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Nouveautés 2021 (sauf si c'est remis à 2022)


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Bon, voilà, pour plus qu'on me pique la sujet :icon_biggrin:

 

Commençons avec un truc dont j'ignore à quoi ça sert (non, pas un dérailleur), mais enfin avec des couleurs potables : des fourches avant !

Tant qu'à faire, autant citer nos amis de chez Vojo

 

Fox-36-38-40-2021.jpg

 

Déjà vu cette couleur quelque part...

 

surly-straggler-frameset.jpg

 

 

ou sinon y aussi des fourches arrière, mais j'y connais encore moins

 

float-x2-factory-lever-standard-hero-3qt

 

dhx2-factory-lever-standard-hero-3qtr.jp

Bon, je vais vous laisse, je vais coudre un masque

 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by jos_2001
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Y'a juste cette gourde rikiki en forme de zizi qui a froid qui fait tache  

Vu qu'on parlait des couleurs   chez cannondale   Scalpel Carbon 2  2021   On dirait que ça a été peint par un baraki avec le reste de peinture (après avoir fait sa mobylette)

2021...essaie de rester sur le sujet STP

Posted Images

"L’idée de Fox n’est pas juste d’augmenter la rigidité pour annoncer des chiffres flatteurs… qui en réalité ne veulent pas dire grand chose, mais d’améliorer la rigidité. On est donc plus sur un travail qualitatif que quantitatif."

 

Hu ? Quoi  ? 

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C'est pas plus rigide pour le marketing mais pour une bonne raison

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Enfin quelqu'un qui pense aux différences de pression atmosphérique entre le haut du télésiège et le bas :-#

 

Je comprends maintenant pourquoi ma fourche fonctionnait mieux en bas qu'en haut ^^

 

Vive la 36 pour la rando,  merci Fox 

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Si tu as lu l’article mon bon Jos, tu te rendras compte que comme Fox a racheté Marzo, ils ressortent les vieux cartons et en font des nouveautés 🙂

38 mm, comme toutes les marzo des dernières années 

le garde boue intégré comme sur plein de vieilles marzo 

et peut-être bien ces bons gros orifices comme sur la xc de ta belle époque et aussi les z1 x fly. Bon ok, ça n’avait pas la même utilité 😋

 

Faudrait pas qu’ils rachètent RST 😉

 

Alors, pour prévenir de toute réaction sectaire, je tiens à dire que l’article est top et les photos aussi 

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2.35kg pour la fox 38 ^^ .... les enduros sont dorénavant plus lourds que les dh modernes et que les "mauvais" enduros has been en 26" ou 27.5" d'il y a 4 à 8ans :lol2: (et ce pour seulement 1600euros) 

Mais parait que ça va mieux.... 

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sauf que la géometrie et la performance en montée / descente des suspats sont aussi importantes que le poids non ? et la il y a un fossé avec les vieux bikes

Edited by gilou
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A la limite la géo oui (tube de selle qui se redresse), mais faut quand même te les taper tes 16kg à la montée :ninja: (poids du slash d'un copain). Mais nouvelle géo et "léger" c'est pas mieux? 
Mon ex mde (quasi 16kg) montait bien mieux que le Bronson CC (13.5kg) ou le rallon R4 (14kg) mais pas longtemps (c'état flagrant au EHV par exemple).

 Ce qui est chouette ici c'est que la nouvelle cartouche est compatible avec les vieilles fox (36 et 40) et que les lower leg (400e) aussi :D 

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38 vérifiée à 2.365kg, clair que c'est trop lourd et que ça va se sentir... mais de toute façon a-t-on vraiment besoin d'une fourche aussi costaude et rigide ? :icon_biggrin: 

Dans la même temps Fox a "assoupli" la 36 <:o)

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2,525 KG en poids de départ (27.5 et ressort le plus léger je suppose). Pas légère cette Z1... 

 

2.11 kg une MRP Ribbon Coil 29.

