Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

2 hours ago, spin said:

Voilà ça part dans tous les sens. 

Faut pas confondre plusieurs concepts. 
Monter son affaire, faire du profit même beaucoup, j’ai aucun problème avec ça. Que du contraire, je le respecte et envie parfois. 
Revendre quand le moment est venu, c’est normal. Capitaliser, donner des dividendes aux actionnaires, normal. 
 

J’ai du mal avec les fonds qui s’en tapent du core business de la société tant que ça rapporte. La r&d est acceptée tant qu’elle rapporte. Pour ces gens là, ce sont des maths et rien d’autre, optimisation et revente avec bénéfices ou démantèlement pour gratter les derniers sous. 

 

Voilà quoi. 


J’ai du mal à comprendre, en quoi la deuxième approche n’est pas respectable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@the scaleur Questions de valeurs et de solidarité à moins d'être ultra libéral...

 

Tu es encore jeune, mais la presse est plein de ces histoires où des fonds rachètent, soit disant optimise (mais à part les dividendes rien n'est optimisé) et la vision n'est pas durable ou long terme. Mais elle concerne un retour sur investissement aussi rapide que possible. Peu importe si ça ne vaut plus rien à la revente du moment qu'on ait gagné sur l'opération au total.

Les gens, on s'en fiche, ils ne comptent pas, c'est juste des chiffres dans des colonnes.

 

Je ne connais pas le cas de Canyon ici, je ne dis pas que c'est le cas. Ca ne m'intéresse pas de creuser.

Mais ça existe et c'est pas jojo pour les gens qui bossent dans ces boites-là.

 

En conclusion, quand ta boite est gérée par des purs financiers, faut espérer que ça soit des financiers avec une vision long terme sur le business et pas court terme.

 

  • Like 1
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, spin a dit :

J’ai rien contre canyon loin de là à nouveau ou alors c’est juste de la provoc’ reac’ ?


J’explique mon point de vue suite à cet éventuel rachat. 

C'était sans sarcasme aucun, juste dire que Commençal a sa ligne de conduite, ça vaut ce que ça vaut :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD qu'avec ce confinement je regarde de plus en plus de vieux et bièces films

 

Mardi : Zombieland (le premier)

Hier : Die Hard (le premier)

Avant : Rambo 1, Predator, Commando, Bad Boys, Heat, Black Rain, Indy, etc...

Prévu : L'Arme fatale, Top Gun, Maman j'ai raté l'avion, etc...

 

Faut que ça finisse !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, davidlight01 a dit :

JVJVD qu'avec ce confinement je regarde de plus en plus de vieux et bièces films

 

Mardi : Zombieland (le premier)

Hier : Die Hard (le premier)

Avant : Rambo 1, Predator, Commando, Bad Boys, Heat, Black Rain, Indy, etc...

Prévu : L'Arme fatale, Top Gun, Maman j'ai raté l'avion, etc...

 

Faut que ça finisse !

Des classiques des années 80 manque un Carpenter là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gilou a dit :

ah oui quand meme :)

moi je me suis enfin decide a louer Joker 

N’oublie pas de rembobiner la cassette avant de la ramener au vidéo club 😬

 

(“Louer” un film, ça m’a projeté dans les 90ies 😅)

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Grand Tour faut pas regarder ça à trop grosses doses, ça gave ;)

Fleabag, Bosch, ... Ma femme aime bien Mrs Maizel, moi j'ai arrêté. 

Mais ce sont les enfants finalement qui rentabilisent le plus, et de très loin, Amazon Prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais grand fan de top gear uk je regardais sur la bbc donc j'ai vu les grand tour dès leur sortie, sinon preacher est chouette, good omens aussi, et les 22 saisons de South Park 😁.

Je viens de checker ils ont un peu étoffé quand même mais toujours pas les grands classics de j-c 😇 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, DamT said:

J'étais grand fan de top gear uk je regardais sur la bbc donc j'ai vu les grand tour dès leur sortie, sinon preacher est chouette, good omens aussi, et les 22 saisons de South Park 😁.

Je viens de checker ils ont un peu étoffé quand même mais toujours pas les grands classics de j-c 😇 

Essaie Duncanville. Un peu moins "trash" que South Park mais de la bonne came quand-même.

Good Omens, j'ai regardé un épisode, ce style-là, je peux vraiment pas...

Et Jean-Claude van Johnson, pas vu ? Pas un chef d'oeuvre, mais ça divertit. Et c'est court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DamT moi aussi j'adore South Park, c'était pour situer Duncanville. Ca fait un peu penser aux Simpsons, en plus "sérieux" (personnages moins déjantés), mais c'est quand-même fin et poilant. Le créateur est un ex-scénariste des Simpsons.

