August 23, 201510 yr Très bon moment j'avoue! Mais à cause de ça, j'ai décidé de changer de sport pour passer à la course à pieds
August 23, 201510 yr Boaf... tout ça pour 2 ou 3 jolies gambettes qui passent nous narguer pendant notre after L'homme est faible... ceci dit il paraît que c'est un excellent moyen d'améliorer la condition physique
August 24, 201510 yr Je ne voudrais pas en remettre une couche, mais c'était quand même un bon petit after Le plaisir est dans le partage...Je vous dis tout de suite, tout n'est pas parti
August 24, 201510 yr Boaf... tout ça pour 2 ou 3 jolies gambettes qui passent nous narguer pendant notre after y avait une joggeuse unijambiste ?
August 24, 201510 yr C'est un bon ratio je trouve... enfin de toute façon mi j'mi fout, j'bois pas de Coca (pas pur en tout cas), ça me donne encore plus soif.Je me rends compte que les 2 Chouffes "normales" ne sont pas sur la photo.
August 29, 201510 yr J'y suis passé cet après midi et ai été agréablement surpris,niveau technique, Il y a vraiment tout ce qu'il faut,du bon dénivelé, des marches, des épingles avec virage relevé, des épingles serrée agrémentées de marches et racines, des parcours trialisant, des singletracks et même des jumps pour les plus téméraires,J'ai démarré depuis le parking P2 , l'entrée de la piste vtt y est à 200 ou 300 m, trace verte et orange ( je ne sais pas s'il y en a d'autres)les montées aussi sont techniques avec leurs racines et usantes avec leur nombreux pallier dont le dernier est toujours le plus raide..le terrain sablonneux oblige à affiner sa technique de freinage et de placement de la roue av (ça me permet de corriger ma tendance à rester sur les freins en descente et en tournant, l'av s'échappant très vite sur le sable) Je crois que le bois des rêves va devenir mon nouveau terrain de jeu, aussi bien en technique qu'en endurance. Si vous connaissez d'autres terrains aussi technique , ça m'intéresse .
August 30, 201510 yr c'est l'effet que ça fait en général, vu le nom on s'attend à un truc tout gentil mais non y a aussi quelques top traces du côté piéton du BDR mais il faut y aller en fin de journée pour éviter les gens et les gardes
August 31, 201510 yr Ce que j'adore dans ce sport c'est que c'est fort diversifié: il y a du flow et du plus engagé et il y a surtout toujours un endroit ou l'autre qui ne passe pas (fichu gros road-gap ).Tout le monde trouve son bonheur quel que soit le niveau... la marge de progression est vraiment énorme.En tout cas je ne me lasse jamais d'y retourner Suis encore passé au bike-park du Badon hier (Souss' Classic... très sympa comme rando) et je dois dire que les traces en béton ne m'amusent pas autant que de rouler sur les traces naturelles du BDR. Edited August 31, 201510 yr by PunkyB
August 31, 201510 yr Ça donne envie d'aller y faire un tour, ça ma changera du bois de la Houssière. Y'a des littéraires fléchés ?
August 31, 201510 yr Il y a quelques traces intéressantes aussi dans le bois de la Houssière... mais certaines sont bien cachées
August 31, 201510 yr non pas d'itinéraire fléché mais le spot est compact et dense, y a des traces partout
August 31, 201510 yr Il y a quelques traces intéressantes aussi dans le bois de la Houssière... mais certaines sont bien cachées J'y traîne souvent. Mais je n'ai certainement pas encore tout découvert. Si tu es dans le coin un des ces 4, je suis preneur pour découvrir de nouveaux spots Edited August 31, 201510 yr by Thom Powder
August 31, 201510 yr Il y a un topic sur le bois de la Houssière je pense... quand je vais, je préviens chaque fois sur la page FB et dans ce topic.Mais là avec les vacances, c'était un peu calme dans ce coin là
September 9, 201510 yr Petite question pour les habitués : pouvez-vous me confirmer que la partie intéressante du bois est la suivante (voir carte attachée).Merci !
September 9, 201510 yr Et bien tu te gares dans le rond rouge (l'est pas dessiné au sol hein, ne cherche pas ) et tu vas avec ton petit vélo jusqu'aux environs du rond bleu. Là tu auras l'entrée de la piste permanente
September 11, 201510 yr Première sortir hier dans le BDR et effectivement, le spot est très sympa et très varié. Parfait pour progresser niveau technique. Ca donne envie d'aménager quelques obstacles dans le bois de la houssière
September 11, 201510 yr Il y a déjà quelques traces bien sympa au bois de la houssière... va vraiment falloir qu'on y aille un de ces jours
September 11, 201510 yr Journée pénible au bureau ...... et voila que je tombe sur les vidéos et photos du topic. Ca donne vraiment envie.J'ai pas lu tous les postes, niveau fréquentation il y a un horraire à éviter ?
