Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sorties Bois des Rêves

Featured Replies

Je prends la défense de Thom. 

 

Tu as dit "probablement sec jusqu'à jeudi" pas que tu roulerais jeudi .

  • Replies 3k
  • Views 326.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • bonne petite séance technico physique hier au Bois des Rêves avec @Tonton tapis et @Seblebiker   merci à Nico D. pour la photo    

  • sortie fort amusante avec @MarieE, @guizaume et @Dajobi hier soir     

  • Aux deux gars qui ont ratissé les feuilles ce matin au Bois des Rêves, sans autorisation évidemment, et dont je tairai les noms ici...    ... merci 

Posted Images

:fuck:

 

^^

Moi je t'ai compris beber' ! :siffle:^^

 

Trop de taf aujourd'hui pour envisager une sortie ce soir donc pourquoi pas jeudi...

Je serai peut-être la jeudi aussi, sauf si je bois-de-la-houssière. 

Hmmm vu le temps, why not...

Bon et bien Fred et moi on y sera pour 19h30 :banana:

Ce jeudi soir...

 

...le 7 juillet 2016

 

Faut être sûr que tout le monde comprenne quoi :-#

il y a 36 minutes, PunkyB a dit :

on y sera pour 19h30

Vous serez où ? Ca manque de précision :p

Dans ton c... :fuck:

:-#:-#:-#:-#

A deux? Ouille...

 

 

Je serai surement la un peu plus tôt moi.

Je serai la aussi, avec ma dorsale et mon anale... :icon_biggrin:

Ben ben pas su venir. Petite sortie route à la place. 

Bah oui on t'attends encore tiche!

 

Tu fais de la route aussi? :52_52:

J'en ai mare de nettoyer mon vélo :-) et timing un peu séré aujourd'hui, donc j'ai préféré rouler 2 heures en vélo que 1h30 en voiture ! 

 

Comment va le bois ? 

L'est bien sec... faut aimer jouer dans le sable. C'est bon de rouler sur du sec de temps en temps :)

 

Par contre les intempéries l'ont bien creusé par endroits, ça change un peu la donne dans certains passages.

  • 1 month later...

Des motivés pour dimanche matin?

Non, on va voir les pandas :-#

 

Toute façon y'a que le panda roux qui est joli... :-#

Je pense aller y faire un p'tit tour demain matin vers 9h30.

 

Si il y a des amateurs... ;)

C'est pas l'envie qui manque... mais mon chef n'est pas spécialement pour ;)

 

Pour dimanche, n'hésitez pas à vous joindre au groupe... un pote qui découvre l'enduro (et baptisera son Spectral) sera de la partie aussi.

Donc je ne vais pas le laisser en plan en pleine descente ;)

Faudra lui expliquer 2 ou 3 trucs de base donc je resterai un peu avec lui.

M'enfin les gars, faut arrêter ces discours de mecs soumis. Je suis d'accord que certains ont plus de chance que d'autres à ce niveau avec leurs copines, compagnes ou femmes mais il faut arrêter de :

- prendre cette excuse pour ne pas aller rouler

- ne pas avoir assez de coui**** que pour faire comprendre à sa moitié que l'on a besoin de temps libre pour rouler

 

Alors soit vous exagérez et il est normal qu'après 40h de vélo/semaine elle estime que vous roulez assez voir de trop ou qu'en claquant 1000€/mois dans vos vélos tous les mois elle se pose la question si c'est réellement nécessaire, soit a vous de lui faire comprendre que qques heures de vélo/semaine c'est votre petit plaisir.

C'est certain qu'entre le boulot, la maison (travaux, ...), les enfants, la famille et un peu de repos, il n'est pas toujours facile de faire du vélo mais à chaque fois que je lis des "madame n'est pas d'accord", "je dois demander la permission au chef", "je dois voir avec la banquière", ... , je ne peux m'empêcher de me demander si vous utilisez ce prétexte pour ne pas aller rouler et ne pas perdre la face vis à vis des potes ou si vous exagérez réellement en nombre d'heures de vélo/semaine ou si vous ne pouvez réellement pas rouler qques heures/semaine sans demander l'autorisation à votre compagne auquel cas c'est bien triste pour vous...

 

Ma compagne et moi bossons tous les deux et nous avons une petite fille (magnifique évidemment ^^) de 14 mois, nous avons une maison et un jardin dans lesquels il y a toujours quelque chose à faire. Elle fait du sport en semaine et marche le weekend et j'arrive à aller rouler 1h30 en semaine et 4-5h le weekend. tout en passant du bon temps en famille et voir notre fille grandir.

