Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Oui je pense ressortir en meuse aussi

 

Le Cool Huy à recommencé ses entraînements,  juste qu'ils doivent avec les membres d'une même cellule sur leur zodiac


Je parle des cas J+50 plus bas, faut cliquer sur spoiler si vous voulez

 


Complément d'enquête sur France2

Ils parlent donc des personnes avec des soucis a J+50 etc.
Avec quelques exemples de personnes ayant eut un covid19 n'ayant pas besoin de soins médicaux.

Certaines personnes se retrouvent avec des soucis respiratoires et des grosses fatigues.

Ils ont été avec une femme chez un pneumologue pour vérifier. Plus d'obstruction ou autre, elle avait "juste" une fatigue musculaire générale et y a un moment où son diaphragme dit stop.
Elle va devoir faire de la rééducation pour se remuscler.

 

Une autre explique qu'elle en arrive a ne plus oser en parler en dehors de son couple car elle a l'impression que les gens ne le croient pas car elle n'a pas eut besoin de soins etc

 

Lors du Sras, il y a eut des cas de personnes qui n'arrivaient pas à récupérer a long terme.  Des femmes de +/- 40 ans sans soucis de santé spécifique avant

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai entendu samedi au journal parlé néerlandais ^^

drôle de surprise, car la Belgique n'avait pas mis au courant les Pays-bas (ou la France) qu'ils rouvrent leurs frontières :rolleyes:

j'hésite quand même pour aller voir mes parents, ils sont fort âgés, 78 et 80 ans, je ne veux pas l'amener le virus chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très grande incompréhension aux Pays-bas à cause d'une manifestation contre la violence aux US avec des milliers de participants, manifestation qui s'est déroulé à Amsterdam hier après midi.

On ne comprend surtout pas pourquoi le bourgmestre d'Amsterdam n'a pas essayé de terminer cette manifestation. Beaucoup trop de gens et beaucoup trop près. Elle a essayé de se défendre hier, mais c'était vraiment minable comme défense.

Donc on veut sa démission.

Maintenant il faut espérer que ça ne sera pas un "superspreading event".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2020 à 20:44, missJuJu a dit :

Si tout va bien, la France va rouvrir ses frontières à partir du 15 juin, ça me donne de l'espoir pour mes vacances en été!

Puis les Vosges n'est plus un département rouge (enfin ils ont changé leur système, il ne parle que des départements en orange).

La Bresse, here I come ! :Coucou05:

Deux petites photos d'hier pour te faire patienter (ou baver ? 😉) :

bresse1.thumb.jpg.02f292498f4f0827f0866ce51b68586f.jpg

bresse2.thumb.jpg.ede47c58fbae3595688da6c209b8295a.jpg

 

Découverte pour moi, j'ai bien aimé !

Sinon je ne voudrai pas être pousse-au-crime mais j'ai vu un certain nombre de voitures belges et lux sur les routes françaises hier...

Peut-être qu'ils se baladaient avec le formulaire de déplacement professionnel (invérifiable par les forces de l'ordre)...
Objectivement, je ne vois plus aucune raison sanitaire raisonnable qui justifie le maintien de la fermeture de la frontière franco-belge, je ne comprends pas qu'ils attendent encore jusqu'au 15 juin, sachant que c'est une question de vie ou de mort économique pour certains commerces frontaliers.
 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, gilou a dit :

photos de lille :-# ?

Je répondais à MissJuju à propos de la Bresse, où j'étais en déplacement professionnel, cela va de soi. Hier c'était interdit en loisir pour moi du fait du grave danger sanitaire à rouler seul dans les bois à plus de 100km de mon domicile, aujourd'hui tout a changé, plus de risque sanitaire, c'est autorisé... mais attention hein, uniquement pour les Français, pas pour les Belges qui risquent d'infecter gravement les singles.

Modifié par bens
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais j'ai un chez moi labas mais je prefere attendre  les autorisations officielles . 

il y a 6 minutes, bens a dit :

grave danger sanitaire à rouler seul dans les bois à plus de 100km

ma femme s'est blessée en ski de fond l'année dernière , je peux te dire que la on se sent seul , ça t'apprend a patienter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'imagine si tu te blesses là bas, c'est pas top. A titre personnel, tu peux te sentir déjà bien seul avec une cheville cassée dans le bois d'Embourg à 200m de la civilisation :rolleyes:

C'est pour ça que je ne prenne jamais énormément des risques là bas, si je ne le sens pas, je préfère de passer à pied.

