Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Nom de l'événement : 29/06/25 : VTTILFF 2025, Tilff (Liège) - Challenge 53Onze Trek

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 29/06/25 00:00

Contenu :

Nom de l'événement : VTTILFF, Tilff (Liège) - Challenge 53Onze Trek
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 29/06/2025
Contenu :

VTTILFF 2025

Province: Liège
Catégorie: Randonnée

Distance: 

• 25km (D+550m)
  • 35km (D+900m)
  • 45km (D+1200m)
  • 55km (D+1450m)
  • 65km (D+1650m)  (2 descentes du trail center de Remouchamps!!)  :icon_biggrin:
  • 75km (D+2100m) (2 descentes du trail center de Remouchamps!!)  :icon_biggrin:

Heure de départ: 8.00 -12.00 (sauf les deux grandes distances 10h max)
Lieu: Auberge de Jeunesses de Tillf, derrière le château Brunsode: Esplanade de l'Abeille n° 9
Code postal: 4130
Prix : pré-inscription en ligne (recommandé) via www.hello-ticket.be  : 6€

Prix  : sur place : 6€ pour les membres du challenge et 8€ les non-membres

E-mail: faf@live.be

29/06/25 : VTTILFF 2025, Tilff (Liège) - Challenge 53Onze Trek dans le calendrier.

Edited by faf
  • Like 3
Posted

Je suppose que l'organisation sait que c'est le même jour que l'enduro de l'ourthe ? 

Posted

Bien sûr que oui. 
comme d’habitude les tracés de tilff ne vont jamais dans le bois dé Esneux ou Anthisnes. La direction de la Vesdre est prise. Donc aucune chance de croiser les enduro. 

• Upvote 1
Posted

hum, comment est ce que je vais annoncer à mes camarades de jeu qu'il y a 900 m de d+ sur le 35, mais que ce serait quand même mieux de faire le 45 :rolleyes:

de toutes façons, présent ! (et vendredi ou samedi selon l'organisation des groupes)

• Like 1
Posted

oui, mais ils commencent à connaître le truc 😆

• Haha 1
Posted

Merci @Robin déjà pour ton aide préciseuse 😍

Globalement, les D+ sont les mêmes que les autres années (sauf pour le 65/75 mais bon ce sont les costauds qui font cela lol ) :Coucou05:

Pas de gros changements mais la région est comme cela ;) et pour profiter des descentes hyper fun pas trop le choix ! ^o)

Je pense, (et c'est une réflexion personnelle de ma part) que ceux qui sont en musculaire sont de moins en moins en forme d'année en année et certains basculent (naturellement ou pas) vers les VAE. Donc , quand les accros au musculaire voient les D+, c'est une réaction de 'woaw le D+' mais ils n'ont pas changé depuis des années ...

dans toues les randonnées, c'est 70% VAE maintenant  Ce n'est pas pour cela que je ferai plus dur .... (y)

• Upvote 1
Posted

Ce n'est qu'une vue de l'esprit...

J'ai décidé de ne plus faire que des randos de min 50km... ça va piquer 😋

• Thanks 1
Posted

@Robin en faisant le 45km tu pourras zaper 5km d'une boucle qui part vers Stinval si tu veux

une sorte de 45km soft qui revient à faire 40km

@Carbu  tout est à ton honneur mon très cher  :hapface01:

Posted

1000-1200 par 40km c'est la tape en VTT selon moi. Quelques côtelettes, quelques descentes, on y est vite.

Ne changez rien surtout.

• Upvote 2
Posted

faudra me mettre qqes bières de côté si j'arrive hors délais 😂

• Upvote 1
Posted

@Carbu le camion Chimay repart vers 17h. je demande qu'il reste plus tard? :Coucou05:

• Haha 1
Posted

ha mais je ne demande pas qu'on change quoi que ce soit 😉 

un petit échange avec l'organisateur avec une solution à la carte me convient très bien.

• Upvote 1
Posted

ce sera prévu sur le 45km pour tout le monde (à mi parcours +/-)

un panneau sera là à la bifurcation >> sotf/hard ;)

• Like 1
Posted
Il y a 2 heures, sdon1011 a dit :

1000-1200 par 40km c'est la tape en VTT

Et c'est à  peu près la moitié de ce qu'on trouve sur un bon parcours dans les Alpes.

En fait les kms on s'en fout un peu. Je trouve que ce qui fait la qualité potentielle d'un parcours VTT c'est le D- "intéressant" et ludique. Et pour avoir du D- il faut monter...
Le cocktail idéal en D+ pour les muscu c'est un mix de roulant pas trop raide et de petits challenges pas trop longs (pour ne pas se cramer)
Quand le traceur est en VAE et qu'il ne fait pas trop gaffe, le risque est d'avoir trop de longues montées hard qui passent crème en élec mais qui carbonisent les musculaires.
Pas de risque quand c'est Fabrice qui trace !

Avec 6 distances possibles, j'espère que tout le monde pourra y trouver son compte, c'est ça l'important.

• Thanks 1
Posted

il repart à 17h car il est vide le camion Chimay... 😋

Je préfèrerais que tu m'en gardes 2-3 au frais 😂

Posted

Perso je préfère largement une longue montée où je me cale sur mon rythme pendant 1h si il le faut plutôt que des coups de cul immondes qui vident mon réservoir car je passe dans le rouge.

Posted

je vais te garder un fut alors lol

Posted
il y a 33 minutes, sdon1011 a dit :

Perso je préfère largement une longue montée où je me cale sur mon rythme pendant 1h

Oui c'est pas le même effort mais des montées d'une heure ça n'existe pas en Belgique...
Sur le 75 km de Tilff de l'an dernier la plus longue faisait +-130m de D+ (montée au Fort de Chaudfontaine en bonne partie par la route et avec une micro descente au milieu - 10mn en poussant un peu sur les pédales), tout le reste c'est moins de 100m

Posted

Malheureusement cela n’existe pas. 
Il m’arrive de faire la même montée 10 fois de suite en redescendant au plus vite mais ça ne remplace pas car en bas j’ai « récupéré » (si on peut dire). 

Posted

Dans le parcours du 65/75 cette année il y aura deux ou trois très longues montées de 2 à 3km et une de 5km vers Banneux. 
mais c’est pas la montagne la Belgique 😌

• 4 weeks later...
Posted

toutes les autorisations reçues ! :babanevil:

• 3 weeks later...
Posted (edited)

Le teaser 2025 est sorti 

VTT Tilff 29.06.2025 (Teaser)

Edited by faf