Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Malheureusement non, c’est la cave d’un tonton quelque part en Ardennes, mais j’espère qu’il aura besoin d’aide à la fin du confinement [emoji28]

C’est moins glorieux à la maison : le dernier bac est sur la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jos_2001 a dit :

 

tu fais quoi comme bénévolat, Pierre?

j ai fait 3 jours au PMO du CHR.

les Postes Médicaux d'orientation avaient été montés devant les hosto pour faire un premier tri des gens qui se présentaient aux urgences. Mais heureusement il n'y a pas eu l'afflux redouté et ils ont été mis en veille !

 

je remplissais les admissions

Il y a 1 heure, gilou a dit :

moi je me suis fait livrer par la petite brasserie du bout de ma rue , ils proposent le kit de survie :-#

https://brasserieduclocher.logicasoft.eu/shop

 

idem, livré ce jour

  • Like 2
  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre @vrouille, c'est bien (y)

Tu étais passé par le site internet de la Croix-Rouge j'imagine?

Je demande parce que je voulais le faire aussi mais le centre de pré tri du CHR étant fermé, je ne crois pas que ça serve encore à grand-chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nico a dit :

 

C'est spécialement pour toi, j'aurais espéré un petit mot de ta part :siffle:

Thanks my friends, j'avais liké à la seconde où je l'ai vu apparaître :)  (en plus je sais que tu n'aimes pas l'Orval ^^  )

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jos_2001 a dit :

Merci Pierre @vrouille@vrouille (...) 

Je demande parce que je voulais le faire aussi mais le centre de pré tri du CHR étant fermé, je ne crois pas que ça serve encore à grand-chose...

Quand j'ai lu ce que @vrouilleallait faire, j'ai pensé y aller aussi, mais j'ai pas eu son courage... Parce que je crois qu'il en faut une bonne dose pour monter au front sans y être, techniquement, obligé. 

 

La démarche est purement altruiste. 

 

Merci Pierre. ❤️❤️❤️

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2020 à 01:53, jos_2001 a dit :

Je demande parce que je voulais le faire aussi mais le centre de pré tri du CHR étant fermé, je ne crois pas que ça serve encore à grand-chose...

Lors du point presse du centre de crise de vendredi, ils ont parlé des bénévoles. Il y a un organisme dans chaque région qui regroupe les propositions de bénévolat. Ils ont donné les noms pour les trois régions, mais j'avoues que je ne les ai pas retenu. C'est peut-être du coté d'Iriscare qu'il faudrait aller voir. :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vtt en 26" vendu en moins de 24 h en période de confinement ... alors que mes annonces précédentes n'avaient pas abouties , c'est un bon dimanche finalement ! 

 

 

 

Maintenant  je vais pouvoir confirmer la commande du nouveau vélo :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ...

Retour du boulot, 4 peys en vélo, groupir (là sont en file mais suivis sur 300m).

Me fait pas croire qu'ils habitent tous ensemble. 

Et devant, après le plateau sur la photo, une mamy en VAE.

Feu rouge au dessus de la côte, qui est devenu rouge avant qu'elle y arrive, s'est arrêtée après le passage piétons, presque au milieu du carrefour.

J'ai voulu sortir de la voiture pour lui demander si elle serait pas carrément mieux 2m plus loin :@

 

Les gens roulent n'importe comment, ça me gonfle. 

 

 

20200412_144433.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à l'heure, j'ai croisé un groupe de jeune et je peux affirmer qu'ils n'étaient pas cyclistes avant le confinement. Ils étaient en slash et chaussettes avec la musique à fond en train de faire une descente pleine de grosse caillasse à fond sans casque... Je leur ai juste dit qu'il y avait déjà assez monde aux urgences actuellement. j'ai pas eu de réponse

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par chez moi deux mecs en motocross au milieu des champs et svp sans casque ;). , sinon derrière chez moi , des ptits djeunes viennent se regrouper discrétos probablement pour se fournir en ...    ça se passe dans les allées des garages ,  des bagnoles qui n'arrêtent pas de passer ce dimanche après-midi , pourtant tout est fermé , mais je pense que les flics peuvent pas être partout et des trous de balles qui annoncent sur le fb local où les flics font leur contrôles ,  'à court ou long terme , on risque de tous payer pour tous ces trous de balle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque tu parles de coqs, et si on causait canin, je sais pas comment c'est chez vous mais nous

 on a tous les jours des concerts de chien,

ça commence en solo et puis ça devient une chorale avec tous le voisinage , merde quoi et les proprios tellement cons (finés) devant netflix ne font rien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que j'ai encore bricolé un truc 

IMG_20200414_155125.jpg

 

Entièrement faite avec 2 palettes de récup, le dessus est une intercalaire utilisée dans certaines palettes que j'ai cintré avec de l'eau.

 

Probablement pas la meilleure ou la plus belle mais je suis content. 

Modifié par spin
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd qu'en faisant mes courses chez Aldi hier , je suis tombé sur un mini compresseur portable à 29 Euros

le tout bien ficelé dans une valise avec chargeur, 

ils annoncent 8 bars, ouais ok le manomètre annonce 8 bars

mais au test en bloquant l'embout avec le doigt, ça monte juste un poil au-dessus des  3 Bars

donc pas sûr que vous allez pouvoir faire claquer des tubeless avec ça , 

 

Ceci dit pour dépanner et même regonfler les pneux de la bagnole , ça peut toujours aider 

 

https://www.folderbode.be/aldi/depliant-16-vanaf-dinsdag-14-04-2020/?page=8

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD qu'hier je suis allé faire une petite sortie route, la seconde depuis le confinement. Et bien j'ai trouvé que les bagnoles roulaient particulièrement vite. Sans doute à cause de la circulation nettement plus fluide.

Sinon je l'ai échappée belle... Un immense tracteur John Deere avec une remorque style Joskin triple essieu. Vous voyez le mastodonte. Et le gars arrive à tombeau ouvert dans un village alors que moi je remonte dans l'autre sens. Probablement surpris par la camionnette garée sur le trottoir et moi dans l'autre sens, le mec est parti en dérapage. J'ai bien cru que j'allais finir en-dessous des pneus de la remorque.

On voit bien les traces de freinage, sur place j'avais l'odeur en plus:

 

2020-04-16_17-27-22_467.jpg

 

1km plus loin, c'est une Polo toutes voiles dehors en dérapage dans les graviers qui me brulait une priorité de droite.

  • Confus 5
  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sdon1011 a dit :

Et bien j'ai trouvé que les bagnoles roulaient particulièrement vite. Sans doute à cause de la circulation nettement plus fluide.

 

Je trouve que les gens roulent comme des malades dernièrement :@ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sdon1011 a dit :

1km plus loin, c'est une Polo toutes voiles dehors en dérapage dans les graviers qui me brulait une priorité de droite.

Est-ce que les conducteurs de Polo auraient une prédisposition à rouler comme des malades ? :omg_smile:

Il y a deux semaines, un jeune voisin à démolit la sienne (avant et arrière bine raplaplat) et aujourd'hui un autre me dépasse dans un virage à droite en côte quand surviens une auto en contre-sens. Ils sont passé juste juste, il y a certainement un des deux qui a dut se faire peur (si pas tous les deux) :-# 

(Je rigole mais en cas de crash, c'était possible que la Polo me rebondisse sur la coco :s

 

Et sinon, quand on voit les traces de pneus sur la route, tu as eu de chance là avec le tracteur (y)

 

Il y a 4 heures, nico a dit :

Je trouve que les gens roulent comme des malades dernièrement :@ 

Je me fais la même réflexion tous les jours (y)

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.