jos_2001 Posted April 7, 2020 Share Posted April 7, 2020 (edited) Bon, voilà, pour plus qu'on me pique la sujet Commençons avec un truc dont j'ignore à quoi ça sert (non, pas un dérailleur), mais enfin avec des couleurs potables : des fourches avant ! Tant qu'à faire, autant citer nos amis de chez Vojo Déjà vu cette couleur quelque part... ou sinon y aussi des fourches arrière, mais j'y connais encore moins Bon, je vais vous laisse, je vais coudre un masque Edited April 7, 2020 by jos_2001 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elian Posted April 7, 2020 Share Posted April 7, 2020 "L’idée de Fox n’est pas juste d’augmenter la rigidité pour annoncer des chiffres flatteurs… qui en réalité ne veulent pas dire grand chose, mais d’améliorer la rigidité. On est donc plus sur un travail qualitatif que quantitatif." Hu ? Quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted April 7, 2020 Share Posted April 7, 2020 Ben, c'est simple: t'en as moins, mais c'est d'la meilleure! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted April 7, 2020 Share Posted April 7, 2020 C'est pas plus rigide pour le marketing mais pour une bonne raison Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted April 7, 2020 Share Posted April 7, 2020 Enfin quelqu'un qui pense aux différences de pression atmosphérique entre le haut du télésiège et le bas Je comprends maintenant pourquoi ma fourche fonctionnait mieux en bas qu'en haut Vive la 36 pour la rando, merci Fox Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krutor Posted April 7, 2020 Share Posted April 7, 2020 Si tu as lu l’article mon bon Jos, tu te rendras compte que comme Fox a racheté Marzo, ils ressortent les vieux cartons et en font des nouveautés 🙂 38 mm, comme toutes les marzo des dernières années le garde boue intégré comme sur plein de vieilles marzo et peut-être bien ces bons gros orifices comme sur la xc de ta belle époque et aussi les z1 x fly. Bon ok, ça n’avait pas la même utilité 😋 Faudrait pas qu’ils rachètent RST 😉 Alors, pour prévenir de toute réaction sectaire, je tiens à dire que l’article est top et les photos aussi 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted April 7, 2020 Share Posted April 7, 2020 Ouais mais c'est bien vu, quand t'aime avoir une plus grosse qu'à côté, 38 ça claque mieux que 36 non ? All we need 🤟 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted April 7, 2020 Share Posted April 7, 2020 2.35kg pour la fox 38 .... les enduros sont dorénavant plus lourds que les dh modernes et que les "mauvais" enduros has been en 26" ou 27.5" d'il y a 4 à 8ans (et ce pour seulement 1600euros) Mais parait que ça va mieux.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted April 7, 2020 Share Posted April 7, 2020 (edited) sauf que la géometrie et la performance en montée / descente des suspats sont aussi importantes que le poids non ? et la il y a un fossé avec les vieux bikes Edited April 7, 2020 by gilou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted April 8, 2020 Share Posted April 8, 2020 A la limite la géo oui (tube de selle qui se redresse), mais faut quand même te les taper tes 16kg à la montée (poids du slash d'un copain). Mais nouvelle géo et "léger" c'est pas mieux? Mon ex mde (quasi 16kg) montait bien mieux que le Bronson CC (13.5kg) ou le rallon R4 (14kg) mais pas longtemps (c'état flagrant au EHV par exemple). Ce qui est chouette ici c'est que la nouvelle cartouche est compatible avec les vieilles fox (36 et 40) et que les lower leg (400e) aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted April 8, 2020 Share Posted April 8, 2020 38 vérifiée à 2.365kg, clair que c'est trop lourd et que ça va se sentir... mais de toute façon a-t-on vraiment besoin d'une fourche aussi costaude et rigide ? Dans la même temps Fox a "assoupli" la 36 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted April 8, 2020 Share Posted April 8, 2020 A ce poids là, perso j'irais vers la Z1 ressort tant qu'à faire bombproof Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted April 8, 2020 Share Posted April 8, 2020 2,525 KG en poids de départ (27.5 et ressort le plus léger je suppose). Pas légère cette Z1... 