Christophe Remi Posted January 2, 2015 Posted January 2, 2015 Vais les appeler pif, paf, pouf. 1 Quote
BONE Posted January 2, 2015 Posted January 2, 2015 Plutot d accord avec vincent J ai pas de soucis avec mes pedaliers Ni ceux de miss et je ne vois pas l interet D un triple 1 Quote
PunkyB Posted January 5, 2015 Posted January 5, 2015 Question technique à 2 sous... Je suis passé en 2*10 dernièrement. Il me reste un K7 de XT de 9 vitesse qui n'est quasiment pas usée. Quelqu'un sait si je peux ajouter un pignon de 40 et l'utiliser comme K7 avec un dérailleur 10 vitesses (XT dans ce cas-ci)? Quote
missJuJu Posted January 5, 2015 Posted January 5, 2015 à mon avis non car les distances entre les pignons ne sont pas les mêmes Quote
Iceman Posted January 5, 2015 Posted January 5, 2015 Exact, ce n'est pas possible. Ou alors sur un coup de chance Quote
PunkyB Posted January 5, 2015 Posted January 5, 2015 J'y pensais... mais sans avoir essayé, je gardais toujours une part de doute. Je me demande si je ne vais pas tenter la chance et faire l'essai à l'occasion... genre en fin de vie de la transmission actuelle Quote
guizaume Posted January 5, 2015 Posted January 5, 2015 Ca passera pas La taille d'une cassette 10v est égale à la taille d'une 9v (on doit pas changer de crl). Donc tu n'auras pas la place pour ton pignon ! Quote
PunkyB Posted January 6, 2015 Posted January 6, 2015 Zut et flûte... c'est fichu Qu'est-ce que je pourrais bien faire d'une K7 de 9 vitesses? Quote
Guest Posted January 6, 2015 Posted January 6, 2015 Garde-là bien, elle pourra toujours te dépanner ou dépanner un BMB Quote
PunkyB Posted January 6, 2015 Posted January 6, 2015 J'ai la chaîne qui va avec... ça ferait un joli collier. Pour le presse papier il faudrait que je dégraisse un peu plus... Quote
PunkyB Posted January 6, 2015 Posted January 6, 2015 Vais la nettoyer un peu plus et faire une photo ou deux... comme ça tu auras une idée de l'état Quote
missJuJu Posted January 6, 2015 Posted January 6, 2015 Zut et flûte... c'est fichu Qu'est-ce que je pourrais bien faire d'une K7 de 9 vitesses? mettre à vendre 1 Quote
PunkyB Posted January 7, 2015 Posted January 7, 2015 Voilà les photos... de grande qualité hum hum CS-M770 9 vitesses La chaine est une PC 991 Je préfère poster les photos pour plus d'objectivité, plutôt que de l'envoyer en MP Quote
Christophe Remi Posted January 7, 2015 Posted January 7, 2015 (edited) Mp moi ton prix Edited January 7, 2015 by Christophe Remi Quote
Daso Posted January 9, 2015 Posted January 9, 2015 Tite question. J'ai recu mon colis avec la nouvelle transmission mais j'ai fait une erreur. J'ai un XT 10 vitesses. Mais j'ai recu un plateau 32 pour 9v. Est-ce que ca va aller si je le monte ? Quote
animal7972 Posted February 2, 2015 Posted February 2, 2015 hello mes roulements de pédalier sur mon cannondale F29 carbon2 2014 font du bruit donc je compte les changer. problème je ne sais pas dutout quel boitier sera compatible avec mon vélo?j'ai vu de tout sur le net. je fais donc appelle a vos lumière pour me répondre. d'avance merci pour vos réponses. Quote
animal7972 Posted February 2, 2015 Posted February 2, 2015 (edited) FSA BB30 w/ Wheels Mfg Adapter c'est ce que je trouve comme renseignement Edited February 2, 2015 by animal7972 Quote
animal7972 Posted February 2, 2015 Posted February 2, 2015 http://www.alltricks.fr/vtt/pedaliers-boitiers/boitiers/shimano-boitier-de-pedalier-2014-xtr-hollowtech-ii-bb93-68-73-mm-160-148376.html ceci peut il convenir? Quote
gregkgkg Posted February 2, 2015 Posted February 2, 2015 (edited) non, c est du bb93 que tu montres. tu es sur qu'il est externe et à viser? Sur le lien que tu as posté, en bas il y les différente possibilités de montage. Edited February 2, 2015 by gregkgkg Quote
animal7972 Posted February 2, 2015 Posted February 2, 2015 non juste aprés verif il y a l'air que ce soit a presser selon ce que je vois sur le net. aucun autre proprio de F29 2014 n'ont dû changer leurs roulements? Quote
Dajobi Posted February 9, 2015 Posted February 9, 2015 Demande à Nico il doit pouvoir t'aider. Moi je touche du bois mais je n'ai pas encore du changer (alors qu'il roule en hiver). Quote
Guest Posted February 9, 2015 Posted February 9, 2015 Bonjour à tous, J'aimerais savoir si c'est possible de monter une transmission 1 x 11 sur mon epic comp carbon de 2015, pour la cassette ça passe sur ma jante Roval? Et niveau pédalier??? Merci d'avance, Johan Quote
