hman32 Posted April 4, 2021 Posted April 4, 2021 Bon courage @missJuJu C'est pas le plus drole mais tu as le mauvais rôle du punching ball et sa colère interne n'est probablment pas contre toi... 1 Quote
Blacksad Posted April 4, 2021 Posted April 4, 2021 Courage Julie ! Au final, il sait qui s'occupe de lui et sur qui il peut réellement compter. Et ça, c'est vraiment le plus important ! Sois forte ! 1 1 Quote
phil2905 Posted April 4, 2021 Posted April 4, 2021 Courage Julie! @missJuJu 💪 J’ai l’impression de m’entendre parler, hormis qu’ils soient plus jeune, plus j’en fais plus j’en prends plein la gueule... Faites des gosses qu’ils disaient... 1 Quote
jos_2001 Posted April 4, 2021 Posted April 4, 2021 @missJuJu d'abord arrête de lui servir des vleeskroket avec du lait tempéré. A part la fille de @Tonton tapis, les ados n'aiment pas ça. Ensuite dis-toi bien que tu n'es pas toute seule. Ado de 18 ans ici, on vit peu ou prou les mêmes scènes, et c'est comme ça chez tous nos amis, sans exception. Bon, ici on est deux, et ce n'est pas de trop pour gérer ça, donc je compatis, mais ça va passer. Ces petits cons disent des trucs parfois immondes et blessants, puis ils s'excusent, certes, mais le mal est fait, et c'est dur pour le moral. Accroche-toi, c'est une passe. Nos ados sont littéralement prisonniers de leurs hormones, c'est le bordel intégral dans leur tête. C'est comme une femme enceinte, mais en pire 1 4 1 Quote
DamT Posted April 4, 2021 Posted April 4, 2021 J'ai encore 7 ans avant que le mien y arrive 🙈 je ne suis pas pressé. Jusqu'ici il est plutôt facile, puis il sait que je m'énerve rarement, mais quand je dis ses 3 prénoms il obéit direct sinon sanction immédiate. Pour l'instant ça marche, j'en profite c'est vrai... Quote
karlus Posted April 5, 2021 Posted April 5, 2021 J'pense que beaucoup de monde devient tendu entre l'absence de vie sociale , le trop de vie passé ensemble en famille , le boulot soit enfermé dans le living ou en présence de cons qui respectent rien au bureau que beaucoup de monde arrive au bout du rouleau au bout d'un an. ... les apéros virtuels ont leur limite, boire seul c'est pas gai du coup nuque ça parle hormones , je ne vois que le cul pour se sortir de ce pétrin Quote
ondolina Posted April 5, 2021 Posted April 5, 2021 de mon temps Monsieur , les enfants respectaient leurs parents , la police et leurs profs , faut teconnaître que les temps ont changé , je l'ai vraiment capté lorsqu'invité à table chez mes voisins , le grand se pointe et gueule "putain y a rien à bouffer ici". un froid la mère tente de le calmer et il lui répond "ta gueule" euh un froid , je voudrais intervenir mais je ne suis pas son père , qui par ailleurs n'étaot pas présent. Cette situation était quelque chose d'inimaginable dans ma famille quand j'étais gosse , il y avait ce qu'on appelait le respect pour les parents , même si parfois j'enrageais , et je peux écrire qu'on a jamais reçu une claque mais bon les temps ont changé et les enfants roi ont maintenant tous les droits , ils peuvent même dénoncer leur parents s'ils recoivent une petite claque sur les fesses , Julie, tu veux un conseil , des tartines et du choco pasta sur la table matin midi et soir pendant une semaine , il comprendra peut-être ? Quote
