Aller au contenu

La chasse!


Jaykriss

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • 2 months later...

Les vidéos font un peu penser aux jeux d'arcade dans les luna parks au début des années 80. :-) 

Comme Killer Shark où l'on tirait avec une espèce de harpon sur des requins ou un jeu de ball trap avec une carabine factice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Blacksad a dit :

Sur leur simulateur, ils font parfois passer des promeneurs ou des bikers entre deux sangliers histoire d’entraîner les chasseurs à voir la différence ??? :icon_ptdr:

Demain je vais faire un rando au départ de Verlaine, j'espère quand même qu'il n'y aura pas un excité de la gâchette qui se promènera avec son arme dans le coffret de son gros SUV ou 4X4 et qui voudra mettre en pratique sur tout ce qui bouge dans la campagne alentour, ce qu'il a expérimenté dans le simulateur :s  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/24/2019 at 11:59 AM, Loulou said:

Demain je vais faire un rando au départ de Verlaine

Merci @Loulou car je l'ignorais. 

J'ai fait le 95, revenu juste avant la pluie. 

On est passé chez @jos_2001 pour redescendre jusqu'à Namèche. 

En solo avec le cyclo-cross et ses pneus mixtes, j'étais content de voir arriver la fin. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait aussi le 95, mais contrairement à toi et avec un départ à 8h30 nous avons eu la pluie peu après le premier ravito (qui était vide, car dévalisé par des gens qui participaient à une rando ou une cyclosportive, avec numéro sur le vélo et dossard) les préposés au ravito n'ont pas fait la différence et pas demandé le petit ticket bleu preuve du payement à l'inscription. Ils n'ont pas pensé non plus aller se réapprovisionner dans un commerce des envions, ni non plus contacter les autres de leur club resté à Verlaine :s

Et pour nous la rencontre avec la pluie eu lieu après la bifurcation avec le 115 et dans une légère descente, on a même dut s'arrêter tellement ça tombait fort (devant un bistrot "chez Bibi" ou quelque chose avec un nom comme ça) et on a fini le reste avec la pluie ou des routes bien mouillées.

J'ai trouvé le parcours assez bien jusqu'au moment où il a commencé à pleuvoir.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est clair pour la chance (y) Sinon il y Fexhe - Dinant - Fexhe, jeudi prochain. Et Seraing - Cascade de Coo samedi 1e juin, et là c'est à quelques centaines de mètres du Coffee Ride en plus :D Mais comme je ne connais pas le parcours, donc aucune idée si on passera devant ou s'il faudra faire un détour pour y aller :omg_smile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sentiers.be devient Tous à pied :icone_interro4:

 

 

 

Est ce qu'ils mettent de côté les cyclistes ?

 

Sentiers.be devient Tous à pied :icone_interro4:

 

 

 

Est ce qu'ils mettent de côté les cyclistes ?

 

Edit : j'ai trouvé la réponse

 

TOUS À PIED poursuit la défense et la promotion des chemins et sentiers publics pour les usagers non-motorisés dans le cadre de la mobilité douce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vincentw54 a dit :

TOUS À PIED poursuit la défense et la promotion des chemins et sentiers publics pour les usagers non-motorisés dans le cadre de la mobilité douce.

Bye bye nos "amis" VAE???  :siffle::jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la mobilité douce aussi... tant qu'ils sont répertoriés comme vélo. Mais ils le sont tous non? :siffle:

Comme les trotinettes et autres trucs casse-gueule à roue/roulettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mobilité douce a donc trait à tout mode de transport démuni d'un moteur thermique et émetteur de gaz à effet de serre. La marche, le vélo, la trottinette… sont donc considérés comme des modes doux et sont parfaitement adaptés au milieu urbain en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bravo les Belges ... encore du grain à moudre pour les Frouzes.

un peu surnaturel.. les deux agents se trouvent soi-disant en Belgique, et abattent une vache sur le sol français, en visant un sanglier... question subsidiaire, le sanglier était en Belgique ou en France  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aha ils vont avoir bon les frenchies ( @gilou^^

 

'Deux agents d’État belges , chargés d’éradiquer les sangliers sur leur territoire dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de peste porcine, se sont trompés de cible…

