Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

@missJuJu d'abord arrête de lui servir des vleeskroket avec du lait tempéré. A part la fille de @Tonton tapis, les ados n'aiment pas ça. Ensuite dis-toi bien que tu n'es pas toute seule. Ado de 18 ans ici, on vit peu ou prou les mêmes scènes, et c'est comme ça chez tous nos amis, sans exception. Bon, ici on est deux, et ce n'est pas de trop pour gérer ça, donc je compatis, mais ça va passer. Ces petits cons disent des trucs parfois immondes et blessants, puis ils s'excusent, certes, mais le mal est fait, et c'est dur pour le moral. Accroche-toi, c'est une passe. Nos ados sont littéralement prisonniers de leurs hormones, c'est le bordel intégral dans leur tête. C'est comme une femme enceinte, mais en pire :icon_biggrin:

 

  • Merci 1
  • Haha 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore 7 ans avant que le mien y arrive 🙈 je ne suis pas pressé. 

Jusqu'ici il est plutôt facile, puis il sait que je m'énerve rarement, mais quand je dis ses 3 prénoms il obéit direct sinon sanction immédiate.

 

Pour l'instant ça marche, j'en profite c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que beaucoup de monde devient tendu  entre l'absence de vie sociale , le trop de vie passé ensemble en famille , le boulot soit enfermé dans le living ou en présence de cons qui respectent rien au bureau que beaucoup de monde arrive au bout du rouleau au bout d'un an. ... les apéros virtuels ont leur limite, boire seul c'est pas gai du coup nuque ça parle hormones , je ne vois que le cul pour se sortir de ce pétrin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon temps Monsieur , les enfants respectaient leurs parents , la police et leurs profs , faut teconnaître que les temps ont changé , je l'ai vraiment capté lorsqu'invité à table chez mes voisins , le grand se pointe et gueule "putain y a rien à bouffer ici". un froid la mère tente de le calmer et il lui répond "ta gueule" euh un froid , je voudrais intervenir mais je ne suis pas son père , qui par ailleurs n'étaot pas présent.

Cette situation était quelque chose d'inimaginable dans ma famille quand j'étais gosse , il y avait ce qu'on appelait le respect pour les parents , même si parfois j'enrageais , et je peux écrire qu'on a jamais reçu une claque mais bon  les temps ont changé et les enfants roi ont maintenant tous les droits , ils peuvent même dénoncer leur parents s'ils recoivent une petite claque sur les fesses , 

Julie, tu veux un conseil , des tartines et du choco pasta sur la table matin midi et soir pendant une semaine , il comprendra peut-être ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est partout la même chose.
Le repas chez nous est aussi un calvaire la plupart du temps. Perso j'anticipe: quand je prépare à manger et que mon fils me demande ce qu'on mange, je réponds systématiquement "de la merde". Mais d'un autre côté, parfois il photographie ce qu'on mange pour le poster sur les réseaux sociaux...

Qu'il est loin le temps où on partait en famille en vélo avec la remorque toute la journée.

On se dit que c'est un mauvais moment à passer, et on espère qu'il va durer le moins de temps possible.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai montré un épisode de "Naked and afraid" sur ABXplore ça lui a permis de relativiser.

 

Ou je peux l'initier au Carême :siffle: même si ce n'est plus la période il a quand même des réserves de couenne pour tenir quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le "chante" Lara Fabian.....une épouse une mère une femme ça doit tout savoir faire.... 

 

Ouais je connais les paroles mais j'ai pas dit que j'aimais bien :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage @missJuJu, moi les enfants je trouve qu'ils sont bien jusqu'à 11 - 12 ans, après faut les jeter. Et à y penser finalement les 19ème et 20 ème siècles avaient ça de bon, soit hop dans la mine comme Germinal ou alors une petite guerre tous les 20 - 25 ans pour que les ados deviennent vite des hommes (mort ou vivant) et puis qu'ils se tiennent tranquille :icon_biggrin:  

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui marche assez bien avec mon ado et mon pré-ado c'est quand on va faire les courses c'est de leur demander ce qu'ils ont envie de manger et on fait les courses en conséquence. On a même une app pour la liste des courses partagée avec le grand et il peut (il ne le fait pas) mettre ce dont il a envi. 

Le p'tit (qui est un ado depuis sa naissance 🥴) nous dit souvent ce qu'il voudrait manger et franchement, ça nous facilite la tâche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, avec nos 5 filles, ont fait pareil. C'est elles qui décident des menus pour la semaine et on fait la liste des  courses ensemble comme ça personne ne râle qu'il n'y a pas ce qu'elles voulaient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hman32 a dit :

Nous, avec nos 5 filles, ont fait pareil. C'est elles qui décident des menus pour la semaine et on fait la liste des  courses ensemble comme ça personne ne râle qu'il n'y a pas ce qu'elles voulaient :D

5, ouch 😆

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, sdon1011 a dit :

Oui mais moi je ne veux pas manger des macaronis sauce fromage-jambon tous les jours !

