Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Ce qui est marrant c'est que dans les parcs à conteneurs aka recypark (iecbw) le masque est obligatoire et les distraits se font vite rappeler à l'ordre : masqué ou dehors.

Dans l'enceinte de l'école, obligation stricte du coup là aussi bien suivi.

A la crèche on note déjà un certain relâchement...

 

Et dans les magasins (petite épicerie bio ou colruyt), ça devient comme avant, de moins en moins de personnes masquées voire plus du tout. Le virus a disparu!
Avec toujours des champions du monde: avec gants mais sans masque :D

Je trouve ça un peu dommage pour les travailleurs, pcq au final c'est eux qui seront le plus exposés si jamais il y a une recrudescence du virus.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nico a dit :

Moi de temps en temps mais je ne fréquente pas la zone de SwissPort. 

Le petit-fils d'une voisine y travaille aussi, mais comme toi sans fréquenter cette zone-là.

Et en parlant de cette dame-là, mardi elle m'a annoncée qu'elle avait eu le Covid-19 au mois de mars. :omg_smile:

Ce qu'elle m'a dit est quand même fou (tout les symptômes et plus de trois semaines au lit chez elle, mais pas de toux juste fort essoufflée à chaque fois qu'elle se remuait un peu). Ses deux filles qui sont toutes deux infirmières venant tous les jours et son médecin traitant trois fois par semaine. A ce moment-là on ne lui avait pas fait de test, c'est seulement le mois dernier qu'elle a eu une prise de sang pour confirmer que c'était bien le coronavirus. Et c'était bien ça :s  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état par manque de moyen externalise ses ressources. Pour ceux qui sont employés par l'état, les revenus ne sont pas super élevé par rapport à ce qu'ils pourraient espérer dans le privé. Comme ils sont à la source des besoins et informations, ils créent des activités annexes à leurs activités au sein de l'état. L'effet pervers est que par facilité l'on fait appel à leurs compétences. Il y a donc conflit d’intérêt car ils sont des deux côtés de la barrière.

 

Une sorte de Trumpisation quoi 😂

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les boites (privées) dans lesquelles je suis passé, on externalise aussi les ressources. Comme le management se fait via les coûts de ressources reportés dans des feuilles Excel, on préfère comptabiliser un forfait pour une solution clé en main développée dans une 'factory' en Europe de l'est plutôt que de la faire en interne avec des développeurs chers et vilains (surtout vilains). Et ceci même pour des systèmes très critiques (je ne vais pas rentrer dans les détails). Quand le moment de payer l'addition arrive, le management ayant pris les décisions initiales vogue déjà vers d'autres cieux avec les félicitations du jury.

Monde de merde.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, rickyfirst said:

L'état par manque de moyen externalise ses ressources. Pour ceux qui sont employés par l'état, les revenus ne sont pas super élevé par rapport à ce qu'ils pourraient espérer dans le privé. Comme ils sont à la source des besoins et informations, ils créent des activités annexes à leurs activités au sein de l'état. L'effet pervers est que par facilité l'on fait appel à leurs compétences. Il y a donc conflit d’intérêt car ils sont des deux côtés de la barrière.

 

Une sorte de Trumpisation quoi 😂

Frank Robben n'est pas un "externe" ou semi-externe", c'est un multi-mandataire public de longue date et très puissant, il est à la tête d'organismes qui gèrent des tonnes de données en matière de sécurité sociale.notamment .Je sui sur que ses rémunérations ne doivent surement pas faire pitié...

 Et je ne vois pas du tout le rapport avec la trumpisation ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CEO chez Smals, une asbl soit dit en passant.

 

Une ASBL ne peut en principe pas enrichir ses membres. Cependant, une rétribution peut être attribuée à l’administrateur, pour autant que celle-ci ne soit pas excessive.

 

Je me demande si le plafond de 245000 est d'actualité. Sans doute pas.

Tout est sous contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Smals c'est pour là pour payer les informaticiens de l'état à  (théoriquement) le prix du marché  et pas aux barèmes de la fonction publique

 

A mon boulot a un moment ils indiquaient avoir cherché un fonctionnaire expert en Cobol a 2200€/ mois :mdr:    bon même la smal ne trouvait pas avec ses grosses marche de manœuvre financière, donc ils ont refait le soft en java

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fbi a dit :

Frank Robben n'est pas un "externe" ou semi-externe", c'est un multi-mandataire public de longue date et très puissant, il est à la tête d'organismes qui gèrent des tonnes de données en matière de sécurité sociale.notamment .Je sui sur que ses rémunérations ne doivent surement pas faire pitié...

 Et je ne vois pas du tout le rapport avec la trumpisation ;)

C'est un mandataire publique qui a des activités privées.

 

Pour le rapport avec Trump, Trump est un mandataire publique qui ne travaille que pour son propre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est qu'il a comme activités privées ?

