Dajobi Posted August 23, 2015 Share Posted August 23, 2015 Très bon moment j'avoue! Mais à cause de ça, j'ai décidé de changer de sport pour passer à la course à pieds Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted August 23, 2015 Share Posted August 23, 2015 Boaf... tout ça pour 2 ou 3 jolies gambettes qui passent nous narguer pendant notre after L'homme est faible... ceci dit il paraît que c'est un excellent moyen d'améliorer la condition physique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted August 24, 2015 Share Posted August 24, 2015 Je ne voudrais pas en remettre une couche, mais c'était quand même un bon petit after Le plaisir est dans le partage...Je vous dis tout de suite, tout n'est pas parti Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dajobi Posted August 24, 2015 Share Posted August 24, 2015 Reste les chips quoi... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted August 24, 2015 Share Posted August 24, 2015 Boaf... tout ça pour 2 ou 3 jolies gambettes qui passent nous narguer pendant notre after y avait une joggeuse unijambiste ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted August 24, 2015 Share Posted August 24, 2015 Les gambettes ont ceci en commun avec le boulet liégeois: ça va toujours par 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted August 24, 2015 Share Posted August 24, 2015 1 coca pour 46 bières Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted August 24, 2015 Share Posted August 24, 2015 C'est un bon ratio je trouve... enfin de toute façon mi j'mi fout, j'bois pas de Coca (pas pur en tout cas), ça me donne encore plus soif.Je me rends compte que les 2 Chouffes "normales" ne sont pas sur la photo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomati Posted August 29, 2015 Share Posted August 29, 2015 J'y suis passé cet après midi et ai été agréablement surpris,niveau technique, Il y a vraiment tout ce qu'il faut,du bon dénivelé, des marches, des épingles avec virage relevé, des épingles serrée agrémentées de marches et racines, des parcours trialisant, des singletracks et même des jumps pour les plus téméraires,J'ai démarré depuis le parking P2 , l'entrée de la piste vtt y est à 200 ou 300 m, trace verte et orange ( je ne sais pas s'il y en a d'autres)les montées aussi sont techniques avec leurs racines et usantes avec leur nombreux pallier dont le dernier est toujours le plus raide..le terrain sablonneux oblige à affiner sa technique de freinage et de placement de la roue av (ça me permet de corriger ma tendance à rester sur les freins en descente et en tournant, l'av s'échappant très vite sur le sable) Je crois que le bois des rêves va devenir mon nouveau terrain de jeu, aussi bien en technique qu'en endurance. Si vous connaissez d'autres terrains aussi technique , ça m'intéresse . 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted August 30, 2015 Share Posted August 30, 2015 c'est l'effet que ça fait en général, vu le nom on s'attend à un truc tout gentil mais non y a aussi quelques top traces du côté piéton du BDR mais il faut y aller en fin de journée pour éviter les gens et les gardes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted August 31, 2015 Share Posted August 31, 2015 (edited) Ce que j'adore dans ce sport c'est que c'est fort diversifié: il y a du flow et du plus engagé et il y a surtout toujours un endroit ou l'autre qui ne passe pas (fichu gros road-gap ).Tout le monde trouve son bonheur quel que soit le niveau... la marge de progression est vraiment énorme.En tout cas je ne me lasse jamais d'y retourner Suis encore passé au bike-park du Badon hier (Souss' Classic... très sympa comme rando) et je dois dire que les traces en béton ne m'amusent pas autant que de rouler sur les traces naturelles du BDR. Edited August 31, 2015 by PunkyB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted August 31, 2015 Share Posted August 31, 2015 Ça donne envie d'aller y faire un tour, ça ma changera du bois de la Houssière. Y'a des littéraires fléchés ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted August 31, 2015 Share Posted August 31, 2015 Il y a quelques traces intéressantes aussi dans le bois de la Houssière... mais certaines sont bien cachées Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted August 31, 2015 Share Posted August 31, 2015 non pas d'itinéraire fléché mais le spot est compact et dense, y a des traces partout 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted August 31, 2015 Share Posted August 31, 2015 (edited) Il y a quelques traces intéressantes aussi dans le bois de la Houssière... mais certaines sont bien