guiks Posted February 26, 2014 Posted February 26, 2014 ah chouette merci, tu l'as déjà fait ? Si oui tu saurais me dire ce que tu as mis a la place des indicateurs pour éviter que la boue/poussière... ne rentre dans le shifter ? Quote
velocube Posted February 26, 2014 Posted February 26, 2014 Bonsoir, normalement, sous le shifter il y a un couvercle que tu peux enlever et mettre à la place de l'index, c'est fait pour ça. Enfin sur les miens c'est le cas, ce sont des XT. Quote
Stumpjumper Posted February 26, 2014 Posted February 26, 2014 Je confirme sous les indicateurs tu as des caps. Je l'avais fait sur les miens, ça te donnera ça Quote
guiks Posted February 27, 2014 Posted February 27, 2014 Ah super, merci beaucoup pour ces infos Quote
BONE Posted February 27, 2014 Posted February 27, 2014 Oui mais si tu n as pas les capots tu vas avoir un trou Quote
guiks Posted February 27, 2014 Posted February 27, 2014 Merci, mais j'ai cru comprendre que les capots étaient sous les indicateurs non? Quote
velocube Posted February 27, 2014 Posted February 27, 2014 oui c'est bien ça, je me suis mal exprimé, au lieu de dire "sous les shifters" j'aurais dû dire "sous les indicateurs". Quote
Stumpjumper Posted February 27, 2014 Posted February 27, 2014 Normalement c'est ça oui Mais si ce n'est pas le cas, ils se vendent à la pièces sur bike-components Quote
guiks Posted February 27, 2014 Posted February 27, 2014 Bin voilà, c'est fait et les caches étaient bien sous les indicateurs. J'ai enfin pu modifier mon poste de pilotage comme je le voulais. Merci à vous tous Quote
Loic2810 Posted February 27, 2014 Posted February 27, 2014 Par contre, j'ai ça sur mon nouveau vélo et, au début, il faut s'y habituer, je croise pas mal la chaine car je ne sais pas où j'en suis et pas envie de regarder donc quand ça frotte, c'est qu'il faut changer, mais quand même pas top... Quote
Vincentw54 Posted February 27, 2014 Posted February 27, 2014 Perso , quand je roule, j'ai pas le temps de regarder les indicateurs. Sur le ravel ça va mais à donf dans un single, oublie. Quote
maxou Posted February 27, 2014 Posted February 27, 2014 Moi,je regarde jamais les indicateurs,je sens au pédalage en quelle vitesse je suis.... Quote
guiks Posted February 28, 2014 Posted February 28, 2014 Je vois que tu as aussi du faire un mini taraudage maison pour accéder aux vis... Quote
Vincentw54 Posted March 25, 2014 Posted March 25, 2014 Salut à tous. J'ai encore un petit projet d'évolution pour mon Bmc : Je souhaite viré la transmission Slx 3x9 pour passer en Xt 2x10. Mes jambes commence à bien pousser et le plateau de 22 ne me sert presque à rien. Je remplacerai donc shifters , dérailleurs , chaine et k7. J'ai déjà fait une estimation à un peu plus de 400 euros. C'est un peu au dessus de mon budget pour le moment mais je me demande si ce n'est pas possible d'évoluer en 2 fois. Étape 1 : k7 , chaîne , dérailleur arrière et shifters pour passer en 3x10 Étape 2 : dérailleur avant et manivelles . Question : est ce que les plateaux 3x9 vont supporter la chaîne 10 vitesses ? D'avance merci pour votre aide Quote
guiks Posted March 25, 2014 Posted March 25, 2014 Pourquoi pas te faire une transmission 2x9 + bashguard, ça te coutera beaucoup moins cher (le prix des couronnes et du bash) et comme ça tu récupère une grande partie de ta transmission actuelle. Après tu as plus qu'a choisir les couronnes que tu veux monter devant en fonction de ce que tu sais emmener. Quote
Vincentw54 Posted March 25, 2014 Posted March 25, 2014 (edited) La transmission actuelle à déjà bien vécu , les dérailleurs et shifters ont 4500 km au compteur. Ils fonctionnent encore correctement mais je souhaite passer en full Xt et garder ceux ci pour un futur montage sur un autre cadre. De plus mon objectif est de gagner du poids sur les masses en rotation donc le bashgard ne m'apportera rien de plus. Autre détail : je me dirige vers une transmission 28-40 et k7 11-36 Edited March 25, 2014 by Vincentw54 Quote