Enfin c'est devenu mon nouveau mode de rouler maintenant, j'ai eu ma dose de chutes et blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, gilou a dit :

tu sais j'ai un chez moi labas mais je prefere attendre  les autorisations officielles .

Oui moi j'évite aussi d'aller franchement en Belgique, si tu te colles une grosse gamelle et que tu as besoin de secours, ça doit être un peu compliqué administrativement de se justifier...
Par contre il m'est déjà arrivé de me perdre et de passer temporairement la frontière à l'insu de mon plein gré :-) (il n'y a pas de panneau sur chaque sentier, c'est trompeur...)

il y a 24 minutes, gilou a dit :

ma femme s'est blessée en ski de fond l'année dernière , je peux te dire que la on se sent seul , ça t'apprend a patienter ...

Je parlais de risque sanitaire lié au virus qui justifiait jusqu'à hier l'interdiction de se déplacer de plus de 100km.
Le risque d'accident dans les bois et d'attendre les secours c'est un autre problème et ça n'a rien à voir avec la distance avec ton domicile (je fais de la montagne, c'est une problématique que je connais assez bien...)
Les Vosges sont bien couvertes par le réseau mobile, tu as énormément de chemins forestiers et tu n'est jamais loin d'une route, donc de ce point de vue ça n'est vraiment pas un endroit problématique par rapport à de nombreux autres coins en France (Alpes du Sud, Massif Central, Pyrénées), c'est un peu comme la Belgique en fait.
Par contre sur les parcours enduro de la Bresse, il y a facilement moyen de se blesser gravement, c'est clair, j'ai aussi mis pied à terre un certain nombre de fois hier....

Modifié par bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pili a dit :

J'arrive pas à écouter tout le charabia sans être distrait....

Pourtant notre première ministre a bien expliqué le bazar. Mais remarque que tu n'es pas le seul à être distrait, j'ai bien aimé la première question posée par une journaliste "blabla....alors peut-on s'embrasser ?" Et si elle avait écouté la conférence de presse, madame Wilmès avait dit peu avant "pas de bisous" :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ras le bol, je ne vois pas un chat (euh oui, mes deux chats :-#), et je n'arrive pas vraiment à me bien motiver. Je n'ai pas vraiment un bureau de travail non plus, j'utilise la table dans la salle à manger, mais je ne suis pas super bien mise, ce qui n'arrange pas vraiment pour mon épaule (mauvaise position). 

Il faut que je sorte, même si je me sens bien dans ma maison.

Puis on est en train de refaire la toiture, donc ça tape sans arrêt depuis 2 semaines, ça n'aide pas bien évidemment.

Les vidéoconférences, c'est ultra fatiguant, j'ai l'impression de regarder le muppet show.

En fait je me suis si bien "amusée" en vidéoconférence, j'ai fait un petit assemblage ^^

videoconference.JPG

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, gilou said:

pas un mot sur le boulot ?? teletravail ??

 

2 hours ago, missJuJu said:

non rien... franchement j'ai ras le bol du télétravail 

Si !

Elle a dit que les sociétés qui peuvent faire du télétravail sont conseillées à continuer .

 

Avant c'était la norme ... maintenant un conseil... donc ça va être à l'employeur de décider.

Nous ils ont réunion demain pour en parler.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pe borné ou idiot mais:

 

Et donc, on peut considérer que les randos VTT organisées vont pouvoir reprendre?

(je me pose la question car pour de nombreuses petites orgas ardennaises, la rando VTT c'est le wè de la kermesse du village.... et les Kermesses de village, elles, elles sont tjrs interdites....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CT auto. A part que c'est uniquement sur rendez-vous, le reste c'est comme avant, masques mis à part: le mec vient toujours te crier dans l'oreille accoudé à ta portière, et monte/descend dans ta bagnole sans précaution aucune. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pili a dit :

Je suis pe borné ou idiot mais:

 

Et donc, on peut considérer que les randos VTT organisées vont pouvoir reprendre?

