Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Jojobleu a dit :

JVJVD que Angèle est Pansexuelle.

 

Que c'est mieux qu'être pan pan sexuel car c'est être amoureux des chasseurs ?

Et des pan pan pan sexuels car c'est les amoureux de musique classique 

 

edit

Image

Modifié par dj_
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un article (plutôt critique) dans Le Soir sur nos amis ^o)
https://www.lesoir.be/514648/article/2023-05-22/le-pari-gonfle-des-velos-connectes-cowboy
Une info à retenir : ils "perdent" 1.670 euros sur chaque vélo vendu !! :wacko:

Modifié par fbi
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça étonne quelqu'un ici...

 jvjvd que demain je pars mes élèves pour un périple de trois jours en vélo dans le Limbourg.  Au programme Tongres, Hasselt, Lommel, le tout pour +/-170km. En plus la météo sera avec nous! J'ai hâte.

  • Like 6
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Giskovcycle said:

Jvjvd que c'est pénible de répondre aux mails de tous les gogols qui posent des questions à se demander s'ils ont pas autre chose à faire... pour une potence neuve à 30 balles.

et c'est quoi ton dernier prix sur la potence à 30 balles ? 😇

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vers 22:50 passage de la stattion spatiale presque au-dessus de nos têtes , arrive par l'ouest et quitte à sud-est , ciel dégagé en principe cisible à l'oeil nu ,  c'est comme un très gros avion

IMG_6272.png

Modifié par ondolina
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’info. 
j’ai vu ton message à 49. 
juste le temps de sortir et de la voir passer. 
un point lumineux qui se déplace à la vitesse d’un avion. 
 

avec la distance… sa vitesse doit donc être impressionnante.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super que tu ait pu la voir , c'est pas le passage le plus ilmpressionant , mais c'était clair et net , le plus génial c'est quand tu la vois apparaître à l'horizon , et si l'inclinaison par rapport au soleil est adhoc ´ça brille beaucoup plus fort que ce qu'on a vu ce soir , avec de bonnes jumelles et un support pour stabiliser, tu peux réussir à voir les détails des panneaux solaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voudraient voir ça a un autre moment, la NASA a un site spécial pour ça https://spotthestation.nasa.gov/

 

Avec la position en live https://spotthestation.nasa.gov/tracking_map.cfm

 

Avec par exemple les passages au dessus de Namur

https://spotthestation.nasa.gov/sightings/view.cfm?country=Belgium&region=None&city=Namur

 

Mais oui y a des jours où ça se présente mieux pour la voir

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Giskovcycle said:

Jvjvd que c'est pénible de répondre aux mails de tous les gogols qui posent des questions à se demander s'ils ont pas autre chose à faire... pour une potence neuve à 30 balles.

 

C'est quoi ces petits commerçants qui se goinfrent sur les prix par rapport aux tarifs internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que je ne sais pas où mettre cette information. Alors voilà dimanche prochain le 28 mai, c'est la journée "vélo" sur les pistes d'essais Ford à Lommel :-)

https://www.fordpresse.be/fr/nouvelles/parcourez-pour-la-premiere-fois-le-nouvel-anneau-de-vitesse-de-lommel-a-velo-5824/

Et du coup cela me refait penser que j'y ai roulé à rollers en 2006, avec les amis du forum "Rouliroula" qui organisaient plein de chouettes randos à l'époque :hapface01:

 

 

Journée à rollers chez Ford Lommel en 2006.jpg

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, fbi a dit :

Tiens, un article (plutôt critique) dans Le Soir sur nos amis ^o)
https://www.lesoir.be/514648/article/2023-05-22/le-pari-gonfle-des-velos-connectes-cowboy
Une info à retenir : ils "perdent" 1.670 euros sur chaque vélo vendu !! :wacko:

Ils ont juste levé 140millions d'euros en tout pour faire un vélo de merde chinois vendu trop cher :D . 
Sans parler du fait qu'ils avaient prévus 45.000€ de budget pour les garanties... ça leur à couté 1.5millions ^^  .

Bref....ils n'ont pas appris de take it easy (mais ils trouvent quand même des €€€, c'est fou) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Belgique dans toutes sa splendeur et ses contradiction... 

 

 

 

"Des panneaux de signalisation sur un échangeur autoroutier d’Anvers indiquent depuis quelques jours «Liège» au lieu de «Luik». Il ne s’agit cependant pas d’une erreur, a assuré mardi Katrien Kiekens, de l’Agence flamande des routes et de la circulation, responsable de la signalisation, dans les colonnes de Het Nieuwsblad. «Selon les directives que nous utilisons, la langue de la destination est (désormais) utilisée pour indiquer les villes sur les panneaux de signalisation le long des autoroutes.»

Selon la ministre Peeters, cette pratique nouvelle est contraire à la législation linguistique. Celle-ci «est là pour être respectée. Je demande donc que les panneaux de signalisation correspondants au nouvel échangeur d’Anvers-Ouest (Antwerpen-West) soient adaptés de toute urgence conformément à la législation linguistique. Ce sera donc à nouveau Luik et Namen.» "

 

Pour info, une directive existe depuis 20 ans et stipule que l'on doit utiliser la langue de destination... 

