Jump to content

Afin de correctement voir les membres sur la carte, merci de mettre à jour votre localisation dans votre profil :) 

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ungars

Membres réguliers
  • Content Count

    59
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

18 Neutre

About ungars

  • Rank
    Membre régulier

Méthodes de contact

  • Site Internet
    www.vtt-ventoux.net

Informations de profil

  • Ville
    Les Angles (Sud le la France)
  • Prénom
    Christian
  • Bike(s)
    Merida

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut, tu veux dire que les maillons Sram sont compatibles Shimano ? Et tes pignons (cassette plus pédalier tu les changes tous les combien de km ? Bonne soirée.
  2. Bonsoir, merci de vos réponses ! C' est bien ce que je pensais ! Là je viens de voir une vidéo d' un montage et le gars n' utilisais pas la pince. Je ne me vois pas trop me balader avec. Oui sans doute faut t' il changer la maillon en même temps que la chaine, et ne pas le réutiliser. Bonne soirée !
  3. Bonjour, j' ai acheté récemment un nouveau Vtt équipé d' un monoplateau et d' une cassette 12 vitesses. La chaine est une Shimano. Je souhaite m' équiper d' un maillon d' attache rapide, en cas de casse de ma chaine. Cela semble être ce modèle : https://www.probikeshop.fr/attache-rapide-shimano-xtr-11-12v-argent/153611.html Il est précisé : Je ne comprends pas trop... Démonter avec une pince, oui, mais monter avec... Je n' ai cassé qu' une fois une chaine, je n' ai pas eu besoin de quoi que ce soit pour monter un maillon (après je ne sais plus si c' était du Shimano ou pas) . S' il faut acheter cette pince (plutôt chère) je le fais, mais si je peux m' en passer, d' autant plus que cela va prendre de la place dans mon sac. Je vous remercie d' avance pour votre aide, bonne soirée.
  4. J' étais à la Montagnette cet après midi ! 2ème sortie avec mon Vtt tout neuf. En face la Montagnette (en traversant le Rhone) , tu as les collines d' Aramon (avec une belle rando en Juillet) . Des collines d' Aramon tu peux rejoindre celles de Villeneuve, Pujault, Tavel... Et de là... Tu peux atteindre le Pont du Gard, Alès, le Mont Bouquet, les Cévènes... Sans compter les Mont du Vaucluse à l' Est du Département, le Luberon... Le seul endroit de plat qu' il y a , c' est celui dont tu parles, entre les Alpilles et la Montagnette, on s' avance vers la Camargue. On peut faire 1000 m de dénivelé pour 40 km sans problème. Il y a aussi Les Issarts, entre Aramon et Les Angles. Une colline que l' on dirait créée pour le Vtt. Malheureusement propriété privée, immense domaine de chasse, ouverte qu' une fois par an pour la randonnée du même nom. Il y avait dans cette colline avant un village, décimé au moyen age par la peste. Il ne reste plus que quelques ruines, et le chateau, qui est habité par la même famille depuis le moyen age. Oui, il arrive que les massifs soient fermé l' été, mais c' est finalement très rare. Il y a des cartes actualisées au jour le jour. Beaucoup de gens s' imaginent que ces massifs sont complètement fermés, mais ils restent souvent ouvert aux piétons, cyclistes... Il faut juste se tenir informé. C' est surtout l' été quand il y a du Mistral, là ce n' est pas la peine d' y aller. Les massifs D' Aramon, Tavel, Pujaut.... Sont toujours ouverts. Et il y a de quoi s' occuper en attendant la réouverture des autres massifs ! Les prix des randos sont souvent plus chèrs chez nous. Il faut compter 9 - 10 Euros en moyenne (je parle dans mon coin) . A noter la rando de Gordes, pour e12 Euros on a un vrai repas après.
  5. En France c' est comme ça aussi, et pour la petite histoire, la rando route du petit village à coté du mien a été annulée le Mardi pour le Dimanche par la Gendarmerie d' une petite ville sur le parcours (alors qu' ils avaient le tracé depuis 3 mois) Dans mon coin il y a de belles randos qui ont disparues : Senas, Vedène, Tarascon... Plus celles ou l' on entend depuis plusieurs années que ce sera la dernière fois. Après c' est vrai, il y a des nouvelles qui se créent de temps en temps. Les ronchons il y en a pas beaucoup finalement mais je me mets à la place des organisateurs qui se prennent des reflexions dans la figure. De la bouillasse il y en a en Provence, surtout en ce moment, mais l' avantage c' est que l' on peut se tracer un parcours pour l' éviter (du moins en grande partie) .