Vincentw54 Posted March 27, 2014 Posted March 27, 2014 Ne cherchez plus, j'ai craqué Il y aura bientôt de grosse modification sur mon fidèle destrier Quote
Vincentw54 Posted March 27, 2014 Posted March 27, 2014 Non , j'ai craqué mais pas à ce point Je garde la surprise Quote
Tonton tapis Posted April 30, 2014 Posted April 30, 2014 Yo j'ai un petit souci dont je n'arrive pas à identifier la cause, je vais essayer d'être clair.. Depuis que j'ai monté les Spank sur le genius, je constate parfois une sorte de "vide" dans le pédalage, uniquement en pleine charge et fort pourcentage de côte où je pousse fort . Je pensais que la k7 était mal vissée, donc je l'avais démontée, bien remise et serrée mais ce n'était pas ça puisque je l'ai encore senti aujourd'hui . Ça ne le fait qu'occasionnellement, comme si la k7 ou la roue libre avançait tout à coup plus vite que la chaine et le pédalier, c'est dur à expliquer, il y a donc du mou , minime bien sûr mais j'ai tout revérifié , resserré , et testé l'engagement de la roue libre à la main (forcément moins puissant..) tout a l'air normal Quelle pourrait être la cause ?? Merci Quote
Hash Posted April 30, 2014 Posted April 30, 2014 Ton corps de roue libre est bien enfoncé sur le moyeu ? Ou peut etre qu'il y a trop de graisse au niveau des cliquets qui les empêchent de bien s'ouvrir ? Quote
Tonton tapis Posted April 30, 2014 Posted April 30, 2014 A priori oui pour la 1 ere question, mais pour le gras ça je ne sais pas, ce sont des roues neuves , elles ont maintenant 4 sorties sur le genius, je n'ai pas retiré le body On est d'accord que ce sentiment ne peut venir que de la roue ? Je ne vois rien d'autres qui serait susceptible d'influencer sur cet espèce de mou ressenti (mais ça arrive une fois ou deux sur 3 h de sortie donc bon...) Quote
Guest Posted April 30, 2014 Posted April 30, 2014 C'est un saut de cliquet dont tu parles? C'est accompagné d'un craquement? Quote
kenakira Posted April 30, 2014 Posted April 30, 2014 Je pense effectivement que cela doit être un trop plein de graisse ou une viscosité mal adaptée au niveau de la roue libre. Quote
Tonton tapis Posted April 30, 2014 Posted April 30, 2014 Non pas de craquement, juste un saut de cliquet , je pense que tu as mis le nom sur ce que je ressentais, ça s'engage juste après le moment où ça devrait , d'où ce sentiment de mou l'espace d'un micro tour de pédale , thanks Bon maintenant, retenons l'hypothèse de la graisse, faudrait que j'ouvre , expérience intéressante, merci pour vos avis Quote
Tonton tapis Posted April 30, 2014 Posted April 30, 2014 Spank... Faut que je check qui produit pour eux, mais sinon rien à reprocher Quote
karbrux Posted May 5, 2014 Posted May 5, 2014 Bonjour à tous, J'ai un problème sur mon dérailleur avant XTR. Il marchait normalement et puis hier lors d'une sortie je n'arraivais plus à desendre les plateaux, du coup il est coincé sur le grand plateau. Le shifter pour descendre les plateaux n'a plus de tension... Une idée ? Merci Quote
Vincentw54 Posted May 5, 2014 Posted May 5, 2014 Ton câble n'est pas gripper dans la gaine ? As-tu du mou dans le câble juste au dessus de ton dérailleur ? Quote
karbrux Posted May 5, 2014 Posted May 5, 2014 Non le câble est bien tendu au dessus du dérailleur... Quote
Vincentw54 Posted May 5, 2014 Posted May 5, 2014 (edited) Donc c'est soit ton câble qui est grippé (pas chère) ou alors ton shifter est mort (plus chère) Commence par sortir le câble de la gaine et fait fonctionner ton shifter pour voir s'il travaille encore correctement (en maintenant une légère tension sur le câble avec ton autre main). Si c'est le cas, ça te coutera juste un câble et une gaine Edited May 5, 2014 by Vincentw54 Quote
karbrux Posted May 5, 2014 Posted May 5, 2014 Je ne pense pas que ce soit le shifter vu que j'ai pu monter les plateaux sans problème c'est quand j'ai voulu les descendre que ça ne marchait plus. Donc d'après toi cela ne peut être qu'un câble grippé à changer ? Quote
