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ungars

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  1. Salut tout le monde, J' ai finalement emmené mon vélo chez mon vélociste. Coincidence, il a lui même un problème similaire avec son vélo perso, ça fait 3 fois qu' il démonte et qu' il ne trouve rien. J' ai récupéré ma machine tout à l 'heure, il n' a rien trouvé non plus... Il l' a essayé 3 fois, dont une fois en le laissant au soleil au cas ou cela ai un rapport avec la chaleur. Rien... Quand il l' essaye, le bruit n' apprait pas (un grand classique qui se réalise aussi avec les voitures que l' on emmène au garage pour des bruits suspects) Tout semble bien fonctionner, pas de problème apparent, pas de jeu... Difficile pour lui d' avoir une idée s' il n' a pas de bruit. Peut être cela vient des pédales, avec une bille qui coince, mais elles sont presque neuves, pas de jeu. On verra bien !
  2. Bonjour à tous, j'avance tout doucement dans la résolution de mon problème. Je pense que l' on peut éliminer l' hypothèse de l' attache rapide. Autant sur mon Vtc, on voit le maillon qui se tend et se détend, autant sur mon Vtt, cela ne bouge pas d' un poil. Après il reste l' usure de ma cassette, qui a un peu plus de 9000 km, et qui pourrait expliquer ces bruits mystérieux. Je pense que l' on peut éliminer ça aussi. En effet, hier j' ai fait l' ascension du Mont Ventoux. J' ai utilisé un instant mon pignon de 51 dents, qui doit peut être totaliser 20 km et encore (je ne m' en sers presque jamais, hier j' ai tenté de suivre quelqu' un sur le début de mon tracé (un Belge très sympathique d' Arlon), un moment j' étais un peu KO, je me suis mis sur ce pignon que je n' utilise jamais dans le Ventoux. Et sur ce pignon quasi neuf, j' ai eu ce bruit. Après peut être que le pignon de mon pédalier en 34 est usé, et peut créer ce bruit, il a lui aussi 9000 km, je ne sais pas. Par contre j' ai découvert quelque chose dans la descente, je ne sais pas si c' est normal. Les 6 premiers km, je les ai fait par la route, donc à 60 km / h . J' ai tenté de pédaler en arrière pendant la descente, et j' ai remarqué que par moment cela bloquait, pas d' une manière catastrophique, mais on voyait bien que ce n' était pas fluide. J'ai retenté plus tard en roulant à 40 km / h, si je pédale vite en arrière, ça recommence. Je n' ai jamais tenté cette expérience sur mes anciens vélos, je ne sais donc pas si c' est normal. Assez bizarrement, dans la descente, qui n' en ai pas vraiment une car dans la forêt il y a plusieurs ascensions, je n' ai plus eu ce bruit. En vous souhaitant une bonne journée.
  3. Bonsoir, Je change d' attache rapide à chaque changement de chaine. Les chaines que j' utilise sont fournies avec une attache rapide, donc je ne m' embête pas. J' ai regardé hier sur mon Vtc, qui fait ce bruit de temps en temps. Quand on détend, puis on retend la chaine, on voit bien que cela bouge au niveau de l' attache rapide. Par contre ce n' est pas évident sur mon Vtt. Après peut être que cela se fait quand la chaine se croise. C' est une hypothèse, cela se détend d' une manière à peine perceptible, et quand on repédale, ça fait ce bruit (comme je disais le même que lorsque je monte mon attache rapide, et que je force avec mes pédales pour qu'elle se retrouve dans son logement. J' ai roulé une heure et demie tout à l' heure, je n' ai rien entendu. Demain je pars rouler pas loin de 4 heures avec du dénivelé, je verrai bien.
  4. Bonsoir à tous, [quote]ça peut venir du body de ton moyeu, il est vieux ? [/quote] Tu veux dire le moyeu de ma roue ? Elle n' a pas 9000 km. Malheureusement je n' ai pas d' autres roues pour faire cet essai. Aucun point commun sur mes vélos, ils avaient pour certains des pédales différentes, mon Vtc a des pédales plates. Mes genoux vont bien, espérons le plus longtemps possible ! Oui je veux bien comprendre que ce n' est pas facile de deviner à distance ce qu' il m' arrive. Ca m' a bien travaillé en tout cas cette journée, et ce soir en rentrant du boulot avec mon Vtc, deux fois il m' a fait le coup. Alors finalement, il y a peut être un point commun avec tous mes vélos : l' attache rapide de la chaine. Hypothèse : si elle bougeait ne serait ce qu' un peu quand je suis en roue libre, et elle se retendait quand je forçais, en revenant à fond bloquée, cela ne pourrait pas être ça ? Ce bruit en effet me rappelle quand je change ma chaine, que je remet une attache rapide, à un moment je doit forcer avec mes pédales pour que l' attache rapide se mette bien au fond. Cela me fait exactement le même bruit. Bonne soirée.
