Tonton tapis Posted October 20, 2022 Posted October 20, 2022 Boarf, pas sûr, mon fils a une sale toux depuis 4 jours maintenant, et ça passe pas vraiment, c'est pas top, alors qu'il a 14 ans et double vacciné quand il fallait.. il est pas KO mais bien encombré, limite plus affecté que ma femme et moi quand on l'a fait début septembre. Bref, fucking virus, 1 semaine d'école perdue aussi. Quote
missJuJu Posted October 20, 2022 Posted October 20, 2022 Pour ton fils, il faut en parler avec ton médecin, il faut probablement le traiter avec des corticostéroïdes (par la machine à vapeur, désolée le nom m'échappe). J'ai dû le faire aussi pendant 10 jours car ma toux ne disparait pas et je gardais une tête encombrée (brain fog), ça m'a vraiment beaucoup aidé Quote
Tonton tapis Posted October 20, 2022 Posted October 20, 2022 je vais l'appeler , tu as raison, je ne sais pas si c'est "normal" qu'il tousse comme ça toutes les 30 sec ... on a pas été affecté comme ça nous Quote
BEOLI Posted October 20, 2022 Posted October 20, 2022 Quelqu'un peut me rappeler combien de temps entre un Covid positif et la prochaine dose de Vaccin. 1 mois c'est assez ? Quote
Tonton tapis Posted October 20, 2022 Posted October 20, 2022 je doute qu'il y ait un semblant de consensus médical sur la question... Quote
hman32 Posted October 20, 2022 Posted October 20, 2022 @missJuJu c'est aérosol, nébuleuse ou brumisateurs... Il y a tellement de nom que l'on ne sais jamais lequel employer 😁 1 Quote
missJuJu Posted October 20, 2022 Posted October 20, 2022 49 minutes ago, BEOLI said: Quelqu'un peut me rappeler combien de temps entre un Covid positif et la prochaine dose de Vaccin. 1 mois c'est assez ? non faut attendre au minimum 3 mois 1 Quote
centaur Posted October 20, 2022 Posted October 20, 2022 (edited) En tous cas vous restez super enthousiaste à chaque rappel ! Même quand vous chopper le Covid quelques semaines après l’injection. Dommage qu’il n’est pas possible d’avoir une vrai étude sur l’effet réel de l’efficacité sur les formes graves … Edited October 20, 2022 by centaur Quote
fbi Posted October 20, 2022 Posted October 20, 2022 On est toujours là pour en parler, au moins 1 Quote
centaur Posted October 20, 2022 Posted October 20, 2022 C’est la bonne nouvelle en effet, avec ou sans … Quote
Loulou Posted October 20, 2022 Posted October 20, 2022 il y a 32 minutes, fbi a dit : On est toujours là pour en parler, au moins Par contre dans mon entourage, j'en connais plusieurs qui refusaient le vaccin et qui ne sont plus là maintenant pour expliquer leur choix de refus 1 Quote
DamT Posted October 20, 2022 Posted October 20, 2022 Personne pour faire une étude sur une éventuelle augmentation de la fréquence de chute en vélo depuis la vaccination ? 😁 1 Quote
Loulou Posted October 20, 2022 Posted October 20, 2022 (edited) Tu pense qu'il y aurait du tramadol dans le vaccin ? https://www.rtbf.be/article/tramadol-un-antidouleur-controverse-dans-le-peloton-cycliste-8241461 Edited October 20, 2022 by Loulou Quote
fbi Posted October 21, 2022 Posted October 21, 2022 18 hours ago, centaur said: C’est la bonne nouvelle en effet, avec ou sans … T'as aussi ces fameux youtubers qui prêchaient contre le vaccin ou même qui niaient l'existence du coronavirus. Ou le boxeur liégeois, etc. Ou un gars que je connaissais, sa mère refusait le vaccin et est morte du Covid (lui aussi est antivax donc "pas de souci"...) La ceinture de sécurité, non plus, ne sert à rien, dans 99% des cas. 2 Quote
hman32 Posted October 21, 2022 Posted October 21, 2022 17 hours ago, DamT said: Personne pour faire une étude sur une éventuelle augmentation de la fréquence de chute en vélo depuis la vaccination ? 😁 Je chute pas mal mais je ne sais pas si c'est dû a mes trois doses Je devrais peut être éviter la quatrième 🤔 1 Quote
