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olibabe

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About olibabe

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  • Birthday 10/20/1982

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  • Site Internet
    http://www.bikers.be
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Informations de profil

  • Ville
    Thuin et Liège
  • Intérêts
    Vtt
  • Prénom
    Olivier

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  1. olibabe

    Nouveautés 2020

    Bon, j'ai re-checké. Ok, le nouvel Occam est peut-être pas hyper progressif dans l'absolu mais bien plus que l'ancien. C'est ça que je veux dire avant tout. Surtout ce qu'il faut garder en tête c'est que déduire un comportement de suspension juste des courbes c'est un peu hasardeux. Idem d'une feuille de géo. C'est un peu comme du vin, il y a de la science derrière mais aussi une dimension un peu artistique et liée à la personnalité de la marque et des concepteurs, voire même au "terroir". Il y a tellement de paramètre qui interagissent dans une suspension arrière que ça me paraît présomptueux de prédire comment sera un vélo à partir de 3 courbes. Je me demande d'ailleurs si ça a du sens de continuer à les mettre dans nos articles. Ca fait bien mais est-ce que ça fait vraiment sens ? La question est ouverte
  2. olibabe

    Nouveautés 2020

    Ouais pour des trucs genre Oignies/Mazy, le M sera mieux je pense. Là, à Zona Zero j'ai vraiment tiré parti du L mais c'était autre chose
  3. olibabe

    Nouveautés 2020

    No soucy Fred, mais vallait mieux s'expliquer sur ce point, surtout vu le climat global de "la presse nous ment, tous vendus" (je parle en général, genre gilets jaunes, complots et autres). Bref ! C'est clair qu'en présentation presse ils font tout pour nous mettre dans de bonnes conditions, mais par exemple, le launch Orbea, c'est dur de faire plus exigeant et rugueux comme terrain ! C'est pas un test longue durée mais c'est quand même pas le truc où t'envoies des vélos dont t'es pas fier/sûr. Et même quand tu prépares bien ton coup ça évite pas les accrocs, genre ici avec les multiples casses de pattes de dérailleur qu'on a eu et dont je parle. Mais la marque a bien réagi : ok,n on s'est plantés mais on a une patte d'une version A plus solide qui est prête aussi et on va donc plutôt mettre celle là en série. Les tests longue durée on en fait mais par définition ça prend du temps et on peut pas en faire des milliers.
  4. olibabe

    Nouveautés 2020

    Non, vraiment pas face au ST. L'Occam se place face au Stump LT pour moi. Pour un usage ludico banal, l'Occam carbone avec fourche F36 en 150 que j'ai testé ne me semble pas le plus adapté. Faudra voir si avec la F34 en 140 ça change vraiment les choses et/ou si l'alu est différent à ce niveau. En usage ludico banal pour la Belgique j'irais plus vers le Stump ST. En usage ludico engagé pour envoyer du gros en Belgique et aller de temps en temps à la montagne mais dans l'esprit "je me bouffe du trail technique toute la journée et j'ai envie d'un vélo pas juste bon qui a du caractère" alors l'Occam que j'ai essayé est top. Et dis pas qu'Orbea est fait en C..., ça vient du Pays Basque ! Tu tiens pas à la vie toi ?!? PS : c'est quoi ton histoire de chronique ? Ouais, mais dans ce qu'on bouffe y a bien plus de merde que dans le vélo 😉
  5. olibabe