PunkyB Posted February 9, 2015 Posted February 9, 2015 C'est celui-ci ton bike? http://www.vojomag.com/test-epic-world-cup-met-le-feu/ Apparemment il a été développé spécifiquement pour ça Quote
guiks Posted February 9, 2015 Posted February 9, 2015 Je crois que c'est plutôt celui là: http://www.specialized.com/be/fr/bikes/mountain/epic/epic-comp-carbon-29#specs Il faudra changer le CRL si tu prends un des groupes Sram. Chez Shimano tu peux garder celui que tu as mais la plage de développement est plus réduite. Pour le pédalier je pense qu'il vaudrait mieux un mono pour la LDC. Quote
Guest Posted February 9, 2015 Posted February 9, 2015 Oui guiks, c'est bien celui là merci bcp à vous 2! Quote
dubbled Posted February 28, 2015 Posted February 28, 2015 concernant votre chaîne, vous la démontez souvent pour la nettoyer en profondeur ? un dérive chaîne est-il compliqué à utiliser pour démonter, remonter sa chaine ? n'est-ce pas plus pratique d'utiliser une chaîne avec maillon rapide ? Quote
Loic2810 Posted February 28, 2015 Posted February 28, 2015 Oui, c est beaucoup plus facile le maillon rapide Juste acheter une pince appropriée si 10 vitesses Personnellement, c est après 150-200km, car je tourne avec 2 chaines Quote
guiks Posted February 28, 2015 Posted February 28, 2015 Personnellement je ne la démonte jamais pour la nettoyer, j'utilise du squirt pour la lubrifier donc pas de dégraissant et un coup au jet quand il y a de la boue. Concernant le dérive chaine c'est un coup à prendre, démonter la chaine est facile, remettre la goupille un peu moins. Si elle est trop enfoncée ça va te faire un point dure, si elle ne l'est pas assez au premier coup de pédale le maillon va péter. Pour les attaches rapides comme dit au-dessus c'est bien mais seulement si on a l'outil adapté pour les démonter, parce que sinon c'est la galère une fois que tu as roulé un peu. Quote
Loic2810 Posted February 28, 2015 Posted February 28, 2015 Pour la facilité d'utilisation et les 9-10€ que ça coûte, j'ai vite choisi Quote
PunkyB Posted March 2, 2015 Posted March 2, 2015 (edited) Perso je ne démonte la chaîne que si c'est vraiment nécessaire... sinon c'est jet d'eau, morgan blue (dégraissant), un coup de chiffon et un coup de Wet lube... jusque là aucun problème et ça tourne toutes les semaines. Ceci dit, je ne pars jamais sans un dérive chaîne et des maillons de secours Edited March 2, 2015 by PunkyB Quote
PunkyB Posted March 9, 2015 Posted March 9, 2015 Pour votre info, un plateau prévu pour un pédalier trekking tient vachement moins bien qu'un plateau prévu pour le VTT... j'ai bouffé mon 36 juste sur la saison hivernale Quote
PunkyB Posted March 10, 2015 Posted March 10, 2015 Petite question à 2 balles... j'hésite: Je dois changer un plateau et les possibilités suivantes se présentent: - racheter le même en 36T - acheter un 38 mais comme j'ai un dérailleur SLX prévu pour un triple est-ce qu'un 38/24 va passer? - on me propose un plateau XX1 en 32t d'occase Me tâte... merci pour vos avis, conseils, réflexions etc. Quote
Jaykriss Posted July 17, 2015 Posted July 17, 2015 (edited) Bonjour à tous, Mon dérailleur avant fonctionne très bien, pas de soucis. Pourtant, hier, je me suis posé une question: est-ce normal que le dérailleur s'arrête à 2mm du crampon de mon pneu? Voici 2 photos. Pouvez-vous me donner votre avis? Et s'il y a un soucis, comment le régler? Merci! (1ère photo: vue de derrière - 2ème: vue d'en haut) Edited July 17, 2015 by Jaykriss Quote
Schmin Posted July 19, 2015 Posted July 19, 2015 J'ai une question qui va paraître stupide aux vieux mais bon, tout le monde a commencé à un moment donné. Mon groupe trnsmission est du Shimano Alivio. C'est l'entrée de gamme mais qu'est-ce qui justifie d'autres gammes? Qu'est-ce qui change concrètement à l'usage quand on monte en gamme? XT par exemple. Quote
maxou Posted July 19, 2015 Posted July 19, 2015 J'ai une question qui va paraître stupide aux vieux mais bon, tout le monde a commencé à un moment donné. Mon groupe trnsmission est du Shimano Alivio. C'est l'entrée de gamme mais qu'est-ce qui justifie d'autres gammes? Qu'est-ce qui change concrètement à l'usage quand on monte en gamme? XT par exemple. J'ai aussi commencé avec du alivio,ça fonctionne pas trop mal mais avec xt les changement de vitesses sont quand même plus fluide et précis. En plus,la différence de poids A partir du deore,ça commence à être mieux et plus fiable. Si du doit changer,prends au moins deore Quote