Suffit de leur imposer quelques règles. 😉

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça jète un froid sur l'Europe, 

à un poil près on aurait pu dire Joyeux Noël au lieu de Joyeuses Pâques 

ça tombe bien j'ai pas encore viré le sapin de NoëlCapture d’écran 2021-04-06 à 07.29.58.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Tonton tapis said:

c'est pas comme si on devait se déplacer :p  les miens sont montés depuis jeudi ! 

 

Moi bien ... je dois venir au boulot pour qu'on prenne ma voiture en charge pour le changement de pneus.... ce matin ça a été. On verra au retour :D

 

Puis mon épouse prend la voiture tous les jours pour aller bosser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Tonton tapis a dit :

 

 

sinon, jvjvd qu'il me reste 108.000 personnes +/- devant dans la file d'attente pour m'inscrire sur QVAX ^^ 

 

heureusement que je télétravaille :p 

 

 

151266 pour moi .... 😁

 

Et changement de pneus prévu demain pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le message d'avertissement:

 

Quote

Il y a une très forte demande simultanée pour s’inscrire sur qvax.be Dès que ce sera votre tour, vous aurez 10 minutes pour rentrer sur le site.

 

Donc on te préviens que tu doit attendre plus d'une heure car beaucoup de monde, mais t'a pas intérêt a zapper l'écran trop longtemps sinon tu loupe ton tour 😂

Donc en gros, si tu veut être certain tu garde l'onglet ouvert et toute les 5min tu zappe dessus.... va y avoir de la productivité aujourd'hui :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La productivité va être faible quand il n'y aura plus que 6000 personnes devant,    sinon t'as le temps ^^    

 

Mais c'est malin de passer par queue-it pour gérer l'afflux

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je me demande ce qu'il y a comme serveur derrière. En 1h30, j'ai progressé de 25000 place, donc on a un serveur qui sait gérer 5 inscriptions par seconde. Soit leur serveur tourne sur une calculatrice, soit le process est hyper complexe pour s'inscrire (ou codé avec les pieds), soit leur queue-it est mal configuré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau challenge et pour une bonne cause : https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_de-ninane-a-ninane-delphine-court-le-giro-en-wallonie?id=10734854

 

J'espère que l'option VTT est disponible avec 10cm de neige sur Liège et ça tombe toujours.
Courage à Delphine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, DamT a dit :

La bonne nouvelle c'est qu'il y a quand même une forte demande pour le vaccin et c'est une bonne chose....

évidemment qu'il y a une demande, on n'a vacciné quasi personne de la population "active" encore , ceux qui bossent, sont malades, sont en contacts avec les autres, les enfants , bref , tout ceux qui constituent un risque de se contaminer ... 

 

de tte façon, perso je le fais parce que je suis à 200 m du centre , ça serait con de pas m'inscrire, mais je doute qu'il y ait des centaines de doses dispos par centre en fin de journée.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que la photo avec la neige de @ondolina m'a donné l'idée de poster celle-ci. Des pies ont fait leur nid dans les peupliers à côté de chez moi. C'est à hauteur de ma terrasse au cinquième étage. Bien au chaud chez moi, j'ai quand même un peu froid pour elles aujourd'hui :omg_smile:

 

 

 

 

Terrasse 9h matin 06 avril 2021 003.JPG

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jos_2001 plus jeune ça allait, on a 2 ans entre chaque filles donc les vêtements passait de l'une a l'autre. Mais maintenant chacune a son style :D

Et le pire c'est les lessives :siffle:

Modifié par hman32
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant ça commence a être facile, la plus agée est avec son copain et termine ses études cette année. La suivante est en kot a l'unif et la troisième veut faire l'ERM cette année si possible. Donc on va vite se retrouver avec deux filles :D (en fait 3 jusque Juin, parce que oui, on a en plus pris une sixième .... une étudiante Japonaise qui viens apprendre le Français en plein Covid 😕 ). Mais ma compagne gère très bien tout ça avec moi 🥰

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD qu'il y a une offre d'emploi sur Woluwé-Saint-Pierre:

 

Quote

Descriptif du poste

Nous cherchons un mécanicien vélo ayant minimum 2 ans d’expérience ou une formation équivalente pour notre nouveau magasin Alpha !


https://www.facebook.com/jobs/job-opening/277076130567049/?source=attached_post_newsstand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que le fiston (je dois arrêter de dire le gamin) a eu son "nouveau" bike, de seconde main, hormis un embout de câble de frein arrière à remettre il est comme neuf, ça le change de son 20" 😋 

606f0d72cb580.jpg

 

Un viper 24", fourche suntour freins tektro transmission shimano 3*6 en revoshift. Les pneus sont des Cheng shin, sûrement de maître Ali. La selle pique un peu aux yeux pour l'instant, faudra s'habituer, ou pas.

Il en est ravi, moi pareil, plus qu'à avaler les km.

(Oui j'ai eu ce réflexe en le voyant de me dire 🤔 qu'est-ce qu'on risque d'upgrader ici 😁)

  • Like 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu aucun impact sur le choix du vélo, je me suis retrouvé devant le fait accompli.

Une coïncidence ? Je ne crois pas 😁

 

Je ne sais pas si je vais le tchouner comme un Cube 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.