Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

En parlant de livreurs foireux, maintenant j'ai un problème avec GLS.

Colis de chez Bike24 censé être livré le jeudi 3.

Je reçois un mail disant que le livreur a eu des difficultés et que c'est reporté au lendemain.

Le lendemain, même topo,  encore reporté !

le weekend passe, et là, hier, je reçois un mail en milieu d'après-midi disant que le colis n'a pas pu être livré car il n'y avait personne à la maison !

Gros mensonge, toute la journée il y a toujours eu au moins une personne présente...

Et d'ailleurs, pas le moindre avis de passage dans la boite aux lettres.

En plus d'habitude, les colis de Bike24 sont toujours laissés devant la porte quand on n'est pas là.

Bon là c'est pas comme l'iPad de Julie, c'est bêtement une chaine et deux paires de patins de frein de route. Le livreur qui voudrait piquer ça, il est un peu con...

 

Sinon j'ai djà reçu plusieurs fois des colis étrangement ouverts, comme si quelqu'un avait voulu voir ce qu'il y avait dedans (et ça ne l'intéressait manifestement pas)

Modifié par fbi
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des emballages..

j'avais commandé une machine à café senseo chez mediamarkt. Puis comme je n'étais pas là le jour de livraison, je vais chercher le colis à la Poste le lendemain. Grande surprise, c'était juste la bête boîte de Philips avec la machine dedans, aucun papier collant rien pour bien fermer la boîte, on pouvait simplement tout ouvrir, se faire un café et de remettre dans la boîte.

Bon finalement la machine était intact, pas l'impression qu'il manque une pièce ou l'autre, mais c'était très étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains vendeurs envoient directement dans la boite. Ca fait une economie et c'est plus écolo... mais ça n'a pas que des avantages non plus.

J'ai eu le cas récemment chez Amazon, mais ça ne m'est pas arrivé, j'avais coché la case pour que la boite soit mise dans une autre boite (gratuitement)

 

 

1 hour ago, Daso said:

y a moyen de contester non ?

Oui il y a un formulaire sur le site GLS, que j'ai rempli. Il y a aussi moyen de les contacter par email.

Sinon j'ai surtout envoyé un mail à Bike24 pour me plaindre de leur sous-straitant.

Ce n'est pas ultra urgent et je ne pense pas que ça tournera mal. C'est juste que ça m'énerve ce gros mensonge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens une cassette transparente :)

bon pour la cassette et le gain de poids , je ne discuterai pas , 

par contre les roues jockey , c'est pas un bon plan

j'ai utilisé le même design sur mon vtt il y a de nombreuses années, 

et grâce aux petits trous pour gagner ( comme aurait dit Contador)  0,0001 grammes

 la durée de vie de la roulette se réduit dès que l'usure commence à approcher des trous , 

en fait l'alu résiduel va très vite casser alors qu'avec une roulette normale , tu aurais pu aller jusqu'à la dent de requin  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2021 à 16:02, Loulou a dit :

Jvjvd qu'aujourd'hui pour la toute première fois, je me suis fait attaquée par un oiseau. Cela c'est passé sur une petite route limbourgeoise en descente bordée sur un côté par des arbres. J'ai senti un choc à l'arrière du casque qui a légèrement basculé sur mes sourcils :omg_smile: 

 

T'es sur que tu ne t'es pas un peu perdue ?  Car il y a quelques attaques en Alsace

 

https://www.lci.fr/justice-faits-divers/video-impressionnant-des-corneilles-attaquent-et-blessent-plusieurs-promeneurs-en-alsace-2188078.html

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement lors d'une sortie vtt en Alsace, 

j'étais vingt mètres derrière Flaf Flavian , j'ai vu un rapace piquer sur lui  direction le casque et éviter au dernier moment,  l'espace d'un instant je le voyais s'envoler attaché aux serres de l'oiseau comme dans Tintin 

 

011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire au moins une dizaine de boutiques en ligne pour trouver un boitier SRAM DUB BSA, alors que c'est un simple consommable. Comment font les shops ? Est-ce qu'ils ont un trésor caché dans l'arrière boutique ? Est-ce qu'il y a des équivalents à prix raisonnables ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !!

Félicitation à @robs et Madame :)

 

il y a 59 minutes, Jojobleu a dit :

JVJVD que ça sent le craquage pas du tout rationnel (un craquage quoi) dans vraiment pas longtemps...:ninja:

 

 

Screenshot_20210613-215002_Chrome.jpg

 

Bianchi, ça, facile. 

 

il y a 57 minutes, IceBlue a dit :

Je viens de faire au moins une dizaine de boutiques en ligne pour trouver un boitier SRAM DUB BSA, alors que c'est un simple consommable.

 

J'en ai trouvé chez Probikeshop hier. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IceBlue C'est pas bon ça ?  https://www.mantel.com/be-fr/wheels-manufacturing-inc-sram-dub-bsa

 

il y a 12 minutes, nico a dit :

 

Bianchi, ça, facile. 

 

 

Quel connaisseur ce @nico 😊

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IceBlue même galère pour trouver un biesse chaine 12V il ya 2 mois. sur Namur 3 magasins faits et aucun de stock. 

 

J'ai bien aimé l'honnêteté de Bicyclic  qui m'a clairement expliqué qu'il en avait de stock mais pas assez pour en vendre uniquement  pour garder pour l'atelier. 

