Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

C'est bien ce que je dis 😁 en plus c'est rétroactif jusque juillet, que demande le peuple?

 

Edit: comme disait mr Manatane, vaut mieux une petite tâche sur ta conscience qu'une grosse sur ton honneur (je voulais juste la placer)

Modifié par DamT
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, jos_2001 a dit :

 

ahah fred et l'honneur... ^^

 

hééé ! 

 

^^ 

 

 

il y a 45 minutes, sdon1011 a dit :

Pour en bénéficier, l’acquéreur devra néanmoins prouver un "usage régulier du vélo de 40 % minimum de la durée des trajets effectués entre le domicile et le travail

 

"Du vélo" pour moi, c'est le vélo pour lequel la prime a été versée.

Pour celui qui veut contourner la règle, cette phrase aura une autre sémantique.

oui, enfin, on peut pas vraiment dire que c'est super frauduleux hein :siffle: , si tu veux on cause des gars qui roulent en SUV "utilitaires" ou ceux qui ont une plaque Luxo sur leur bagnole;.. c'est au moins 150 eur par mois qu'ils taxent à l'Etat !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde pas dans les assiettes des autres pour une gradation de la fraude. C'est un truc à attraper des ulcères.

 

EDIT:
Imagine-toi dans quelles poches cette prime finit si tu achètes un cowboy !

 

Modifié par sdon1011
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJDV que c'est l'anniversaire de Robert Marchand

 

Il a fêté ses 109 ans dans un home car il a fait quelques chutes dans son appartement durant le 1er confinement (suite à une sous alimentation, vu que le magasin proche de chez lui était fermé)

Y a Origine qui va lui passer un vélo d'appartement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être suis-je biaisé par tout le foin qu'il y a autour de ce groupe, mais objectivement j'ai tenu une écoute. Et encore, en forçant. Entre la playlist à 50% reprise de la précédente expédition avec l'orchestre, la voix chevrotante de James (c'est normal de vieillir hein, j'ai rien contre ça) et tout le pataquès qu'il y a eu pour ce concert pour happy-few, c'est totalement disproportionné par rapport à l'espace que ça occupe dans les médias. 

 

Et je suis pourtant grand amateur du S&M de '99. 

 

TL;DR : I AM THE TABLE !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais surtout souligner le fait de passer un concert de Metallica sur le service public, comme un jour je suis tombé sur un live de Rammstein sur Arte, maintenant pendant le live de Metallica il y avait Taratata live 🙄.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que la ville de Mons etudie la possibilité de créer une piste de dirt/jump.... 

 

 

https://www.dhnet.be/regions/mons/mons-la-ville-etudie-plusieurs-pistes-pour-des-terrains-de-dirt-jump-5fc21b897b50a65ab1a0d5e4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjd sortie vtt dans les bois de Zonhoven aujourd'hui , c'était kermesse   :( pire qu'il y a 15 jours, 

, plein mais plein de vélos, j'ai croisé de très nombreux groupes de VTT dans les single , moi je m'arrête et je laisse passer quand ça vient de face , no stress, mais à un moment ça devient casse-bonbons surtout quand c'est en montée ,soit  faut partager .

Ce qui est remarquable , c'est qu'il y a un an quand je découvrais la zone , il n'y avait pas un chat.

 

Aujourd'hui j'ai vu apparaître pour la première fois des panneaux .. disons .. bizarres à l'entrée de certains chemins  , ici un exemple  , tu vois ceci avant de t'engager  Capture d’écran 2020-11-29 à 15.20.41.png

tu arrives au bout du single , DTC c'est fermé , cul de sac , tu fais demi-tour. et 

quand tu reviens sur le poteau , tu vois ça  :(  

Capture d’écran 2020-11-29 à 15.20.32.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour @ondolina oui j'ai vu justement un réportage sur le journal flamand sur le surnombre des gens dans les zones verts (promeneurs, vttistes etc). Malheureusement le problème est partout. Perso j'étais étonnée de voir un tel monde ce matin vu la température loin d'être agréable et le brouillard. Normalement tu ne vois pas un chat dans les bois dans les conditions pareilles. Puis aussi de grands groupes de VTT avec la majorité en VAE, ça devient dingue, je pense que c'est plus que 70% maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas critiquer ceux qui se sont remis aux randos dans la nature suite au(x) confinement(s). J'en fais partie. Je ne vais ps non plus critiquer les VAE. Ca me semble un super moyen de faire faire de l'exercise à des gens qui, sinon, n'en feraient pas. Par contre la combinaison des deux fait qu'on se retrouve sur les sentiers avec beaucoup de monde qui n'a pas vraiment l'habitude d'y être et qui ne maîtrise pas forcément sa monture à la vitesse à laquelle il/elle roule. Ce serait pas mal d'avoir un cours de maîtrise obligatoire d'une heure ou deux. Vu les contraintes Corona, c'est pas pour tout de suite. Mais sinon, c'est Darwin qui s'en chargera... 

