Scarvounet Posted December 28, 2015 Posted December 28, 2015 Faut vraiment que j'y aille, ça à l'air cool d'après la vidéo de Marie ! Parait qu'il y a encore un plus gros " chemin gap " là-bas ? J'adore les couleurs de ton vélo au passage ! En tout cas bravo à Bernard ! C'est un beau cap psychologique qu'il vient de passer. On remerciera Guillaume et le 26" TR d'avoir poussé un peu ton orgueil! Et un bravo aussi à Thom d'avoir passé le petit gap, belle étape qui pousse vers la suivante ! 2 Quote
Toff Posted December 28, 2015 Posted December 28, 2015 ah ben clairement, c'est quinze fois plus fat que le BDR, y a un paquet de jumps énormes... Quote
MarieE Posted December 28, 2015 Posted December 28, 2015 Ouais mais tout passe en rigide il parait 1 Quote
Scarvounet Posted December 28, 2015 Posted December 28, 2015 S'il fait encore bon, j'essaierais bien d'y aller cette semaine... Quote
Toff Posted December 28, 2015 Posted December 28, 2015 attends qu'on y aille tous ensemble, jeune fougueux, et puis faut surtout pas aller là-bas tout seul vu le niveau Quote
Scarvounet Posted December 28, 2015 Posted December 28, 2015 Mais c'est une proposition au passage! Non je n'irais pas tout seul là-bas et puis si ça se trouve je ne passerai quasi rien, car si même toi tu dis que c'est du lourd. Quote
thierryev Posted December 29, 2015 Posted December 29, 2015 Il y a un spot à Sterebeek ? Où puis-je trouver le lien de la vidéo de Marie ☺ Quote
Toff Posted December 29, 2015 Posted December 29, 2015 la cam embarquée où je suis marie sur une des petites traces enduro de sterrebeek : Une vidéo publiée par Marie-Eve Rebts (@merebts) le 27 Déc. 2015 à 5h25 PST l'avant dernier saut de la vidéo, mais vu de l'extérieur cette fois : Une vidéo publiée par Christophe Bortels (@cbortels) le 27 Déc. 2015 à 9h01 PST 1 Quote
Coco Posted December 29, 2015 Posted December 29, 2015 Vraiment sympa, les pistes ne sont pas plus longues? Il y a d'autres pistes "enduro"? Je vois bien un petit trip bois des reves / steermachinchose .... Quote
Toff Posted December 29, 2015 Posted December 29, 2015 la trace commence 20 ou 30m avant le début de la vidéo. y en a 4 ou 5 de ce genre, une petite ligne de dirt gentille et deux grosses lignes freeride bien couillues 2 Quote
Tonton tapis Posted December 29, 2015 Posted December 29, 2015 c'est loin pour moi , mais ça a l'air bien sympa pour les gens de la capitale ou proches Quote
thierryev Posted December 29, 2015 Posted December 29, 2015 Merci Christophe, ça à l'air bien sympa ? Mais si je ne me trompe Sterebeek c'est assez plat, où ont-ils été dénicher ce petit bout de dénivelé ? Quote
Toff Posted December 29, 2015 Posted December 29, 2015 c'est entre le cimetière et l'autoroute, mais bon, y a 10-15m de dénivelé max, faut pas s'emballer Quote
Scarvounet Posted December 30, 2015 Posted December 30, 2015 Merci pour la vidéo ! ça à l'air bien sympa ! Je suppose que là, c'est la plus de gentille de toutes les lignes ? Quote
centurus Posted December 31, 2015 Posted December 31, 2015 Oui ca c'est une des lignes enduro, après il y a les 2 lignes fr, avec de la double jusqu'à 8-10m de long. Quote
PunkyB Posted December 31, 2015 Posted December 31, 2015 Houlà... 8 à 10 mètres, c'est autre chose que le gros road gap ça Jamais été très franc pour les doubles... toujours peur de m'encastrer dans la réception Quote
Toff Posted December 31, 2015 Posted December 31, 2015 c'est les plus grosses, y a pas que ça 1 Quote
Jeanjean Posted December 31, 2015 Posted December 31, 2015 Bon, vous seriez chaud pour y aller dimanche matin ? Quote
Thom Powder Posted December 31, 2015 Posted December 31, 2015 (edited) @Tonton tapis, y'a moyen de splitter le sujet et de créer un nouveau sujet "Sorties Sterrebike" ? Merci. Edited December 31, 2015 by Thom Powder Quote
guizaume Posted December 31, 2015 Posted December 31, 2015 (edited) Tu le vois faire quelque chose pour rendre ce forum plus clair toi ? A part polluer des sujets en balançant qu'il vend le vélo qu'il a acheté le mois passé Limite, en demandant gentiment à @nico ça peut le faire, mais à Tonton Edited December 31, 2015 by guizaume Quote
PunkyB Posted December 31, 2015 Posted December 31, 2015 Ha ben dis donc, ça vanne sérieux ici... on reconnaît bien le gars qui fait 2 têtes 1/3 de plus que Tonton et qui ne lui rachètera pas de bike Une bonne année à toi aussi mon Guigui Quote
Toff Posted December 31, 2015 Posted December 31, 2015 sinon n'importe qui peut créer un nouveau topic sur le sujet 1 Quote
Thom Powder Posted December 31, 2015 Posted December 31, 2015 Je disais ça pour pas perdre l'historique qui est déjà ici et pour dépolluer ce sujet-ci Quote
PunkyB Posted January 2, 2016 Posted January 2, 2016 Bon, demain 9h30 au BDR ...sorry pour l'annonce un peu tardive. Quote
Pili Posted January 4, 2016 Posted January 4, 2016 (edited) sommes passés par là hier... tcheu le nombre de traces devient exponentiel il me semble.... faudra bientôt mettre des feux rouges aux croisements!! et comme le terrain est tjrs sec et propre... Edited January 4, 2016 by Pili Quote