Tonton tapis Posted October 21, 2022 Posted October 21, 2022 5ème jour à partager le virus du fiston, et toujours rien pour ma femme et moi, ma fille non plus d'ailleurs... faut croire qu'on a tout de même un semblant d'immunité après l'avoir fait, enfin tant mieux, ça serait balot de se taper le covid toutes les 6 semaines du coup, pour le vaccin, franchement, je vais attendre un peu, 3 doses et un covid, y'a pas le feu... autant la jouer stratégique immunitairement parlant Quote
karlus Posted October 21, 2022 Posted October 21, 2022 il y a 48 minutes, hman32 a dit : Je chute pas mal mais je ne sais pas si c'est dû a mes trois doses Je devrais peut être éviter la quatrième 🤔 tu es déséquilibré , c'est pour ça .... faut faire bras droit, bras gauche, jambe droite ...si il te manque la jambe gauche, tu tombes , ça me semble logique ... les gens sont plus capables de réfléchir par eux même de nos jours, de vrais assistés 5 Quote
dj_ Posted October 26, 2022 Posted October 26, 2022 https://www.washingtonpost.com/wellness/2022/10/24/covid-vaccine-effectiveness-exercise Article du Washingtonpost sur une étude sur 200 000 personnes qui compare les gens vacciné ou pas, mais aussi le gens sédentaire ou qui font au moins 150 minutes d'activités par semaine. Conclusion, le sport + vaccin diminue le risque d'hospitalisation pour le covid19. "Vaccinated people who walked or otherwise exercised moderately for at least 150 minutes a week were almost three times less likely to be hospitalized if they developed covid than those who were vaccinated but sedentary. In more concrete terms, their vaccines protected them about 25 percent better than the same shots in sedentary people." https://bjsm.bmj.com/content/early/2022/09/27/bjsports-2022-105734 Quote
Coco Posted October 27, 2022 Posted October 27, 2022 Est-ce que ce n'est pas vrai pour tout au final.... Si tu es en meilleur forme, tu peux faire face aux blessures, maladies et récupérer plus facilement. 2 Quote
dj_ Posted October 27, 2022 Posted October 27, 2022 oui Et t'as normalement moins de chance d'être a risque si tu fais un peu de sport. (ou si t'as une santé vraiment dégradée tu ne sais peut être pas faire de sport) Quote
DamT Posted October 27, 2022 Posted October 27, 2022 C'est aussi pour ça que j'ai voulu reprendre le vélo au plus vite et durant la chimio. Quote
Tonton tapis Posted November 22, 2022 Posted November 22, 2022 tiens, pour parler d'autres choses que des brassards One love et des salles de torture à Kherson https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-record-de-cas-a-pekin-qui-ferme-restaurants-et-ecoles_5492715.html Quote
dj_ Posted November 22, 2022 Posted November 22, 2022 (edited) Le truc c'est que le patron du parti communiste est devenu maintenant l'équivalent de Mao, donc il ne peut pas avoir tord. (et ceux qui oseraient le critiquer vont se retrouver , dans le meilleur des cas, a bosser avec les ouïghours) Et autant la stratégie zéro Covid était acceptable avec les premiers variant (et en attente des vaccins), mais depuis delta et les autres variant qui sont bien plus transmissible c'est bcq plus dur a maintenir comme consigne. En plus il me semble que le taux de vaccination n'est pas dingue chez eux, en plus de leur vaccin qui n'est pas fou fou Edited November 22, 2022 by dj_ Quote
Loulou Posted November 23, 2022 Posted November 23, 2022 Avec cette politique du "zéro covid" le GP F1 en Chine n'aura plus que probablement pas lieu en 2023. Ce n'est pas que je m'intéresse à ce cirque automobile, mais simplement que j'ai vu passer cette info-ci : https://www.bbc.com/sport/formula1/63713326 Quote
DamT Posted November 23, 2022 Posted November 23, 2022 Ils vont le remplacer par un GP sur le circuit de Mettet. 1 Quote
Vincentw54 Posted November 23, 2022 Posted November 23, 2022 Au karting des Fagnes, ce sera plus fun 1 Quote
