Cube Posté(e) le 10 mai 2016 Partager Posté(e) le 10 mai 2016 2 1 et 3 si tu veux il y a un kringwinkel à côté de chez moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReplayZ Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Bonsoir, J'ai actuellement un double plateau à l'avant 2x10 vitesse Sram X7 (36 dents) et j'aimerai passer à un mono plateau. Mon vélo est un spécialized camber elite de 2014 (https://www.specialized.com/be/fr/bike-archive/2014/camber/camber-elite-carbon-29/66356) J'ai un boitier de type pressfit PF30 ( Sram S2200 Carbon, Custom for SBC, PF30 spindle, 22x36 double w/out guard S:170mm, others: 175mm)dx à l'arrière j'ai dérailleur Shimano XTR et une cassette 11/36. j'aimerai avoir des conseil pour passer sur une transmission mono plateau... Quels éléments du vélo devrais-je changer? Que me conseillez-vous à la place? des liens vers des choses intéressantes ? Merci d'avance pour vos conseils! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dubbled Posté(e) le 31 mai 2016 Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Suite à la mise à l'entretien de mon vélo et le changement de la transmission complète (je vous dit pas le prix ouchh), je compte me mettre à la mécanique et changer cela à l'avenir moi même. de 1, si je change la chaîne régulièrement, les plateaux et cassette doivent se changer tout les combien de km ? je fais environ 1000 à 1300 par an. de 2, vous démontez régulièrement la cassette, le pédalier, les plateaux pour un bon nettoyage - dégraissage ? tout les moi, tous les 2 mois ? c'est quoi votre fourchette ? est-ce que en pratiquant de la sorte, je vais augmenter leur durée de vie ? merci à ceux qui me répondront. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 31 mai 2016 Partager Posté(e) le 31 mai 2016 (modifié) Si tu veux éviter l'usure prématurée, il y a quelques trucs : Acheter directement 3 chaînes et faire des rotations. Cela évite de monter une chaîne neuve sur une transmission qui est déjà à demi vie. Tous les 200 kms par exemple. Pourquoi 3 chaînes ? Parce que c'est la durée de vie moyenne par rapport à la K7. Si j'ai fait une sortie grasse, je démonte systématiquement la chaîne pour la faire tremper dans le pétrole. Je frotte le reste de la transmission avec un pinceau imbibé de pétrole. Démontage du pédalier : le moins possible, surtout si c'est du pressfit. Je profite généralement du démontage de la chaîne pour vérifier que ça tourne sans accrocher et qu'il n'y a pas de jeu (en laissant le pédalier) Démontage de la K7 : Pas nécessaire de le faire trop souvent. Contrôle principalement s'il y a du jeu quand tu enlève la chaîne. Modifié le 31 mai 2016 par Vincentw54 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dubbled Posté(e) le 31 mai 2016 Partager Posté(e) le 31 mai 2016 pédalier, c'est surtout pour les plateaux, genre 1 à 2 fois par saison, c'est bon ou pas ? c'est un pédalier XT de 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 31 mai 2016 Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Les plateaux sont visibles sans démonter le pédalier. Pour le contrôle d'usure de ce dernier, je pense que c'est en fonction des dents qui commencent à dépasser par dessus la chaîne. Quelqu'un peut confirmer l'info ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 31 mai 2016 Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Si tu nettoies correctement ta chaine ainsi que le reste de ta transmission après chaque sortie, tu peux espérer faire jusqu'à 2000 km avec un chaine. Dans l'hypothèse où tu pars sur un tournante avec 3 chaines, tu pourrais tenir 6000 km. Pour le reste, l'autre Vince a été bien complet Démontage du pédalier, idéalement jamais. Sauf si tu utilises des roulements Shimano externes, qui durent 5x plus longtemps quand on les entretiens! Et la cassette, jamais, sauf pour changer un roulement dans le moyeu ou quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dubbled Posté(e) le 31 mai 2016 Partager Posté(e) le 31 mai 2016 ok c'est ce que je fais, donc c'est bon, merci, j'utiliserai les outils pour changer moi même la k7 quand nécessaire alors, idem pour les plateaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifox Posté(e) le 14 juin 2016 Partager Posté(e) le 14 juin 2016 Un pédalier 11 vitesses avec dent narrow-wide sur une transmission 10, ça passe ? Je réfléchi a me remonter un enduro avec toutes les pièce qui me reste en stock, mais n'ayant pas de pédalier, je préférerai acheter un truc qui me servira sur une vrai transmission 1x11 future. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 15 juin 2016 Partager Posté(e) le 15 juin 2016 Compatible sans problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaillou Posté(e) le 27 juin 2016 Partager Posté(e) le 27 juin 2016 (modifié) Salut tlm! En démontant mon boitier de pédalier pour l'entretenir après une rando particulièrement dégeu, j'ai remarqué qu'un des roulement semble avoir des crasses à l'intérieur (bruit de crasses qui frottent quand on le fait tourner). Ca n'a pas l'air d'affecter la rotation, mais ça fait un petit bruit désagréable. Y a-t-il un moyen de l'ouvrir pour tout nettoyer ou faut-il changer le boitier? Voila de quel boitier il s'agit Modifié le 27 juin 2016 par Canaillou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firmin Posté(e) le 27 juin 2016 Partager Posté(e) le 27 juin 2016 (modifié) Certains le font ; Mais à la base c'est prévu pour être remplacé.... et le démontage doit pas aider à l'étanchéité surtout avec nos étés pourris ... le gars de la vidéo précise qu'il prolonge ainsi ses roulements mais qu'il roule en Floride Modifié le 27 juin 2016 par firmin précision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 28 juin 2016 Partager Posté(e) le 28 juin 2016 Je le fais souvent aussi , j'enlève soigneusement les caches avec un tout fin tournevis, je souffle un coup dedans au compresseur, radical ça enlève bien les crasses, je retape du gras , et je remets tout, c'est même souvent plus fluide et plus durable que le boitier neuf sorti de sa boîte ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firmin Posté(e) le 28 juin 2016 Partager Posté(e) le 28 juin 2016 (modifié) En effet souffler un coup au compresseur est une bonne idée car rajouter de la graisse sur de la crasse c'est pas top. Cette vidéo ci montre un peu mieux comment enlever le cache plus délicatement sans l'abimer. Modifié le 28 juin 2016 par firmin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaillou Posté(e) le 28 juin 2016 Partager Posté(e) le 28 juin 2016 Super, merci pour vos vidéos qui m'ont bien aidé! J'ai tout nettoyé et regraissé, plus le moindre bruit/craquement! C'était en effet bien sale à l'intérieur. Détail perso : ca marche mieux avec un petit couteau qu'avec un tournevis, ça abime moins le cache. Du coup je me suis lancé pour le même entretien sur la direction qui a eu le même résultat. Incroyable de voir comme ça s'encrasse en moins de 1000km. Il faut dire que les conditions météo n'aident pas vraiment en ce moment. J'ai un vélo tout neuf et du coup pas trop envie de retourner dans la boue de suite avec^^ Encore merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifox Posté(e) le 13 juillet 2016 Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 Deux petites questions : Au niveau câblerie, je n'ai plus trop suivi ce qui se faisait dans la mesure ou j'ai sur mon vélo du Nokon qui dure sans broncher et sans entretien depuis des années. Pour me remonter un enduro, je cherche quelque chose de fiable, qui sera en gaine continue vu que ce sera du passage interne au cadre (donc j'oublie Nokon et assimilé). Quelqu'un a déjà eu des feedback sur le nouveau pédalier Truvativ Desendant alu monoplateau ? Par rapport à un X1, ça semble pas mal placé niveau tarif (trouvable à 120€) et poids (annoncé à 674gr)http://www.vojomag.com/news/fiable-accessible-gamme-truvativ-descendant-revient/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud99 Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Bonjour, J'ai actuellement sur mon nouveau vélo le groupe GX1 , plateau de 30 et cassette de 10-42 mon marchand de vélo m'avait dit de remplacer la chaîne dés que celle ci étais à 0.75, J'ai donc remplacer la chaîne mais depuis lorsque je force sur les pédales on entend un bruit comme si les dents du plateau étais usée, doit je remplacer le plateau??? Merci pour vos conseil..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firmin Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Les pignons de la cassette s'usent plus vite que les plateaux, mais les plateaux s'usent aussi.... donc si le bruit vient du plateau c'est possible qu'il soit à remplacer. Combien de km ? Entretemps ta nouvelle chaine trinque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud99 Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 1500km +OU- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firmin Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Un petit dessin vaut parfois mieux qu'un long discours : http://www.docvelo.com/chainev.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaillou Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Il y a 1 heure, arnaud99 a dit : 1500km +OU- J'ai du mal à croire qu'on peut abîmer un plateau en 1500km. Il faudrait vraiment que tu laisse aller la chaine trop loin. Et encore la k7 aurait logiquement lâché avant. Le souci ne viendrait-il pas de la nouvelle chaine? Nouvelle marque ou autre matériaux? Est-elle correctement lubrifiée? (ni trop ni trop peu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud99 Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 (modifié) il y a une heure, Canaillou a dit : J'ai du mal à croire qu'on peut abîmer un plateau en 1500km. Il faudrait vraiment que tu laisse aller la chaine trop loin. Et encore la k7 aurait logiquement lâché avant. Le souci ne viendrait-il pas de la nouvelle chaine? Nouvelle marque ou autre matériaux? Est-elle correctement lubrifiée? (ni trop ni trop peu) La chaîne est sram XX1, je viens d'essayer avec un nouveau plateau de 32 dents et là plus de bruit, lorsque je remets le plateau d'origine de 30 et que j'essaye on voit la chaîne qui s'accroche au bas du plateau, je pense que le plateau est foutu..... Modifié le 28 juillet 2016 par arnaud99 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 21 août 2016 Partager Posté(e) le 21 août 2016 Ola, petite question technique, est ce que je peux monter directement ce type de plateau sur mon pédalier xx1 ? https://www.bike-components.de/fr/SRAM/Kettenblatt-X-Sync-Direct-Mount-GXP-fuer-XX1-X01-X1-X0-X9-p42415/ pour le moment j'ai un plateau en entraxe spécifique xx1 de 76 mm mais je ne sais pas si je peux dévisser l'étoile et fixer ce plateau sans autres adaptateurs/pièces ? je dirais oui vu que les plateaux en 76 deviennent difficiles à trouver (merci encore les changements de standards tous les 2 ans ... font vraiment chier pour un produit top gamme à pas de prix il y a 24 mois...) thanks 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krutor Posté(e) le 22 août 2016 Partager Posté(e) le 22 août 2016 (modifié) c'est exactement ce que j'ai fait sur le pédalier du Spé Fred. La grosse étoile est facilement démontable avec une douille (que j'ai ;-) ) et en lieu de place de l'étoile, tu peux directement mettre un plateau tel que tu le montres là. Tu gagneras 100gr au passage Modifié le 22 août 2016 par Krutor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 22 août 2016 Partager Posté(e) le 22 août 2016 Ah top merci Vinc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dubbled Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 pour bien nettoyer votre K7, vous la démontez souvent histoire de bien la dégraisser et la nettoyer du côté intérieur de la K7 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 Pas touche tant que ça tourne sans accros et tant qu'il n'y a pas de jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 Pas mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virus Posté(e) le 17 septembre 2016 Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 qlq aurait il des retours sur la cassette hope ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 17 septembre 2016 Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 Non, je l'ai envisagée aussi pour remplacer la x01 sur mon nicolaïte, car le prix avec le kit roue libre n'est pas inintéressant sur le net, mais produit fort neuf, peu d'avis sur le net encore.. t'a essayé sur les forums français ., ? Anglais ., ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcmoi Posté(e) le 17 septembre 2016 Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 (modifié) pour le peu que j'ai rouler avec , je peux dire que le développement est correcte, pas de trou entre les dents, pour ce qui est du poids ( de tête 270gr )c'est assez léger et très bien fini... demander a duck vador des coincoin , je lui en ai montée une et il a rouler beaucoup plus que moi aussi Modifié le 17 septembre 2016 par samcmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virus Posté(e) le 17 septembre 2016 Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 (modifié) Non je n'ai pas trouvé beaucoup d'info mais je trouvais le prix correct surtout que le body