2.11 kg une MRP Ribbon Coil 29. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted April 8, 2020 Author Share Posted April 8, 2020 Il y a 2 heures, Toff a dit : 38 vérifiée à 2.365kg ça doit être le poids de ma rigide Surly, c'est pas si lourd 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted April 8, 2020 Share Posted April 8, 2020 (edited) non mais toi t'es hyper fort, c'est pas pareil Edit : Premier test de la Fox 37 sur Vojo -> https://www.vojomag.com/test-nouveaute-fox-38-36-grip2-redistribution-des-cartes/ Edited April 8, 2020 by Toff 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted April 8, 2020 Author Share Posted April 8, 2020 j'ai cru à un poisson d'avril Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted April 8, 2020 Share Posted April 8, 2020 C'est quand même beaucoup de blabla de marketeux hein... Et la presse spécialisée se fait de nouveau le porte-parole de tout ça, en son âme et conscience .. Je sais, c'est pas neuf, et c'est pas lié à Vojo , mais bordel, on attend quand même plus parfois qu'un simple copié collé d'une présentation presse non ? Bref, je joue le jeu, je clique même sur les pubs pour faire du clic et faire vivre la pub, mais bon.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted April 8, 2020 Share Posted April 8, 2020 La partie test, avec en bonus le retour de Martin, c'est ce qui fait la différence entre de la communication pure et de l'information. Après si tu n'y vois pas de plus-value, désolé pour toi. Et t'es où quand on défonce les freins Hope si chers à ton coeur par exemple ? T'imagines même pas la discussion qu'Oli a eue avec le mec de Hope France qui était vraiment vraiment pas content, et là du bullshit de marketeux (mélangée à une bonne couche de mauvaise foi), crois-moi qu'il y en a eu une bonne dose... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted April 8, 2020 Share Posted April 8, 2020 Je pense pas que @Tonton tapis a lu jusque la fin 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted April 8, 2020 Share Posted April 8, 2020 Ah ben non, toute la présentation presse ça m'a gavé Du coup je vais aller au bout de l'article comme je fais sur Pinkbike, je devrais pas changer mes habitudes en fait 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted April 8, 2020 Share Posted April 8, 2020 (edited) Bah y a un peu de blabla marketing au début (logique) mais: -le machin flottant pour l'alignement de la fourche c'est top ! J'ai le soucis sur le ebike depuis que j'ai changé les roues, les moyeux dt350 straightpull sont 2mm (si si) plus longs que les formula d'orgine, la fourche est bien "torchée". Ca se sent et se voit. -Le "dépréssuriseur ", même hors montagne c'est utile, surtout si tu roules avec pas mal de D- (ferme libert) en été par exemple. On ouvre les fourches plus souvent et on voit la différence. Sur la 40 c'était fort utile. Top donc. (sur une journée, lac blanc c'est très utile) Le test, je vois pas quoi lui reprocher, c'est clair, net, précis et y a des réserves. La 38 c'est pour les bourrins ou ceux qui engagent fort/sont lourds. La nouvelle 36 est un peu moins sportive, quand tu veux rouler tranquille ça reste confort. ps : pour les freins Hope, je connais pas grand monde qui en achète parce que c'est les plus puissants, mais parce que c'est inusables et fiable à crever en freinant correctement. Après encore faut-il savoir les purger ET aligner parfaitement les pistons, ça change tout si un seul est mal sorti de 1 ou 2mm . Edited April 8, 2020 by Nic_lestreeteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted April 9, 2020 Share Posted April 9, 2020 Sortie du nouveau Rose Backroad @iBxL et déjà disponible en vente sur leur site. Le combo cadre/fourche est tout nouveau à première vue. https://www.rosebikes.fr/backroad Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iBxL Posted April 9, 2020 Share Posted April 9, 2020 (edited) oui , j'avais déjà vu , sympa aussi la couleur Par contre ,on attends toujours ce foutu nouveau scalpel ... Edited April 9, 2020 by iBxL Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted April 9, 2020 Author Share Posted April 9, 2020 (edited) y a que toi qui attend stuuuu Pour le reste c'est tout un art de dire ce que tu penses d'un produit en toute sincérité, de le faire avec les mots justes (il s'agit d'adoucir ton propos -bob, mauvais- , car tu ne parles pas au lecteur comme à un copain) tout en n'oubliant pas le travail des gens derrière (oui oui marketing c'est un travail), perso je n'aimerais pas qu'on dézingue mon travail même si mérité... Surtout quand ce sont eux qui sont (en partie) ton gagne pain. Mais c'est vrai que le blabla qui provient de la marque qui te vend un produit est souvent indigeste (quel que soit le domaine), et c'est le boulot du journaliste ou de l'essayeur d'en faire un texte lisible et compréhensible. @Tonton tapis ça me semble un bon plan d'aller de suite à la fin pour avoir un avis (subjectif, attention ) et de jolies photos maison. Bien d'accord @Nic_lestreeteur pour Hope -> freins non jetables Edited April 9, 2020 by jos_2001 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted April 9, 2020 Author Share Posted April 9, 2020 Pipedream Full Moxie C'est pas du plastique, c'est pas léger, mais ça coûte cher, dommage... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JRM Posted April 9, 2020 Share Posted April 9, 2020 (edited) Il y a 7 heures, iBxL a dit : oui , j'avais déjà vu , sympa aussi la couleur Par contre ,on attends toujours ce foutu nouveau scalpel ... Moi c’est commandé! Fin mai début juin... enfin, j’espère du coup! Edited April 9, 2020 by JRM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iBxL Posted April 9, 2020 Share Posted April 9, 2020 Eh kwé, on sait voir où les coloris / config car j’ai un peu perdu le fil la Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted April 9, 2020 Author Share Posted April 9, 2020 comme d'hab, un gris kriegsmarine, un vert crotte de nez et un noir punk! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JRM Posted April 9, 2020 Share Posted April 9, 2020 (edited) @iBxL Chez ton bouclard... ils peuvent montrer pour vendre... mais ne peuvent rien publier / envoyer (photo, etc...) Ils ont reçu le pdf habituel. Celui avec les touches vertes aperçu ça et là, c'est la version "Team": Shimano xtr, roues Hollowgram, ... J'ai vu un modèle où le vert est remplacé par du rouge/orange... Carbon 1? Sais plus pour la transmission et périph... La couleur "spyshot" ressemble très fortement à la couleur du modèle dames... (en photo...) Et ils refont un genre de "Black inc" avec la totale ENVE, AXS, ... Le logo et le "C'dale" en couleur copper (cuivre)... couleur qui se marierait parfaitement avec le Kashima et le new "***" 2020... @jos_2001 pas loin!!! Edited April 9, 2020 by JRM 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iBxL Posted April 9, 2020 Share Posted April 9, 2020 (edited) @JRM et niveau tarif ? Encore une belle inflation ? Je suppose que le black inc , ce sera un montant à 5 chiffres ? @jos_2001 Oueh celui là j’avais vu déjà Edited April 9, 2020 by iBxL Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JRM Posted April 9, 2020 Share Posted April 9, 2020 @iBxL on est bien sur 5 chiffres pour le Black inc... et à presque 1000 euros près, on y est pour le team... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted April 9, 2020 Share Posted April 9, 2020 Nouvelle RockShox Lyrik à... 29€ (ben oué, les médias de merde dignes de ce nom ça fait du putaclic) -> https://www.vojomag.com/presentation-un-debonair-upgrade-pour-les-rockshox-pike-et-lyrik/ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iBxL Posted April 9, 2020 Share Posted April 9, 2020 il y a 5 minutes, JRM a dit : @iBxL on est bien sur 5 chiffres pour le Black inc... et à presque 1000 euros près, on y est pour le team... merdeuu , vais devoir remettre la cagoule® 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted April 9, 2020 Share Posted April 9, 2020 @Toff ca voudrait dire que je peux mettre la nouvelle cartouche Charger dans ma Pike (2015 ou 2016)? @jos_2001 1750 € anglais avec amorto, c'est pas plus cher qu'auter chose. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted April 9, 2020 Share Posted April 9, 2020 "Toutes les fourches des gammes citées plus haut et équipées du DebonAir sont éligibles (il y a quelques exceptions, mais celles commercialisées ces deux dernières années sont compatibles sans souci – dans tous les cas, mieux vaut se renseigner auprès de son revendeur ou du DSD Sram avant de commander afin d’être certain de ne pas faire d’erreur)." Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted April 9, 2020 Share Posted April 9, 2020 Evidemment, c'est à partir de 2016. A vue de nez, je pourrais. A voir si le prochain entretien, je le fais en vue d'une vente ou pour continuer un an... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted April 10, 2020 Share Posted April 10, 2020 Un vidéo bien intéressante sur le VVC de Fox : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seblebiker Posted April 10, 2020 Share Posted April 10, 2020 @jos_2001 j'aime pas ce Moxie full t'as l'impression qu'ils ont copié Production Privée pour l'arrière... 🤔 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted April 10, 2020 Author Share Posted April 10, 2020 c'est en effet une critique déjà lue... Ils ont juste changé une base, et basta Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted April 10, 2020 Share Posted April 10, 2020 Mais c'est plus excitant d'avoir une pipe de rêve qu'un pp. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seblebiker Posted April 10, 2020 Share Posted April 10, 2020 C'est clair que le PP est encore moins beau... Mais il y a plus excitant qu'une pipe de rêve! 😎😂😂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Satch Posted April 17, 2020 Share Posted April 17, 2020 Du nouveau chez YT... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted April 17, 2020 Share Posted April 17, 2020 une photo c'est bien, des infos c'est encore mieux :https://www.vojomag.com/presentation-video-yt-izzo-petit-debattement-grandes-ambitions/ 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted April 18, 2020 Share Posted April 18, 2020 Très sympa cette petite vidéo en plus de l'article Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted April 28, 2020 Share Posted April 28, 2020 Un truc qui n'intéresse que moi mais j'aime parler dans le vide. Collaboration entre continental and NUVinci pour un moteur electrique avec boite de vitesse intégrée, automatisée ou non au choix. Et fonctionne sous une tension de 48V and non pas de 36V comme habituellement. Je cherche des vélos montés avec pour pouvoir essayer. http://www.continental-bicycle-systems.com/en-gl/eBikes/eBike-System/Drive-Units/48V-Revolution Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted April 28, 2020 Share Posted April 28, 2020 intéressant 48V comme sur les voitures en mild hybrid. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elian Posted April 28, 2020 Share Posted April 28, 2020 Y'en a chez e-Bikemanufaktur depuis les débuts de ce système. https://www.ebike-manufaktur.com/en/continental-e-bike-technik.php 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted April 29, 2020 Share Posted April 29, 2020 (edited) Ah oui de fait merci et cela existe depuis 2018. Pas beaucoup de retour sur Internet et mon Allemand est trop limité pour comprendre les vidéos de Ebike-Manufaktuur. (J'adore le nom de cette marque) Etrange cette grosse nouveauté qui est passé totalement inaperçue et qui ne percera pas. Edited April 29, 2020 by BEOLI Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted April 29, 2020 Share Posted April 29, 2020 c'est sans doute une trop bonne idée qui ne demandera pas de frais d'entretien ultérieur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted April 29, 2020 Share Posted April 29, 2020 Peut-être la méfiance des gens en pensant à la facture au moindre problème avec une telle usine à gaz. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.