 

Pour Trump, on peut lui reprocher des tas de choses à raison, mais il me semble qu'on ne peut pas trop l'accuser d'avoir utilisé sa position pour favoriser ses affaires directement ou indirectement (comme modifier des lois pour éviter des procès, style Berlusconi par exemple). Il est  fond dans son trip d'homme le plus puissant du monde, imprévisible, populiste, voyant tout en noir et blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, fbi a dit :

Pour Trump, on peut lui reprocher des tas de choses à raison, mais il me semble qu'on ne peut pas trop l'accuser d'avoir utilisé sa position pour favoriser ses affaires directement ou indirectement (comme modifier des lois pour éviter des procès, style Berlusconi par exemple). Il est  fond dans son trip d'homme le plus puissant du monde, imprévisible, populiste, voyant tout en noir et blanc.

Juste demandé au Ukrainien d’enquêté sur son adversaire politique et juste demandé au chinois d'acheter des trucs qui arrangent ses potes. Bref, usual bizness pour lui. C'est à dire s'occuper de la promotion de sa seule personne.

 

Mais bon revenons au sujet qui est plus folichon .................................. désolé le sujet n'est pas plus folichon ☹️

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue que le mec s'occupe de la BCSS et qu'en même temps il siège à l'APD ...

 

L'APD recrute aussi les mecs de google belgique ? ou des boites de marketing web ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque de l'étranger en passant,  je suis en Allemagne depuis hier soir, dès que tu vas qq part  tu es obligé de rentrer tes données,  qui tu es  nom prénom adresse , téléphone mail etc, dans le but de tracer . 

Visiblement c'est la norme au resto  même au bar en terrasse... 

Soit papier soit via un QR code à scanner.

Perso je m'en fous, ça m'a même pas marqué , si ce n'est que je lis un article sur les soucis de tracing en Belgique.

Once again,  on semble être nulle part en fait. 

On est vraiment des branquinols dans ce pays ^^

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour te contacter, si une personne du resto est déclaré positive plus tard.

 

Il y a pareil en Belgique, c'est pour ça qu'ils demandent de réserver (mais les restaurateurs, et les clients, ne sont pas obligé)

La personne positive dit qu'elle a été au resto a un tel moment -> le centre de tracing sonne au resto pour avoir la liste des clients -> ils sonnent aux clients pour se faire tester

 

Sinon au supermarché tantôt (inter)

On devait être 3 avec un masque sur >40.

Une caissière sans, son collègue avec un masque mais son nez qui dépasse,  et le mec qui nettoie les caddies ne porte rien:rolleyes:

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je viens de voir ça sur le site belgiumfyi.be, il s'agit d'un formulaire que tout citoyen peut remplir pour recevoir l’indemnité de 28 € par jour de confinement , j'attends avec impatience la suite 

 

Formulaire en ligne demande de prime confinement Coronavirus

 

 

  • Like 1
  • Haha 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, frans a dit :

Tu vois @Tonton tapis c'est pas que dans les magasins bio-bobo 😅

Par contre l'engouement pour la ferme maraîchère près de chez moi semble avoir déjà diminué. Affligeant... On va faire comme avant en pire.

 

Laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des masques, aujourd'hui nous sommes revenu par Maastricht et bien la distanciation sociale tu oublies , les terrasses étaient bourrées, et les masques on n'en a pas vu un seul. L'épidémie est terminée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand Trump hier :s 

(en plus de faire son meeting sans aucune mesure de sécurité, mais pas mal de gens ne sont pas venu.  et les participants ont dû signer un document disant qu'ils renoncent à toute poursuite si jamais ils attrapent le virus à cette occasion. )

 

"Quand vous faites plus de tests, vous allez trouver plus de gens, plus de cas! Je leur ai dit : ralentissez le nombre de test s’il vous plait! "    (si on le critique, il va dire que c'était de l'ironie car il est souvent entre les deux)

 

 

 

  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de notre Président préféré jai bien aimé l'interview de Fabrizio Calvi et je vais lire son bouqin: . 

 https://www.levif.be/actualite/international/trump-et-la-mafia-liaisons-protegees/article-normal-1301367.html

 

Il explique sa psychologie et sa manière d'être vu qu'il a été en contact étroit avec la Mafia Italienne qui était incontournable  pour pouvoir faire des deals en Immobilier dans les années 70-80 à New-York.  Ce mec est en guerre perpétuel et il a toujours un ennemi à abbattre (au sens figuré)  comme il l'a appris avec eux.  

Ensuite Il s'est toujours enrichi grace à l'endettement, mais dans les années 90 personne ne voulait plus  lui prêter de l'argent.Donc c'est via la Mafia Russe qui garantissait ses emprunts auprès de la Deutsche Bank qu'il a continué à financer ses activités. En 2016 au moment d'accéder à la maison blanche, il devait toujours 2 milliards de Dollars à la Deutsche Bank ...

Voilà pour les grandes lignes, une vraies histoire hollywoodienne. 