  5. Je vais regarder ça les prochains jours, mais comme je disais, mais galets sont quasi neufs. Je sais qu' une fois j' avais essayé un très vieux vélo, et quand on forçais, on aurait dit qu' il y avait comme un trou. Je ne sais plus ce qui avait été changé à l' époque. Moi évidemment, c' est beaucoup moins marqué et ce n' arrive pas systématiquement.
  6. Merci pour ta réponse. Ca se voit comment si les roulettes sont grippées ? Après mon dérailleur est quasi neuf, il n' a pas trois mois. J' avais pensé à un caillou qui se met dans la transmission aussi.
  7. Bonsoir à tous et merci pour vos réponses. Je découvre les cassettes à 12 vitesses. La mienne ne me donne pas l' impression de s' user, quand j' ai eu des cassettes usées sur mes anciens vélo, la chaine sautait quand je forçais, là non. Je pense que je dois utiliser de manière à peu près homogène tous mes pignons (sauf le 51 dents) . Il est vrai que sur mon ancien VTT à 10 vitesses, j' aurais du changer au moins une fois la cassette. Par contre je consomme de la chaine. La dernière m' a fait 800 km, alors qu' avant sur ma cassette à 10 vitesses, je pouvais faire 5000 km. Et j' ai eu ce soucis de manière plus anecdotique sur d' autres vélos, avec toute la transmission neuve. Donc je ne sais pas si c' est la raison. Je n' ai aucun autre symptome, la chaine ne se détent pas quand j' arrête de pédaler, et les manivelles ne tourne pas si je pousse le vélo. Passez une bonne soirée
  8. Bonjour, J' ai remarqué que sur mon BH expert, par moment, quand je pédale, j'entends un bruit semblant venir de ma cassette, et comme un très léger à coups. Pas quand je force, quand je force même dans les montagnes autour de chez moi, je ne suis pas embêté. Cela arrive par exemple quand je suis en roue libre, et que je veux repédaler. Dès que je suis en contact, ce bruit et cet à coup très léger peuvent se produire. Et après c' est bon. Il peut se produire deux fois en 5 minutes comme tout à l' heure, ou ne pas se manifester pendant deux heures. J' ai roulé 3 h 25 ce matin, j' ai compté avoir eu ce bruit et ce petit à coup 5 fois. Ma chaine est neuve, la cassette a un peu moins de 9000 km (SLX 12 vitesses pour les deux) Avec une cassette usée, les vitesses sautent quand on force, la rien ne saute. Sur mon VTC qui me sert à aller travailler, j' ai aussi ce bruit. Sur mon vélo de route, quand j' en avais un, je l' ai eu aussi de temps, même une fois à la première sortie en aillant changer la chaine, la cassette, et les pignons du pédalier. Mais là sur mon Vtt, je trouve que cela arrive souvent. Pas facile sur un forum de transcrire ce que j' ai ressenti, mais peut être que cela parle à quelqu' un . En vous remerciant,
  9. Salut à tous, je suis reparti faire un tour dans votre pays, toujours sans mon vélo. Cette fois ci c' était à Peruwelz, ou si j' ai bien compris, il y avait une randonnée. Effectivement cela semble assez plat, à part le haut du village. Ca doit être sympa en vélo de route. J'avais fait des recherches sur ma famille, et du coté de mon Père, ils avaient vécu un temps en bordure de la Forêt de Bonsecours, coté Français. Juste à coté de la Frontière. Je suis presque un peu Belge finalement. A y être, je me suis dit que cela serait dommage de ne pas aller en Belgique. J' ai donc pris le bus qui me laissait devant la Frontière, que j 'ai passé à Pied. On arrive sur cette avenue. Au premier plan, c' est encore la France, l' Eglise c' est déjà la Belgique. Je suis allé faire un tour sur la rue à Gauche arrivé à l' Eglise. Il y avait un curieux magasin, genre brocante d' article d' épouvante. Beaucoup de restaurants fermés, j' ai l' impression que le Covid a fait plus de dégats qu' en France. J' ai dormis plusieurs nuits à Valenciennes, devant une Eglise il y avait une stèle en l' honneur de l' amitié entre la Belgique et la France, je n' ai pas eu la présence d' esprit de la photographier, c' est dommage. Je dois y retourner en fin d' année, je le ferai. J' irai bien faire du vélo de route dans ce coin, quand j' en aurai un (cela fait plus d' un an que j' attends un Trek)
  10. Bonsoir, Avec un peu de retard, quelques nouvelles. J' avais mieux réussi à monter mon Mountain King, puis une autre fois j' ai de nouveau galérer... J' ai l' impression que cela se joue de très près. Vu que je me sers de ce vélo pour aller bosser parfois, je ne voulais pas prendre de risque, j' ai pris un Maxxix, et là il se monte sans aucune difficulté. Je retenterai bien un Mountain King en tringle souple, car pour le moment, même si le Maxxis me donne satisfaction, le Mountain King est vraiment ce qu' il me faut.