Loulou Posted January 2, 2023 Posted January 2, 2023 Le 23/11/2022 à 10:29, DamT a dit : Ils vont le remplacer par un GP sur le circuit de Mettet. C'est le rallye cross qui fait son retour à Mettet en 2023 Sinon à part ça, on n'est jamais assez prudent, surtout quand on doit prendre un avion en Chine. Et accessoirement cet avion est arrivée à Zaventem https://www.rtbf.be/article/un-vol-en-provenance-de-chine-sans-restriction-sanitaire-a-atterri-en-belgique-ce-matin-11130117 Quote
ondolina Posted January 2, 2023 Posted January 2, 2023 (edited) un peu avant le nouvel an, à l'aéroport de Milan , sur 2 vols , 50% des passagers arrivant de Chine étaient testé positifs Covid , ça va quand même pas recommencer :(:( Edited January 2, 2023 by ondolina Quote
Tonton tapis Posted January 2, 2023 Posted January 2, 2023 bah, c'est pas si préoccupant que ça visiblement, si tu testais en masse la population européenne, je suis sûr qu'on aurait des taux de positivité super élevé aussi tu sais ; faut arrêter avec ce virus, vaccination, immunité, et on poursuit comme avant Quote
dj_ Posted January 2, 2023 Posted January 2, 2023 C'est clair que la panique car ça viens de chine, alors que les gouvernements européens sont en mode "On s'en fou" depuis des mois Au point qu'en France, les ministres désinforment en expliquant que les gens font bien attention et qu'il y a pleins de gens avec le masque dans les transports. Euh non... Et c'est tellement le bordel pour les urgences pédiatrique a cause des bronchiolites/covid que ça aurait été bien de mettre les masques pour les gens en contact avec enfants, mais il n'y eut aucune consigne. Donc des gosses ont été transporté a >200km de chez eux car pas de place. Macron dans ses voeux qui parle du l'utilité du séquençage des variants covid, alors que 6 des 8 centres de séquençages ont fermé 2h avant... Quote
missJuJu Posted January 2, 2023 Posted January 2, 2023 la crainte c'est l'apparition des nouveaux variants et qu'on ne peut jamais donner confiance aux chinois 1 Quote
Jojobleu Posted January 2, 2023 Posted January 2, 2023 Il y a 2 heures, dj_ a dit : Au point qu'en France, les ministres désinforment en expliquant que les gens font bien attention et qu'il y a pleins de gens avec le masque dans les transports. Euh non... Et c'est tellement le bordel pour les urgences pédiatrique a cause des bronchiolites/covid que ça aurait été bien de mettre les masques pour les gens en contact avec enfants, mais il n'y eut aucune consigne. Donc des gosses ont été transporté a >200km de chez eux car pas de place. Macron dans ses voeux qui parle du l'utilité du séquençage des variants covid, alors que 6 des 8 centres de séquençages ont fermé 2h avant... Et en Belgique, ça donne quoi ? Parce que, jusqu'à preuve du contraire, on vit en Belgique... Quote
dj_ Posted January 2, 2023 Posted January 2, 2023 En gros c'est pareil, juste que les ministres ne semble pas aller inventer des trucs dans les média Il n'y a toujours pas de mesure pour la qualité de l'air. Pour les hôpitaux c'est pareil, pdv occupation chez les enfants(https://www.lesoir.be/480104/article/2022-11-29/bronchiolite-grippe-et-covid-les-hopitaux-tirent-la-sonnette-dalarme). Je ne sais pas s'il y a des transferts d'enfants, mais s'il y en a ils doivent plus court vu que c'est la Belgique Pour le séquençages, il y avait au moins un labo/hosto par province. Je sais pas ce qu'il en est. Ni le % de séquençage qu'ils font Il y a 2 heures, missJuJu a dit : la crainte c'est l'apparition des nouveaux variants et qu'on ne peut jamais donner confiance aux chinois Et en Europe si on réduit fortement les tests et analyse, on ne cachera rien car on ne saura rien. C'est pas bcq mieux S'il y a encore des variants préoccupants en Chine, quoi qu'il arrive il arrivera ici on sais juste le ralentir. Puis j'ai des sérieux doute sur le fait que la majorité des Belges respectent vraiment une quarantaine quand ils ont le covid. Une bonne partie ne fait pas de test (auto ou PCR) alors qu'ils toussent. Et aucune protection quand t'es pas bien, tu viens quand même au bureau car "c'est la grippe" alors que même la grippe on devrait essayer de pas l'apporter au bureau... J'ai pris pas mal de train les 3 dernières semaines, y avait a chaque fois plusieurs personnes avec des belles toux. J'ai pas vu de masque sur elles. Quote