sdon1011 Posted April 5, 2021 Posted April 5, 2021 C'est clair que c'est partout la même chose. Le repas chez nous est aussi un calvaire la plupart du temps. Perso j'anticipe: quand je prépare à manger et que mon fils me demande ce qu'on mange, je réponds systématiquement "de la merde". Mais d'un autre côté, parfois il photographie ce qu'on mange pour le poster sur les réseaux sociaux... Qu'il est loin le temps où on partait en famille en vélo avec la remorque toute la journée. On se dit que c'est un mauvais moment à passer, et on espère qu'il va durer le moins de temps possible. 2 Quote
davidlight01 Posted April 5, 2021 Posted April 5, 2021 Ma compagne à le même problème avec moi... Courage aux parents ! 2 Quote
karlus Posted April 5, 2021 Posted April 5, 2021 il y a 5 minutes, davidlight01 a dit : Ma compagne à le même problème avec moi... Courage aux parents ! Ta compagne est aussi ta mère ? 3 Quote
DamT Posted April 5, 2021 Posted April 5, 2021 Je lui ai montré un épisode de "Naked and afraid" sur ABXplore ça lui a permis de relativiser. Ou je peux l'initier au Carême même si ce n'est plus la période il a quand même des réserves de couenne pour tenir quelques jours. Quote
davidlight01 Posted April 5, 2021 Posted April 5, 2021 il y a 44 minutes, karlus a dit : Ta compagne est aussi ta mère ? Non mais parfois elle doit agir comme une mère... Quote
DamT Posted April 5, 2021 Posted April 5, 2021 Comme le "chante" Lara Fabian.....une épouse une mère une femme ça doit tout savoir faire.... Ouais je connais les paroles mais j'ai pas dit que j'aimais bien Quote
Loulou Posted April 5, 2021 Posted April 5, 2021 Courage @missJuJu, moi les enfants je trouve qu'ils sont bien jusqu'à 11 - 12 ans, après faut les jeter. Et à y penser finalement les 19ème et 20 ème siècles avaient ça de bon, soit hop dans la mine comme Germinal ou alors une petite guerre tous les 20 - 25 ans pour que les ados deviennent vite des hommes (mort ou vivant) et puis qu'ils se tiennent tranquille 4 Quote
Jojobleu Posted April 5, 2021 Posted April 5, 2021 Assez d'accord avec toi @Loulou. C'est comme les vieux, faudrait les noyer dès la naissance. 2 Quote
Jojobleu Posted April 5, 2021 Posted April 5, 2021 Un truc qui marche assez bien avec mon ado et mon pré-ado c'est quand on va faire les courses c'est de leur demander ce qu'ils ont envie de manger et on fait les courses en conséquence. On a même une app pour la liste des courses partagée avec le grand et il peut (il ne le fait pas) mettre ce dont il a envi. Le p'tit (qui est un ado depuis sa naissance 🥴) nous dit souvent ce qu'il voudrait manger et franchement, ça nous facilite la tâche. Quote
hman32 Posted April 5, 2021 Posted April 5, 2021 Nous, avec nos 5 filles, ont fait pareil. C'est elles qui décident des menus pour la semaine et on fait la liste des courses ensemble comme ça personne ne râle qu'il n'y a pas ce qu'elles voulaient Quote
sdon1011 Posted April 5, 2021 Posted April 5, 2021 Oui mais moi je ne veux pas manger des macaronis sauce fromage-jambon tous les jours ! 1 Quote
frans Posted April 5, 2021 Posted April 5, 2021 il y a une heure, hman32 a dit : Nous, avec nos 5 filles, ont fait pareil. C'est elles qui décident des menus pour la semaine et on fait la liste des courses ensemble comme ça personne ne râle qu'il n'y a pas ce qu'elles voulaient 5, ouch 😆 1 1 Quote
Jojobleu Posted April 5, 2021 Posted April 5, 2021 il y a 49 minutes, sdon1011 a dit : Oui mais moi je ne veux pas manger des macaronis sauce fromage-jambon tous les jours ! Suffit de leur imposer quelques règles. 😉 1 Quote
DamT Posted April 5, 2021 Posted April 5, 2021 JVJVD que j'adore la manière dont tonton Vladimir a glissé la carotte pour rester encore 2 mandats de plus à la tête de la République de Russie. 1 Quote