cachées J'y traîne souvent. Mais je n'ai certainement pas encore tout découvert. Si tu es dans le coin un des ces 4, je suis preneur pour découvrir de nouveaux spots Edited August 31, 2015 by Thom Powder Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted August 31, 2015 Share Posted August 31, 2015 Il y a un topic sur le bois de la Houssière je pense... quand je vais, je préviens chaque fois sur la page FB et dans ce topic.Mais là avec les vacances, c'était un peu calme dans ce coin là 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted September 9, 2015 Share Posted September 9, 2015 Petite question pour les habitués : pouvez-vous me confirmer que la partie intéressante du bois est la suivante (voir carte attachée).Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted September 9, 2015 Share Posted September 9, 2015 Et bien tu te gares dans le rond rouge (l'est pas dessiné au sol hein, ne cherche pas ) et tu vas avec ton petit vélo jusqu'aux environs du rond bleu. Là tu auras l'entrée de la piste permanente 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 Première sortir hier dans le BDR et effectivement, le spot est très sympa et très varié. Parfait pour progresser niveau technique. Ca donne envie d'aménager quelques obstacles dans le bois de la houssière 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 Il y a déjà quelques traces bien sympa au bois de la houssière... va vraiment falloir qu'on y aille un de ces jours 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 Journée pénible au bureau ...... et voila que je tombe sur les vidéos et photos du topic. Ca donne vraiment envie.J'ai pas lu tous les postes, niveau fréquentation il y a un horraire à éviter ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 En tout cas hier sur l'heure du midi, le taux de fréquentation a varié entre 2 et 1 personne(s) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanjean Posted September 18, 2015 Share Posted September 18, 2015 Hello,Ca vous tente une petite virée demain début d'aprem ?J'y serai vers 13h30 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dajobi Posted September 18, 2015 Share Posted September 18, 2015 P'tet bin mais dur à confirmer. Si je viens, ce sera décidé à la dernière minute. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanjean Posted September 19, 2015 Share Posted September 19, 2015 Sortie mouillée mais finalement bien sympathique. A la prochaine ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted October 24, 2015 Share Posted October 24, 2015 Petite sortie prévue demain à 9H30... pour les ceusses qui ne sont pas sur Facebook. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KidPaddle Posted October 25, 2015 Share Posted October 25, 2015 Tiens d'ailleurs c'est quoi le nom du groupe Facebook ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted October 25, 2015 Share Posted October 25, 2015 Enduro au bois des rêves Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted October 25, 2015 Share Posted October 25, 2015 Je trouve aucun groupe à ce nom. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidlight01 Posted October 25, 2015 Share Posted October 25, 2015 https://www.facebook.com/groups/602699339780529/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted October 26, 2015 Share Posted October 26, 2015 normal, c'est un groupe secret Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted October 26, 2015 Share Posted October 26, 2015 Du coup c'est pas facile de le trouver... et puis faut passer le rite initiatique aussi Bonne petite sortie ce dimanche, bien fun mais quelques pièges cachés sous les feuilles... il y a eu du serrage de fesses pour tout le monde je pense Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted October 30, 2015 Share Posted October 30, 2015 Quelqu'un sait si c'est fort fréquenté pendant les vacances de toussaint ?J'irai bien y faire un tour début de semaine prochaine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted October 30, 2015 Share Posted October 30, 2015 y a rarement du monde côté piste vtt... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted October 30, 2015 Share Posted October 30, 2015 probablement pas possible pour moi de venir le 22 novembre pour l'ES1, mais j'aimerais bien de découvrir ce spot. On trouvera assez facilement des traces sympas?Ou ça ne vaut pas la peine de faire le déplacement vu que j'ai plein de traces sympas dans mon coin, à Chaudfontaine? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted October 30, 2015 Share Posted October 30, 2015 donne-moi une date et je te dis si je suis dispo, comme ça t'auras droit à un tour VIP 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted October 30, 2015 Share Posted October 30, 2015 Les traces se trouvent très facilement, le spot est très très compact, avec environ 50 m de dénivelé. Pour te faire une idée : http://www.strava.com/activities/409395514 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted October 30, 2015 Share Posted October 30, 2015 ton GPS a bien déconné sur ce coup-là, ou alors t'as fait que des lignes droites Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted October 30, 2015 Share Posted October 30, 2015 J'ai pas l'impression que ça marche très bien dans les bois... ou c'est la vitesse qui est en cause Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted October 30, 2015 Share Posted October 30, 2015 tout est dans le titre de la trace "entrainement technique" , il s'est entraîné à apprendre à tourner en rond Bon connaissant l'endroit , c'est probablement un peu plus que ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted October 30, 2015 Share Posted October 30, 2015 C'est l’endroit idéal pour apprendre à tourner en rond Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanjean Posted October 30, 2015 Share Posted October 30, 2015 Peut être, mais j'y serai Dimanche vers 14h, si il y a des motivés ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarieE Posted October 30, 2015 Share Posted October 30, 2015 Il y a 12 heures, missJuJu a dit : probablement pas possible pour moi de venir le 22 novembre pour l'ES1, mais j'aimerais bien de découvrir ce spot. On trouvera assez facilement des traces sympas? Ou ça ne vaut pas la peine de faire le déplacement vu que j'ai plein de traces sympas dans mon coin, à Chaudfontaine? Ca dépend de ce que tu aimes comme trace mais il y a de tout : de l'aérien, du roulant, du plus technique, etc (j'essaye de te convaincre de venir histoire qu'une fois de temps en temps je ne sois pas la seule fille dans une sortie ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KidPaddle Posted October 30, 2015 Share Posted October 30, 2015 J'y serais demain vers 14h, si jamais :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted October 31, 2015 Share Posted October 31, 2015 (edited) 9 hours ago, MarieE said: Ca dépend de ce que tu aimes comme trace mais il y a de tout : de l'aérien, du roulant, du plus technique, etc (j'essaye de te convaincre de venir histoire qu'une fois de temps en temps je ne sois pas la seule fille dans une sortie ) pas trop de l'aérien mais j'aime bien quand c'est "flow", je trouve les descentes à Chaudfontaine un peu trop cassantes, elles sont bien, mais je ne prends pas mon pied. pour le 22, je ne suis malheureusement pas encore sûre, j'attends la confirmation mais forte chance que je dois aller à Amsterdam ce WE là ah oui je veux absolutement travailler les épingles, je ne sais pas s'il y en a chez vous? Chez moi, il y en a, certes, mais elles sont tous défoncées, pierres, trous etc, donc difficile de pratiquer des différent lignes ou vitesse, je suis juste contente si je les passe sans trop perdre en vitesse. J'ai lu dans le dernier bike magazine (ou un autre mag) qu'il faut d'abord commencer avec des épingles assez smooth, sans pierres, et puis changer ta ligne pour les faire de plus en plus serrées, bon c'est perdu ici, il y a TOUJOURS de pierres. Edited October 31, 2015 by missJuJu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarieE Posted October 31, 2015 Share Posted October 31, 2015 C'est pas le Beaufortain mais il y a quand même quelques épingles, des plus ou moins serrées, des lisses et certaines aussi avec des racines Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted November 2, 2015 Share Posted November 2, 2015 Bon, donc on dit dimanche prochain? Histoire d'aller limer un peu les traces et d'essayer de tirer des infos à Toff pour le 22 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dajobi Posted November 2, 2015 Share Posted November 2, 2015 Ok mais je pourrai pas la faire super tard pour ma part... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted November 3, 2015 Share Posted November 3, 2015 Vers quelle heure vous comptez aller ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted November 3, 2015 Share Posted November 3, 2015 Pas trop tard... il y a motoGP à 14h En général on se donne rendez-vous vers 9h15/30 et on roule jusque 12h / 12h30 Au fait, quelqu'un sait si Seb a déjà coupé cette fichue racine qui pourri la trajectoire sur le dessus de la trace vers la petite table? Sinon je prendrai une scie et une hache avec ;) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts