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Plutot d accord avec vincent

J ai pas de soucis avec mes pedaliers

Ni ceux de miss et je ne vois pas l interet

D un triple :-)

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Question technique à 2 sous...

Je suis passé en 2*10 dernièrement.

Il me reste un K7 de XT de 9 vitesse qui n'est quasiment pas usée. Quelqu'un sait si je peux ajouter un pignon de 40 et l'utiliser comme K7 avec un dérailleur 10 vitesses (XT dans ce cas-ci)?

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J'y pensais... mais sans avoir essayé, je gardais toujours une part de doute.

Je me demande si je ne vais pas tenter la chance et faire l'essai à l'occasion... genre en fin de vie de la transmission actuelle :icon_biggrin:

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Ca passera pas ;) La taille d'une cassette 10v est égale à la taille d'une 9v (on doit pas changer de crl).

Donc tu n'auras pas la place pour ton pignon !

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Zut et flûte... c'est fichu :icon_insult:

Qu'est-ce que je pourrais bien faire d'une K7 de 9 vitesses?

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Garde-là bien, elle pourra toujours te dépanner ou dépanner un BMB ;)

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J'ai la chaîne qui va avec... ça ferait un joli collier.

Pour le presse papier il faudrait que je dégraisse un peu plus... :fou:

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Vais la nettoyer un peu plus et faire une photo ou deux... comme ça tu auras une idée de l'état ;)

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Voilà les photos... de grande qualité hum hum :fou:

CS-M770 9 vitesses

La chaine est une PC 991

Je préfère poster les photos pour plus d'objectivité, plutôt que de l'envoyer en MP ;)

post-18605-0-62782800-1420620866_thumb.j

post-18605-0-69943800-1420620867_thumb.j

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Tite question.

J'ai recu mon colis avec la nouvelle transmission mais j'ai fait une erreur.

J'ai un XT 10 vitesses.

Mais j'ai recu un plateau 32 pour 9v.

Est-ce que ca va aller si je le monte ?

  • 4 weeks later...
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hello

mes roulements de pédalier sur mon cannondale F29 carbon2 2014 font du bruit donc je compte les changer.

problème je ne sais pas dutout quel boitier sera compatible avec mon vélo?j'ai vu de tout sur le net.

je fais donc appelle a vos lumière pour me répondre.

d'avance merci pour vos réponses.

Posted (edited)

FSA BB30 w/ Wheels Mfg Adapter c'est ce que je trouve comme renseignement

Edited by animal7972
Posted (edited)

non, c est du bb93 que tu montres. tu es sur qu'il est externe et à viser?

Sur le lien que tu as posté, en bas il y les différente possibilités de montage.

Edited by gregkgkg
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non juste aprés verif il y a l'air que ce soit a presser selon ce que je vois sur le net.

aucun autre proprio de F29 2014 n'ont dû changer leurs roulements?

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Demande à Nico il doit pouvoir t'aider. Moi je touche du bois mais je n'ai pas encore du changer (alors qu'il roule en hiver).

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Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si c'est possible de monter une transmission 1 x 11 sur mon epic comp carbon de 2015, pour la cassette ça passe sur ma jante Roval? Et niveau pédalier???

Merci d'avance,

Johan

  • 3 weeks later...
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concernant votre chaîne, vous la démontez souvent pour la nettoyer en profondeur ? un dérive chaîne est-il compliqué à utiliser pour démonter, remonter sa chaine ? n'est-ce pas plus pratique d'utiliser une chaîne avec maillon rapide ?

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Oui, c est beaucoup plus facile le maillon rapide :p

Juste acheter une pince appropriée si 10 vitesses ;)

Personnellement, c est après 150-200km, car je tourne avec 2 chaines

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Personnellement je ne la démonte jamais pour la nettoyer, j'utilise du squirt pour la lubrifier donc pas de dégraissant et un coup au jet quand il y a de la boue.

Concernant le dérive chaine c'est un coup à prendre, démonter la chaine est facile, remettre la goupille un peu moins. Si elle est trop enfoncée ça va te faire un point dure, si elle ne l'est pas assez au premier coup de pédale le maillon va péter.

Pour les attaches rapides comme dit au-dessus c'est bien mais seulement si on a l'outil adapté pour les démonter, parce que sinon c'est la galère une fois que tu as roulé un peu.

;)

Posted (edited)

Perso je ne démonte la chaîne que si c'est vraiment nécessaire... sinon c'est jet d'eau, morgan blue (dégraissant), un coup de chiffon et un coup de Wet lube... jusque là aucun problème et ça tourne toutes les semaines.

Ceci dit, je ne pars jamais sans un dérive chaîne et des maillons de secours ;)

Edited by PunkyB
Posted

Pour votre info, un plateau prévu pour un pédalier trekking tient vachement moins bien qu'un plateau prévu pour le VTT... j'ai bouffé mon 36 juste sur la saison hivernale :icon_eek:

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Petite question à 2 balles... j'hésite:

Je dois changer un plateau et les possibilités suivantes se présentent:

- racheter le même en 36T

- acheter un 38 mais comme j'ai un dérailleur SLX prévu pour un triple est-ce qu'un 38/24 va passer?

- on me propose un plateau XX1 en 32t d'occase

Me tâte... merci pour vos avis, conseils, réflexions etc.