ondolina Posted April 6, 2021 Posted April 6, 2021 ça jète un froid sur l'Europe, à un poil près on aurait pu dire Joyeux Noël au lieu de Joyeuses Pâques ça tombe bien j'ai pas encore viré le sapin de Noël Quote
Daso Posted April 6, 2021 Posted April 6, 2021 Bah ..... y a pire...... comme avoir rendez-vous ce matin pour remettre les pneus été 1 Quote
Tonton tapis Posted April 6, 2021 Posted April 6, 2021 c'est pas comme si on devait se déplacer les miens sont montés depuis jeudi ! sinon, jvjvd qu'il me reste 108.000 personnes +/- devant dans la file d'attente pour m'inscrire sur QVAX heureusement que je télétravaille Quote
Daso Posted April 6, 2021 Posted April 6, 2021 5 minutes ago, Tonton tapis said: c'est pas comme si on devait se déplacer les miens sont montés depuis jeudi ! Moi bien ... je dois venir au boulot pour qu'on prenne ma voiture en charge pour le changement de pneus.... ce matin ça a été. On verra au retour Puis mon épouse prend la voiture tous les jours pour aller bosser. Quote
Rafalex Posted April 6, 2021 Posted April 6, 2021 il y a 21 minutes, Tonton tapis a dit : sinon, jvjvd qu'il me reste 108.000 personnes +/- devant dans la file d'attente pour m'inscrire sur QVAX heureusement que je télétravaille 151266 pour moi .... 😁 Et changement de pneus prévu demain pour moi Quote
hman32 Posted April 6, 2021 Posted April 6, 2021 J'adore le message d'avertissement: Quote Il y a une très forte demande simultanée pour s’inscrire sur qvax.be Dès que ce sera votre tour, vous aurez 10 minutes pour rentrer sur le site. Donc on te préviens que tu doit attendre plus d'une heure car beaucoup de monde, mais t'a pas intérêt a zapper l'écran trop longtemps sinon tu loupe ton tour 😂 Donc en gros, si tu veut être certain tu garde l'onglet ouvert et toute les 5min tu zappe dessus.... va y avoir de la productivité aujourd'hui Quote
dj_ Posted April 6, 2021 Posted April 6, 2021 La productivité va être faible quand il n'y aura plus que 6000 personnes devant, sinon t'as le temps Mais c'est malin de passer par queue-it pour gérer l'afflux 1 Quote
Tifox Posted April 6, 2021 Posted April 6, 2021 Ceci dit, je me demande ce qu'il y a comme serveur derrière. En 1h30, j'ai progressé de 25000 place, donc on a un serveur qui sait gérer 5 inscriptions par seconde. Soit leur serveur tourne sur une calculatrice, soit le process est hyper complexe pour s'inscrire (ou codé avec les pieds), soit leur queue-it est mal configuré ... Quote
DamT Posted April 6, 2021 Posted April 6, 2021 La bonne nouvelle c'est qu'il y a quand même une forte demande pour le vaccin et c'est une bonne chose.... 1 1 Quote
StephD Posted April 6, 2021 Posted April 6, 2021 Beau challenge et pour une bonne cause : https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_de-ninane-a-ninane-delphine-court-le-giro-en-wallonie?id=10734854 J'espère que l'option VTT est disponible avec 10cm de neige sur Liège et ça tombe toujours. Courage à Delphine. Quote
Tonton tapis Posted April 6, 2021 Posted April 6, 2021 il y a 40 minutes, DamT a dit : La bonne nouvelle c'est qu'il y a quand même une forte demande pour le vaccin et c'est une bonne chose.... évidemment qu'il y a une demande, on n'a vacciné quasi personne de la population "active" encore , ceux qui bossent, sont malades, sont en contacts avec les autres, les enfants , bref , tout ceux qui constituent un risque de se contaminer ... de tte façon, perso je le fais parce que je suis à 200 m du centre , ça serait con de pas m'inscrire, mais je doute qu'il y ait des centaines de doses dispos par centre en fin de journée.. Quote
