Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

thierryev

Membres réguliers
  • Content Count

    307
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

87 Good

About thierryev

  • Rank
    assisté
  • Birthday 11/26/1963

Informations de profil

  • Ville
    Villers la Ville
  • Intérêts
    Vttae, randos, enduro
  • Prénom
    Thierry
  • Bike(s)
    Stevens e sledge +

Recent Profile Visitors

1,391 profile views
  1. Effectivement, les sacs spécifiques existent depuis un petit temps, ils comportent tous une dorsale (je ne sais pas si elle sont homologuées descente comme la mienne) et une "poche" spécifique à dimension des batteries 500wh standards, malheureusement, ces sacs spécifiques sont plus chers que les autres... J'utilise un camelback Kudu 12 avec protec level 2, je mets la batterie dans le compartiment réservé aux protections et je la sangle avec une lanière pour cale-pieds, ça fonctionne très bien !
  2. @maxou permets-moi de te dire que ton commentaire est totalement hors-sujet ?
  3. Pour animer un peu la conversation, et je précise pour les mauvaises langues, que ce qui m'est arrivé au dos n'a rien à voir avec le vtt. J'ai roulé de nombreuses fois avec une deuxième batterie dans le sac, j'ai essuyer quelques chutes et jamais je ne me suis senti en danger avec cette batterie. Mais pour limiter la "casse" du dos en cas de chute, il faut respecter certains principes: - Utiliser un sac "enduro" avec une vraie dorsale intégrée ! - De préférence y ajouter une poche à eau (avec du liquide dedans hein) - Centrer la batterie et l'attacher de manière
  4. Salut @nico, Lentement mais sûrement ? après 7 semaines, toujours pas possible de conduire et je marche seulement qlq centaines de mètres, puis douleurs dans la jambe et retour au lit... Je passe la plupart de mon temps au lit, je vois le chirurgien vendredi, il va regarder si le "matériel" est bien en place et devrait donner le feu vert pour commencer la kiné. Il est temps car je ne tiens plus en place ?
  5. Ben si quand même, arthrodèse lombaire L5-S1 (ablation complète du disque intervertébral, décompression des nerfs et fusion des 2 vertèbres via insertion d'une cage remplie d'os et fixée avec 3 belles vis). Convalescence longue (après 6 semaines je passe toujours mes journées au lit ?) et pas de sport avant fusion complète (6 à 8 mois min selon les gens). Mais je sens que cela progresse petit à petit, la patience sera récompensée ? Mais je reste avec vous sur le forum hein !
  6. Mais de rien ! Oui c'est encore loin d'être top mais ça avance ! La patience et la kiné devraient bien améliorer les choses, je suis certain que cela va aller ! Bien sûr le vélo n'est pas encore au programme... mais c'est la mauvaise saison ? Bonne m.... pour le 19.
  7. Alors Julie tu en es où ? Les nouvelles sont bonnes ? Tu peux conduire de nouveau ? As-tu retrouvé ton "indépendance" ?
  8. Merci les z'amis ☺ Je ne serai pas de retour sur les pistes avant un bon moment, mais je pense à vous régulièrement ?
  9. L'élevage, le nourrissage et l'importation de sangliers venant des pays de l'Est ne sert qu'aux "chasses d'affaires" très prisées dans les régions impactées et non seulement elles favorisent le business des organisateurs mais rapportent aussi beaucoup d'argent aux communes... Devant cet état de fait, les malheureux éleveurs de porcs ne font pas le poids ?
  10. Merci, Courage à toi aussi car se retrouver seule sans pouvoir conduire ce n'est pas évident du tout, j'espère que cette période sera la plus courte possible !
  11. Merci beaucoup, j'ai toute confiance en mon doc et je suis certain que ça va bien se passer ! Je reviendrai plus véloce sur mon bike et je pourrai reprendre la semaine sans être complètement cassé après la sortie du dimanche
  12. Tout ça en même temps, plus compression du nerf sciatique, sciatique quasi permanente (dans la fesse) et perte de la sensibilité de mes orteils dès que je bouge trop. Niveau mobilité, comme de toute manière vu la douleur je n'ai quasi plus de mobilité à ce niveau, je devrais même y gagner car je n'aurai plus mal... enfin c'est ce qu'on espère !
  13. Tant qu'on y est, je passe aussi sur le billard le 16 octobre, arthrodèse antérieure et postérieure L5-S1. Longue convalescence et VTT interdit de longs mois
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.