PunkyB Posted January 4, 2016 Posted January 4, 2016 Clair qu'il y a vait un joli paquet de monde hier... c'était bien fun Par contre il faudrait peut-être instaurer une règle de priorité officieuse... genre: "celui qui descend a la priorité". Sur notre dernière descente avec Tetram on a dû sauter sur les freins avant les 2 petites marches car certains remontaient le sentier sans regarder plus loin que les crampons de leur pneu avant. Mais bon pour le reste: que du fun... vivement la prochaine sortie là-bas que @Dajobi et @guizaume nous passent ces road-gaps 1 Quote
PunkyB Posted January 4, 2016 Posted January 4, 2016 Pareil... encore un diner de famille à Chimay le weekend prochain #lesfêtesquineterminentjamais Quote
PunkyB Posted January 4, 2016 Posted January 4, 2016 Houlà, ça sent le Kona en vente au retour de la belle saison ça Quote
guizaume Posted January 4, 2016 Posted January 4, 2016 Non, ça sent le plan d'entraînement pour te mettre la misère la saison prochaine Quote
Thom Powder Posted January 4, 2016 Posted January 4, 2016 Est-ce que Tetram à passé le chemin gap (© @Scarvounet) @PunkyB ? Quote
PunkyB Posted January 4, 2016 Posted January 4, 2016 Yep... il a pas fallu le chauffer longtemps le @tetram Pourtant les conditions n'étaient pas au top pour la prise d'élan... perso j'ai perdu 2 fois l'avant dans le virage avant le saut Mention spéciale à la "Krono-ploeg" (des crosseux pur jus donc) avec ses jolis Cannondale fluo qui passe aussi le road-gap. Je pense que ce petit groupe allait plus vite en remontant d'ailleurs 1 Quote
Dajobi Posted January 4, 2016 Posted January 4, 2016 Je testerai au moins le petit et on verra plus tard pour le gros Faut que j'apprenne à tirer sur le bike et après ça ira. J'ai été bosser malade comme un chien aujourd'hui. Vie de merde... Je regrette vraiment de ne pas avoir pu être des vôtres hier. Je vais plus savoir vous suivre quand je vais remonter sur mon vélo. Quote
Toff Posted January 4, 2016 Posted January 4, 2016 le petit road gap est plus foireux que le gros je trouve Quote
PunkyB Posted January 4, 2016 Posted January 4, 2016 Je me demande ce que ça donne le gros avec un 29" en 150mm... déjà que je ne trouve pas que ça tabasse avec mes 123mm en 26" Maintenant c'est une chose de passer et c'en est une autre de passer vite... mais ça c'est toute l'histoire du vtt je pense Quote
Toff Posted January 4, 2016 Posted January 4, 2016 je l'ai déjà passé avec mon ancien XC de 1999 en 100mm, franchement la différence est pas dingue par rapport à un enduro tant que tu te mets pas trop court Quote
Dajobi Posted January 4, 2016 Posted January 4, 2016 Bah c'est ça la crainte. Se mettre trop court ou partir en avant en tirant mal. Quote
PunkyB Posted January 4, 2016 Posted January 4, 2016 Sur ce passage tu peux te permettre d'être trop court (contrairement au petit road-gap). Au premier passage j'ai posé la roue arrière au milieu du sentier et ça n'a posé aucun souci... les suspat' travaillent vraiment bien, même sur mon Occam c'est largement suffisant. Alors ta machine de guerre doit passer comme sur du velour à mon avis Quote
Thom Powder Posted January 5, 2016 Posted January 5, 2016 Si je dis pas de conneries, lors de notre dernière session avec @Scarvounet et @centurus, il etait pas question de tirer ni de faire pression avec les bras / jambes, juste prendre de la vitesse et se laisser aller. 1 Quote
centurus Posted January 5, 2016 Posted January 5, 2016 Tout dépend de la vitesse en fait. Mais avec la prise d'élan qu'il y a avant, tu peux te permettre de ne pas tirer. Tu peux arriver dessus bcp moins vite que ce qu'on faisait (cf le bonhomme en sobre ce dimanche) et être largement dans la recep en tirant bien 1 Quote
PunkyB Posted January 5, 2016 Posted January 5, 2016 Ok, Jean (avec son Sobre) arrive beaucoup moins vite et tape "un petit bunny" au décolage... ce qui lui fait prendre une p*** de hauteur par rapport à nous. C'est propre, fluide, permet une petite figure en l'air... mais c'est pas trop pour moi pour le moment (j'aurais l'air encore plus crispé). Donc on passe différemment, mais ça passe quand même Quote
Thom Powder Posted January 5, 2016 Posted January 5, 2016 J'irais peut-être faire un tour demain, vu que les cheminots wallons organisent 2 journées "Glandouille et Cara-Pils". Quote
Jeanjean Posted January 5, 2016 Posted January 5, 2016 Bernard, Antoine, on peut faire une session bunny hop practice la prochaine fois si vous voulez, ça aide beaucoup pour passer les obstacles ! 1 Quote
Toff Posted January 5, 2016 Posted January 5, 2016 Je voudrais pas tempérer vos ardeurs, mais savoir gérer le bunny etc c'est bien, mais pour les sauts c'est pas toujours la bonne manière de faire. N'oubliez pas que jean a un bike différent des nôtres, ça se gère pas du tout de la même façon. Pour les sauts il faut trouver un juste milieu entre tirer comme un cochon et faire le mollusque. En général être bien détendu, arriver comme il faut sur l'obstacle et gérer correctement l'impulsion en apportant un brin de dynamisme et c'est plié Quote
Recommended Posts