Ils ont tué une vache lorraine lors d’un tir de nuit'

 

L'affaire ne sera jamais élucidée , chacun des agents renvoyant la faute sur son collègue ,  

ceci dit rien ne dit que ce sont les belges les coupables ,

si ça se trouve le gars qui a perdu son permis plus haut avec 2 grammes d'alcool dans le sang  qui a tiré la vache croyant que c'était un cerf ^^

 

 

 

 

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ondolina a dit :

L'affaire ne sera jamais élucidée , chacun des agents renvoyant la faute sur son collègue , 

 

chacun des agents renvoyant la balle sur son collègue :)

  • Like 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ca vaut donc dire que tous les jours de août à fin octobre de 5h à 9h et de 19h à 23h, tu es susceptible de te prendre une balle ? 

 

D'ailleurs je me suis déjà retrouvé dans ma 1ere chasse non clairement annoncée à Saint-Georges. C'est quand je suis sorti d'un sous-bois que j'ai vu un bête panneau à la con avec 2m de rubalise qui interdisait d'aller d'où je venais que je m'en suis rendu compte.

Faut dire qu'ils ont lâché les faisans d'élevage il y a peu, et maintenant il faut réguler au plus vite cette surpopulation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les affiches jaunes indiquent la période de chasse générale.

 

Les affiches rouges doivent être posées 24 ou 48h avant la chasse.

Sur ces affiches doit se trouver les heures précises, le nom et numéro de téléphone des responsables et le numéro d'autorisation du DNF.

 

Check aussi sur le net si tu ne trouves pas le calendrier des chasses de ta region ;)

 

 

 

Un guide utile en pièce jointe ;)

 

 

Circulation pendant la période de chasse (1).pdf

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien , il te reste entre le 31/10 23:00 et le 14/11 pour rouler dans ce bois , 

d'ici là t'as qu'à faire du du ravel 

le genre d'affiche qui ne me rassurerait pas , il me semble qu'ils feraient mieux d'être plus explicites,

et de faire claquer des panneaux invitant les gens à ne pas entrer dans le bois tout court, 

plutôt que de l'à peu près ....  donc si j'ai bien compris avec ce panneau jaune je risque de me faire canarder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ondolina

Pour la photo de Stéphane, tu peux aller dans ce bois de 9 à 19h entre le 7/8 et le 31/10... mais aussi entre 23h et 5h...

Par contre, le 7/8, ça me semble tôt... peut-être une erreur entre le 7/8 et 7/9 à l'écriture de l'affiche.

 

Les 14/11 et 27/12, là, tu ne peux pas y aller du tout... Mais une affiche rouge sera apposée pour ces 2 dates en temps voulu...

Modifié par JRM
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sdon1011 a dit :

Ca vaut donc dire que tous les jours de août à fin octobre de 5h à 9h et de 19h à 23h, tu es susceptible de te prendre une balle ? 

 Même réponse que Jérémy ;)   

En gros c'est moyen gênant sauf s'ils prolongent leur beuverie post 9h du mat :siffle:  

 

ça me fait penser que lors d'une de mes rares sorties du moment, en mode "chemins de remembrement"  , je suis aussi tombé sur une chasse avec des peïs armés qui 

étaient répartis le autour d'un champs de maïs que je longeais :s 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant ce temps là les sangliers courent toujours ,

mise à jour 07/10

c'est bien de prendre des actions préventives  , mais bon s'il y avait des bestioles infectées dans le sud,

on ne me fera pas croire que les bébêtes séropositivopestomachin n'ont pas eu le temps depuis plus d'un an de se déplacer ailleurs dans le nord, à l'ouest , à l'est .... je suis perplexe , un peu comme quand une usine Seveso flambe pendant plusieurs jours  et on te dit que l'air est pur 

 

https://www.wallonie.be/fr/peste-porcine-africaine

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sangliers belges ne peuvent pas passer les frontières car on leur a confisqué leurs papiers d'identité 😉

 

Par contre, on n'a à ma connaissance jamais eu confirmation de la cause de cette contamination, hormis la rocambolesque hypothèse d'un sandwich au salami jeté par sa fenêtre par un camionneur polonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.