Lio Posted May 27 Posted May 27 Bon, il est temps ! En effet ! Je ne peux rien montrer avant la présentation officielle de Scott ! Niveau modèles rien de neuf, de ce que j'ai vu, c'est essentiellement de nouvelles coloris. J'essaye de trouver sur internet des photos de ce que je ne vois rien. Quote
Tonton tapis Posted May 28 Posted May 28 c'est donc un post nouveautés sans nouveautés Merci de l'avoir ouvert 2 Quote
sdon1011 Posted May 28 Posted May 28 Même pas un nouveau petit standard à la con genre une nouvelle fixation de frein ou un nouveau type de patte de dérailleur ? Quote
Tonton tapis Posted May 28 Posted May 28 à l’instant, nico a dit : Topic Si on faisait une page Insta Bmb avec des stories plutôt qu'un bon vieux forum de darons ? hein ? Ou une page Tok tok on pourrait mettre des petits chats et des boobs , ça ferait du clic 2 Quote
sdon1011 Posted May 28 Posted May 28 C'était déjà mieux avant avec usenet 😉 (fr.rec.sport.cyclisme pour ceux qui l'ont fréquenté). 1 Quote
dj_ Posted May 28 Posted May 28 Canyon qui sort un gravel avec une nouvelle fourche supendu de chez DT https://bikerumor.com/canyon-grail-rift-edition-launches-40mm-dt-swiss-f-132-one-gravel-suspension-fork/ Avec un levier de blocage de fourche on/off. Et il y a moyen d'ajouter un truc en plus pour fixer des baguages sur le coté de la fourche Quote
sdon1011 Posted May 28 Posted May 28 Montée sur le Grail qui ne prend que du 42 mm à l'arrière... 1 Quote
Lio Posted May 28 Author Posted May 28 J ouvrais juste le topic 😆. Dans 1 semaine je peux partager avec vous. Et le 23 juin on aura les nouveautés Trek également. Quote
Lio Posted May 30 Author Posted May 30 XTR DI2 ... vu aujourd'hui mais évidement pas pris en photos... mais je confirme des photos vues ailleurs... On dirait un bon groupe Sram en fait 😅 Le pedalier ressemble à un XO et le dérailleurs est aussi massif que un Sram GX Axs première génération. Quote
dj_ Posted June 4 Posted June 4 Le 28/05/2025 à 17:43, Lio a dit : Et le 23 juin on aura les nouveautés Trek également. Trek semble préparer un gravel tout suspendu, mais ça sera probablement pas pour le 23 https://bikepacking.com/news/justinas-leveika-wins-2025-trans-balkan-race/ 1 Quote
Nic_lestreeteur Posted June 8 Posted June 8 (edited) J'en ai vendu un hier tiens (le supercaliber bleu 9.9), curieux de voir le di2 en vrai . Dommage de pas l'avoir mis en axe t-type pour ce prix quand on y réfléchit .... et surtout avec un pédalier de me*** E13... En espérant que le délais de 20 jours soit respecté et pas encore avoir une annulation de Trek pour "non fabrication du produit vendu" . Rien de vraiment nouveau sur le cadre sinon Edited June 8 by Nic_lestreeteur 1 Quote
missJuJu Posted June 8 Posted June 8 13 hours ago, Lio said: ...... Les prix sont juste ouf pour des musculaires en plus ! oui je comprends bien que c'est de la haute gamme, mais 10K euro pour un bécane, ça devient un sport pour les riches. 2 Quote
Lio Posted June 8 Author Posted June 8 Quand je vois les gens qui nous demandent des leasing à + de 10.000 pour du musculaire... Quote
Nic_lestreeteur Posted June 8 Posted June 8 (edited) J'ai jamais vu autant de bmw M3 touring dans mon coin depuis cette année, c'est plus de 120K (165 pour la cs) la voiture et ce sont des achats particuliers. Donc un vélo à 9 ou 10K... Après on en vends pas 10 par jour non plus. Edited June 8 by Nic_lestreeteur Quote
missJuJu Posted June 8 Posted June 8 Tu as beaucoup de riches dans ton coin donc Enfin , de temps en temps j’aimerais bien de voir des vélos abordables et dont je peux rêver de le pouvoir acheter un jour. Quote
Nic_lestreeteur Posted June 8 Posted June 8 Il y a plein de vélos abordables. Ils sont mêmes moins chers pour un meilleur confort/qualité/performance qu'il y a 10ans ou encore plus loin. Quote
dj_ Posted June 8 Posted June 8 Nouveau proto de vélo de route chez Factor https://lecycle.fr/actualites/un-nouveau-factor-aero-chez-israel-premier-tech/60191/ Avec une fourche à a la Hope-Lotus 1 Quote
dj_ Posted June 14 Posted June 14 Le 08/06/2025 à 20:44, dj_ a dit : Nouveau proto de vélo de route chez Factor https://lecycle.fr/actualites/un-nouveau-factor-aero-chez-israel-premier-tech/60191/ Avec une fourche à a la Hope-Lotus Bon ben ça serait déjà fini (ou limité) avant l'utilisation générale Réforme UCI pdv matos qui comporte (entre autre) "Pour les vélos utilisés dans les disciplines de la route seule une largeur de fourche intérieure maximale de 115 mm à l’avant et de 145 mm à l’arrière (mesurée sur toute la longueur de la fourche avant et du triangle arrière) sera autorisée." https://www.rtbf.be/article/jantes-moins-hautes-guidons-plus-larges-l-uci-change-ses-normes-pour-plus-de-securite-11561139 Quote
Tonton tapis Posted June 19 Posted June 19 fidèle à eux mêmes chez Scott, leurs vélos sont dégueu année après année ok c'est subjectif et totalement assumé 2 1 Quote
Daso Posted June 19 Posted June 19 bah perso j'ai du mal avec leur guidon/potence ... mais je trouve le vélo sympa Quote
Nic_lestreeteur Posted June 19 Posted June 19 (edited) Donc pour les nouveaux dérailleurs chez shimano il y a : *Xtr Di2 12v pour ebike *Xtr Di2 11v pour ebike *Xtr Di2 12v 10/51T autonome *Xtr Di2 12v 9/45T autonome *Xt Di2 12v pour ebike *Xt Di2 11v pour ebike *Xt Di2 12v 10/51T autonome *Xt Di2 12v 9/45T autonome *Deore di2 12v pour ebike *Deoee di2 11v pour ebike *Deore di2 12v 10/50t autonome Toujours une patte de dérailleur qui plie, toujours des butées et même le xtr fait franchement vieux truc chinois aliexpress. Chez Sram avec le nouveau t-type: *XX (sl) axs *X0 axs *GX axs *S1000 axs (en théorie pas dispo à la vente.. en shop.. sur internet on trouve toujours) Tous compatibles avec toutes les cassettes, tous connectables sur ebike ou sur batterie propre. Ils avaient déjà 5ans de retards (les japonais)... et là.. que dire..à part qu'en effet ils maitrisent l'entrée de gamme . Edited June 19 by Nic_lestreeteur 1 Quote
Tonton tapis Posted June 20 Posted June 20 t'a eu l'occasion de tester leur nouveau type T 90 ou 70 en mécanique ? Quote
Nic_lestreeteur Posted June 20 Posted June 20 Oui ( merci Oli et Vojo ), c'est top. Ca passe en douceur (même en force), comme sur les Axs. Vraiment le même fonctionnement , micro-réglages en moins. Après je roule en deore m5100 11v à 78euros le groupe (k7/chaine/dérailleur/shifter) et ça me va trèèèès bien Quote
Tonton tapis Posted June 23 Posted June 23 je dois dire que je suis pas super regardant sur les transmissions, faut qu'elle passe, et que je doive pas la régler tous les 3 mois , le reste... mais quitte à changer (pas prévu maintenant) autant aller vers qq chose de plus moderne qu'un vieux GX 12 donc Quote
dj_ Posted June 28 Posted June 28 Article de Vojo a propos des roues de 32" car Maxxis sort un pneu comme ça, ce qui est une première pour une grande marque https://www.vojomag.com/news/reflexion-les-roues-de-32-pouces-sont-elles-lavenir-en-vtt/ 1 Quote
DamT Posted June 28 Posted June 28 les portes-vélos sont 32 pouces friendly? Je suppose que l'empattement sera plus long. J'arrive déjà pas à mettre mon Stereo hybrid sur mon Thule 😁 1 Quote
BEOLI Posted June 29 Posted June 29 Ah oui très bien les vélos en 32", j'espère que c'est le début de ce format pour un "grand public". Quote
Giskovcycle Posted June 29 Posted June 29 Tu veux dire pour un « publique grand » je présume. 😁 2 Quote