Schmin Posted July 19, 2015 Posted July 19, 2015 Merci Maxou. Autre question de noob : Quel sont les avantages et inconvénients d'une transmission 2x10 au lieu d'une 3x9 comme celle que j'ai actuellement? http://www.troc-velo.be/groupe-groupe-complet-shimano-xt-1-1-71093.htmme fait de l'oeuil mais sera-ce adaptable sur mon vélo? Quote
Schmin Posted July 24, 2015 Posted July 24, 2015 Merci Maxou. Autre question de noob : Quel sont les avantages et inconvénients d'une transmission 2x10 au lieu d'une 3x9 comme celle que j'ai actuellement? http://www.troc-velo.be/groupe-groupe-complet-shimano-xt-1-1-71093.htmme fait de l'oeuil mais sera-ce adaptable sur mon vélo? ? Un avis? Quote
Cube Posted July 25, 2015 Posted July 25, 2015 Ce serait plus facile de t'aider en connaissant la marque et le modèle de ton vélo. Le groupe qui te fait de l'œil est vendu mais c'était du très bon. Quote
Schmin Posted July 25, 2015 Posted July 25, 2015 Je dispose d'un Rocky Mountain Soul 29". Je n'ai pas beaucoup de moyens, j'ai donc acheté une entrée de gamme avec l'idée de l'améliorer eu fil du temps. Ma pratique est XC moyen, entre 35 et 50 km 1x/semaine. Je n'utilise pratiquement jamais le grand plateau. J'utilise par contre régulièrement la plus petite vitesse. Ma question est donc la suivante : Est-ce une bonne idée de passer sur un système 2X9. Je n'ai jamais compris le principe du comptage de dents ni ce que ça implique au niveau puissance nécessaire pour continuer à avancer. Est-ce que le gain de poids ou de précision est notable pour le prix investi? Quote
Thom Powder Posted July 29, 2015 Posted July 29, 2015 (edited) J'ai relu les 14 pages précédentes, mais je n'ai pas trouver réponse à cette bête question : Quand vous cassez un maillon, vous fêtes quoi ? Vous changez la chaîne ? Vous remplacez par un maillon neuf ? (qui de la compatibilité avec l'usure de la chaîne)Vous remplacez par un maillon rapide ? Si oui, max combien de fois ? (autre) ...Merci d'avance ! Edited August 10, 2015 by Thom Powder Quote
Cube Posted July 29, 2015 Posted July 29, 2015 Moi je change de chaine. Installer un deuxième maillon rapide c'est juste bon pour rentrer à la maison 1 Quote
Schmin Posted July 30, 2015 Posted July 30, 2015 Je dispose d'un Rocky Mountain Soul 29". Je n'ai pas beaucoup de moyens, j'ai donc acheté une entrée de gamme avec l'idée de l'améliorer eu fil du temps.Ma pratique est XC moyen, entre 35 et 50 km 1x/semaine.Je n'utilise pratiquement jamais le grand plateau. J'utilise par contre régulièrement la plus petite vitesse. Ma question est donc la suivante : Est-ce une bonne idée de passer sur un système 2X9. Je n'ai jamais compris le principe du comptage de dents ni ce que ça implique au niveau puissance nécessaire pour continuer à avancer. Est-ce que le gain de poids ou de précision est notable pour le prix investi?Je rerelance. Quote
Lektr0 Posted August 1, 2015 Posted August 1, 2015 Je dispose d'un Rocky Mountain Soul 29". Je n'ai pas beaucoup de moyens, j'ai donc acheté une entrée de gamme avec l'idée de l'améliorer eu fil du temps.Ma pratique est XC moyen, entre 35 et 50 km 1x/semaine.Je n'utilise pratiquement jamais le grand plateau. J'utilise par contre régulièrement la plus petite vitesse. Ma question est donc la suivante : Est-ce une bonne idée de passer sur un système 2X9. Je n'ai jamais compris le principe du comptage de dents ni ce que ça implique au niveau puissance nécessaire pour continuer à avancer. Est-ce que le gain de poids ou de précision est notable pour le prix investi?Je rerelance.Ne feras tu pas de la route un jour ?je faisais que des rando au départ mais bon si on veut un peu évoluer son niveau, il faut rouler !!!J'ai équipé mon 29" de pneus route et comme ça la semaine je fais de la route et le triple plateau est le bien venu en augmentant les distances au fur et a mesure et n'utilise que le premier et deuxième voir troisième [+rare] en Rando !le double plateau viendra au prochain bike. Equipe convenablement celle ci, puis tu saurais mieux juger ce qu'il te conviendra dans quelques années pour un bike sur "mesure"j'ai voulu faire la même chose mais m'y suis résigné pour ses raisons, n'est ce pas jeter son argent pour moins de possibilité ! au début en tout cas? Quote
Recommended Posts