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Il y a 2 heures, Toff a dit :

38 vérifiée à 2.365kg

 

ça doit être le poids de ma rigide Surly, c'est pas si lourd

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C'est quand même beaucoup de blabla de marketeux hein... 

Et la presse spécialisée se fait de nouveau le porte-parole de tout ça,  en son âme et conscience ..

Je sais, c'est pas neuf,  et c'est pas lié à Vojo , mais bordel, on attend quand même plus parfois qu'un simple copié collé d'une présentation presse non ?

 

Bref, je joue le jeu, je clique même sur les pubs pour faire du clic et faire vivre la pub, mais bon.. :(

 

 

 

 

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La partie test, avec en bonus le retour de Martin, c'est ce qui fait la différence entre de la communication pure et de l'information. Après si tu n'y vois pas de plus-value, désolé pour toi.

 

Et t'es où quand on défonce les freins Hope si chers à ton coeur par exemple ? :icon_biggrin: T'imagines même pas la discussion qu'Oli a eue avec le mec de Hope France qui était vraiment vraiment pas content, et là du bullshit de marketeux (mélangée à une bonne couche de mauvaise foi), crois-moi qu'il y en a eu une bonne dose... ^^

 

 

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Ah ben non,  toute la présentation presse ça m'a gavé ^^

Du coup je vais aller au bout de l'article comme je fais sur Pinkbike,  je devrais pas changer mes habitudes en fait :-#

 

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Bah y a un peu de blabla marketing au début (logique) mais: 

-le machin flottant pour l'alignement de la fourche c'est top ! J'ai le soucis sur le ebike depuis que j'ai changé les roues, les moyeux dt350 straightpull sont 2mm (si si) plus longs que les formula d'orgine, la fourche est bien "torchée". Ca se sent et se voit.

-Le "dépréssuriseur ", même hors montagne c'est utile, surtout si tu roules avec pas mal de D- (ferme libert) en été par exemple. On ouvre les fourches plus souvent et on voit la différence. Sur la 40 c'était fort utile. Top donc. (sur une journée, lac blanc c'est très utile)

Le test, je vois pas quoi lui reprocher, c'est clair, net, précis et y a des réserves. La 38 c'est pour les bourrins ou ceux qui engagent fort/sont lourds. La nouvelle 36 est un peu moins sportive, quand tu veux rouler tranquille ça reste confort. :) 


ps : pour les freins Hope, je connais pas grand monde qui en achète parce que c'est les plus puissants, mais parce que c'est inusables et fiable à crever en freinant correctement. Après encore faut-il savoir les purger ET aligner parfaitement les pistons, ça change tout si un seul est mal sorti de 1 ou 2mm .

Edited by Nic_lestreeteur
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oui , j'avais déjà vu , sympa aussi la couleur :-#

 

 

Par contre ,on attends toujours ce foutu nouveau scalpel ...

Edited by iBxL
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Posted (edited)

y a que toi qui attend stuuuu :icon_biggrin:

 

Pour le reste c'est tout un art de dire ce que tu penses d'un produit en toute sincérité, de le faire avec les mots justes (il s'agit d'adoucir ton propos -bob, mauvais- , car tu ne parles pas au lecteur comme à un copain) tout en n'oubliant pas le travail des gens derrière (oui oui marketing c'est un travail), perso je n'aimerais pas qu'on dézingue mon travail même si mérité... Surtout quand ce sont eux qui sont (en partie) ton gagne pain.

 

Mais c'est vrai que le blabla qui provient de la marque qui te vend un produit est souvent indigeste (quel que soit le domaine), et c'est le boulot du journaliste ou de l'essayeur d'en faire un texte lisible et compréhensible. @Tonton tapis ça me semble un bon plan d'aller de suite à la fin pour avoir un avis (subjectif, attention :p ) et de jolies photos maison.