sdon1011 Posted January 2, 2023 Posted January 2, 2023 @dj_ va un peu chez un médecin généraliste et demande à être testé alors que tu tousses, tu verras la réponse. 1 Quote
dj_ Posted January 2, 2023 Posted January 2, 2023 (edited) C'est possible que les consignes aient été durcies Je viens de re-tester le truc d''auto-évaluation, https://sat.info-coronavirus.be/fr/formulaire/sat Maintenant il demande de passer par le médecin pour quasi tous les choix possible Pour le toux dans le train, je ne veux pas dire qu'elles ont obligatoirement le covid. Juste que ça serait bien qu'elles tentent de contenir les maladies en elles. (Un peu comme dans les pays asiatiques pré-covid. T'es pas super bien -> masque partout par politesse) Edited January 2, 2023 by dj_ Quote
Tonton tapis Posted January 3, 2023 Posted January 3, 2023 Faut plutôt se méfier de ceux qui ont des masques en public, eux ils ont le covid à tous les coups Quote
nico Posted January 3, 2023 Posted January 3, 2023 Récemment j'étais pas bien, symptômes grippe/COVID. Je vais à la maison médicale de mon bled car c'est là qu'on a décidé que notre famille soit suivie, et c'est port du masque obligatoire. J'ai demandé un test PCR : "ce n'est plus nous qui le faisons, vous pouvez le faire vous-même, plus aucune obligation à ce sujet". J'ai fait un test nasal (PCR c'est trop horrible). J'ai gardé mon masque sur moi pendant 2 ou 3j quand j'étais en contact avec le ''public''. Ça devrait être rentré dans les mœurs je trouve. COVID ou autre, c'est transmissible, t'es malade => masque. Quote
Tonton tapis Posted January 3, 2023 Posted January 3, 2023 on n'est pas assez discipliné ici hein , même quand c'était obligatoire, les ados le mettaient tous sous le nez, les barakis de fond de village venaient avec le même qu'ils portaient depuis 3 semaines , sans parler des malades qui ne respectaient pas leur quarantaine, parait même que certains ne se sont jamais fait vacciner Complot big pharma monsieur ! Alors bon, quand on sait maintenant que l'on est globalement bien immunisé, c'est une douce illusion de penser qu'on va faire attention parce qu'on a un virus de saison qui circule . Sur le fond je suis super d'accord avec toi, malade, masque, tu fais gaffe, mais c'est pas du tout ce que je constate non plus .. Que dire des écoles, mes 2 ados y sont passés, ils rentraient en me disait que tout le monde toussait en classe, ça n'a pas raté, ils ont commencé les vacances malades... Quote
nico Posted January 3, 2023 Posted January 3, 2023 Je ta rassure, mes deux petites ont été malades aussi, la grande en sort à peine On en parle du vaccin contre la grippe ? Quote
missJuJu Posted January 3, 2023 Posted January 3, 2023 ça ira déjà mieux si les gens qui sont malades (covid, grippe, ou rhino-pharyngite) resteront chez eux au lieu de venir au travail cout que cout. Personne est indispensable. Quote
nico Posted January 3, 2023 Posted January 3, 2023 Ca c'est clair. Mais je suis indispensable pour mon porte-feuille Et je bosse actuellement seul, c'est + facile pour moi de gérer les contacts. Quote