September 11, 201510 yr En tout cas hier sur l'heure du midi, le taux de fréquentation a varié entre 2 et 1 personne(s)
September 18, 201510 yr Hello,Ca vous tente une petite virée demain début d'aprem ?J'y serai vers 13h30
September 18, 201510 yr P'tet bin mais dur à confirmer. Si je viens, ce sera décidé à la dernière minute.
October 24, 201510 yr Petite sortie prévue demain à 9H30... pour les ceusses qui ne sont pas sur Facebook.
October 26, 201510 yr Du coup c'est pas facile de le trouver... et puis faut passer le rite initiatique aussi Bonne petite sortie ce dimanche, bien fun mais quelques pièges cachés sous les feuilles... il y a eu du serrage de fesses pour tout le monde je pense
October 30, 201510 yr Quelqu'un sait si c'est fort fréquenté pendant les vacances de toussaint ?J'irai bien y faire un tour début de semaine prochaine.
October 30, 201510 yr probablement pas possible pour moi de venir le 22 novembre pour l'ES1, mais j'aimerais bien de découvrir ce spot. On trouvera assez facilement des traces sympas?Ou ça ne vaut pas la peine de faire le déplacement vu que j'ai plein de traces sympas dans mon coin, à Chaudfontaine?
October 30, 201510 yr donne-moi une date et je te dis si je suis dispo, comme ça t'auras droit à un tour VIP
October 30, 201510 yr Les traces se trouvent très facilement, le spot est très très compact, avec environ 50 m de dénivelé. Pour te faire une idée : http://www.strava.com/activities/409395514
October 30, 201510 yr ton GPS a bien déconné sur ce coup-là, ou alors t'as fait que des lignes droites
October 30, 201510 yr J'ai pas l'impression que ça marche très bien dans les bois... ou c'est la vitesse qui est en cause
October 30, 201510 yr tout est dans le titre de la trace "entrainement technique" , il s'est entraîné à apprendre à tourner en rond Bon connaissant l'endroit , c'est probablement un peu plus que ça
October 30, 201510 yr Il y a 12 heures, missJuJu a dit : probablement pas possible pour moi de venir le 22 novembre pour l'ES1, mais j'aimerais bien de découvrir ce spot. On trouvera assez facilement des traces sympas? Ou ça ne vaut pas la peine de faire le déplacement vu que j'ai plein de traces sympas dans mon coin, à Chaudfontaine? Ca dépend de ce que tu aimes comme trace mais il y a de tout : de l'aérien, du roulant, du plus technique, etc (j'essaye de te convaincre de venir histoire qu'une fois de temps en temps je ne sois pas la seule fille dans une sortie )
October 31, 201510 yr 9 hours ago, MarieE said: Ca dépend de ce que tu aimes comme trace mais il y a de tout : de l'aérien, du roulant, du plus technique, etc (j'essaye de te convaincre de venir histoire qu'une fois de temps en temps je ne sois pas la seule fille dans une sortie ) pas trop de l'aérien mais j'aime bien quand c'est "flow", je trouve les descentes à Chaudfontaine un peu trop cassantes, elles sont bien, mais je ne prends pas mon pied. pour le 22, je ne suis malheureusement pas encore sûre, j'attends la confirmation mais forte chance que je dois aller à Amsterdam ce WE là ah oui je veux absolutement travailler les épingles, je ne sais pas s'il y en a chez vous? Chez moi, il y en a, certes, mais elles sont tous défoncées, pierres, trous etc, donc difficile de pratiquer des différent lignes ou vitesse, je suis juste contente si je les passe sans trop perdre en vitesse. J'ai lu dans le dernier bike magazine (ou un autre mag) qu'il faut d'abord commencer avec des épingles assez smooth, sans pierres, et puis changer ta ligne pour les faire de plus en plus serrées, bon c'est perdu ici, il y a TOUJOURS de pierres. Edited October 31, 201510 yr by missJuJu
October 31, 201510 yr C'est pas le Beaufortain mais il y a quand même quelques épingles, des plus ou moins serrées, des lisses et certaines aussi avec des racines
November 2, 201510 yr Bon, donc on dit dimanche prochain? Histoire d'aller limer un peu les traces et d'essayer de tirer des infos à Toff pour le 22
November 3, 201510 yr Pas trop tard... il y a motoGP à 14h En général on se donne rendez-vous vers 9h15/30 et on roule jusque 12h / 12h30 Au fait, quelqu'un sait si Seb a déjà coupé cette fichue racine qui pourri la trajectoire sur le dessus de la trace vers la petite table? Sinon je prendrai une scie et une hache avec ;)
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.