dj_ Posted July 1 Posted July 1 Sinon y a des roues de 36" sur un vélo full suspendu https://bikerumor.com/36-inch-wheel-full-suspension-mtb-dirty-sixer-32-inch-mountain-bike-wheels/ Quote
Blacksad Posted July 2 Posted July 2 Vous n'avez pas encore upgradé votre transmission de 12 en 13 vitesses !?!? M'enfin... Passez plutôt en 14 vitesses directement alors ! --> ICI Quote
dj_ Posted July 26 Posted July 26 (edited) Pas vraiment un nouveau produit, mais Virginia Tech a décidé de revoir la manière de calculer les étoiles lors des tests des casques. Avec le progrès des technologies, il y a avait beaucoup (167) avec 5 étoiles et donc ça devenait compliqué de comparer deux casques dans cette catégorie en se basant sur ça. (leur site est plus précis, mais les fabricants marquent juste "5 étoiles au test virginia tech") https://bikerumor.com/virginia-tech-updates-its-star-rating-system-because-helmets-are-getting-safer/ "Pour obtenir une note de 4 ou 5 étoiles, un casque doit se situer dans les 50 % les plus performants en termes de performance globale en matière d'impact. Pour distinguer les casques 4 et 5 étoiles, nous avons calculé le point médian entre le casque moyen et le casque le plus performant. Les casques les plus proches du casque le plus performant ont reçu 5 étoiles ; ceux les plus proches de la médiane ont reçu 4 étoiles." Edited July 26 by dj_ Quote
Tonton tapis Posted July 29 Posted July 29 des routes ? j'avais vu des XC mais pour les routes je ne savais pas Quote
dj_ Posted July 29 Posted July 29 il y a 32 minutes, Pili a dit : Personne n'a encore parlé des routes 32 pouces Si un peu plus haut avec lien vers l'article de vojo Quote
Tonton tapis Posted July 29 Posted July 29 Parmi les indiscrétions de paddock et de fournisseurs, est ce que quelqu'un sait si Shimano prévoit prochainement une nouvelle version des Saint ? Je vois qq promos sur les Saint, ça laisse penser que les gros distributeurs allemands sauraient des choses qu'on ignore ? Quote
sdon1011 Posted July 30 Posted July 30 Je les regardais depuis plusieurs jours pour mon n+1, qui sera un vélo avec plus de débattement que ce que j'ai jamais eu (je veux éviter de mourir idiot avant de passer au VAE sur le RAVeL), vu que l'année prochaine je pense faire nettement plus de vtt que ces dernières années. J'ai chopé la dernière paire AV/AR dispo ce jour sur bike24. Je ne pense pas que je suis le client pour le pouillème d'amélioration de la nouvelles mouture, le cas échéant. Quote
centurus Posted July 30 Posted July 30 Surtout que les Saint actuels, c'est vraiment une référence. De tout ce que j'ai testé ça reste mes freins préférés. Quote
Tonton tapis Posted July 31 Posted July 31 J'en ai eu à une époque , mais finalement je les avais vendu car je trouvais que ça manquait de constance entre le feeling avant et arrière, le fameux "creux" que tu as souvent avec des shimano . Sans compter que c'était livré avec des plaquettes où on n'avait jamais pu trouver le moindre mordant (vu pourtant avec un mécano shimano aux HBD de mémoire) , mais oui, de mémoire ça fonctionnait plutôt pas mal Quote
missJuJu Posted July 31 Posted July 31 J’ai eu ce problème avec mes Saints, après quelques sorties, manque de pression dans la poignée. Je ne sais pas si ce problème des freins Shimano est toujours d’actualité ? Enfin faut que je change les freins sur mon Canyon Torque, ce sont des Sram et après 3 sorties bike Park le frein arrière est déjà moins mordant. Je sais que vous allez me dire, tu freines trop C’est vraiment la seule reproche à ce vélo: des freins merdiques. Quote
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