(je me pose la question car pour de nombreuses petites orgas ardennaises, la rando VTT c'est le wè de la kermesse du village.... et les Kermesses de village, elles, elles sont tjrs interdites....

 

C'est pas très clair mais je dirais oui

 

"A partir du 8 juin, les activités sportives sans contact pourront reprendre, qu’elles soient indoor ou outdoor, exercées en amateur ou à un niveau professionnel, de compétition et d’entraînement. Les salles et les espaces de fitness peuvent également rouvrir, à condition de respecter le protocole."
https://www.info-coronavirus.be/fr/news/cns-0306/

 

Mais faudra garder ses distances etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David, 

Je traduis par activité organisée en groupe, une activité collective ce qui est malgré tout très différent de la pratique du VTT ce y compris en rando organisée....d'où ma question ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Pili said:

David, 

Je traduis par activité organisée en groupe, une activité collective ce qui est malgré tout très différent de la pratique du VTT ce y compris en rando organisée....d'où ma question ;) 

c'est une activité sportive de plus de 50 personnes.... donc non pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey les gars, ce n'est pas du cas par cas hein .... ils vont demander combien de participants ? 500 ?! C'est NON ! 

et basta

 

vont pas commencer, alors la soupe chez mamy, vous êtes combien ? 10 ? OK ! 

Suivant .... une quoi ? une foire au boudin ? combien de personnes ? 52 ? pffff on a dit 50 mais OK

Suivant .... une randonnée VTT .... du Ravel quoi ... ah dans les bois ... combien .... 500 ... Mais t'es malade toi ....

 

 

  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde Pairi Daiza. 

 

C'est plus comparable à une rando VTT sauf qu'on marche et les animaux sont plus exotiques ;)

 

T'es pas obligé d'y aller mais de là à interdire...

 

 

 

 

 

Heureusement que la grande Sophie a dit que ça allait être plus clair :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pairi daiza, tu es limité en nombre suivant la surface et preinscription obligatoire. 

 

maintenant ils feront peut-être la meme chose pour une randonnée 

mais quid de la petanque ? quid des marches adeps ? 

y a pleins de cas non nommés.... c'est pour ça que je pense que ça reste fort générale et qu'ils ne regarderont pas plus loin que le nombre de participants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Vincentw54 a dit :

Les départs étant différés, est ce vraiment une activité de groupe ? 

 

 

Une rando VTT, ce n'est pas une partouze :-#

 

 

 

on peut etre 49 chez toi la prochaine fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un VTT, il y aura toujours le rassemblement des gens aux inscriptions/ retours et surtout les ravito où tout le monde pioche allègrement dedans après s'être au mieux essuyé le visage avec les mains ou s'être mouché avec les doigts en roulant :D

  • Like 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Daso a dit :

mais quid de la petanque ? quid des marches adeps ? 

y a pleins de cas non nommés.... c'est pour ça que je pense que ça reste fort générale et qu'ils ne regarderont pas plus loin que le nombre de participants. 

Sur ce point là, je te donne raison.....

Mais ça ne reste qd même pas clair pour moi  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, xhala_debru said:

tout le monde pioche allègrement dedans après s'être au mieux essuyé le visage avec les mains ou s'être mouché avec les doigts en roulant

punaise j'avais jamais vu ça comme ça !

je ne m'arretrai plus jamais à un ravito 

 

:-# 

 

  • Haha 1
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, xhala_debru a dit :

Ben un VTT, il y aura toujours le rassemblement des gens aux inscriptions/ retours et surtout les ravito où tout le monde pioche allègrement dedans après s'être au mieux essuyé le visage avec les mains ou s'être mouché avec les doigts en roulant :D

Bien vu Laurent, là tu apportes un argument imparable.... à moins de ne pas proposer de ravitos.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Vincentw54 a dit :

Pour une partouze ? :-#

 

avec un masque ,ça devrait aller  

et comme tu abordes le sujet ,

il y a quinze jours , plein soleil un dimanche  , je passe en vélo sur une grande chaussée double voie dans le Limbourg , 

c'était pathétique de voir deux types avec des têtes de maquereau ( au figuré comme en vrai d'ailleurs)  assis devant le pas de la porte de leur hotel de passe

en train d'attendre les clients ou la phase 4 , 5 ou plus du déconfinement :-#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.