Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sorties Bois des Rêves

Featured Replies

Très bon moment j'avoue! 

Mais à cause de ça, j'ai décidé de changer de sport pour passer à la course à pieds :siffle:

  • Replies 3k
  • Views 326.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • bonne petite séance technico physique hier au Bois des Rêves avec @Tonton tapis et @Seblebiker   merci à Nico D. pour la photo    

  • sortie fort amusante avec @MarieE, @guizaume et @Dajobi hier soir     

  • Aux deux gars qui ont ratissé les feuilles ce matin au Bois des Rêves, sans autorisation évidemment, et dont je tairai les noms ici...    ... merci 

Posted Images

Boaf... tout ça pour 2 ou 3 jolies gambettes qui passent nous narguer pendant notre after :rolleyes:

L'homme est faible... ceci dit il paraît que c'est un excellent moyen d'améliorer la condition physique ;)

Je ne voudrais pas en remettre une couche, mais c'était quand même un bon petit after :banana:

Le plaisir est dans le partage...

Je vous dis tout de suite, tout n'est pas parti :)

 

After.jpg

Reste les chips quoi...

Boaf... tout ça pour 2 ou 3 jolies gambettes qui passent nous narguer pendant notre after :rolleyes:

y avait une joggeuse unijambiste ?

Les gambettes ont ceci en commun avec le boulet liégeois: ça va toujours par 2 ;)

1 coca pour 46 bières :D

C'est un bon ratio je trouve... enfin de toute façon mi j'mi fout, j'bois pas de Coca (pas pur en tout cas), ça me donne encore plus soif.

Je me rends compte que les 2 Chouffes "normales" ne sont pas sur la photo.

J'y suis passé cet après midi et ai été agréablement surpris,

niveau technique, Il y a vraiment tout ce qu'il faut,

du bon dénivelé, des marches, des épingles avec virage relevé, des épingles serrée agrémentées de marches et racines, des parcours trialisant, des singletracks et même des jumps pour les plus téméraires,

J'ai démarré depuis le parking P2 , l'entrée de la piste vtt y est à 200 ou 300 m,  trace verte et orange (  je ne sais pas s'il y en a d'autres)

les montées aussi sont techniques avec leurs racines et usantes avec leur nombreux pallier dont le dernier est toujours le plus raide..

le terrain sablonneux oblige à affiner sa technique de freinage et de placement de la roue av (ça me permet de corriger ma  tendance à rester sur les freins en descente et en tournant, l'av s'échappant très vite sur le sable)

 

Je crois que le bois des rêves va devenir mon nouveau terrain de jeu, aussi bien en technique qu'en endurance.

 

Si vous connaissez d'autres terrains aussi technique , ça m'intéresse .

bois des rêves.jpg

c'est l'effet que ça fait en général, vu le nom on s'attend à un truc tout gentil mais non :-#

y a aussi quelques top traces du côté piéton du BDR mais il faut y aller en fin de journée pour éviter les gens et les gardes ^^

Ce que j'adore dans ce sport c'est que c'est fort diversifié: il y a du flow et du plus engagé et il y a surtout toujours un endroit ou l'autre qui ne passe pas (fichu gros road-gap ;) ).

Tout le monde trouve son bonheur quel que soit le niveau... la marge de progression est vraiment énorme.

En tout cas je ne me lasse jamais d'y retourner :banana:

Suis encore passé au bike-park du Badon hier (Souss' Classic... très sympa comme rando) et je dois dire que les traces en béton ne m'amusent  pas autant que de rouler sur les traces naturelles du BDR.

Edited by PunkyB

Ça donne envie d'aller y faire un tour, ça ma changera du bois de la Houssière. 

Y'a des littéraires fléchés ? 

Il y a quelques traces intéressantes aussi dans le bois de la Houssière... mais certaines sont bien cachées ;)

non pas d'itinéraire fléché mais le spot est compact et dense, y a des traces partout :-)

Il y a quelques traces intéressantes aussi dans le bois de la Houssière... mais certaines sont bien cachées ;)

J'y traîne souvent. Mais je n'ai certainement pas encore tout découvert. 

Si tu es dans le coin un des ces 4, je suis preneur pour découvrir de nouveaux spots :-)

Edited by Thom Powder

Il y a un topic sur le bois de la Houssière je pense... quand je vais, je préviens chaque fois sur la page FB et dans ce topic.

Mais là avec les vacances, c'était un peu calme dans ce coin là ;)

  • 2 weeks later...

Petite question pour les habitués : pouvez-vous me confirmer que la partie intéressante du bois est la suivante (voir carte attachée).

Merci !   

 

bdr.png

Et bien tu te gares dans le rond rouge (l'est pas dessiné au sol hein, ne cherche pas :-#) et tu vas avec ton petit vélo jusqu'aux environs du rond bleu. Là tu auras l'entrée de la piste permanente ;)

 

BDR.jpg

Première sortir hier dans le BDR et effectivement, le spot est très sympa et très varié. Parfait pour progresser niveau technique. 