centaur Posted January 5, 2023 Posted January 5, 2023 Pour ce qui est des gens qui vont bosser en étant pas à 100%, j'aurais tendance à dire que c'est un peu comme c'était avant 2020 ... Qui avant 2020 n'a jamais été bosser en étant pas à 100% avec un nez qui coule, une légère toux ou autre ? Il y a pleins de patrons qui poussent à cela également et pleins de travailleurs qui agissent de la sorte. Rien de nouveau en gros. Après, il y a malade et malade. Sinon ce qui est plus inquiétant, c'est le manque de personnel dans les hopitaux ... il manque plus de 30.000 personnes et plus de 15% des lits en soins intensifs sont fermés à cause de cela. Ajoutons à cela que le gouvernement n'a rien fait pour faire avancer les choses depuis 2020, c'est même encore pire qu'il y a trois ans, il faudra pas grand chose comme infection de plus large échelle pour foutre encore tout le petit système à plat ... Quote
guizaume Posted January 5, 2023 Posted January 5, 2023 Je confirme de l'intérieur, faudrait pas grand chose pour faire tout brûler dans les hôpitaux 😂 C'est pas le moment de tomber fort malade si tu veux pas jouer à la roulette russe pour la compétence des soignants sur lesquels tu tombes.. 1 Quote
Blacksad Posted January 5, 2023 Posted January 5, 2023 Ouf... Là, il y a matière à discussion avec les soignants ! Hier, c'était des héros ! Il fallait revaloriser la profession, augmenter les salaires, etc, etc... Aujourd'hui, plus un mot ! Rien ! Nada ! Et les politiciens trouvent injustes de se faire traiter d'opportunistes !? Ce sont les faits et pas les mots qui définissent quelqu'un !!! Chacun jugera ! Soit, voilà un sujet qui me gonfle et m'agace au plus haut point ! Maïs d'une force !!! Et je vois ma p'tite femme partir tôt, rentrer tard ou très tôt en frôlant l'accident tellement elle est fatiguée ; tout ça pour un salaire qui n'est pas en adéquation avec la pénibilités de son travail ! C'est à dire des horaires de merde et des responsabilités démesurées ! Heureusement, elle fait ce qu'elle aime ! Un p'tit Kroll pour illustrer ça : 3 2 Quote
Pili Posted January 6, 2023 Posted January 6, 2023 Je plussoie @Blacksad .... chez nous, plusieurs unités sont fermées faute d'infirmières....et même les médecins craquent..... Je ne sais pas où on va..... Quote
centaur Posted January 6, 2023 Posted January 6, 2023 Et quand il y aura un problème en cas de reprise, les gouvernements taperont sur les gens qui n’auront pas fait leur rappel pour se disculper et tenter de faire croire que le problème vient de là… Ma fille est en première infirmière… ses profs lui ont déjà dit que le service de qualité c’est terminé. Mais bon, pas beaucoup de lobbying et de retours sur investissement sur la formation de personnel de santé. Quote
DamT Posted January 6, 2023 Posted January 6, 2023 Je n'ai pas fait ma 4e dose, pour raison de flemme. J'assumerai. les conditions de travail du personnel soignant sont exécrables depuis un bail, mais qui dit financement dit budget, et là ça va coincer quoiqu'il arrive (même si on laisse en l'état ça va merder). La pénibilité du travail c'est un peu un sujet tabou, tu as le côté physique mais aussi psychique qui joue. Je m'estime encore chanceux, aujourd'hui j'ai un salaire moins élevé que dans mon ancien job (quoique pas beaucoup) mais je fais moins d'heures, + de congés, moins de tensions. En gros j'ai une meilleure qualité de vie. Tout ça pour dire, courage au personnel soignant, c'est pas encore le bout du tunnel. Quote
Loulou Posted January 6, 2023 Posted January 6, 2023 (edited) Bon les gars, la vieille anarchiste que je suis ne saurais vous dire qu'une chose "arrêtez de soutenir les politiques de droite" qui sapent dans tous les secteurs vitaux et essentiels pour notre bien être. Descendez dans la rue, manifestez-vous un peu plus et pour ceux qui sont sur RS arrêtez de liker des putaclics qui n'en ont qu'après les "assister" ! Vous voyez ce que je veux dire Edited January 6, 2023 by Loulou 4 Quote
DamT Posted January 7, 2023 Posted January 7, 2023 Je ne pense pas que ce soit aussi tranché que ça. Mais si on pense à une personne en particulier je suis assez d'accord 😁 1 Quote
Recommended Posts