  • 4 months later...
Posted (edited)

Bonjour à tous,

Mon dérailleur avant fonctionne très bien, pas de soucis. Pourtant, hier, je me suis posé une question: est-ce normal que le dérailleur s'arrête à 2mm du crampon de mon pneu? Voici 2 photos. Pouvez-vous me donner votre avis? Et s'il y a un soucis, comment le régler?

Merci!

(1ère photo: vue de derrière - 2ème: vue d'en haut)

post-2290-0-57606900-1437113944_thumb.jp

post-2290-0-98108300-1437113966_thumb.jp

Edited by Jaykriss
Posted

J'ai une question qui va paraître stupide aux vieux mais bon, tout le monde a commencé à un moment donné.

Mon groupe trnsmission est du Shimano Alivio.

C'est l'entrée de gamme mais qu'est-ce qui justifie d'autres gammes? Qu'est-ce qui change concrètement à l'usage quand on monte en gamme? XT par exemple.

Posted

J'ai une question qui va paraître stupide aux vieux mais bon, tout le monde a commencé à un moment donné.

Mon groupe trnsmission est du Shimano Alivio.

C'est l'entrée de gamme mais qu'est-ce qui justifie d'autres gammes? Qu'est-ce qui change concrètement à l'usage quand on monte en gamme? XT par exemple.

J'ai aussi commencé avec du alivio,ça fonctionne pas trop mal mais avec xt les changement de vitesses sont quand même plus fluide et précis.

En plus,la différence de poids :icon_eek:

A partir du deore,ça commence à être mieux et plus fiable.

Si du doit changer,prends au moins deore :hapface01:

Posted

Ce serait plus facile de t'aider en connaissant la marque et le modèle de ton vélo.

Le groupe qui te fait de l'œil est vendu mais c'était du très bon.

Posted

Je dispose d'un Rocky Mountain Soul 29". Je n'ai pas beaucoup de moyens, j'ai donc acheté une entrée de gamme avec l'idée de l'améliorer eu fil du temps.

Ma pratique est XC moyen, entre 35 et 50 km 1x/semaine.

Je n'utilise pratiquement jamais le grand plateau. J'utilise par contre régulièrement la plus petite vitesse. Ma question est donc la suivante : Est-ce une bonne idée de passer sur un système 2X9. Je n'ai jamais compris le principe du comptage de dents ni ce que ça implique au niveau puissance nécessaire pour continuer à avancer. Est-ce que le gain de poids ou de précision est notable pour le prix investi?

Posted (edited)

J'ai relu les 14 pages précédentes, mais je n'ai pas trouver réponse à cette bête question : 

Quand vous cassez un maillon, vous fêtes quoi ? 

  1. Vous changez la chaîne ? 
  2. Vous remplacez par un maillon neuf ? (qui de la compatibilité avec l'usure de la chaîne)
  3. Vous remplacez par un maillon rapide ? Si oui, max combien de fois ? 
  4. (autre) ...

Merci d'avance ! 

Edited by Thom Powder
Posted

Moi je change de chaine. Installer un deuxième maillon rapide c'est juste bon pour rentrer à la maison

  • Upvote 1
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Je dispose d'un Rocky Mountain Soul 29". Je n'ai pas beaucoup de moyens, j'ai donc acheté une entrée de gamme avec l'idée de l'améliorer eu fil du temps.

Ma pratique est XC moyen, entre 35 et 50 km 1x/semaine.

Je n'utilise pratiquement jamais le grand plateau. J'utilise par contre régulièrement la plus petite vitesse. Ma question est donc la suivante : Est-ce une bonne idée de passer sur un système 2X9. Je n'ai jamais compris le principe du comptage de dents ni ce que ça implique au niveau puissance nécessaire pour continuer à avancer. Est-ce que le gain de poids ou de précision est notable pour le prix investi?

Je rerelance.

Posted

Je dispose d'un Rocky Mountain Soul 29". Je n'ai pas beaucoup de moyens, j'ai donc acheté une entrée de gamme avec l'idée de l'améliorer eu fil du temps.

Ma pratique est XC moyen, entre 35 et 50 km 1x/semaine.

Je n'utilise pratiquement jamais le grand plateau. J'utilise par contre régulièrement la plus petite vitesse. Ma question est donc la suivante : Est-ce une bonne idée de passer sur un système 2X9. Je n'ai jamais compris le principe du comptage de dents ni ce que ça implique au niveau puissance nécessaire pour continuer à avancer. Est-ce que le gain de poids ou de précision est notable pour le prix investi?

Je rerelance.

Ne feras tu pas de la route un jour ?

je faisais que des rando au départ mais bon si on veut un peu évoluer son niveau, il faut rouler !!!

J'ai équipé mon 29" de pneus route et comme ça la semaine je fais de la route et le triple plateau est le bien venu en augmentant les distances au fur et a mesure et n'utilise que le premier et deuxième voir troisième [+rare] en Rando !

le double plateau viendra au prochain bike. Equipe convenablement celle ci, puis tu saurais mieux juger ce qu'il te conviendra dans quelques années pour un bike sur "mesure"

j'ai voulu faire la même chose mais m'y suis résigné pour ses raisons, n'est ce pas jeter son argent pour moins de possibilité ! au début en tout cas?

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