coûte déjà 80 euros à luis seul . Je vais voir avec duce vador . Et un pédalier sram double avec une transmission shimano xt en 2x11 ça ne devrait pas poser de problèmes ? Les manette shimano ispec2 elles sont uniquement compatible avec les levier M8000 ? Modifié le 18 septembre 2016 par virus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoBreizh Posté(e) le 18 septembre 2016 Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 Je regardais aussi la hope pour changer ma x01. J'hésite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virus Posté(e) le 18 septembre 2016 Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 Il y a 15 heures, samcmoi a dit : pour le peu que j'ai rouler avec , je peux dire que le développement est correcte, pas de trou entre les dents, pour ce qui est du poids ( de tête 270gr )c'est assez léger et très bien fini... demander a duck vador des coincoin , je lui en ai montée une et il a rouler beaucoup plus que moi aussi Tu l'avais mise sur un body xd ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 18 septembre 2016 Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 Dites, question à 2 sous ici... Est-ce qu'un pédalier Race Face est compatible avec un boitier Shimano XTR? Ou il faut obligatoirement rester sur un pédalier Shimano également? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcmoi Posté(e) le 18 septembre 2016 Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 Il y a 9 heures, virus a dit : Tu l'avais mise sur un body xd ? non sur body prévu par hope, pas le choix... il y a 2 minutes, PunkyB a dit : Dites, question à 2 sous ici... Est-ce qu'un pédalier Race Face est compatible avec un boitier Shimano XTR? Ou il faut obligatoirement rester sur un pédalier Shimano également? si le diamètre de l'axe de ton pédalier est de 24, pour moi aucun problème.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virus Posté(e) le 18 septembre 2016 Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 (modifié) il y a une heure, samcmoi a dit : Il y a 10 heures, virus a dit : Tu l'avais mise sur un body xd ? non sur body prévu par hope, pas le choix... Merci Sam pour ta réponse . Tien un levier shimano M 8000 tu pense que c'est compatible avec un étrier shimano M785 ? Les manette shimano ispec2 elles sont uniquement compatible avec les levier M8000 ? Modifié le 18 septembre 2016 par virus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoBreizh Posté(e) le 19 septembre 2016 Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 Petite question, je compte refaire ma transmission et profiter de l'occasion pour monter un plateau direct mount. J'ai actuellement une étoile sur un pédalier BCD 94mm (sram xo1). J'ai vu qu'il me fallait un plateau avec un «déport» de 6mm, correct ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcmoi Posté(e) le 19 septembre 2016 Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 @virus : tres bonne question... je me renseigne mais je sais que c'est assez compliquer avec se system chez shimano 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) le 19 septembre 2016 Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 (modifié) Hello, Je tente ma demande dans ce topique plus approprié car j'ai 2 questions aujourd'hui: - Ensemble K7 XT CS-M8000 11V et Plateau SRAM Narrow-wide. Sur la description de la K7, il est mis "Chaine HG only" et sur le plateau "Chaine SRAM only". Quelle chaine mettre ? Une SRAM ou une Shimano ? J'avais ce précédent montage avec une chaine SRAM PC-xx1. Je me tâte à prendre une cassette Sram XG-1150 mais qui nécessite alors le body Hope XD. Mais ainsi je serais en full SRAM et fini les prises de têtes... - L'axe de mon pédalier GX 1400 est marqué au niveau de la portée des plastiques du boitier PF30 SRAM d'origine. L'anodisation a fichu le camp et je sens une différence de niveau quand je passe un ongle. J'ai pas vraiment de jeu et l'ensemble tourne bien. Mon futur boitier de pédalier, pour le printemps, sera un Wheels MFG avec des roulements directement en contact avec l'axe du pédalier (à contrario des SRAM qui ont un cache plastique entre l'axe et le roulement). D'où ma question: pédalier fichu ou pas ? Merci les experts ! Modifié le 19 septembre 2016 par Matt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike Fran Posté(e) le 19 septembre 2016 Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 Salut, Pour la chaîne, tu peux