JC Van Johnson, je ne sais pas ce qui m'a pris de regarder ça, pas mon genre habituel. Probablement à cause d'une bonne critque et un investissement en temps limité ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire des choix, les journées ne font que 24h ;) (et encore, il faut dormir)

Je n'ai jamais vu un épisode de Game oh Thrones, de Friends, de Plus belle la Vie :p etc. et ne parlons pas des daubes de la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sdon1011 a dit :

je n'ai jamais vu un seul épisode des Simpsons

 

Je les ai regardé au début et j'ai adoré. Mais bon pour moi, il ne fallait pas qu'ils continuent comme ça pendant 30 ans. Car là ça devient un peu comme "Dallas" ou "Les feux de l'amour" ^^

Sinon puisque vous parlez de revoir des vieux trucs. Hier comme j'ai le temps chez moi, j'ai regardé "La traversée de Paris" un vieux film où Gabin, Bourvil et De Funès me semblent encore bien jeune. Si j'avais vu quelques passages comme "Jambier" ou "salauds de pauvres" sur YT, c'était la première fois que je le voyais en entier :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fbi a dit :

@DamT moi aussi j'adore South Park, c'était pour situer Duncanville. Ca fait un peu penser aux Simpsons, en plus "sérieux" (personnages moins déjantés), mais c'est quand-même fin et poilant. Le créateur est un ex-scénariste des Simpsons.

JC Van Johnson, je ne sais pas ce qui m'a pris de regarder ça, pas mon genre habituel. Probablement à cause d'une bonne critque et un investissement en temps limité ;)

Fleabag c'est très bien, The Boys, Bosch, Man in High Castle, etc... (parfois inégal comme beaucoup de séries mais la dystopie ça vaut le coup).

JC Van Johnson le début est terrible... après déception qd même 😕 

Cela dit on n'est pas dans le bon topic pour parler série :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, DamT said:

Tiens qui va tenter de voir le "croisement" de Jupiter et Saturne ce soir à 19h22? 🧐

j'aimerais bien mais je n'arrive toujours pas à voir à travers les nuages.... pourtant je m'entraîne bcp en télétravail à regarder en l'air .... 

 

Sinon moins gai .... j'étais sur un bike sur troc vélo... on échangeait avec le gars ... connu de certains ici d'après Facebook.

J'envoie un mail décidé pour faire une offre.... et le gars me répond qu'un amateur est venu hier le voir l'a essayé devant la maison et lui a volé. :'(

 

Ils ont apparemment retrouvé le gars, le vendeur est à la police en ce moment.

Il me tiendra informé pour le vélo.

 

:( 

Punaise .... même vendre un vélo chez soit et le faire essayer devient dangereux !

 

  • Confus 3
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça fait bizarre mais faut pièce d'identité obligé c'est le minimum, de nos jours on ne sait plus faire confiance en personne 😒 puis si ils viennent à plusieurs, ou si ils viennent chez toi pour faire un repérage....sale période 

 

Edit: en parlant de troc, il y a un oiz pas mal qui me faisait de l'oeil je préfère ne pas trop traîner sur ce site de ces temps-ci j'ai assez craqué.

 

 

Modifié par DamT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd qu'en regardant ce reportage sur le site de RTC télé Liège (ou plutôt une simple vidéo de 19 secondes) on y voit des vététistes à la fin. Et au cas où ils seraient du forum, promis on ne les dénonceras pas d'aller se ravitailler chez Mc Do ^^

https://www.rtc.be/video/info/divers/un-mcdonald-s-flambant-neuf-a-la-place-de-l-edelweiss-a-boncelles_1507711_325.html?fbclid=IwAR2bFDHoyhBa5BTkFrMAKUCetPbjTtoHRolwNxgj2eLmNMR49vuwmJw5qcM  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD qu'en ce jour de Noël je crois que j'ai cassé le bouchon d'étanchéité du passage interne de câble du dérailleur avant.

Il avait bougé ça me gênait visuellement, je l'ai dévissé, replacé tout comme il faut, réglé le dérailleur et au premier passage de plateau boum 😁 la magie de Noël.

Peut-être un message pour le passer en mono plus tôt que prévu vu que j'ai le matos 🙄 

Mais faudra quand même un bouchon car ça fait super moche.

 

Voilà j'en profite pour vous souhaiter un joyeux Noël bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste vous dire se transforme en ''je voulais juste vous demander'' :

 

des gens du côté du Signal de Botrange, Waimes, Malmédy et autres ?

Savoir s'il y a de la neige et combien. 

 

Envie de voir la neige avec ma petite demoiselle :wub:

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros coup au moral, mon cadre gravel que j'attendais pour Noël est toujours perdu dans les limbes. Apparemment le fournisseur me dit que c'est le bronx au niveau des transporteurs de l'Allemagne vers la Belgique. Pas d'éclaircissement de la situation avant début de semaine prochaine.

 

Je l'ai dans l'os pour faire mon  montage pendant ces vacances d'hiver 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BEOLI a dit :

Je reviens de la barrière de Champlon. Il y a de la neige et c'est top pour une promenade familiale.  Et comme c'est pas les hautes fagnes, il n'y a personne.  Re-top.

 

Et moins loin que Malmédy/Barraque Fraiture/Signal de Botrange !

Y avait combien de cms de neige stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.