Aller au contenu

olibabe

Inconditionnels
  • Compteur de contenus

    1.505
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

olibabe a gagné pour la dernière fois le 15 mars 2016

olibabe a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

401 Excellente

À propos de olibabe

  • Rang
    Gratte papier
  • Date de naissance 20/10/1982

Méthodes de contact

  • Site Internet
    http://www.bikers.be
  • ICQ
    0

Informations de profil

  • Ville
    Thuin et Liège
  • Intérêts
    Vtt
  • Prénom
    Olivier

Visiteurs récents du profil

4.128 visualisations du profil
  1. olibabe

    olibabe

  2. olibabe

    VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT !

    Merci 😊
  3. olibabe

    VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT !

    Hello les loulous ! merci pour votre accueil du « volume 1 » et les commandes ! je vous mettrai un gros bisou dedans... on a été dévalisé des garde-boue Slicy ! Les 200 sont partis avant la fin du Roc.
  4. olibabe

    [VDS] Cadre DeVinci Django

    Up. Etudie toute proposition raisonnable ;-)
  5. olibabe

    [VDS] Vide garage ! (Groupe et freins XT, Arch Mk3, Rotor,...)

    Je viens de répondre, sorry, j'ai remarqué que je n'avais plus de notifications par email donc je n'ai vu vos message qu'en me reconnectant sur BMB. Je vous ai tous répondu. Le groupe XT et les freins sont vendus.
  6. Je fais un peu de place dans le garage ! Voici les accessoires/composants, tous en excellent état voire neufs. Infos, offres raisonnables (j'insiste) et demandes complémentaires en MP pour les personnes intéressées. - Groupe XT 1x11, cassette 11/46, 100% neuf : VENDU - Freins XT M8000 neufs (nus, mais possibilité ajout disques et adaptateurs) : VENDUS - Roues NoTubes ZTR Arch Mk3 27,5"(avt classique, arr Boost), nouveau corps de roue-libre XD : 400€ - Pédalier Rotor REX 1.1, très bon état, avec boîtier BSA 30 et plateau : 195€ - Roues Syncros 29" Boost, +/- équivalent DT X1700 : 250€
  7. olibabe

    [VDS] Cadre DeVinci Django

    Je fais un peu de place dans le garage ! J'ai un magnifique cadre DeVinci Django carbone 27,5 de 2017 en taille M à vendre. Il m'a servi de vélo de référence pour divers tests Vojo depuis environ un an. Il a quelques petites traces d'usure mais discrètes et tous les roulements ainsi que l'amortisseur sont en parfait état (vérifié par mes soins). Valeur 2629€, vendu à 1350€ avec JDD, bdp Sram GXP et amortisseur. Infos, offres raisonnables (j'insiste) et demandes complémentaires spécifiques en MP pour les personnes intéressées (pour les infos générales type géométrie et autres, voir le site de la marque).
  8. olibabe

    VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT !

    En utilisant les mots clés Sram - Alberes on le trouve de suite mais faut utiliser les bons mots-clés. Or, les bons mots clés, on essaie de les mettre au mieux dans les tags de l'article mais parfois on en oublie ou alors surtout on ne pense pas à certains que les lecteurs vont utiliser. Donc ça peut-être intéressant de savoir comment tu as cherché cet article, avec quels mots clés et comment tu t'attendais à le retrouver. Merci pour le feedback ! Ils ne sont pas sur le site Specialized mais tu peux t'en procurer chez les revendeurs de la marque qui peuvent les commander et qui en ont bien souvent quelques jeux de stock (c'était livré de série avec plusieurs modèles dans un passé pas si lointain) Ca pourrait, oui, c'est une idée qui n'est pas mauvaise et nos amis d'MTB Cult ont lancé un truc qui s'appelle "le Garage" où les gens peuvent présenter leur monture, discuter, poser des questions puis certaines sont mises en avant sur le site. Mais je pense que cela ne marche pas si si bien que cela. Y a aussi les "bikes of the day" comme sur Vital mais là aussi, faut avoir une communauté sur le site pour que cela ait du sens et leur média est pensé un peu autrement que le notre. Bref, je note l'idée mais on a beaucoup d'autres priorités avant ;-) On a beaucoup de trucs en chantier, oui. De beaux projets, d'autres qui attendent depuis trop longtemps dans un coin. C'est vrai. On reste juste des humains. La rubrique old school n'a jamais été annoncée comme récurrente. C'est plutôt quand on a l'opportunité de croiser un beau bike old school, on en fait un reportage. C'est pas le but d'en sortir un toutes les semaines non plus. Pour l'agenda c'est exact, mais ça dépasse le stade du simple remplissage. Je pourrais t'expliquer en long et en large le pourquoi du comment il n'a pas encore été développé plus que cela mais ce serait long et ce n'est pas le lieu. Cela dit, maintenant il est techniquement parfaitement opérationnel, bien intégré au nouveau site et pour 2018 on veut vraiment passer à une phase de remplissage. Puis, oui, aussi parfois on tente des trucs, on évalue, on voit ce qui marche, ce qui marche moins et on fait des choix. On garde néanmoins toute une série de choses qu'on fait par passion et parce qu'on est engagés, parce qu'on estime qu'on a un rôle à jouer et qu'on doit soutenir de belles initiatives (je pense à la BEC ou au BAMS qui montrent qu'on reste hyper présents en Belgique). Bref, merci pour les retours de toute façon, c'est ça qui aide à avancer et à s'améliorer.
  9. olibabe

    VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT !

    Suite aux remarques de @Blacksad (et d'autres) ainsi qu'à l'intervention de @Toff en interne, des petits changements ont déjà été opérés sur la homepage pour la rendre un peu plus aérée ! Alors, mieux ?
  10. olibabe

    VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT !

    Tu fais bien de le dire, merci pour ce feedback. Même si on ne va pas revenir complètement en arrière, on peut réfléchir à quelques adaptations. Cela dit, le but était en effet d'une part de resserrer la homepage... mais d'aérer les articles pour faciliter encore plus la lecture en tenant compte des dernières évolutions du Web et de la tendance de plus en plus grande à se rendre sur des sites en mobile. Pour les nouveaux articles, le dernier est toujours en haut au centre comme avant, et les derniers articles récents en haut à gauche comme avant. On a juste remonté les actus à droite pour qu'elles soient visibles dès qu'on arrive sur le site. Je ne te demande toujours pas d'aimer, mais comme cela tu connais les raisons qui nous ont poussés à revoir le design.
  11. olibabe

    Sorties Liège, Sart-Tilman et environs

    Nous avons un juriste/vttiste de Gravity Bike Development (avocat à Namur) qui bosse sur la chose... mais comme un peu tout le monde il est full au niveau boulot et il n'a pas encore eu le temps d'y regarder en détails. Je vais le relancer et aussi demander à une autre copine juriste une petite analyse du code. Merci !
  12. olibabe

    Nouveautés 2018

    Relis bien mon post c'est exactement ce que je dis : au-dessus du haut de gamme on a désormais du très, très haut de gamme hyper cher qui n'existait pas avant. Mais en-dessous, entre 1000 et 5000€ globalement on a plus pour le même prix voire moins cher à franc constant.
  13. olibabe

    Sorties Liège, Sart-Tilman et environs

    La Detaille/Muerte n'a jamais été complètement fermée... car ils veulent la laisser ouverte pour les piétons. Juste les panneaux. Les autres sont surtout interdites aux vttistes, mais aussi en fait aux piétons car en hors piste.
  14. olibabe