    Nouveautés 2020

    Coucou les BMBoys, Vous avez sous la main le gars qui a écrit l'article et le gérant de Vojo. Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser. Je peux déjà répondre à certaines : - Oui, Orbea est un client de Vojo - Non, ils ne m'ont jamais demandé de changer quoi que ce soit dans un article, et encore moins conditionné quoi que ce soit à cela. - Oui, ils attendent toujours nos impressions avec une certaine crainte - Dans l'article, j'ai juste écrit ce que j'ai ressenti, exactement dans l'ordre où ça s'est passé : hésitations sur la taille, du temps pour régler les suspensions, puis après un énorme pied une fois le mode d'emploi trouvé. Je le dis clairement, c'est un vélo bien moins accessible que l'ancien. Et quand je parle de caractère, c'est parce qu'il en a. Perso c'est une qualité. En cela je l'oppose au Stumpjumper LT qui est pour moi très bon mais trop plat. Ce qui a aussi été écrit noir sur blanc dans notre test des trois versions du Stumpy. - J'étais à la présentation avec Antoine d'Endurotribe, lui il a adoré le bike tout de suite, il avait la banane dès les premiers mètres, il l'a écrit aussi. Tu retrouves dans les deux articles des perceptions différentes d'un même vélo. Qui a "raison" ? Tout le monde et personne. Nos articles ne sont jamais objectifs ! Ce serait chiant à lire un article purement objectif ! Un test c'est subjectif, c'est le ressenti d'un ou plusieurs mecs sur un vélo. Par contre ce qui est important c'est que ce soit 100% sincère et là je peux te garantir que ça l'est et répondre à toutes les questions la tête haute. - Dans les autres Orbea récents que j'ai testé, j'ai été très surpris et j'ai adoré le Rallon à l'époque, je l'ai dit et l'article était super positif pour cela. J'ai même acheté le bike après... et avoue que ce serait quand même un fameux paroxysme d'acheter pour soi un bike pourri pour faire plaisir à une marque. Pour le Oiz, j'ai trouvé le XC juste bien, je l'ai dit, et le TR vraiment bluffant, je l'ai dit aussi. - Sdon1011, c'est bien triste que tu n'aies visiblement pas pu écrire ce que tu pensais sur les motos que tu essayais à l'époque, mais évite de généraliser. C'est pas comme ça qu'on fonctionne chez Vojo. Bien sûr, il faut toujours argumenter et mettre les formes quand on formule une critique afin qu'elle soit utile et constructive ("c'est de la merde", ça marche pas et ça ne s'applique en fait que très très rarement aux bikes récents qu'on teste), mais on n'hésite jamais à faire ces critiques quand on juge qu'elles sont justifiées. A de très rares exceptions près, les marques les reçoivent d'ailleurs souvent bien et acceptent cette règle du jeu. Celles qui ne l'acceptent pas, on ne bosse pas avec. On est déjà assez occupés comme cela et nos espaces pub sont assez remplis par une assez grande variété de clients pour nous permettre ce luxe. - Oui, les réflexions du genre "la presse est achetée", franchement, au bout d'un moment, ça commence à lasser. Surtout quand t'essaie de faire ton taf juste honnêtement et que tu y consacre une très (parfois trop) grande partie de ta vie. En espérant que cela réponde à vos questions. Hésitez pas si vous en avez d'autres. Je me replonge dans mes notes et dans le graphique puis je te reviens, c'est vrai qu'il y a une incohérence. J'ai peut-être fait une erreur ou mal exprimé les choses, je vais revoir cela. D'après ce que je teste, c'est quelque chose auquel on s'adapte beaucoup mieux et qui pose bien moins de souci d'adaptation qu'un angle de direction très couché. Perso je déteste les bikes qui s'affaissent vers l'arrière en côte et ça permet de bien maîtriser le phénomène sans poser d'autre souci sur des vélos de trail (pas trop pénalisant en pédalage sur le plat par exemple car tu cherches pas à faire 25 de moyenne sur un marathon roulant avec un bike comme l'Occam)
  6. Hello les loulous ! merci pour votre accueil du « volume 1 » et les commandes ! je vous mettrai un gros bisou dedans... on a été dévalisé des garde-boue Slicy ! Les 200 sont partis avant la fin du Roc.
  7. Up. Etudie toute proposition raisonnable ;-)
  8. Je viens de répondre, sorry, j'ai remarqué que je n'avais plus de notifications par email donc je n'ai vu vos message qu'en me reconnectant sur BMB. Je vous ai tous répondu. Le groupe XT et les freins sont vendus.
  9. Je fais un peu de place dans le garage ! Voici les accessoires/composants, tous en excellent état voire neufs. Infos, offres raisonnables (j'insiste) et demandes complémentaires en MP pour les personnes intéressées. - Groupe XT 1x11, cassette 11/46, 100% neuf : VENDU - Freins XT M8000 neufs (nus, mais possibilité ajout disques et adaptateurs) : VENDUS - Roues NoTubes ZTR Arch Mk3 27,5"(avt classique, arr Boost), nouveau corps de roue-libre XD : 400€ - Pédalier Rotor REX 1.1, très bon état, avec boîtier BSA 30 et plateau : 195€ - Roues Syncros 29" Boost, +/- équivalent DT X1700 : 250€