  6. Salut à tous et merci encore une fois de prendre du temps pour me répondre. C' est très gentil, pareil si quelqu' un descend du coté d' Avignon, je me ferai un plaisir d' aller le chercher. Après je peux louer une voiture, histoire de me balader dans les environs. Pour bens : j' étais dans ta ville le mois dernier quand je suis allé en Belgique. J' y ai passé deux jours à faire des recherches aux archives sur ma famille, et j' ai retrouvé le village ou ont vécu mes Grands Parents que je n' ai pour ainsi dire pas connu, près de Valenciennes (Saint Saulve pas très loin de la Frontière) . J' ai pu voir ou ils ont vécu, et pour la première fois leurs tombes et ça était un grand moment pour moi. C' est pour ça que je pense que je vais y retourner, et donc faire un crochet par la Belgique. Oui ça peut paraitre bizarre de vouloir aller là bas, alors que là ou je vis c' est le paradis du Vtt à 500 metres de chez moi, avec le Ventoux à coté, les Alpilles... Mais j' ai roulé une fois par hasard avec un Belge, et il m' a mis en tête d' aller rouler là bas Toi sur Lille tu as des coins à proximité immédiate pour aller rouler ou tu dois aller en Belgique comme tu l' as écris ? Je vois le train dont tu parles, je l' ai pris pour aller à Tournai depuis Lille, il roule tout doucement ! Il y avait un gars avec un vélo urbain qui n' était pas content car il avait payé sa place pour le vélo, mais n' avait pas de compartiment pour ce dernier. J' ai vu un vtttiste et de joggeurs sur un chemin qui devait être à la frontière, ils avaient bien du courage vu la boue qu' il y avait ! Du coup je pense aller sur Lille en Train, et éventuellement louer une voiture jusqu' en Belgique, si ce que j' ai à faire n' est pas trop loin. Une question : dans mon coin et je pense qu' en France c'est pareil, les randos disparaissent tout doucement. La faute à des contraintes administratives de plus en plus sévères, le manque de bénévoles... Est ce pareil en Belgique ? Bonne soirée.
  7. Luttre à l' époque correspondait à mes congés que j' avais posé, c' était aussi pratique car il y avait une gare à proximité, mais ça c' est secondaire. Oui j' ai vu certaines photos des Ardennes à Vtt, il y a des beaux coins et cela donne envie. Roulez bien ce Dimanche, ici il pleut beaucoup. Je pars essayer mon nouveau Vtt reçu hier !
  8. Oui je vais regarder ça, celle de Luttre ou je devais aller initialement. Vous êtes les bienvenus aussi en France, en particulier dans le Sud !
  9. Bonsoir je m' étais mal exprimé, je parlais de la région autour de Peruwelz qui était plate. Je me rappelle que quelqu' un sur le forum m' avait parlé d' une randonnée qui s' y déroulait, mais sans grand dénivelé. Bonne soirée !
  10. Salut chers amis Belges, Je suis finalement venu en Belgique le mois dernier, mais sans mon Vtt. En fait j' étais à la Frontière, et je me suis dit que cela serait dommage de ne pas faire une incursion en Belgique... Et ce fut à Tournai En France je n' étais pas loin de Peruwelz, effectivement comme on me l' a dit sur ce forum c' est plat. J' ai vu la boue aussi dont on m' a parlé. On a la même ici en France mais là ou je vis on peut l' éviter. Je continue à consulter ce forum, à me tenir au courant des randos, car je souhaite toujours aller rouler chez vous. C' est devenu un peu plus compliqué financièrement suite à mon accident, j' ai été reclassé mais ne peut plus faire d' heures supplémentaires comme avant. C' est la vie ! L' essentiel est que je puisse continuer à rouler. J' en profite pour vous souhaiter à tous une bonne année, plein de bonheur sur votre vtt.
  11. Bonsoir à tous et merci pour vos réponse. Je pense qu' il doit y avoir un problème sur le site. J' ai pu télécharger le fichier via les liens que l' on m' avait proposé dans ma première réponse. Bonne fin de semaine !
  12. Bonjour, J' ai un souci pour télécharger ma carte Openstreetmap. Je suis Ce tuto J' ai bien sélectionné "routable bicyle" , mon pays (la France), mais je ne peux sélectionner "télécharger maintenant" . A cet étape, voici ce que j' ai : Il me semble bien ne pas avoir eu ce problème avant. J' ai essayé avec un autre navigateur, mais le problème est le même. Je vous remercie pour votre aide, bonne journée à vous.
  13. Il n' a pas l' air si plat que ça !
  14. Il me tarde d' y être, encore un peu de patience ! En attendant, je squatte votre forum.
  15. Je viens de jeter un oeil, certaines expressions viennent du Wallon. D' autres doivent venir du vieux Français, un peu comme au Québec. Certaines aussi n' ont pas d' équivalent chez nous en France. Quand j 'irai vous voir l' année prochaine à Luttre (c' était prévu l' année dernière mais mon épaule en a décidé autrement, cette année pas de sous du à mon accident d' épaule de l' année dernière, mais l' année prochaine sera ok) je tacherai de connaitre un minimum d' expressions !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.