Modifié par IceBlue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, ondolina said:

Hesbaye , ouf , entre tracteurs et bétaillères qui sillonent les chemins , je dirais plutôt spot de l'ornière qui tue ;)

Et dans le coin de @Jojobleu, j'ajouterais aussi le spot des pavés qui tuent :)

Mais je trouve que c'est vraiment une zone idéale pour rouler en gravel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui la Hesbaye avec ses routes de remembrement, portions de pavés ou chemins de terre bien boueux avec d'immenses flaques d'eau, c'est un bon endroit pour rouler tranquille en Gravel ou CX sans rencontrer trop de covidopromeneurs :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @fbi, c'est pour ça que j'ai troqué mon Véïtéïtéï il y a 5 ans pour mon Cotic Escapade. Plus adapté à ma région.

 

@Loulou a bien résumé. Même quand il fait sec pendant 15 jours tu vas tomber à un moment sur une flaque de 30m de long et de toute la largeur que tu te demandes si c'est une flaque ou un étang de pêche... ^^

 

Aaaaah @ondolina... les ornières... tellement profondes que pour passer d'un côté à l'autre du chemin vaut mieux poser pied-à-terre sous peine de se retrouver cul-par-terre.

 

Mais je l'aime bien moi cette Hesbaye. :wub:

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DamT je pense qu'en Australie il n'y a pas de TMC ni the Taxe de roulage. Donc avant que le gouvernement ne parte sur ce genre de taxation ils ont d'autre levier a mettre en place. De plus ça va être dur a justifier chez nous sachant qu'il veulent interdire le thermique ou alors ils doivent complètement revoir leur système de taxation et passer tout le monde en 'kilométrique' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DamT De ce que je lis c'est pas vraiment la même chose que chez nous:

 

Quote

il s’agit d’un document qui identifie votre véhicule et inclut une assurance au tiers, qui vous couvre si jamais vous avez le malheur de renverser quelqu’un (attention, cette assurance couvre seulement les blessures infligées à une tierce personne, mais pas les dégâts matériels si vous emboutissez une voiture par exemple – pour cela, il vous faudra contracter une assurance privée).

 

C'est plus une assurance forcée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien lu la vignette sert d'assurance au tiers, sur le lien tu peux configurer ton véhicule pour avoir le coût de la vignette mais en gros ça dépend de la masse (et du prix? ) et pas de la puissance.

Mais ça varie d'un état à l'autre, certains demandent un contrôle technique d'autres pas, etc 

J'ai essayé de calculer pour une 320d neuve mais il ne met que la e90....qui date de 2006 🤔 mais j'ai testé qu'un état aussi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jojobleu a dit :

Mais je l'aime bien moi cette Hesbaye. :wub:

 

Moi aussi j'aime bien la Hesbaye...........mais un peu moins les longues flaques d'eau boueuse ^^

Et ça me fait penser qu'en août ou septembre de cette année-ci je me suis perdue dans un petit village bien encaissé au fond d'un vallon. J'y suis juste passée après un orage et où on y voyait encore les stigmates des coulées de boue +/- sèche. Et en sortant du village je me suis trouvée devant une chaussée inondée, en vélo de route je n'ai pas osé passer dedans. Je suis donc monté sur le talus en portant mon vélo :omg_smile: 

Modifié par Loulou
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que l'on trouve des petits artisans épatant qui font revivre de vieux modèles comme ce Cannondale Raven qui peut maintenant passer d'un 26" au 29"....

https://www.menhir-cycles.com/laurent
 

 

Quote

Laurent est un fan de VTT vintage et plus particulièrement du Cannondale Super V puisqu’il en possède quatre, dont deux Raven. Selon les dires, son garage à vélo serait un véritable musée!
Après voir frappé à la porte de quelques artisans, il est venu me rencontrer à l’atelier avec une idée qu’il trainait depuis quelques années. Pouvoir transformer son Raven 26” en 29”. Il avait déjà modifié le débattement de sa fourche mais cela demandait de rallonger son bras et de modifier sa géométrie. Il a fallu reprendre les cotes du vélo sur ses roues de 26”, la position du point de pivot et d’amortisseur, puis modifier la conception: garder la même hauteur de boitier de pédalier en modifiant le drop et rallonger la longueur des bases.


DSCF1346.JPG?format=750w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LinnK a dit :

Beau travail, néanmoins! 

 

Il y a 5 heures, fbi a dit :

Beau boulot, mais de l'acier sur un Raven ... :( 

Et a fortiori sur un Cannondale tout court.

 

Néanmoins et à fortiori sur 2 messages , bravo, le forum regorge de gens qui causent bien 😅 sa chenge de Facebook 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que j'aimerais savoir si dans l'assemblée un quidam ou l'autre aurait des "finger shoes" et aurait donc l'obligeance de bien vouloir communier de son expérience avec ces dernières, nonobstant leur style quelque peu spécifique.

Ci-joint un lien en vue d'éclairer les non-initiés.

https://images.app.goo.gl/zM3KwYhRkZB7D2Y68 

 

Bien à vous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.