  10. Je fais un peu de place dans le garage ! J'ai un magnifique cadre DeVinci Django carbone 27,5 de 2017 en taille M à vendre. Il m'a servi de vélo de référence pour divers tests Vojo depuis environ un an. Il a quelques petites traces d'usure mais discrètes et tous les roulements ainsi que l'amortisseur sont en parfait état (vérifié par mes soins). Valeur 2629€, vendu à 1350€ avec JDD, bdp Sram GXP et amortisseur. Infos, offres raisonnables (j'insiste) et demandes complémentaires spécifiques en MP pour les personnes intéressées (pour les infos générales type géométrie et autres, voir le site de la marque).
  11. En utilisant les mots clés Sram - Alberes on le trouve de suite mais faut utiliser les bons mots-clés. Or, les bons mots clés, on essaie de les mettre au mieux dans les tags de l'article mais parfois on en oublie ou alors surtout on ne pense pas à certains que les lecteurs vont utiliser. Donc ça peut-être intéressant de savoir comment tu as cherché cet article, avec quels mots clés et comment tu t'attendais à le retrouver. Merci pour le feedback ! Ils ne sont pas sur le site Specialized mais tu peux t'en procurer chez les revendeurs de la marque qui peuvent les commander et qui en ont bien souvent quelques jeux de stock (c'était livré de série avec plusieurs modèles dans un passé pas si lointain) Ca pourrait, oui, c'est une idée qui n'est pas mauvaise et nos amis d'MTB Cult ont lancé un truc qui s'appelle "le Garage" où les gens peuvent présenter leur monture, discuter, poser des questions puis certaines sont mises en avant sur le site. Mais je pense que cela ne marche pas si si bien que cela. Y a aussi les "bikes of the day" comme sur Vital mais là aussi, faut avoir une communauté sur le site pour que cela ait du sens et leur média est pensé un peu autrement que le notre. Bref, je note l'idée mais on a beaucoup d'autres priorités avant ;-) On a beaucoup de trucs en chantier, oui. De beaux projets, d'autres qui attendent depuis trop longtemps dans un coin. C'est vrai. On reste juste des humains. La rubrique old school n'a jamais été annoncée comme récurrente. C'est plutôt quand on a l'opportunité de croiser un beau bike old school, on en fait un reportage. C'est pas le but d'en sortir un toutes les semaines non plus. Pour l'agenda c'est exact, mais ça dépasse le stade du simple remplissage. Je pourrais t'expliquer en long et en large le pourquoi du comment il n'a pas encore été développé plus que cela mais ce serait long et ce n'est pas le lieu. Cela dit, maintenant il est techniquement parfaitement opérationnel, bien intégré au nouveau site et pour 2018 on veut vraiment passer à une phase de remplissage. Puis, oui, aussi parfois on tente des trucs, on évalue, on voit ce qui marche, ce qui marche moins et on fait des choix. On garde néanmoins toute une série de choses qu'on fait par passion et parce qu'on est engagés, parce qu'on estime qu'on a un rôle à jouer et qu'on doit soutenir de belles initiatives (je pense à la BEC ou au BAMS qui montrent qu'on reste hyper présents en Belgique). Bref, merci pour les retours de toute façon, c'est ça qui aide à avancer et à s'améliorer.
  12. Suite aux remarques de @Blacksad (et d'autres) ainsi qu'à l'intervention de @Toff en interne, des petits changements ont déjà été opérés sur la homepage pour la rendre un peu plus aérée ! Alors, mieux ?
  13. Tu fais bien de le dire, merci pour ce feedback. Même si on ne va pas revenir complètement en arrière, on peut réfléchir à quelques adaptations. Cela dit, le but était en effet d'une part de resserrer la homepage... mais d'aérer les articles pour faciliter encore plus la lecture en tenant compte des dernières évolutions du Web et de la tendance de plus en plus grande à se rendre sur des sites en mobile. Pour les nouveaux articles, le dernier est toujours en haut au centre comme avant, et les derniers articles récents en haut à gauche comme avant. On a juste remonté les actus à droite pour qu'elles soient visibles dès qu'on arrive sur le site. Je ne te demande toujours pas d'aimer, mais comme cela tu connais les raisons qui nous ont poussés à revoir le design.
  14. olibabe

    Nouveautés 2018

    Relis bien mon post c'est exactement ce que je dis : au-dessus du haut de gamme on a désormais du très, très haut de gamme hyper cher qui n'existait pas avant. Mais en-dessous, entre 1000 et 5000€ globalement on a plus pour le même prix voire moins cher à franc constant.
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