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Informations de profil

  • Ville
    Habay
  • Intérêts
    cross country, mécanique vélo, randonnée à l'étranger, séjour VTT
  • Prénom
    Philippe
  • Bike(s)
    Grand Canyon CF slx 8.9, Canyon Nerve AL 7.9, Trek 8000

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  1. Un de mes rêves mais faut plus que je traine des années pour me lancer. Comment as-tu choisi le tracé et comment faisais-tu pour les logements ?
  2. Vous avez déjà un tracé pour la Forêt noire ? L'itinéraire officiel Bike Crossing Schwartzwald est une espèce de Ravel de montagne : beaux paysages et dénivelé mais pas vraiment VTT. A moins que cela aie changé ces dernières années, il était officiellement interdit de prendre des single track en VTT (évidemment ce n'est pas respecté mais mieux vaut le savoir), dès lors tous les circuits VTT officiels risquent d'être sur des routes forestières. Juste pour info, on a fait la transardennaise en septembre dernier Houffalize - La Roche, -St Hubert - Bouillon et en comparaison avec d'autres itinéraires fait précédemment à l'étranger, c'était pas mal et adapté au camping sauvage ou non ; sans compter qu'on ne perdait pas de temps pour la logistique.
  3. Voici le fils de Sven dans les escaliers https://twitter.com/cyclocross24/status/1057712244258209792/video/1
  4. Info très intéressante mais pas certain de comprendre la manip ... si tu as l'occasion de faire un petit croquis ...ou alors expliquer "l'autre qui tape délicatement par en dessous", il utilise un deuxième tournevis ou il tape sur le premier tournevis ???
  5. Merci, de fait c'est moins cher en commandant les roulements chez Canyon. A mon avis, pour extraire la cuvette supérieure, c'est le même combat que pour l'inférieure.... WD 40 et essayer différents tournevis avec patience.... Le chasse-cuvette indiqué plus haut ne marchera pas car la cuvette est posée sur un rebord. J'ai cherché sur internet la méthode "dans les règles de l'art"et j'ai rien trouvé.... mais je suis preneur.
  6. On en avait discuté ici et perso j'ai sué pour extraire cette cuvette mais elle a fini par sortir ... Depuis lors, je fais gaffe d'envoyer de l'eau sous la fourche quand je nettoie mon vélo au jet ! Tu as la référence et le prix des roulements que tu as acheté via Canyon ?.... cela m'intéresse pour mon prochain remplacement
  7. Voici les renseignements - que je viens de recevoir - sur la formation IFAPME pour ceux que ça intéresse : Ci-dessous, sont reprises toutes les informations relatives à la formation de « MECANICIEN DE CYCLES » organisée en 1 an (année préparatoire), dans le cadre de la filière « chef d’entreprise ». A ce jour, cette formation est dispensée dans plusieurs Centres IFAPME à savoir : Perwez, Liège, Charleroi, La Louvière Vous aurez accès à toutes leurs coordonnées en cliquant sur le lien ci-après : http://www.ifapme.be/centres MINERVAL Le minerval à verser au Centre de formation est de 245€. INSCRIPTIONS AUX COURS Les inscriptions aux cours de chef d’entreprise sont désormais clôturées. Pour l’année 2018-2019, celles-ci seront à nouveau ouvertes dès Juillet 2018 (informations disponibles ultérieurement sur notre site internet. www.ifapme.be Concernant les horaires de cours nous vous invitons à prendre directement contact avec le Centre IFAPME afin d’avoir une idée sur les horaires actuels. http://www.ifapme.be/centres.html JOURNEE « PORTES OUVERTES » Notre journée « Portes ouvertes » aura lieu comme chaque année dans tous nos Centres IFAPME le mercredi 20 juin de 10h à 18h http://www.ifapme.be/centres STAGES EN ENTRPRISE Un stage devra être réalisé afin de valider votre année de formation. Celui-ci peut se faire par un stage non-rémunéré qui sera alors géré par le centre de formation. DIPLOMES Une fois la formation réussie, vous pourrez suivre une année supplémentaire en négociant en cycles afin d’obtenir un Diplôme de formation de Chef d'entreprise homologué par la Fédération Wallonie-Bruxelles et qui répond aux conditions définies dans les lois d'accès aux professions.
  8. Bonjour Piou,

     

    De l'un de tes posts, je comprends que tu as suivi la formation mécanique vélo à l'IFAPME.

    Je me renseigne pour l'an prochain.

    J'ai une expérience en mécanique vélo (bénévole dans un repair café et quelques formations de l'heureuxcyclage) et déjà une formation unif & expérience en gestion.  Ce qui m'intéresse c'est un cadre pour valider mes connaissances et aussi une convention de stage pour décrocher un stage (à mi-temps) dans un bon magasin de cycles. Je compte garder l'autre mi-temps pour gagner ma vie.

    Dans ma jeunesse, je ne brossais pas spécialement les cours mais mon souci c'est que, habitant Arlon, j'ai pas envie de passer plus de temps en déplacement  (IFA/PME à Liège ou Perwez ! ) et je me demandais dans quelle proportion la présence au cours est utile et obligatoire ..... et dans quelle mesure pour certaines branches il est possible de passer l'examen sans assister à toutes les sessions de cours.

    Je vois qu'à Perwez il y une journée de cours en semaine, ce qui - à partir du moment ou je dois me taper 150 km -  m'arrange mieux que 4 soirées

     

    Je me renseigne en parallèle auprès de l'IFAPME et j'irai à leur porte ouverte, mais j'étais intéressé d'avoir un avis concret.

     

    Merci d'avance

     

    Philippe (aka Firmin)

     

     

  9. firmin

    Questions sur le 1 x 12

    Hors 12 vitesses, certaine chaines - principalement Shimano - avaient déjà un sens de rotation
  10. retrouvé ceci dans mon garage , les barres font 110 cm de long donc ne conviennent pas à tous les véhicules, je l'utilisais sur une P307 SW
  11. Le vieux tempéré c'était H512 mais le jeune frais c'était qui ?
  12. si il n'y avait pas d'hélicoptère, c'est que c'était une petite course
  13. Ce n'est pas un suceur de roue professionnel comme moi qui va te contredire
  14. J'ai ce modèle pour 2 vélos, rudimentaire mais fonctionnel, il a traversé la France avec 2 VTTs, fiche 7 broches, l'éclairage fonctionne. Fixation des vélos avec 3 sangles et basculable pour ouvrir le coffre. Je n'en ai plus grande utilité depuis que j'ai un Thule 3 vélos. Je le laisse pour 50 EUR. Au cas où je remonte sur Namur samedi prochain.
  15. J'ai eu une Robomow il y a 8 ans qui a bien fonctionné pendant 3 ans puis ça a été problème sur problème qui me prenaient plus de temps que tondre avec une tondeuse classique. En mars cette année, j'ai repris un robot , après avoir comparé Husqvarna et Honda Miimo, j'ai pris Honda car moins cher et garantie 5 ans. Aucun problème constaté jusqu'ici... et comme c'est garanti 5 ans, Je le dis en touchant du bois, mais il me semble que la fiabilité des Honda est exemplaire (sur les forums d'utilisateur très peu de problèmes rapportés) Cela dit, je crois que toutes les marques se sont vachement améliorées .... entre mon 2e et mon 1er robot, ça a vachement évolué Ce que Husqvarna a en plus c'est un fil guide qui permet d'envoyer la tondeuse dans un endroit donné, pratique si la surface à tondre est compliquée. plus d'information et d'avis sur automower robot forum.
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