 

Voici le pitch du bouquin: 

Dans Un Parrain à la Maison Blanche, Fabrizio Calvi raconte comment Trump a noué des contacts privilégiés avec le crime organisé pour préserver son business immobilier. Sans être inquiété parce qu'il renseignait le FBI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, gian-claudio a dit :

A propos des masques, aujourd'hui nous sommes revenu par Maastricht et bien la distanciation sociale tu oublies , les terrasses étaient bourrées, et les masques on n'en a pas vu un seul. L'épidémie est terminée ....

Aujourd'hui après la sortie avec le club de cyclo, nous sommes allés prendre un verre à la terrasse de la piscine d'Aywaille. Et si la distanciation était +/- bien respecter au niveau des tables. Personne avec un masque sauf les deux serveuses. J'ai eu un peu mal pour elles qui doivent respecter les règles, port du masque et désinfection des tables et des chaises après le départ des clients. Alors que nous clients donnons l'impression de n'en avoir plus rien à foutre du virus :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit un peut être le sentiment que, beaucoup de personnes qui n'ont pas eu le choix de continuer à bosser ces trois derniers mois .... et quand on voit les images d'Ixelles, de Flagey, des manifs de soutient à toutes les causes de ces derniers jours , ça peut révolter un peu et se dire que bcp n'en n(ont rien à foutre 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens en ont marre, c'est clair. Il y avait aussi une manifestation contre les mesures Corona en Hollande. Les gens veulent retrouver leur vie avant la pandémie.

Je pense que ça va être très compliqué de re confiner les gens s'il en faut au cas d'un deuxième vague.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coté de ça au début du mois a Berlin, il y a eut une fête  avec > 1500 personnes. 

Et il n'y a eut aucune augmentation du nombre de cas après.

773x435_cmsv2_1d14dd9d-fc4d-50d0-8693-19

 

 

Tandis que dans l’abattoir, où on ne parlait pas de soucis c'était la cata.

D'ailleurs l'Allemagne a décidé d'interdire la sous-traitance car les entreprises sous-traitante semblent s'en foutre et surtout les employés sont des polonais ou autre qui sont dans des  logements collectifs -> contaminations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soirée était il y a plus de 2 semaines ;)

 

Puis  le pic est causé par une deux zones

EbDEVXuXgAAJT8H?format=jpg&name=medium

 

 

L'abattoir allemand, ils sont a 1000 cas sur 6000 personnes...

 

Avec des vidéos d'avril où les gens mangent a la cafétéria (géante) l'un a coté de l'autre sans aucune protection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France c'est le retour à l'école pour tous à partir d'ajd

 

Le gouvernement à publié les mesures à appliquer ....

 

Cette nuit  :anime_05:

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000042020786&categorieLien=id

 

avec dedans une phrase pour dire que les transports en bus scolaires (pour conduire les gosses à l'école), doivent se faire avec des élèves d'une même classe l'un a coté de l'autre.  Le chauffeur de bus avant de démarrer a 7h du matin, était donc sensé aller lire un texte de loi...

Modifié par dj_
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en France

 

L'application pour smartphone pour voir si t'as rencontré une personne positive a été installé par 1.8 millions de personne, mais beaucoup l'ont désinstallé  (et une bonne partie de le lance pas / oublie / le smartphone le coupe pour économiser la batterie)

 

ça coute entre 100 000 et 200 000€/mois

 

Et en un mois, il  a 68 personnes qui ont déclaré être positive sur l'appli, ce qui a permis de prévenir un total de .... 14 personnes  ^^    Et encore on ne sais pas si ses 14 personnes n'avaient pas été prévenue avant par le tracking manuel ("vous avez rencontré qui")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2020 à 11:23, fbi a dit :

Frank Robben

 

avec son fameux combo signature, la "spéciale Robben", excentré sur la droite, conduite du gauche, repique vers le centre avec l'exter pour effacer le (ou les) défenseur(s), shoot, goal

 

"a cut inside, a shoot, a goal"

 

 

t'as beau le savoir, tu te fais avoir!

 

 

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anglais diffusent de temps en temps des match sur BBC

 

Dimanche c'était Portuga l-Angletterre de 2004, celui avant c'était pays-bas - angleterre de l'euro 96 avec Paul Gascoigne

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pareil durant la totalité du tournoi, T'as déjà 6 personnes qui avaient été testé positive les jours avant (des joueurs et des membres de l'entourage)   Ils les avaient déclaré forfait et continué comme si de rien n'était

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

début mars il disait ça

 

 Je prie pour la santé et la guérison de tous. Ce sont des moments très difficiles pour tout le monde. J'envoie tout mon soutien et mes prières. Restez à la maison en quarantaine pour aider le personnel médical en première ligne avec toutes les personnes infectées et dans le besoin. Tout est question de perspective. Nous vivons dans un monde moderne où tout s'accélère. Nous nous arrêtons rarement pour contempler nos vies. [...] Nous ne pouvons pas être en bonne santé si notre monde ne l'est pas. Il est temps pour nous tous de nous réunir et de nous unir. Essayons de passer du temps de qualité avec notre famille à la maison, de profiter des petites choses de la vie, de rire, d'aimer et de consacrer du temps pour travailler sur nous-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.