Vincentw54 Posted May 5, 2014 Posted May 5, 2014 Normalement oui mais teste ton shifter tant que ton câble est sorti. C'est peut être le mécanisme de relâche qui déconne. Quote
seb vtt des bruyeres Posted May 7, 2014 Posted May 7, 2014 Bonjour, je compte passer d'une transmission 3*10 à 1*10 mais j'ai encore des hésitations pour le matos que je vais acheter. Si vous avez des avis sur ces pièces, je suis tout ouïe alors,exit les plateaux de mon pédalier xt pour mettre un leonardi racing daisy en 32 exit la cassette 11/32 pour mettre une xt 11/36 et une chaine kmc x10sl silver ou une rotor sl ti 1001 mais je ne sais pas encore Quote
Stumpjumper Posted May 7, 2014 Posted May 7, 2014 (edited) Juste un petit post ici pour le renouvellement de ma transmission Je suis toujours actuellement en triple et je comptais passer en double sous peu étant donné l'usure de ma transmission.Je comptais pourquoi pas essayer un petit passage chez SRAM mais étant donné que je dois changé les shifters aussi ça monte le budget, je resterais donc chez Shimano... Et je garderais bien sûr mes shifters XTPour ce qui est des dentures je pensais prendre du 28/40 avec du 11/36 comme k7, cela vous semble un bon compromis? (Précision je suis en 26')Bref voici ce à quoi je pensais:Pédalier:J'hésite entre le RF Turbine (me plait bien )et un simple XT. Je me suis fixé max 200€ pour le pédalier.- Race Face Turbine- XT M785Je ne sais pas trop quoi au niveau de la durabilité, RF un bon choix selon vous ou mieux vaut quand même faire confiance en Shimano?Sinon pouvez-vous me confirmer qu'ils sont bien compatible pour un Scale en Press fit BB92?Et pour les manivelles, 175mm le bon choix?Pas besoin d'acheter un boitier en plus?Dérailleur arr:- XTR M986Bon choix en chape moyenne et Shadow+?Dérailleur Av:- XT M786Correct au niveau du collier pour un scale, confirmation?Casette:- XT M771Bon choix ou aller faire un tour chez les cassette SRAM (Sg1070...)?Voilà voilà Edited May 7, 2014 by Stumpjumper Quote
guizaume Posted May 7, 2014 Posted May 7, 2014 Pourquoi pas jeter un coup d'oeil sur le marché de l'occasion ? Pcq payer un xtr au prix coûtant je trouve ça fort cher en comparaison avec un xt Quote
Stumpjumper Posted May 7, 2014 Posted May 7, 2014 Je n'exclus pas l'occasion, je suis juste à la recherche de référence et de savoir ce qui est compatible ou non pour le moment pour avoir une idée. Et puis ça ne presse pas avec le blocus et les examens Quote
Xav21 Posted May 7, 2014 Posted May 7, 2014 @Stumpjumper Je resterais en XT à l'arrière, mais Shadow+ est un bon "plus" Quote
guizaume Posted May 7, 2014 Posted May 7, 2014 Shim xt reste une valeur sur pour un groupe complet Quote
Stumpjumper Posted May 7, 2014 Posted May 7, 2014 Je vous avoue que ce n'est pas trop ce type de réponse que j'espérais en fait... Je ne doute pas que l'xt est sans doute le meilleur rapport q/p. Je me base la dessus d'ailleurs. Ce qui m'intéresse surtout c'est toutes les sous questions de mon post, a savoir denture, manivelles, boitier..... Merci pour l'aide en tout cas Quote
Xav21 Posted May 7, 2014 Posted May 7, 2014 (edited) Pour mon full, j'ai la transmission suivante : Shifts SLX 2/3v K7 XT 11-34 Pédalier XT 10v double 26-38 Boitier XT BSC 73mm (pas top top question étanchéité, mais pas très cher donc...) Der. AR XT Shadow+ (la chaîne se bloque mieux) 10v Der. AV XT Type E2 double Chaîne KMC ti/sl 10v Edited May 7, 2014 by Xav21 Quote
guizaume Posted May 7, 2014 Posted May 7, 2014 Pour la denture, si tu prends une cassette de 11-36, un double de 28-40 c'est tout a fait faisable même si on voit plus souvent des 26-38 ou 24-38, ce qui te laisse plus de marge d'erreurs si tu pars trop vite sur un chrono et que tu te crames les ailes Après, moi j'ai roulé un peu en 24-38, mais depuis que je suis en mono, je ne veux plus jamais entendre parler de shifter gauche ! Je pense que c'est vraiment personnel, et que chacun à SES développements adaptés à SES capacités, qui ne sont pas celles d'un autre Quote
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