nico Posté(e) le 25 mars Posté(e) le 25 mars Bonjour à tous•tes, J'ai ouvert mon atelier dans le centre de Court-St-Etienne il y a de ça presque 2 ans (déjà). Depuis l'année dernière, l'équipe s'est agrandie avec l'engagement de mon stagiaire IFAPME, puis d'un 2ème ouvrier. Ils travaillent chacun à mi-temps. Avec la charge à l'atelier assez importante en 2024, on s'est vite rendus compte qu'il nous faudrait trouver plus grand. Ce sera fait bientôt, je suis dans les travaux depuis bientôt 2 mois pour préparer le nouvel atelier, le déménagement aura lieu la semaine du 7 avril prochain 🥳 UPDATE 04/04 : au vu des sérieux travaux en cours dans la rue, pour lesquels les riverains ont été mis au courant très très tard, le déménagement est reporté. On sera dans la petite rue juste à côté du local actuel, à 50m. Le local actuel va être gardé , les infos sur sa réaffectation suivront bientôt 😎 6 6 Citer
Tonton tapis Posté(e) le 25 mars Posté(e) le 25 mars Extra ça Nico , longue vie à ta petite entreprise ! Faudra que je vienne voir ça un jour Citer
nico Posté(e) le 25 mars Auteur Posté(e) le 25 mars Merci Tu passes de temps en temps, suis pas "inquiet" Citer
Carbu Posté(e) le 25 mars Posté(e) le 25 mars De l'autre côté du passage à niveau ? 7/4 grand BBQ BMB alors ?😁 Citer
nico Posté(e) le 25 mars Auteur Posté(e) le 25 mars Rue François, c'est la perpendiculaire avant d'arriver à l'atelier, quand tu viens d'Ottignies. Laisse moi déménager d'abord Si je veux faire un BBQ dans le jardin, faut que je me dépêche puisqu'on ferme tout et je fais une terrasse pour gagner 30m2 ! Citer
Carbu Posté(e) le 25 mars Posté(e) le 25 mars le BBQ c'était pour trouver les bras nécessaires au déménagement 😉 Citer
nico Posté(e) le 25 mars Auteur Posté(e) le 25 mars Normalement j'en ai trouvé assez, merci de demander Lundi 7 on sera à 6, mardi à 3. Citer
nico Posté(e) le 4 avril Auteur Posté(e) le 4 avril Au vu des sérieux travaux en cours dans la rue, pour lesquels les riverains ont été mis au courant très très tard, le déménagement est reporté. 1 Citer
nico Posté(e) le 5 avril Auteur Posté(e) le 5 avril Ça va être bien (rue d'un seul tenant, pavée, plus de trottoirs, égouttage au centre), mais 4 mois de travaux : Et là ils n'ont pas encore décaissé, ils prévoient d'enlever 80cm. Citer
Tifox Posté(e) le 5 avril Posté(e) le 5 avril J'espère pour toi que ça ira plus vite qu'à côté de chez moi : 8 mois de travaux prévu (c'est un peu plus long), ça fait 2 ans que c'est en cours et il ne semble y avoir qu'une grosse moitié de faite... Citer
nico Posté(e) le 5 avril Auteur Posté(e) le 5 avril On croise les doigts, j'y crois. Sinon j'irai taper du poing chez mon copain le bourgmestre 75 jours ouvrables de prévu, j'ai déjà allongé le délai Ils ont stoppé jeudi dernier pour reprendre hier matin, ils sont tombés sur des tuyaux non répertoriés. Ce sera fait en 2 phases, une moitié de la rue (on est dedans) puis l'autre. Donc j'ai bon espoir. Ce matin : Citer
ludo09 Posté(e) le 5 avril Posté(e) le 5 avril Le retard dans les travaux de voiries, c'est une tradition... 1 Citer
Pili Posté(e) le 5 avril Posté(e) le 5 avril Effectivement, j'ai bien vu cette rue en travaux en quittant chez toi l'autre jour Je me suis dis que c'était pas prêt d'être fini, superbe moyen aussi de flinguer les commerces..... Tu fais bien de temporiser un peu Citer
nico Posté(e) le 5 avril Auteur Posté(e) le 5 avril il y a 49 minutes, Pili a dit : superbe moyen aussi de flinguer les commerces..... Dans cette rue, il y a un mécanicien auto indépendant. Ils chient ... Moi je peux m'en accommoder Citer
BEOLI Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril Ouh là , J'avais pas vu Nico . Bravo, felicitation pour ce nouveau projet/agrandissement ! Je ne sais pas ou tu trouves l'énergie pour rénover encore une fois en peu de temps à nouveau un local commercial. Respect ! Citer
nico Posté(e) le 6 avril Auteur Posté(e) le 6 avril Merci, même si je m'en mords un peu les doigts 😅 Mais je pense qu'il faut savoir sauter sur les opportunités quand elles se présentent. Citer
Tonton tapis Posté(e) le 7 avril Posté(e) le 7 avril j'espère qu'ils vont pas tomber sur un vieux pot de chambre mérovingien, sinon t'a 2 ans de fouilles 2 Citer
nico Posté(e) le 7 avril Auteur Posté(e) le 7 avril Ce matin ils ont éclaté une canalisation d'eau, et une de gaz ORES a tout rétablit, ils ont repris le déglinguage de la rue. 1 Citer
nico Posté(e) le 22 juin Auteur Posté(e) le 22 juin Le déménagement à commencé hier 🤩💪🏻 Maintenant faut ranger Et continuer de vider l'autre côté. On verra quand je commence les aménagements pour le magasin, car je dois encore bosser dans mon van pour partir avec en vacances en août. 5 Citer
Tonton tapis Posté(e) le 23 juin Posté(e) le 23 juin top ça Nico ! Va faire chaud cet été sous ton toit en plastic Citer
nico Posté(e) le 23 juin Auteur Posté(e) le 23 juin Oui 😞 On va probablement recouvrir une partie pour limiter la chaleur, et je pense que je vais mettre un ventilateur de plafond. Citer
frans Posté(e) le 23 juin Posté(e) le 23 juin Film athermique ? Je sais pas si c'est possible là dessus... C'est un peu comme les vérandas à l'ancienne : ça caille en hiver et ça surchauffe en été. Entre les 2 c'est super chouette parce que lumineux. Citer
BEOLI Posté(e) le 23 juin Posté(e) le 23 juin J'ai déjà vu des rideaux de "plafond" dans des vérandas. Un peu choquant au début mais une fois fermé, cela rend la pièrce cosy . Citer
Tonton tapis Posté(e) le 23 juin Posté(e) le 23 juin tu fais une tente berbère à l'intérieur quoi 1 Citer
nico Posté(e) le 23 juin Auteur Posté(e) le 23 juin Ca range, ça range ! Et on a repris le boulot : 2 Citer
Tonton tapis Posté(e) le 23 juin Posté(e) le 23 juin impressionnant ce qu'est devenu ton atelier depuis ton époque "garage" bel équipement, veel success comme on dit ! Citer
nico Posté(e) le 23 juin Auteur Posté(e) le 23 juin J'ai un jour commencé à préparer un historique depuis 2015, faudrait que je m'y atèle, c'est rigolo. Merci 1 Citer
Messages recommandés