  11. Salut, j' ai monté mon dérailleur la semaine dernière, presque tout seul, c' était la première fois, je suis plutôt content d' y être arrivé. Comme pour le clutch de l' autre fois, c' est effectivement abordable, mais toujours un peu plus compliqué que sur les vidéos, ou ça parait toujours facile. Je conseille au personnes pour qui c' est la première fois, de prendre en photo étape par étape, y compris ce qui parait facile, comme le cable à remettre, c' est là ou pour moi cela avait coincé.
  12. Salut, désolé je ne vois que maintenant ton message, je n' ai pas eu de notification. Si j' ai bien compris la vis d' englobé permet de faire avancer ou reculer le dérailleur ? Je n 'ai pas de repère non plus sur mon dérailleur. Je vais garder la photo de mon dérailleur actuel, pour avoir une référence quand je vais monter mon nouveau. Bonne soirée à toi et merci.
  13. Bonjour, je suis en traine de regarder cette vidéo Vers 4 minutes 35, il est question de la vis d' englobé. Je pense avoir compris le principe, mais sur mon dérailleur, qui doit être bien reglé puisque toutes le vitesses passent, c' est complètement différent Si j' ai bien compris, c' est le sommet de la chape (avec une flèche rouge sur la photo) , qui doit être alignée avec la dent du bas du grand plateau, c' est bien ça ? Merci beaucoup, bonne soirée.
  14. Salut à tous, Finalement c' est mon vélociste qui a monté mon boitier, en effet Mercredi j' ai cassé un rayon, et ne me sentant pas de le réparer moi même, et voulant rouler demain, j' ai préféré lui confier mon vélo. Par contre en rentrant, je n'ai pas pu m' empêcher de démonter pour remonter. Pas les cuvettes, mais les pédales. J' ai serré les vis à 12,5 Newton (conseillé entre 12 et 14) , en serrant newton par newton chaque vis, jusqu' à 12 newton, et j' ai rajouté un demi newton ensuite (j' ai vérifié que les 2 vis était bien à 12 une fois serrées les deux, et j' ai remis un demi newton) . J' ai desserré ensuite, juste pour voir si j' avais la même sensation que lorsque j' avais démonté la première fois, et pour voir si au feeling c' était serré comme avec mon vélociste, ce fut le cas. Puis j' ai recommencé l' opération (et même une troisième fois, on est venu discuter avec moi, je ne savais plus ou j' en étais, donc j' ai recommencé) . Il y a juste une truc qui m' a paru bizarre, au début du serrage, quand je serrais vis par vis, newton par newton, j' avais l' impression que la vis que j' avais serré avant perdait des newtons. Ex je serre la vis A à 4 newton, la vis B à 4 newton, quand je veux serrer la vis A à 5 newton elle n' est plus qu' à 3 newton. Après quand ça commence à bien serré, cela ne le fait plus. J' ai constaté ça les trois fois ou j' ai tenté le truc. La languette de sécurité est faite pour éviter de serrer comme un bourrin c' est ça ? Quand mes pédales avait cassée au niveau du boitier, en plus d' avoir trop serré, je n' avais pas de mémoire serré vis par vis... Merci et bonne soirée
  15. C' est un beau coin ! Ca y est, j' ai commandé mon boitier et ma clé, avec un peu de chance Samedi c' est monté ! Bonne soirée.
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