    Nouveautés 2018

    Les prix explosent ? Eh bien là aussi cela demande une analyse un peu plus fine ! Je ne l'ai pas encore faite en détails mais je vais te prendre un exemple. Mon premier vrai bon vtt en 1998 était un Cannondale Raven 2000SL dont je me rappelle parfaitement le prix : 139000 FB, soit 3445€. Mais entre-temps il y a eu de l'inflation, un facteur que des raisonnements comme le tien oublient trop souvent. A "franc constant" (c'est le terme consacré), cela fait aujourd'hui environ 4450€. Et si je regarde la gamme actuelle Cannondale, au niveau du Scalpel, j'ai le SI Carbon 4 avec avant/arrière carbone (le Raven avait l'arrière en alu), toujours un groups XT complet (idem que sur le Raven), des freins à disques (contre des V-Brakes) et des roues tubeless plus légères et haut de gamme qu'avant. Le tout pour 3999€, soit 500€ de moins ! Ce qu'il n'y avait pas avant et qui joue sans doute beaucoup sur le psychologique, ce sont des vélos hyper chers à 10000 ou 120000€. Je me souviens que le Raven 4000SL était parmi les plus chers en 1998 et il était à 249000FB, soit environ 7700€. Et là ça a explosé. Mais quand tu regardes ce que tu avais il y a 20 ans pour 1000, 2000 ou 3000€ et aujourd'hui, tu en as autant, voire plus pour ton argent à ce jour. On a parfois l'impression que cela va trop vite mais comme le disait Bikeman, il y a des périodes où le VTT a vraiment stagné et là on a eu des évolutions majeures qui en ont entraîné d'autres (passage au 29'' avec d'anciens standards limitants ou pas vraiment top, puis les évolutions qui en découlent notamment ; évolution des pratiques et des géométries,...) Par ailleurs, le fait qu'on modèle soit "dépassé" après 6 mois, c'est surtout dans la tête de son propriétaire... Cela va peut-être te sembler bizarre mais c'est justement en ayant la chance de tester plein de nouveautés que j'ai de plus en plus tendance à rester stable dans mes achats de bikes. Je peux ainsi mesurer les évolutions, savoir lesquelles me sont vraiment utiles. Mais quand je choisis un vélo, c'est vraiment un "milestone", un bike marquant et qui me parle. Comme cela je sais qu'il sera durable car même si d'autres trucs géniaux sortent peu après ou si la marque le change assez vite, j'aurai toujours MON bike qui me fait vibrer en toute subjectivité (Tallboy, Open, Spark, peut-être un Rallon demain).
  15. olibabe

    Nouveautés 2018

    Pas faux mais dispenser des cours de pilotage à distance, c'est quand même pas facile. J'ai jamais réussi à apprendre à faire une épingle en nose wheeling avec un bouquin (ou une vidéo) même si ça m'inspire. Avec le nouveau Rallon j'en ai fait plein des nose wheelings #avocatdudiable Eh, oui... tous les pédaliers sont montables en BSA sauf les BB30 "étroits" (juste les Sram en fait). Tous les autres ces no soucy. Je vous le dis dans l'article et je vous le re-redis ici : oui, c'est un putain de bike qui fera date. Et je vais tous vous fumer à la sortie du jeudi quand j'aurai le mien !!! Là on rentre dans la fascinante psychologie du cycliste et de l'homme moderne : pourquoi se sentir floué quand une nouveauté sort ? J'ai toujours plusieurs 26'' dans le garage et je suis en train d'en remettre un en état actuellement : je n'ai pas eu le moindre souci pour le remonter et j'ai trouvé toutes les pièces facilement. Tous ces gars ont acheté un bike qui était au top et la référence à un instant T. C'est normal que ça évolue. Leur vélo n'est pas devenu mauvais pour autant. Ce serait bien de s'en rendre compte et d'être capable de regarder calmement et posément l'arrivée de nouvelles machines sans se sentir blessé dans sa chair. Sinon, avec ce genre de raisonnement, on serait toujours avec des élastomères et des cantilevers... Mais bon, on va encore dire que je défend mon bout de gras. Et hop, là maintenant, à partir d'une petite photo tu nous sors déjà une analyse du risque en cas de chute avec la nouvelle suspension Brain. C'est marrant, moi je l'ai vue en vrai et je peux te dire que ça ne dépasse pas du tout. Je suis même tombé dans des cailloux avec ce vélo et ça n'a pas cassé. Incroyable non ? Que tu te poses la question, ok. Mais que tu en déduises, péremptoire, des grandes conclusions sur base d'une petite image, c'est quand même un peu exagére non ? Et entendre autant de gens râler sur tout, c'est vraiment fatiguant. B... les mecs, c'est votre passion, votre passe temps, votre moyen de vous vider l'esprit normalement : alors détendez-vous un peu regardez, posez-vous des questions, échangez mais arrêtez de râler ! Please... Bon, allez, RDV samedi pour en savoir plus et en attendant voici d'autres premiers clichés exclusifs et non volés, en direct de la Coupe du Monde de Vallnord : >> http://www.vojomag.com/news/exclusif-le-nouveau-specialized-epic-2018-en-mode-spyshot/ Excellente analyse Majid. Merci.
×