DamT Posted April 6, 2021 Posted April 6, 2021 J'imagine que le principe d'offre et de demande peut jouer aussi, il y aura sans doute moins de désistements vu la liste d'attente 😁. Quote
Loulou Posted April 6, 2021 Posted April 6, 2021 Jvjvd que la photo avec la neige de @ondolina m'a donné l'idée de poster celle-ci. Des pies ont fait leur nid dans les peupliers à côté de chez moi. C'est à hauteur de ma terrasse au cinquième étage. Bien au chaud chez moi, j'ai quand même un peu froid pour elles aujourd'hui 1 1 Quote
jos_2001 Posted April 6, 2021 Posted April 6, 2021 Le 05/04/2021 à 17:57, frans a dit : 5, ouch 😆 le budget fringues ! Quote
hman32 Posted April 6, 2021 Posted April 6, 2021 (edited) @jos_2001 plus jeune ça allait, on a 2 ans entre chaque filles donc les vêtements passait de l'une a l'autre. Mais maintenant chacune a son style Et le pire c'est les lessives Edited April 6, 2021 by hman32 1 Quote
ondolina Posted April 7, 2021 Posted April 7, 2021 5 filles ! le budget fringues et /.... chaussures !! 1 1 Quote
spin Posted April 7, 2021 Posted April 7, 2021 @hman32 je comprends que tu fasses du vélo. En tout cas, chapeau! 1 Quote
hman32 Posted April 7, 2021 Posted April 7, 2021 Maintenant ça commence a être facile, la plus agée est avec son copain et termine ses études cette année. La suivante est en kot a l'unif et la troisième veut faire l'ERM cette année si possible. Donc on va vite se retrouver avec deux filles (en fait 3 jusque Juin, parce que oui, on a en plus pris une sixième .... une étudiante Japonaise qui viens apprendre le Français en plein Covid 😕 ). Mais ma compagne gère très bien tout ça avec moi 🥰 1 Quote
Toff Posted April 7, 2021 Posted April 7, 2021 JVJVD que rien ne vaut un bon vieux deal matos vs Bueno (feat. @nico) 3 2 Quote
spin Posted April 7, 2021 Posted April 7, 2021 Si on devait prendre en photo toutes les portes de garage en photo quand @nico passe chercher des pièces chez des membres, on peut racheter flikr 😁 1 Quote
hman32 Posted April 7, 2021 Posted April 7, 2021 JVJVD qu'il y a une offre d'emploi sur Woluwé-Saint-Pierre: Quote Descriptif du poste Nous cherchons un mécanicien vélo ayant minimum 2 ans d’expérience ou une formation équivalente pour notre nouveau magasin Alpha ! https://www.facebook.com/jobs/job-opening/277076130567049/?source=attached_post_newsstand Quote
DamT Posted April 8, 2021 Posted April 8, 2021 JVJVD que le fiston (je dois arrêter de dire le gamin) a eu son "nouveau" bike, de seconde main, hormis un embout de câble de frein arrière à remettre il est comme neuf, ça le change de son 20" 😋 Un viper 24", fourche suntour freins tektro transmission shimano 3*6 en revoshift. Les pneus sont des Cheng shin, sûrement de maître Ali. La selle pique un peu aux yeux pour l'instant, faudra s'habituer, ou pas. Il en est ravi, moi pareil, plus qu'à avaler les km. (Oui j'ai eu ce réflexe en le voyant de me dire 🤔 qu'est-ce qu'on risque d'upgrader ici 😁) 3 2 Quote
gilou Posted April 8, 2021 Posted April 8, 2021 vous n'aimez pas le vert fluo dans la famille 1 Quote
DamT Posted April 8, 2021 Posted April 8, 2021 Je n'ai eu aucun impact sur le choix du vélo, je me suis retrouvé devant le fait accompli. Une coïncidence ? Je ne crois pas 😁. Je ne sais pas si je vais le tchouner comme un Cube 🤔 Quote
Recommended Posts