Ca donne envie d'aménager quelques obstacles dans le bois de la houssière :-)

Il y a déjà quelques traces bien sympa au bois de la houssière... va vraiment falloir qu'on y aille un de ces jours ;)

Journée pénible au bureau ...... et voila que je tombe sur les vidéos et photos du topic. Ca donne vraiment envie.

J'ai pas lu tous les postes, niveau fréquentation il y a un horraire à éviter ?

En tout cas hier sur l'heure du midi, le taux de fréquentation a varié entre 2 et 1 personne(s) :p

Hello,

Ca vous tente une petite virée demain début d'aprem ?

J'y serai vers 13h30

 

P'tet bin mais dur à confirmer. Si je viens, ce sera décidé à la dernière minute. 

Sortie mouillée mais finalement bien sympathique. A  la prochaine !

  • 1 month later...

Petite sortie prévue demain à 9H30... pour les ceusses qui ne sont pas sur Facebook.

Tiens d'ailleurs c'est quoi le nom du groupe Facebook ?

Enduro au bois des rêves

Je trouve aucun groupe à ce nom.

normal, c'est un groupe secret :-)

Du coup c'est pas facile de le trouver... et puis faut passer le rite initiatique aussi :-#

 

Bonne petite sortie ce dimanche, bien fun mais quelques pièges cachés sous les feuilles... il y a eu du serrage de fesses pour tout le monde je pense :babanevil:

Quelqu'un sait si c'est fort fréquenté pendant les vacances de toussaint ?

J'irai bien y faire un tour début de semaine prochaine.

y a rarement du monde côté piste vtt...

probablement pas possible pour moi de venir le 22 novembre pour l'ES1, mais j'aimerais bien de découvrir ce spot. On trouvera assez facilement des traces sympas?

Ou ça ne vaut pas la peine de faire le déplacement vu que j'ai plein de traces sympas dans mon coin, à Chaudfontaine?

donne-moi une date et je te dis si je suis dispo, comme ça t'auras droit à un tour VIP :-D

ton GPS a bien déconné sur ce coup-là, ou alors t'as fait que des lignes droites :-D

J'ai pas l'impression que ça marche très bien dans les bois... ou c'est la vitesse qui est en cause :banana:

tout est dans le titre de la trace "entrainement technique" , il s'est entraîné à apprendre à tourner en rond ^^

Bon connaissant l'endroit , c'est probablement un peu plus que ça :siffle:

C'est l’endroit idéal pour apprendre à tourner en rond <:o)

Peut être, mais j'y serai Dimanche vers 14h, si il y a des motivés ...

Il y a 12 heures, missJuJu a dit :

probablement pas possible pour moi de venir le 22 novembre pour l'ES1, mais j'aimerais bien de découvrir ce spot. On trouvera assez facilement des traces sympas?

Ou ça ne vaut pas la peine de faire le déplacement vu que j'ai plein de traces sympas dans mon coin, à Chaudfontaine?

Ca dépend de ce que tu aimes comme trace mais il y a de tout : de l'aérien, du roulant, du plus technique, etc (j'essaye de te convaincre de venir histoire qu'une fois de temps en temps je ne sois pas la seule fille dans une sortie :-#)

J'y serais demain vers 14h, si jamais :)

9 hours ago, MarieE said:

Ca dépend de ce que tu aimes comme trace mais il y a de tout : de l'aérien, du roulant, du plus technique, etc (j'essaye de te convaincre de venir histoire qu'une fois de temps en temps je ne sois pas la seule fille dans une sortie :-#)

pas trop de l'aérien :-# mais j'aime bien quand c'est "flow", je trouve les descentes à Chaudfontaine un peu trop cassantes, elles sont bien, mais je ne prends pas mon pied.

pour le 22, je ne suis malheureusement pas encore sûre, j'attends la confirmation mais forte chance que je dois aller à Amsterdam ce WE là :(

ah oui je veux absolutement travailler les épingles, je ne sais pas s'il y en a chez vous? Chez moi, il y en a, certes, mais elles sont tous défoncées, pierres, trous etc, donc difficile de pratiquer des différent lignes ou vitesse, je suis juste contente si je les passe sans trop perdre en vitesse. J'ai lu dans le dernier bike magazine (ou un autre mag) qu'il faut d'abord commencer avec des épingles assez smooth, sans pierres, et puis changer ta ligne pour les faire de plus en plus serrées, bon c'est perdu ici, il y a TOUJOURS de pierres.:D

Edited by missJuJu

C'est pas le Beaufortain mais il y a quand même quelques épingles, des plus ou moins serrées, des lisses et certaines aussi avec des racines :) 

Bon, donc on dit dimanche prochain?

Histoire d'aller limer un peu les traces et d'essayer de tirer des infos à Toff pour le 22  :-#

Ok mais je pourrai pas la faire super tard pour ma part... 

Vers quelle heure vous comptez aller ?

Pas trop tard... il y a motoGP à 14h ;)

En général on se donne rendez-vous vers 9h15/30 et on roule jusque 12h / 12h30

Au fait, quelqu'un sait si Seb a déjà coupé cette fichue racine qui pourri la trajectoire sur le dessus de la trace vers la petite table?

Sinon je prendrai une scie et une hache avec ;)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.

Background Picker
Customize Layout

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.