Ceci dit je conçois tout à fait qu'avec des horaires particuliers, des boulots d'indépendants ou des compagnes spécialement compliquées l'équation "temps libre-famille-boulot" soit moins facile à résoudre.

Edited by born_to_ride

Heu... non, là c'est juste parce qu'on est vendredi, que je bosse à temps plein dans un bureau et que prendre congé à la dernière minute (peu importe la raison) n'est pas forcément évident ;)

 

Etonnant que tu assimiles directement chef et madame... une forme de frustration qui se concrétise chez toi? Tu veux qu'on en parle? :-#:-#:-#

Non je n'ai aucun souci avec ça mais je me pose toujours cette question justement vu le nombre de messages de ce genre que l'on peut lire dans n'importe quel sujet ici...

Il y a aussi des femmes qui gèrent l'agenda familial et qui sont plus aptent à répondre si quelque chose est prévu ou pas. 

 

Au boulot, je jongle entre 2 agendas et dois m'arranger en fonction de ceux de 3 collègues. 

À la maison je laisse cette tâche à madame ;)

 

Edited by Vincentw54

Google agenda partagé ;)

En un coup d'œil je vois l'agenda familial, le sien et le mien.

Bon après, j'avoue que parfois il n'est pas à jour ^^

Ma femme n'est pas très geek. Vaut mieux pas lui laisser gérer un agenda électronique ^^

 

il y a une heure, born_to_ride a dit :

Ma compagne et moi bossons tous les deux et nous avons une petite fille (magnifique évidemment ^^) de 14 mois, nous avons une maison et un jardin dans lesquels il y a toujours quelque chose à faire. Elle fait du sport en semaine et marche le weekend et j'arrive à aller rouler 1h30 en semaine et 4-5h le weekend. tout en passant du bon temps en famille et voir notre fille grandir.

Ceci dit je conçois tout à fait qu'avec des horaires particuliers, des boulots d'indépendants ou des compagnes spécialement compliquées l'équation "temps libre-famille-boulot" soit moins facile à résoudre.

 

Ouuuuuh le débat délicat des femmes :-#

 

Vivre ensemble, c'est faire des concessions...  Quand ta femme travaille le samedi et qu'il ne reste que le dimanche comme jour commun... Elle apprécie moyen (ce qui est compréhensible) que tu passes tous tes dimanches à des enduros. Quand t'as un deuxième enfant en très bas âge, c'est "liberté" divisé par deux. Pour ça que je suis fat et que j'ai une condition de moule anémique cette saison. Sans parler des travaux que tu mentionnes et qui m'ont empêchés de rouler pendant 5 mois.

 

La semaine, soit je vais rouler (ou courir :52_52:) dès que je rentre du boulot, soit je suis trop crevé ou fat pour m'y mettre quand les enfants sont au lit. Souvent, j'ai une fenêtre trop courte pour aller rouler... Me faudrait un route comme disent les autres :52_52:

 

Bref, ce n'est pas une question d'excuse bidon ou de qui porte la culotte. C'est une question de savoir vivre.

 

Pour le fric par contre, je ne lui demande rien et ne dis rien non plus :siffle: Elle a jeté l'éponge d'essayer de me comprendre.

+1 et j'avoue aussi que partir une journée complète pour aller rouler ou partir tard sur une rando du dimanche matin (et rentrer bien après midi) ne me botte plus trop non plus. Le juste équilibre permet à la fois de rouler et de s'amuser et de passer du temps avec sa petite famille.

merci de ne pas pourrir ce beau topic avec des débats à deux balles, lancez une discu à part :-#

Tu veux qu'on parle de ceux qui trimballent leur copine/femme dans leurs loisirs :-#

 

 

 

 

Pas taper MarieE, c'est de l'humour. 

Edited by Vincentw54

Dixit le mec qui roule tous les weekends avec sa femme (enfin quand elle n'est pas cassée :-#).

...j'attends de voir les discussions quand il faudra décider qui reste à la maison pour s'occuper de la descendance pour permettre à l'autre d'aller rouler ^^

 

Ah! Nos idées se rejoingent Vincent :)

 

Edited by PunkyB

 @PunkyB  J'essayerai d'y être aussi pour 9h00 demain matin ;)

Edited by tomati

Sortie écourtée par la pluie qui s'est invitée plus longtemps que prévu :(

 

Sympa d'avoir rencontré quelques membres du forum et les autres aussi.

 

A la prochaine sortie ;)

Yup !

 

Alors ce Bois des Rêves finalement ? :-)  Comme prévu je suis parti à la rando de "L'Homme de Spy". (47 km sur mon nouveau Spectral et un vrai bonheur) la météo semblait moins hostile dans ce coin là, ..même si je me suis quand même pris une bonne drache en faisant la file au bike wash ;-)

Sorry pour ceux qui espéraient me voir me vautrer au BDR, mais ce n'est que partie remise...J'habite à 3km de là donc on s'y croisera forcément un de ces jours :-)

Edited by Mr.Kent

J'y était pas, mais j'irai bien y faire un tour en soirée cette semaine, histoire de voir ton nouveau joujou.

on s'est pris deux belles averses, la deuxième a mis fin aux hostilités :-#

Effectivement, on n'a pas été gâtés question météo. Si le terrain restait largement praticable, ce qui nous tombait dessus ne motivait pas fort les troupes :s

...ce n'est que partie remise.

Mon pote Jimmy qui découvrait le spot et les sorties plus engagées ne demande qu'à y retourner :)

 

Le 4 septembre 2016 à 18:54, Mr.Kent a dit :

Yup !

 

Alors ce Bois des Rêves finalement ? :-)  Comme prévu je suis parti à la rando de "L'Homme de Spy". (47 km sur mon nouveau Spectral et un vrai bonheur) la météo semblait moins hostile dans ce coin là, ..même si je me suis quand même pris une bonne drache en faisant la file au bike wash ;-)

Sorry pour ceux qui espéraient me voir me vautrer au BDR, mais ce n'est que partie remise...J'habite à 3km de là donc on s'y croisera forcément un de ces jours :-)

 

Il y a 11 heures, Thom Powder a dit :

J'y était pas, mais j'irai bien y faire un tour en soirée cette semaine, histoire de voir ton nouveau joujou.

 

On peut faire ça cette semaine à une heure décente. Genre 20h00... 

à cette heure là tu vas pas rouler longtemps, ou alors avec des lampes :-#

Oui mais les enfants dorment :-#  Allez, 19h30 ça doit être possible aussi :siffle: 

Il est 20:15 et il commence à faire sombre... 

Je sais que tu as une condition de moule anémique, mais tu devrais quand même pouvoir rouler plus de 45 min... 

Mauvaise langue... :fuck:

 

Bon... Mercredi je peux me libérer. Le temps de rentrer du travail, mettre mon slip de vététaï et je sais y être pour 18h. C'est le seul jour où je peux me libérer plus tôt... 

Le 02/09/2016 à 11:53, PunkyB a dit :

Dixit le mec qui roule tous les weekends avec sa femme (enfin quand elle n'est pas cassée :-#).

...j'attends de voir les discussions quand il faudra décider qui reste à la maison pour s'occuper de la descendance pour permettre à l'autre d'aller rouler ^^

 

Ah! Nos idées se rejoingent Vincent :)

 

 

Ah ben nous on prend le "problème" à l'envers et, vu qu'on ne vit qu'une fois, on adapte nos choix de vie à nos "hobbies", pas l'inverse. En clair, pas de mariage, pas de gosses, pas de crédits, pas de maison, pas de travaux, pas de patron, et jusqu'ici on s'en porte franchement pas plus mal :-#

il y a 1 minute, Toff a dit :

 

Ah ben nous on prend le "problème" à l'envers et, vu qu'on ne vit qu'une fois, on adapte nos choix de vie à nos "hobbies", pas l'inverse. En clair, pas de mariage, pas de gosses, pas de crédits, pas de maison, pas de travaux, pas de patron, et jusqu'ici on s'en porte franchement pas plus mal :-#

 

Vu comme ça on est des hippies en fait :-O :icon_biggrin:

Edited by MarieE

Des hippies avec une bonne assurance hospitalisation :-#

J'essayerai bien de venir aussi demain soir tiens...

 

ça dépendra un peu de l'heure à laquelle ma femme rentre du boulot

Il y a 10 heures, MarieE a dit :

 

Vu comme ça on est des hippies en fait :-O :icon_biggrin:

 

Hmmm vous rouleriez en maillot en chanvre bio, fumeriez des joints et utiliseriez des vélos en bambou dans ce cas :D

 

Il y a 1 heure, Sitasi a dit :

ça dépendra un peu de l'heure à laquelle ma femme rentre du boulot

 

Le monsieur il a dit que la femme n'est plus une excuse. Tsss :-#

Ah oui oups... J'avais oublié. La vraie liberté...

Edited by Sitasi

J'y serai demain vers 18:00 aussi ! 

Nickel. J'y serai avec Kent. 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.

Background Picker
Customize Layout

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.