Les Wallon avait suivit mais suite au refus de la Flandre de s'y conformer ils ont abandonné 😔 dommage on aurait pu jouer les 'bons' 

Modifié par hman32
  • Confus 1
  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD qu'il y a des nouvelles qu'on lit qui vous foutent le moral à zéro:

Bernard Arnault a perdu 10,2 milliard d'euro en une journée il ne lui en reste plus que +/- 192 milliard.

J'espère qu'RTL TVI va organiser un téléthon pour renflouer les caisses. Le peuple a tellement le cœur sur la main.

Ça me fait de la peine pour lui, pauvre homme.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que Sophie Marceau déclare être sapio sexuelle. 

 

On lui dit ?

 

JVJVD que Jojobleu est cucurucucupaloma sexuel. Ça veut dire qu'il atteint son max d'excitation sexuelle quand il entend roucouler un pigeon.

 

Vous pouvez lui dire. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf toi non Stéphane, je suis loin du compte quand je vois ce que tu fais par exemple la 53Onze ou les brevet que @dj_ roule et certainement d'autres qui n'en parlent pas trop sur le forum. Ici en prenant par le long de la Meuse j'ai fais 130 km (même pas battu mon record, ça). Ce n'était pas le plus beau des parcours, comme passer Seraing et l'écluse à Ampsin et certains autres endroits qui auraient bien mérités des pneus Gravel sur le Zolder Pro. Mais ce n'était pas trop difficile comme sortie à mon rythme bien entendu. Enfin j'ai quand même un peu mal aux jambes ce matin donc on va faire light aujourd'hui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écluse à Ampsin, c'est tout un poème. 

Le nombre de cyclo voyageurs que j'y ai vu en perdition, gps ou gsm à la main pour savoir par où ils doivent passer.

Et c'est même dangereux si tu passes le pont direction rive droite avec l'intention de monter par la route en travaux depuis 25 ans au moins.
C'est du foutage de gueule.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de mon voyage avec les élèves. Le Limbourg en vélo c'est vraiment top! Les élèves ont très bien roulé, 170 km en trois jours ( ils ne font pas de vélo en général). Franchement, ils ont découvert une activité qui leur a plu. Bref super projet qui sera, tres certainement, reconduit l'année prochaine.

  • Like 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que j'hésitais à mettre cet article dans "vélotaf" ou ici. Mais ce qui est sûr, c'est que j'espère bien y aller rouler lorsque ce projet sera opérationnel :hapface01:

https://www.rtbf.be/article/42-kilometres-en-cours-damenagement-dans-le-condroz-pour-la-mobilite-douce-entre-yvoir-et-huy-11203466

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle initiative ! Je n'aurais pas cru que la Wallonie avait du budget pour ça :) Quand on y pense, 6.500.000€ pour 42km, c'est plus que raisonnable, c'est anormalement peu (probablement que certaines portions existent déjà ?)

 

Faudrait faire la même chose avec d'autres anciens vicinaux, mais ça date d'il y a tellement longtemps que la nature a repris ses droits et/ou ça a été requalifié ... et déjà à l'époque, ce n'était pas nécessairement en site propre. Il reste quelques traces visibles par-ci par-là.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 6 millions pour 42km.

Mon côté pessimiste me dit que ça va être en (grande) partie du peinturlurage de logos de vélos sur le bas côté de la route...

 

edit:

J'ai croisé ce matin après la plateforme qui donne sur Fairon des duos de flamands qui, carte à la main mais sans GPS, devaient retrouver des points remarquables pour les prendre en photo (un jeu d'orientation). Ca avait l'air bien sympa.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sdon1011 a dit :

Seulement 6 millions pour 42km.

Mon côté pessimiste me dit que ça va être en (grande) partie du peinturlurage de logos de vélos sur le bas côté de la route...

 

Oui, le tracé est là

https://vicigal.be/le-trace/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il est immonde ^^   ils auraient dut désactiver un des axes

 

Et la résolution de l'image openstreetmap de fond est vraiment trop réduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Carbu a dit :

Pourrais-tu un peu détailler le parcours que tu as fait , stp ?

 

On a démarré de la gare de Tongres pour aller dans un camping à Zonhoven en passant par la chapelle " reading between the lines" et Hasselt ( 50km). Le jour 2, on a fait une boucle qui démarrait du camping en passant par le sahara de Lommel et le fameux " fiets in de bomen" ( 85km). Le jour 3, départ du camping direction la gare de Bokrijk en passant par Genk et " fietsen door het water" (35km). Les parcours suivaient les points nœuds et les lieux de passage étaient choisis pour que le groupe "non-cycliste", que l'on rejoignait le soir, puisse faire des balades dans les mêmes lieux que les cyclistes. Si ça t'intéresse, je peux te partager les parcours et l'adresse du camping qui servait de camp de base.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.