 

Bien d'accord @Nic_lestreeteur pour Hope -> freins non jetables

 

 

Edited by jos_2001
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Il y a 7 heures, iBxL a dit :

oui , j'avais déjà vu , sympa aussi la couleur :-#

 

 

Par contre ,on attends toujours ce foutu nouveau scalpel ...

Moi c’est commandé! Fin mai début juin... enfin, j’espère du coup! 

Edited by JRM
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Eh kwé, on sait voir où les coloris / config car j’ai un peu perdu le fil la 

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comme d'hab, un gris kriegsmarine, un vert crotte de nez et un noir :icon_biggrin:

 

Scalpel%202021.jpg

 

punk!

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@iBxL Chez ton bouclard... ils peuvent montrer pour vendre... mais ne peuvent rien publier / envoyer (photo, etc...)

Ils ont reçu le pdf habituel.

 

Celui avec les touches vertes aperçu ça et là, c'est la version "Team": Shimano xtr, roues Hollowgram, ...

 

J'ai vu un modèle où le vert est remplacé par du rouge/orange... Carbon 1? Sais plus pour la transmission et périph...

 

La couleur "spyshot" ressemble très fortement à la couleur du modèle dames... (en photo...)

 

Et ils refont un genre de "Black inc" avec la totale ENVE, AXS, ... Le logo et le "C'dale" en couleur copper (cuivre)... couleur qui se marierait parfaitement avec le Kashima et le new "***" 2020...

 

@jos_2001 pas loin!!! :-#

Edited by JRM
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@JRM

 

et niveau tarif ? Encore une belle inflation ? 
 

Je suppose que le black inc , ce sera un montant à 5 chiffres ? 
 

@jos_2001 Oueh celui là j’avais vu déjà 

Edited by iBxL
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@iBxL on est bien sur 5 chiffres pour le Black inc... et à presque 1000 euros près, on y est pour le team...

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il y a 5 minutes, JRM a dit :

@iBxL on est bien sur 5 chiffres pour le Black inc... et à presque 1000 euros près, on y est pour le team...

merdeuu , vais devoir remettre la cagoule® :-# 

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@Toff ca voudrait dire que je peux mettre la nouvelle cartouche Charger dans ma Pike (2015 ou 2016)?

 

@jos_2001 1750 € anglais avec amorto, c'est pas plus cher qu'auter chose.

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"Toutes les fourches des gammes citées plus haut et équipées du DebonAir sont éligibles (il y a quelques exceptions, mais celles commercialisées ces deux dernières années sont compatibles sans souci – dans tous les cas, mieux vaut se renseigner auprès de son revendeur ou du DSD Sram avant de commander afin d’être certain de ne pas faire d’erreur)."

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Evidemment, c'est à partir de 2016.

A vue de nez, je pourrais. A voir si le prochain entretien, je le fais en vue d'une vente ou pour continuer un an...

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c'est en effet une critique déjà lue... Ils ont juste changé une base, et basta

 

 

 

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C'est clair que le PP est encore moins beau... Mais il y a plus excitant qu'une pipe de rêve! 😎😂😂

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  • 2 weeks later...

Un truc qui n'intéresse que moi  mais j'aime parler dans le vide. :) 

Collaboration entre continental and NUVinci pour un moteur electrique avec boite de vitesse intégrée,  automatisée ou non au choix. 

 

Et fonctionne sous une tension de 48V and non pas de 36V comme habituellement. 

 

Je cherche des vélos montés avec pour pouvoir essayer. 

 

http://www.continental-bicycle-systems.com/en-gl/eBikes/eBike-System/Drive-Units/48V-Revolution

 

 

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Ah oui de fait merci et cela existe depuis 2018.  Pas beaucoup de retour sur Internet et mon Allemand est trop limité pour comprendre les vidéos de Ebike-Manufaktuur. (J'adore le nom de cette marque)

 

Etrange cette grosse nouveauté qui est passé totalement inaperçue et qui ne percera pas. 

Edited by BEOLI
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