sauf dans le système avec des verres correcteurs clipsés dans la monture.
  13. Le système conseillé par mon opticien: les lentilles avec une paire de lunettes bas de gamme pour protéger de la boue à VTT. Paire de lunettes qui peut alors être retirée si trop sale ou buée. J'ai essayé le système type "Adidas" avec des verres correcteurs à clipser dans la monture, derrière les verres "sport". Gros avantage: si on griffe les verres (branche, chute, ...) les verres correcteurs cachés à l'intérieur restent intacts. Gros désavantage: lorsque de la buée se met entre les verres, il n'y a aucune circulation d'air et celle-ci met de longues minutes avant de disparaître. J'ai abandonné ce système pour cette raison. J'ai actuellement des Oakley depuis près de 2 ans et j'en suis très satisfait: le rendu des verres trail est top, les verres ne se griffent pas facilement si on en prend un minimum soin. Seul bémol c'est quand il fait fort sombre, ce n'est pas adapté.
  14. J'ai un Honzo carbone avec lequel je fais plutôt de la rando sportive, il convient très bien au programme, et ajoute vraiment du fun. Il est utilisé comme endurigide par certains, la position ne sera pas trop dépaysant pour qqn habitué à rouler un enduro. Le seul moment où il est un peu pénalisant ce sont les côtes très raides dans lesquelles il faut vraiment se battre. Je pense que l'acier à la même géométrie mais que le poids est différent.
  15. Le début était fort roulant, mais ça ne m'a pas déplu comme échauffement. Puis le début était commun à plusieurs parcours, j'imagine qu'ils ont voulu les distances de 15 et 25 pas trop techniques pour les familles. Très beau parcours, très amusant, mais je me suis dit plusieurs fois que je n'aurais pas voulu le faire sous la pluie ou dans la boue, certains parties auraient été plus que délicates.
×
×
  • Create New...