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Faut vraiment que j'y aille, ça à l'air cool d'après la vidéo de Marie ! :)
Parait qu'il y a encore un plus gros " chemin gap " là-bas ?
J'adore les couleurs de ton vélo au passage !


En tout cas bravo à Bernard ! :)
C'est un beau cap psychologique qu'il vient de passer.
On remerciera Guillaume et le 26" TR d'avoir poussé un peu ton orgueil! :-#

Et un bravo aussi à Thom d'avoir passé le petit gap, belle étape qui pousse vers la suivante ! :p

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ah ben clairement, c'est quinze fois plus fat que le BDR, y a un paquet de jumps énormes...

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attends qu'on y aille tous ensemble, jeune fougueux, et puis faut surtout pas aller là-bas tout seul vu le niveau ^^

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Mais c'est une proposition au passage! :-#
 

Non je n'irais pas tout seul là-bas et puis si ça se trouve je ne passerai quasi rien, car si même toi tu dis que c'est du lourd.

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Vraiment sympa, les pistes ne sont pas plus longues? Il y a d'autres pistes "enduro"?

Je vois bien un petit trip bois des reves / steermachinchose .... :p 

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la trace commence 20 ou 30m avant le début de la vidéo. y en a 4 ou 5 de ce genre, une petite ligne de dirt gentille et deux grosses lignes freeride bien couillues

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Merci Christophe, ça à l'air bien sympa ?

Mais si je ne me trompe Sterebeek c'est assez plat, où ont-ils été dénicher ce petit bout de dénivelé ? 

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c'est entre le cimetière et l'autoroute, mais bon, y a 10-15m de dénivelé max, faut pas s'emballer ^^

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Houlà... 8 à 10 mètres, c'est autre chose que le gros road gap ça ;)

Jamais été très franc pour les doubles... toujours peur de m'encastrer dans la réception :s

 

Posted (edited)

Tu le vois faire quelque chose pour rendre ce forum plus clair toi ? A part polluer des sujets en balançant qu'il vend le vélo qu'il a acheté le mois passé :-#

 

Limite, en demandant gentiment à @nico ça peut le faire, mais à Tonton :siffle:

Edited by guizaume
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Ha ben dis donc, ça vanne sérieux ici... on reconnaît bien le gars qui fait 2 têtes 1/3 de plus que Tonton et qui ne lui rachètera pas de bike ^^

 

Une bonne année à toi aussi mon Guigui :D

 

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Bon, demain 9h30 au BDR :)

...sorry pour l'annonce un peu tardive.

Posted (edited)

sommes passés par là hier... tcheu le nombre de traces devient exponentiel il me semble.... faudra bientôt mettre des feux rouges aux croisements!!

et comme le terrain est tjrs sec et propre...

Edited by Pili
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Clair qu'il y a vait un joli paquet de monde hier... c'était bien fun :banana:

 

Par contre il faudrait peut-être instaurer une règle de priorité officieuse... genre: "celui qui descend a la priorité".

Sur notre dernière descente avec Tetram on a dû sauter sur les freins avant les 2 petites marches car certains remontaient le sentier sans regarder plus loin que les crampons de leur pneu avant.

 

Mais bon pour le reste: que du fun... vivement la prochaine sortie là-bas que @Dajobi et @guizaume nous passent ces road-gaps :)

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Pareil... encore un diner de famille à Chimay le weekend prochain #lesfêtesquineterminentjamais :icon_sudistes:

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Houlà, ça sent le Kona en vente au retour de la belle saison ça :-#

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Yep... il a pas fallu le chauffer longtemps le  @tetram (h)

Pourtant les conditions n'étaient pas au top pour la prise d'élan... perso j'ai perdu 2 fois l'avant dans le virage avant le saut :s

 

Mention spéciale à la "Krono-ploeg" (des crosseux pur jus donc) avec ses jolis Cannondale fluo qui passe aussi le road-gap. Je pense que ce petit groupe allait plus vite en remontant d'ailleurs ;)

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Je testerai au moins le petit et on verra plus tard pour le gros :siffle: Faut que j'apprenne à tirer sur le bike et après ça ira. 

 

J'ai été bosser malade comme un chien aujourd'hui. Vie de merde... :52_52: Je regrette vraiment de ne pas avoir pu être des vôtres hier. :'( Je vais plus savoir vous suivre quand je vais remonter sur mon vélo. 

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Je me demande ce que ça donne le gros avec un 29" en 150mm... déjà que je ne trouve pas que ça tabasse avec mes 123mm en 26" ;)

 

Maintenant c'est une chose de passer et c'en est une autre de passer vite... mais ça c'est toute l'histoire du vtt je pense

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je l'ai déjà passé avec mon ancien XC de 1999 en 100mm, franchement la différence est pas dingue par rapport à un enduro tant que tu te mets pas trop court :-#

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Bah c'est ça la crainte. Se mettre trop court ou partir en avant en tirant mal. 

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Sur ce passage tu peux te permettre d'être trop court (contrairement au petit road-gap).

Au premier passage  j'ai posé la roue arrière au milieu du sentier et ça n'a posé aucun souci... les suspat' travaillent vraiment bien, même sur mon Occam c'est largement suffisant. Alors ta machine de guerre doit passer comme sur du velour à mon avis ;)

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Si je dis pas de conneries, lors de notre dernière session avec @Scarvounet et @centurus, il etait pas question de tirer ni de faire pression avec les bras / jambes, juste prendre de la vitesse et se laisser aller. 

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Tout dépend de la vitesse en fait. Mais avec la prise d'élan qu'il y a avant, tu peux te permettre de ne pas tirer.

 

Tu peux arriver dessus bcp moins vite que ce qu'on faisait (cf le bonhomme en sobre ce dimanche) et être largement dans la recep en tirant bien

 

  • Upvote 1
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Ok, Jean (avec son Sobre) arrive beaucoup moins vite et tape "un petit bunny" au décolage... ce qui lui fait prendre une p*** de hauteur par rapport à nous.

C'est propre, fluide, permet une petite figure en l'air... mais c'est pas trop pour moi pour le moment ;) (j'aurais l'air encore plus crispé).

 

Donc on passe différemment, mais ça passe quand même :)

 

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J'irais peut-être faire un tour demain, vu que les cheminots wallons organisent 2 journées "Glandouille et Cara-Pils".

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Bernard, Antoine, on peut faire une session bunny hop practice la prochaine fois si vous voulez, ça aide beaucoup pour passer les obstacles !

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Je voudrais pas tempérer vos ardeurs, mais savoir gérer le bunny etc c'est bien, mais pour les sauts c'est pas toujours la bonne manière de faire. N'oubliez pas que jean a un bike différent des nôtres, ça se gère pas du tout de la même façon. Pour les sauts il faut trouver un juste milieu entre tirer comme un cochon et faire le mollusque. En général être bien détendu, arriver comme il faut sur l'obstacle et gérer correctement l'impulsion en apportant un brin de dynamisme et c'est plié :-#

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...et ne pas piquer de l'avant :rocketwhore:

 

 

 

 

 

 

:cherchez-pas:

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