 

Donc oui il faut commander sur le net. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojobleu Si ! Ca a l'air compatible. Mais il coûte 2.5 x plus cher que le boîtier d'origine. J'imagine que la qualité n'est pas la même mais bon... 
J'ai fini par en trouver un ici: https://www.materiel-velo.com/1855295-boitier-de-pedalier-velo-route-sram-dub-bsa-68-73mm-acier.html

 

Modifié par IceBlue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à cette pandémie, nous, consomateurs habitués à une économie libérale, pouvons goûter un peu aux joies des économies planifiés.

 

Après avoir dit à mon fils ce matin que j'avais finalement trouvé un roulement pour son vélo, je lui ait dit quand dans les pays communistes, les gens devaient avoir la même démarche pour trouver des petits pois ou de la viande.  A la façon dont il m'a regardé j'ai senti une pointe d'incrédulité... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Demande supérieure à l'offre ,

et pour peu que les usines, qui sont pas des cons non plus,

réduisent un poil la sortie de leur production , 

les prix s'envoleront comme pour le bois  

mais je suis mauvaise langue , ça ne se passe jamais comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2021 à 21:57, vrouille a dit :

bravo à  @robs qui est devenu le papa d'une petite leila

 

elle a bien fait les choses puisqu'elle est née juste à temps pour la fête des pères et le même jour que mon ket !

 

Et @Max Deg a reçu son deuxième colis le même jour aussi 😊

Hasard ou réalité scientifique ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2021 à 09:48, IceBlue a dit :

Après avoir dit à mon fils ce matin que j'avais finalement trouvé un roulement pour son vélo, je lui ait dit quand dans les pays communistes, les gens devaient avoir la même démarche pour trouver des petits pois ou de la viande.

 

J'ai connu ça lorsque j'étais en Bulgarie. Et le pire à Sofia, il y avait un magasin free taxes où les rayons étaient bien remplit de toutes les futilités que l'on trouvent dans nos sociétés de surconsommation (hifi, appareils photos, produits de luxe, etc) où il fallait payer en dollars. Et les pauvres bulgares lambdas s'y promenaient sans rien pouvoir acheter :s  

 

Félicitations aux heureux parents @robs  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui il m'est arrivé un truc assez comique....

Il y a quelques mois j'ai changé le pommeau de levier de vitesse de la voiture, j'en avais un en alu (plastique finition alu...) qui avait un pet et ça gênait la prise en main. Donc j'en commande un chez mon copain Amazon, rien à redire il est tout beau (un "M" comme ça je gagne en accélération).

Il est intéressant de savoir qu'il n'y a pas de bague avec une vis, il faut faire une pesée pour enlever l'ancien et appuyer fort pour placer le nouveau (là les plus vifs me voient venir 😁).

Il va super bien, ne bouge pas d'un poil......

Aujourd'hui je prends la bagnole pour un déplacement je démarre, première tranquille, deuxième.....le pommeau dans la main 😱, ça fait une sensation bizarre je confirme 😅

Je l'ai remboîté il n'a plus l'air de bouger. Sans doute la chaleur.....

Voilà bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2021 à 21:51, Jojobleu a dit :

JVJVD que ça sent le craquage pas du tout rationnel (un craquage quoi) dans vraiment pas longtemps...:ninja:

 

 

Screenshot_20210613-215002_Chrome.jpg

JJODQEOV (J'ai juste oublié dans quelle époque on vit) et que certains vendeurs ne prennent même plus la peine de répondre quand leur vélo est vendu...

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, DamT said:

 j'en avais un en alu (plastique finition alu...)

Finalement je crois qu'il vaut mieux un en plastique look alu qu'un en vrai alu ; dans ma MG c'est un pommeau en alu d'origine, et quand elle est garée au soleil, c'est impossible de le toucher tellement il est chaud :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le couir que je ne veux plus. Parce que c'est cher et en été on ne peut plus rouler en   slip. :ninja:

 

Sinon JVJVD que youtube c'est top, après avoir réparé mon Micro Ondes 2X , j'ai réparé la chasse de mon WC suspendu. 

J'ai toujours pas compris la panne. J'ai tout démonté et remonté et cela refonctionne. Je suis quand même content de moi vu que je me mets dans la catégorie des bras cassés. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fbi a dit :

Finalement je crois qu'il vaut mieux un en plastique look alu qu'un en vrai alu ; dans ma MG c'est un pommeau en alu d'origine, et quand elle est garée au soleil, c'est impossible de le toucher tellement il est chaud :s

 

Un MG ça se conduit obligatoirement avec des gants non ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que ça faisait longtemps que je n'avais pas pris une telle gamelle à vélo...

 

Jamais autant ressenti l'utilité d'un casque. Un fabuleux coup de tête au tarmac avec l'arrière de ma tiesse. Le gars devant moi a fait demi-tour en entendant le bruit. 

 

Bilan : rien de cassé. Un cuissard (Decathlon à 20 balles) bon pour la poubelle. Une cuisse et un doigt amochés. Le shifter droit un peu râpé. Un casque en apparent bon état (à changer ?). Un peu mal au crâne mais sans plus. 

 

Comment j'ai fait ? J'étais en train de relancer à fond de balle (😎) après le passage d'une de ces fameuses chicanes rouges sur le Ravel et j'ai pas vu la magnifique fine pellicule de boue bien glissante. Et bardaf, c'est l'embardée.

 

Point très positif : l'alerte Incident du Garmin explore fonctionne à merveille. 👍

 

 

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le sentiment d'avoir bien tapé, moi je changerai de casque. Surtout s'il a plus de 2 ans. 

Il est difficile de voir si la mousse s'est déformée avec le choc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.