mettre ce que tu veux, du moment que c'est bien une 11v. Perso, je suis adepte de Kmc, mais ca, c'est chacun ses goûts Pour ton axe de ton pédalier, si il n'y a pas de jeu, et qu'il n'est pas trop "creusé", c'est à dire que l'usure n'est pas trop prononcée, tu ne devrais pas avoir de soucis 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 19 septembre 2016 Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 Pour ceux que ça intéresserait... le pédalier Race Face Aeffect est au standard GXP et n'est donc pas compatible avec un boitier Shimano. Pffff... faudrait qu'ils se mettent une fois tous d'accord tséé 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frans Posté(e) le 19 septembre 2016 Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 Certain de ça? Pcq il m'intéressait bien, compatible direct mount et en axe de 24mm pour continuer à utiliser les BB shimano que je trouve fiables et pas chers (mon cadre est en BB92) Pcq en regardant la doc race face, pas trouvé d'info à ce sujet (mais pas trouvé de dessin technique non plus...) http://www.raceface.com/products/details/aeffect-cranks Et les seuls boitiers qu'ils semblent avoir pour le BB92 c'est: - celui pour les axes de 30mm (j'ai moyennement confiance niveau fiabilité vu la taille réduite que doivent avoir les roulements) http://www.raceface.com/products/details/cinch-bb92-bb - et celui pour les axe en 24 (xtype) référencés pour tous les shimano, race face et fsa en axe de 24mm http://www.raceface.com/products/details/bb92-x-type-adapter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcmoi Posté(e) le 19 septembre 2016 Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 attention que GXP est chez Sram avec axe de 24 d'un cote et 22 de l'autre.... pur faire simple voici un petit tableau qui aide beaucoup Il y a 4 heures, PunkyB a dit : Pour ceux que ça intéresserait... le pédalier Race Face Aeffect est au standard GXP et n'est donc pas compatible avec un boitier Shimano. Pffff... faudrait qu'ils se mettent une fois tous d'accord tséé 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frans Posté(e) le 19 septembre 2016 Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 C'est pour ça que ça me semble vraiment bizarre que les nouveaux race face soient en GXP, le standard sram/truvativ. J'ai cherché un peu et pas trouvé d'autre info allant dans ce sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 19 septembre 2016 Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 le Aeffect c'est du x-type (bsc classique 24mm en somme), pas du gxp . Faut pas oublier dans le tableau le bsc 30mm (axe type long sur les pédalier RF cinch, le second type court étant pour le pf30 et le 3ieme étant pour du BB30). Pour les axes de 30mm, si tu restes sur du boitier hope (pédalier hope) avec roulements externes donc, ils ont la même taille que du 24mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 @tetram t'as assez d'infos là je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcmoi Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Il y a 9 heures, Nic_lestreeteur a dit : Pour les axes de 30mm, si tu restes sur du boitier hope (pédalier hope) avec roulements externes donc, ils ont la même taille que du 24mm attention que chez hope on trouve les boîtiers en externe pour les pédalier en 30, les roulements sont plus grand même en externe... ( d'ou la clé plus grand pour les serrer et desserrer ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frans Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Mon propos à moi c'était pour dire que mettre un boitier pour axe de 30 sur un cadre en shimano pressfit (BB86, 89, 91, 92.. c'est le bazar ces numéros! ) c'est pas trop le top vu la taille des roulements: (41-30)/2, ça fait 5.5mm max pour l'épaisseur du roulement, portées incluses. Même si ça existe, chez clavicula, RF, ... Sur un tel cadre autant rester en axe de 24 ou en GXP. Bref le fait que le RF Aeffect soit au standard GXP, c'était de l'intox @PunkyB non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 De l'intox? Non je ne pense pas... le gars qui le vend a juste signalé qu'il était monté sur un boitier GXP... et comme on voudrait le mettre sur un boitier XTR, la question se posait sur la compatibilité. A la fin on n'est plus sûr de rien avec tous ces standards Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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