Jump to content

VTTILFF 2022, Tilff (Liège) - Challenge 53Onze Trek

VTT : randonnées
faf

Event details

 Share

Nom de l'événement : VTTILFF, Tilff (Liège) - Challenge 53Onze Trek
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 26/06/2022
Contenu :
 

VTTILFF

Province: Liège
Catégorie: Randonnée
Distance:  25km (D+500m), 40km (D+1100m), 50km (D+1350m), 60km (D+1600m), 75km (D+2000m)
Heure de départ: 7.30 -12.00
Lieu: Auberge de Jeunesses de Tillf, derrière le château Brunsode: rue du Chera
Code postal: 4130
Prix : pré-inscription en ligne (recommandé) via www.hello-ticket.be  :7eur (8eur sur place).
Téléphone: 0497/42.58.86
E-mail: qpincemail@gmail.com

 

Les parcours iront vers la Vallée de la Vesdre comme à son habitude (excepté le 25km, qui après le Bois des Manants se dirigera vers le Sart-Tilman pour que cela reste accessible à un maximum de monde. Très peu de route et pour finir, le ravel et le passage sous le nouveau Pont de Tilff :) avant l'arrivée devant le Château de Brunsode. Cool :hapface01:

 

Pour les autres parcours (40/50/60/75), les difficultés iront crescendo avec les distances

 

Le 40km reste très accessible niveau technique. Celui-ci prendra la direction de Chaudfontaine, avant de remonter à Beaufays. Là, un passage de transition obligatoire où 2/3 km de route sont nécessaires mais qui seront agrémentés de quelques singles cachés :p: . Le parcours rejoint les autres distances pour le final à partir de Dolmenbreux et le Bois des Manants en apothéose (avec une surprise pour la fin) :siffle:

 

Le 50km suit dans un premier temps le 40km jusqu'à Chaudfontaine, et après le 1er ravito à Trooz il suivra les deux grandes distances pour aller brièvement jusqu'à Banneux. Une nouvelle descente tout en single pentue sera proposée vers Fraipont(y). Terrible !

Le retour ira de Banneux vers Stinval (option cool/hard à choisir (hard aussi bien niveau physique que technique) et Dolembreux pour un final très roulant avec des relances (mais elles peuvent faire mal par contre :p)

 

Le 60km et 75km prendront directement la direction de Beaufays puis Chaudfontaine (mini passage enduro proposé!) . Une nouvelle descente tout en single pentue sera proposée aussi vers Fraipont(y) La bifurcation entre les deux parcours se fait dans le Bois de Tancrémont : le 60km remonte à Banneux pour finir avec le 50km. Le 75km ira jusqu'à Pepinster et Theux avec un passage exceptionnel dans le fort de Tancrémont et ses singles (je vous raconte pas les démarches administratives pour avoir cette autorisation quand on a affaire à l'Etat) :icone_interro4:

Cette boucle vers Pepinster et Theux est superbe (croisons les doigts pour les autorisations et croisons aussi les doigts pour que l'eau ne monte pas trop car vous serez très très proche de l'eau ... 😁

A Banneux, le 75km rejoint le 60km pour aller jusqu'à Hautgné où ces deux distances auront une fin totalement différentes des autres parcours. Le Final est très roulant aussi mais les relances vont faire mal, c'est sûr ! Croyez - moi :icon_biggrin: Gardez un peu de force aussi pour un mini raidar à la fin :siffle:

 

Attention, ce jour là, il y aura la manche du Trail Séries de Chaudfontaine. Nous nous sommes déjà arrangés avec les organisateurs pour faire un marquage et fléchage spécifique lorsque vous croiserez des joggeurs. Certains tronçons sont communs, Souvent en sens inverse, ce qui facilite la chose. Mais d'autres dans le même sens. Prévenez surtout quand vous dépassez ... :)

Ces trails partent à 9h30 et 10h du Casino de Chaudfontaine. Donc, normalement, une grande partie des Vttistes seront déjà passés par Chaudfontaine si vous partez avant 9h.

Des signaleurs seront postés dans une descente rapide pour vous prévenir de l'arrivée des joggeurs qui démarrent leur course dans l'autre sens.

bref, soyez attentif et courtois et tout sera ok .... Les chemins sont à tout le monde :rolleyes:

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.