Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Je pense en avoir vu chez AM Soccer à Verlaine (anciennement le tennis), le local où les routeux du village repassent le dimanche.

Apparemment ils en vendraient chez Colruyt, si j'en crois leur site.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd que j'ai ressorti la WII du grenier, 

on se marre comme on peut ,

purée j'ai mal aux bras à force de secouer les nunchuk pour pédaler sur le jeu de course de vélos ^^

Au passage  j'ai deux PS2 qui sont toutes deux hs, j'ai des tonnes de jeux mais ce qui me fait surtout peur, ce sont 

 au minimum 8 jeux Singstars , ayant 3 femmes à la maison , je dois pas écrire que je vais pas me stresser pour les dépanner ;) 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que vu que les classiques du printemps n'auront pas lieu à cause de vous savez quoi. J'ai ressorti un ancien livre que je vais relire bien installée sur ma terrasse :)

 

 

Cyclisme nostalgie 003.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jjvd que je suis tout excité suite à un article economique sur une technologie belge téhoriquement disruptive dans les Ebike. 

Je suis hyper impatient de voir ce qu'ils vont nous sortir parce que le produit m'intéresse au plus haut point. 

 

https://trends.levif.be/economie/magazine/ebike-disruptif-made-in-genval/article-normal-1262829.html

 

Je vous fais le résumé: 

- 2 jeunes ingénieurs de NIvelles en 2014

- Ils trouvent qu'il manque quelque chose sur les Ebike actuels. 

 - Alors ils développent un moteur de VAE avec un boite de vitesse intégrée ou un boite de vitesse avec un moteur électrique intégré, je ne sais pas. Et passage de vitesse automatique ? 

- Très prometteur Blue Angel et région Walonne mettent des pepettes dedans. 

- Très pormetteur ils vendent la licence exclusive et royalties à un grand groupe dans le cyclisme.  Projection les plus optimistes jusqu'à 6Mo de Royalties par an. 

- L'industriel n'en fait rien pendant 6 ans et donne  plutôt l'impression d'avoir acheté la technologie pour qu'elle ne soit pas reprise par un concurrent. 

- Après 6 ans, Ils arrivent à sortir du deal. 

- Echaudé par l'expérience et Ils changent de stratégie.  De fournisseurs de technologies, ils veulent devenir fabricant complet de vélo. 

==>  Objectif selon leur dire : "nous visons ceux qui utilisent leur vélo quotidiennement pour faire du commuting"

 

Vivement 2021 qu'on puisse voir à quoi cela va ressembler. 

 

 

Edit : Je viens de relire l'article et il y a quelques approximations dans mon résumé vu ma lecture d'un article en 60 Sec. Mais le concept et l'histoire  est globalement OK. 

 

Pour le reste : http://zestebikes.com/ 

Modifié par BEOLI
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas où poster ça :

 

IMG_20200407_195820.jpg

 

C'est donc un cadenas qui doit valoir plus que tout le vélo et il tient uniquement avec des colsons.

 

C'est sur une vieillerie qu'une voisine m'a déposé juste pour redresser la roue arrière... J'ai changé 9 rayons!

 

Pour vous faire plaisir

 

IMG_20200407_195752.jpg

Modifié par spin
  • Like 2
  • Haha 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les cadres où les inserts ne sont pas prévus d'origine, il n'y a pas beaucoup de choix pour faire autrement. C'est d'ailleurs chiant à monter.

Mais une fois le mécanisme enclenché, le cadenas remplit son office de la même manière.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie avait un vieux biclou comme ça pour se déplacer à Liège ou aller promener avec son petit chien dans un panier accrocher au guidon. Et un jour qu'elle était à la salle de sport installée à l'hôtel Holliday In, et bien on lui a volé ! :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les monteurs de roues vont rire, voici mon trucobrol pour redresser la roue (on ne parle pas de la mettre droite, encore moins de la mettre sous tension).

 

J'ai encore cassé 2 rayons.

Évidemment, j'ai mis des rayons de récup d'une roue qui trainait dans le garage.

J'ai du les passer au Dremel pour éviter les crevaisons. J'ai pété le fond de jante, la valve de chambre est rouillée.

 

IMG_20200408_210656.jpg

Modifié par spin
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, RifRaf said:

Tu voulais revoir ta vieille voisine, coquinou ^^

qui a dit que sa voisine était vieille? Elle avait juste un vieux vélo :siffle:

en fait il y a un proverbe en néerlandais (l'équivalent de vieille marmite, mais comme ce sont des hollandais, on parle de vélo)....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE pire, c'est que ce vélo est celui de ... son fils.

 

Comme la roue a craqué quand je me suis assis sur le vélo!

Evidemment, j'ai oublié de le faire avant de la remettre.

Avec les nouveaux rayons et le coup de tension dans les vieux, je me dis que cette roue va exploser version 11 septembre à la première bordure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, missJuJu a dit :

qui a dit que sa voisine était vieille? Elle avait juste un vieux vélo :siffle:

en fait il y a un proverbe en néerlandais (l'équivalent de vieille marmite, mais comme ce sont des hollandais, on parle de vélo)....

 

Je connais @spin et ses goûts en matière de gente féminine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, spin said:

Les monteurs de roues vont rire, voici mon trucobrol pour redresser la roue (on ne parle pas de la mettre droite, encore moins de la mettre sous tension).

 

J'ai encore cassé 2 ratons.

Évidemment, j'ai mis des rayons de récup d'une roue qui trainait dans le garage.

J'ai du les passer au Dremel pour éviter les crevaisons. J'ai pété le fond de jante, la valve de chambre est rouillée.

 

IMG_20200408_210656.jpg

Mais c'est très bien comme ça, sans rire !

J'ai déjà fait ça il y a des années avant d'avoir un pied de montage, pour redresser une roue.

Mais j'avais pas mis les colsons comme toi. Plutôt sur les fourreaux. Et si je voulais changer l'écartement, je les tournais.

Il n'y en a besoin que d'un en fait. Tu retournes la roue pour l'autre côté. Ca permet aussi ainsi de vérifier le centrage.

Et pour la tension, tu peux faire ça à l'oreille. Pas super précis mais bien suffisant pour remplacer un rayon. Mais comme tu as mis des rayons différents, ça ne marche pas.  

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jos_2001 a dit :

JVJVD que j'ai été donné du sang

j'ai reçu un coca et une gauf' au suk' c'était super

j'ai voulu y aller avant hier mais pas possible vu mon bénévolat en contact avec des possibles covid !

 

Mais rendez-vous pris pour fin du mois pour des plaquettes ou du plasma

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.